CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Splinter Cell 7 : vous le saviez déjà

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
20 avril 2015 à 14:43:56

Splinter Cell devrait avoir des maps à la Hidden&Dangerous. Ce jeu, surtout le 2, est excellent et offre une multitude d'approches et de façons d'aborder les objectifs avec des maps ouvertes qui sont idéales pour l'infiltration et la tactique. Dommage que l'IA ne suivait pas.
Mais ce serait juste le top pour une licence comme SC.

-Bungie -Bungie
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 20:18:25

Ben en gros dans Conviction ils ont juste introduit Megido vite fait, la première fois que Sam en entend parler c'est au Lincoln Memorial, donc dans le seconde moitié du jeu, et puis plus rien jusqu'à la scène finale ou le nom refait surface. Et absolument rien dans Blacklist. Donc soit ils voulaient faire une suite à Conviction ou Megido était plus important, et ils l'ont laissé pour Blacklist et il y à peu de chances qu'on en entende parler, soit ils vont refaire surface dans SC7.
Mais y'à du potentiel scénaristique avec Megido. C'est un peu les Illuminatis, ils contrôlent des métropoles, des gouvernements, des pays entiers, peut-être même (sûrement) que c'était eux derrière les Ingénieurs derrière, qui sait. Plein de trucs.

Plot twist :
Megido = Abstergo, Ubisoft va lier les univers de SC et d'AC, ainsi Sam est aussi puissant physiquement car c'est une Assassin et Échelon 3 était l'équivalent moderne de l'Ordre des Assassins, sauf que les 2 organisations vont apprendre qu'elles sont très liées, pour preuve :

Megido : 6 lettres
6:2 = 3
3 comme Echelon 3, les 3 lumières de Sam, le nombre de lettres dans le prénom "Sam", le nombre de points dans un triangle, le nombre de bons SCet si on relie les 3 lumières des lunettes de Sam, ça fait un triangle, triangle = Illuminati, et on trouve des symboles triangulaires partout sur les Assassins (l'emblème, la capuche, etc...)
Donc Meggido = Illuminati mais Illuminati = Assassins = Echelon 3, donc Meggido = Echelon 3 :ouch:

Un théorie Illuminati. Que c'est original. :noel:

Le 06 avril 2015 à 10:26:33 warrior-447 a écrit :
Ne jamais dire "ya des chances qu'on ai des infos à l'E3" :hap:
je disais la même chose pour Just Cause 3, je me suis planté... 2 fois :rire:
S'ils veulent faire les choses bien, ça me paraît encore un peu tôt pour le dévoiler ^^

Je disais ça en 2011 pour Blacklist. Et en 2013 et 2014 pour Halo 5.
Et en 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 pour Half-Life 3. (:noel:)

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
21 avril 2015 à 22:17:01

Oui ce serait cool d'avoir le retour de Meggido, ne serait-ce que pour remettre un peu de cohérence dans la série.

J'avais déjà lu une théorie qui liait Assassin's Creed et Watch_Dogs :noel:
Franchement l'idée a bien du leur traverser l'esprit pour SC mais je n'espère pas parce que là ce sera vraiment du massacre et une grosse insulte à Tom Clancy et à son univers.

-Bungie -Bungie
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 18:33:51

Surtout qu'ils ont laissé (et c'était volontaire je pense) beaucoup de trous dans Blacklist.

Et faudrait quand même être sacrément con et protégé pour lier les deux univers. :hap:
Ça à surement dû leur traverser l'esprit oui, parce que AC influe sur beaucoup de productions Ubisoft, dont les deux derniers SC.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
04 juillet 2015 à 01:18:47

Une interview de Guillemot:
http://www.fastcompany.com/3047815/lessons-learned/8-lessons-in-taking-smart-risks

Voici ce qu'il dit sur SC:
"The multiplayer aspects, like with Ghost Recon, like For Honor, like Rainbow Six, are the really big segments we want to re-enter, so we can generate more digital revenue. We couldn’t monetize Splinter Cell well and we couldn’t keep people for long enough. We are rethinking the whole thing, making sure we can create content at a reasonable cost, and we can really entertain people when they play those games."

:d) Traduction:
"Les aspects multijoueurs, comme avec Ghost Recon, For Honor, Rainbox Six, sont les plus gros segments que nous voulons réintégrer, afin de générer plus de revenus digitaux. Nous ne pouvions pas monétiser Splinter Cell de façon efficace et nous ne pouvions pas garder les gens assez longtemps. Nous sommes en train de repenser la chose entièrement, en étant sûr de pouvoir créer du contenu à un prix raisonnable, et de vraiment divertir les gens quand ils jouent à ces jeux."

En gros si on lit entre les lignes, on peut penser que SC7 sera essentiellement multi comme tous les autres jeux et qu'il suivra donc cette voie maudite.
Quelle bonne blague de sa part de dire qu'ils n'ont pas pu garder les joueurs assez longtemps sur SC quand on voit l'état de leurs serveurs, le manque de suivi et de communication avec les joueurs...
C'est pas très rassurant tout ça.

-Bungie -Bungie
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 15:36:25

Je pensais qu'ils repartaient un peu dans la bonne direction avec BL, mais non en fait.
Le problème du fait qu'il soit essentiellement multi, c'est pas vraiment un problème en soi. Je pense que si on nous avait proposé un SC entièrement multi mais avec l'exact gameplay du Versus de CT et PT, avec des améliorations et de nouvelles map évidemment, ça aurait gueulé mais sans plus, je pense, parce que au moins on aurait eu l'assurance d'avoir un bon jeu et un jeu d'infiltration. (Surtout que c'est un des seuls en multi)
Là le problème, c'est qu'ils veulent attirer encore plus de monde, encore plus qu'auparavant, donc ils risquent de faire de gros compromis au niveau infiltration, surtout si ils veulent garder du monde sur la durée. Un joueur non-régulier de SC va pas passer sa vie sur un mode Versus datant de 2005, même amélioré, parce que ça fait pas vendre, c'est trop rigide et trop difficile pour le public d'aujourd'hui.
Au mieux, on peut s'attendre à une pâle copie de MGS.

SamFisher11 SamFisher11
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 15:59:21

le multi :pf:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
05 juillet 2015 à 17:33:19

C'est le problème avec Ubisoft. Ils ne veulent pas admettre que certaines licences leur rapporteraient plus d'argent si elles restaient des licences de niche, ils croient que populariser toutes leurs licences pour le grand public leur rapportera forcément plus d'argent.
On ne sait pas encore si vraiment SC va suivre cette voie mais quand on voit R6 et GR qui suivent cette voie, on peut le craindre pour toute la licence Tom Clancy.
Mais de toute manière ils ne pourront jamais avoir un multi qui attire du monde tant que cette merde de Uplay existera. Ils se mettent des bâtons dans les roues eux-même avec cette plateforme.

-Bungie -Bungie
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 19:20:37

Le 05 juillet 2015 à 17:33:19 SplinterCell5 a écrit :
C'est le problème avec Ubisoft. Ils ne veulent pas admettre que certaines licences leur rapporteraient plus d'argent si elles restaient des licences de niche, ils croient que populariser toutes leurs licences pour le grand public leur rapportera forcément plus d'argent.

Pas qu'avec Ubisoft malheureusement. Y'à peu de gros développeurs qui prennent encore le risque de sortir des jeux destinés à un public de niches ou des jeux plus rigides.

Mais de toute manière ils ne pourront jamais avoir un multi qui attire du monde tant que cette merde de Uplay existera. Ils se mettent des bâtons dans les roues eux-même avec cette plateforme.

Et même si il est plus orienté multi, je suis même pas sûr qu'il marchera au final. Mainteant le grand public n'achète que les séries qu'il connaît ou les nouveaux jeux hyper-médiatisés, et je vois mal Ubi faire autant de tapage médiatique pour SC7 que pour Watch_Dogs ou AC. Il ne se vendra pas plus comme ça que si il était vendu pour les joueurs qui ne se limitent pas qu'à CoD, BF, FIFA, NFS, GTA ou deux trois autres séries. Et puis Uplay fout tout en l'air évidemment.

rickosama rickosama
MP
Niveau 8
15 juillet 2015 à 07:56:46

Slt!j'ai lu vos propos:en effet uplay est useless en terme de multi (je suis sur pc!)...je m'y suis remis au jeu ce weekend et tjs impossib de vouloir ajouter du monde dans mes contacts sans passer par la case uplay. Du coup j'arrive en solo et repars en solo! La seul option proposée edt de mute kkun:(...sinon je ne suis pas tombé sur des cheaters (jtouche du bois!).donc pour ceux que ça intéresse remettez vous en;)!!!par contre je n'ai test ke le 'blacklist mode' le temps d attente y etait nettement plus court...j'attends le 7 aussi fan forever!

Kas-Am Kas-Am
MP
Niveau 9
18 octobre 2015 à 18:21:30

Moi je pense qu'ils devraient conclure la serie au lieu de la massacrer.

Mais alors qu'ils nous pondent le SC ultime, avec un excellent Gameplay et un scenario qui conclut la trame conspirationniste commencée dans Double Agent (plus dans Conviction en fait mais ça commence pendant les evenements de Double Agent).

Sinon je pense que l'organisation dont parle Sadiq à la fin n'est d'autre que Meggido, vous pensez pas ?

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 octobre 2015 à 02:52:34

Il y a plein de possibilités de continuer la série sainement sans la massacrer, Splinter Cell n'est pas une saga donc elle a cette possibilité là.
Je ne me souviens plus vraiment de l'interrogatoire de Sadiq à la fin mais j'espère qu'il parle de Meggido car sinon l'histoire partirait dans tous les sens et ce serait regrettable.

Kas-Am Kas-Am
MP
Niveau 9
20 octobre 2015 à 00:30:21

Cependant Sam Fisher se fait de plus en plus vieux, il va pas non plus jouer les Splinter Cell à 90 ans. Dans le dernier il a quand même 56 ans.

Puis la série n'est clairement plus dans les projets principaux d'Ubisoft, donc je préférerai qu'ils la concluent plutot que de finir par la laisser en suspense comme avec Prince of Persia par exemple...

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
20 octobre 2015 à 02:13:16

Splinter Cell n'est pas une série qui se joue pour son histoire donc elle peut continuer, son élément principal c'est le gameplay.
Il y a sinon une solution toute simple qui consisterait à faire des jeux flashback, qui se passeraient entre le premier jeu et Double Agent. On n'est pas obligé d'avoir tout le temps une histoire qui se passe durant l'année de sortie du jeu, c'est une erreur de faire cela.
Il y a assez d'écart de temps entre les quatre premiers jeux pour faire plein de nouvelles histoires. Sans compter le fait que les fans retrouveraient Lambert.
Et franchement le gameplay peut-être grandement amélioré et avec les moyens actuels, ils peuvent le faire évoluer et innover d'une façon qui pourrait mettre une claque aux autres jeux. Je trouve que ce serait dommage de se priver de ce potentiel en mettant fin à la série car je suis sûr qu'elle en a encore sous la dent...du moins si elle est confiée aux bonnes personnes.
Mais avec le retour de Clint Hocking à Ubisoft récemment, il y a de l'espoir pour l'avenir.

Message édité le 20 octobre 2015 à 02:17:41 par SplinterCell5
Kas-Am Kas-Am
MP
Niveau 9
20 octobre 2015 à 15:16:01

Il y a aussi une autre solution : un nouveau héros. Cependant Sam est tellement charismatique, et on a fait tous les episodes avec lui donc je vois mal Splinter Cell sans lui. Ils pourraient le remplacer par son nouveau coéquipier (le noir je ne me souviens plus son nom) mais dans SC6 il était aussi charismatique qu'un verre d'eau. :pf:

Apres sinon y avait Archer et Kestrel qui était vraiment un bon duo mais vu la fin de Conviction c'est un peu mort. Mais il me semble qu'il y en a un des deux qui n'est finalement pas mort, y a eu un rebondissement dans Blacklist mais peut-être que je me trompe.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
21 octobre 2015 à 00:01:53

Non Briggs ne sert à rien et comme tu dis il n'a aucun charisme.

Ils ont récupéré Kestrel mais il est encore dans le coma il me semble. Et puis il travaille pour la cellule Voron donc je ne sais pas si ils pourraient le recruter. Sans compter le fait que ça ferait bizarre qu'il devienne le nouvel héros de la série. J'ai du mal à voir quelqu'un d'autre que Sam, comme tout le monde en fait

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
22 octobre 2015 à 12:45:54

M'enfin si Bolloré arrive à prendre le contrôle d'Ubisoft, je pense que l'on pourra définitivement dire adieu à la licence.
Il fera en sorte que la société se concentre sur ce qui marche, c'est à dire Assassin's Creed, Just Dance et les jeux mobile. Le reste sera mis aux oubliettes.

Asher_Bagwell Asher_Bagwell
MP
Niveau 5
05 décembre 2015 à 22:08:10

En sachant que pour créé Blacklist ça a prit 3ans, l'année prochaine ça fera 3 ans que blacklist est sorti il ont eu le temps d'en faire un nouveau donc peut être une possibilité d'annonce d'un futur sc à L'E3 ou gamescom?

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
06 décembre 2015 à 00:48:19

Potentiellement oui, après ils sont peut-être en train de revoir la formule ou bien d'en faire un jeu axé multi ou coop (comme pour Rainbow Six ou Ghost Recon) vu que c'est la tendance chez eux en ce moment.
J'espère franchement qu'ils n'iront pas dans la voie du multi et qu'ils laisseront Clint Hocking développer le prochain, même si on doit encore attendre 5 années de plus pour ça...

sysler sysler
MP
Niveau 6
10 décembre 2015 à 16:22:42

Pitié que Splinter Cell 7 reste axé sur le solo en priorité et qu'il réponde aux questions posées dans SCC et SCBL notamment avec Médigo et les Ingénieurs. :ange:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment