CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Splinter Cell 7 : vous le saviez déjà

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
02 septembre 2013 à 20:52:59

Je plussoie pour SWAT 4 :oui:
Sinon dans le même style il y a Hidden&Dangerous (surtout le 2 qui est excellent).
Je te l'ai déjà conseillé GIGN mais tu m'as dit que tu n'aimais pas les jeux WW2 :noel:

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 20:56:38

Ils peuvent continuer avec Megido dans Conviction, on sait toujours pas qui ils sont et comment ils ont manipulés Reed et Echelon 3.

Et bien sur il reste les 12 pays derriere la Blacklist, Sadiq n'etait qu'un pion en verité.

Ou alors nouveau heros et Sam devient le mechant, sa fille se fait tuer réelement et il part en couilles comme Reed, le nouveau heros devra affronter Megido ET Echelon 4 en meme temps.

GIGN5749 GIGN5749
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 20:59:42

walterfeng Voir le profil de walterfeng
Posté le 2 septembre 2013 à 20:56:38 Avertir un administrateur

Ou alors nouveau heros et Sam devient le mechant,

:d) Solid Snake vs Big Boss en somme ^^ cf Metal Gear 1 et 2

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:03:50

"Et pour Lambert, je préfère me dire que Sam n'a pas tiré et qu'il est mort de ses blessures, c'est juste inconcevable que Sam ait tiré. Ca n'a pas de sens. "

Entre griller sa couverture et tuer Lambert le choix etait vite vu. Donc si c'est concevable surtout que ce genre de choix la CIA ou la NSA n'en ont franchement rien a battre, c'est la vie d'un homme contre celle de milliers d'autres. Il a fait un choix de Splinter Cell.

C'est comme Jack Bauer dans 24 quand il tue Curtis, ben c'est pareil, oui il tue un ami mais parce qu'il a pas le choix.

L'evolution scenaristique est la meilleure dans Conviction avec Echelon 3 qui traque Sam, avant entre SC 1 et Chaos Theory il se passait rien, on faisait juste des missions pour la NSA, au moins Conviction et Double Agent ont cassés la routine.

Blacklist est un choix logique apres Conviction, Sam allait devoir reconstituer Echelon et devenir le chef. On verra ou ca menera dans le futur mais avec Blacklist ils on reposés des bases qui vont evoluer aussi a ne pas en douter avec les prochains opus.

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:07:52

"Solid Snake vs Big Boss en somme ^^ cf Metal Gear 1 et 2"

Exact, 2 heros qui finissent oposés, je vois que ca au lieu de betement faire partir Sam a la retraite.

Apres dans les autres Tom Clancy Ubisoft ont toujours fait ca malheureusement, Chavez Ding est devenu le chef des Rainbow dans Rainbow Six Vegas, Scott Mitchell est devenu aussi le chef des Ghost dans Ghost Recon Future Soldier ou meme Crenshaw le heros de HAWX 1 est devenu chef des HAWX dans HAWX 2.

GIGN5749 GIGN5749
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:14:54

Exact. Mais ce n'est pas un bon choix pour autant.
Comme dit précédemment, Victor Coste ferait à la limite un bon remlçant pour Lambert.

Mais Sam est clairement un moins bon lambert que lambert.
En plus du début du jeu à la fin, il tout le temps de mauvaise humeur.
Une des caractéristique de Sam, c'est de faire de l'humour même devant l'adversité.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
02 septembre 2013 à 21:16:38

Sam aurait très bien pu sauver Lambert et désamorcer la bombe...
Mais bon chacun a son interprétation, je préfère me dire qu'il est mort de ses blessures.

GIGN5749 GIGN5749
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:19:03

De toute manière ce choix intervient à la fin. Que l'on tue Lambert ou pas, le SWAT est prêt à intervenir et la JBA est coincée.

Je n'ai jamais tué Lambert dans mes parties, ça n'a pas empêché Sam de sauver le monde une fois de plus.

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:27:27

La personnalité de Sam a changée apres la mort de Lambert et Conviction et c'est normal.

Vous savez une psychologie ca change, ca ne reste pas figé a vie. De SC1 a Chaos Theory tout allait bien pour lui donc il avait l'humour et tout, mais apres Double Agent tout est parti en couilles, Lambert et mort Enrica aussi (SC Essentiels est le canon) et dans Conviction tout Echelon 3 se retrouve corrompu et a sa poursuite et en plus il est fugitif et croit que sa fille est morte.

Et vous croyez qu'apres tout ca il va continuer normal a faire de l'humour comme si de rien n'etait ? Bah non, donc le fait qu'il soit enervé dans Blacklist est normal, surtout que Coste a failli claquer lui aussi.

GIGN5749 GIGN5749
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:30:17

Tu dis cela comme si le scénario de Conviction était inéluctable.

Ubisoft a choisi un scénario qui colle avec son nouveau gameplay et non l'inverse.
Donc Sam aurait très bien pu être différent si Ubisoft avait voulu rester dans les clous.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
02 septembre 2013 à 21:37:43

Oui c'est pas faux et je suis d'accord sur le fait que ce soit crédible qu'il n'y ait pas d'humour dans Conviction.
Cependant dans Blacklist ils ont balayé le passé par une seule réplique au début du jeu et ont implanté un humour au ras des paquerettes avec Charlie. Quitte à vouloir oublier le passé et faire comme si il n'avait jamais existé, alors autant remettre l'humour de Sam au beau fixe.

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:48:06

Si Lambert n'etait pas mort y aurait pas eu de Conviction et le SC d'apres aurait été un bete SC exactement pareil que le 1, Pandorra Tomorrow et Chaos Theory.

Avec Lambert vivant le scenario de Conviction ne serait pas possible car Reed ne serait pas a la tete d'Echelon 3.

"Oui c'est pas faux et je suis d'accord sur le fait que ce soit crédible qu'il n'y ait pas d'humour dans Conviction.
Cependant dans Blacklist ils ont balayé le passé par une seule réplique au début du jeu et ont implanté un humour au ras des paquerettes avec Charlie. Quitte à vouloir oublier le passé et faire comme si il n'avait jamais existé, alors autant remettre l'humour de Sam au beau fixe. "

Non c'etait logique, ils ont reintroduits l'humour avec Charlie c'est tout, Sam n'a plus d'humour il a changé c'est fini et ca c'est logique faut faire avec, Grimm ca n'a jamais été une grande comique et Briggs est un mec serieux, donc tout passes par Charlie, et meme Kobin je dirais qui est decalé aussi.

Apres ce serait trop si Sam avait de l'humour aussi, t'aurais limite une equipe de comiques sur le Paladin.

GIGN5749 GIGN5749
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:51:56

walterfeng Voir le profil de walterfeng
Posté le 2 septembre 2013 à 21:48:06 Avertir un administrateur

Grimm ça n'a jamais été une grande comique :d) cette affirmation est inexacte. En témoigne les nombreux échanges de Chaos theory.

Si la situation actuelle est vraiment justifiable, alors on s'éloigne irréversiblement de ce qui a caractérisé Splinter cell.

GIGN5749 GIGN5749
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:54:13

SplinterCell5 Voir le profil de SplinterCell5
Posté le 2 septembre 2013 à 19:59:22 Avertir un administrateur

PS: sympa la tenue, sobre et efficace.

:d) http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QC_u6waRi-w#t=824

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:56:40

Si tu veux pas qu'une serie lasse les gens t'es obligé de varier, surprendre et changer les persos, car continuer a faire les memes Splinter Cell avec les memes persos se comportant de la meme facon constamment ca casserait vite les couilles a la majorité des gens.

GIGN5749 GIGN5749
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:58:05

MGS évolue mais ne change pas. Personne ne s'en lasse.

Quartermaster Quartermaster
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 22:05:49

Grim a perdu son sens de l'humour entre SCCT et SCC :-( .

Je veux plus voir ce Sam, j'aime juste sa voix à la place de Lambert pourquoi pas pour guider dans les missions. Le doublage français est presque aussi bon que la voix d'Ironside.

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 22:08:08

C'est faux, MGS n'evolue pas niveau gameplay et c'est ce que tout le monde lui reproche justement.

Mais niveau persos MGS evolue enormement, Big Boss dans MGS3 evolue beaucoup puis meme apres il finis par devenir un mechant, un gentil qui passe a mechant c'est encore pire que Sam qui fait plus d'humour non ?

Tous les persos de MGS evoluent psychologiquement et meme physiquement. Donc ca me fait doucement rire sur les gens qui font un scandale sur Sam dans Splinter Cell.

Surtout que c'est pas du a la motion capture en grande partie, les designers sont differents d'un jeu a un autre, et le perso sera jamais dessiné exactement de la meme facon, suffit de voir Chris dans Resident Evil 5 et RE6 il est pas exactement pareil car c'est 2 chara designers differents qui dessinent pas de la meme facon.

DuxBelorum DuxBelorum
MP
Niveau 24
02 septembre 2013 à 22:11:06

GIGN5749 Voir le profil de GIGN5749
Posté le 2 septembre 2013 à 21:58:05 Avertir un administrateur
MGS évolue mais ne change pas. Personne ne s'en lasse.

:d) C'est sûr que Metal Gear Solid I/II et Metal Gear Solid V ont exactement les mêmes mécaniques de jeu...

GIGN5749 GIGN5749
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 22:14:41

Big Boss a été "méchant" avant d'être gentil.
C'est à partir de MGS 3 qu'on a pu découvrir la jeunesse, et donc une autre facette, du personnage. Mais on savit déjà où il allait.
C'est d'ailleur MGS V qui nous fera voir la transformation du personnage.

Et j'aimerais bien savoir où tu as vu des plaintes massives concernant le système de jeu de MGS ?
Et quelle est l'évolution du gameplay dans MGS V ? Des animations toujours plus réalistes, un système d'infiltration plus poussé (la gestion de l'obscurité va faire son apparition), une progresion plus posée.
Bref, on évolue mais ça reste ce que ça a toujours été de l'infiltration.

Splinter cell lui a changé, et dans la mauvaise voix. il ne s'est pas amélioré.
Je pense que MGS V sera peut être la nouvelle référence, à moins que ce ne soit Thief 4.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment