CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Splinter Cell 7 : vous le saviez déjà

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
29 mars 2013 à 15:03:03

je pense sinon je vous le l'annonce.
Hier dans une interview, Jade Raymond a annoncé que Splinter Cell 7 était en phase de pré-production et que le développement sera lancé dès qu'ils auront fini Blacklist.

On ne sait pas quelle implication aura Ubisoft Toronto dans le jeu mais j'espère qu'elle sera minime. :ange:
J'adorerai revoir Ubisoft Shanghai aux commandes ou au pire Montréal car ils ont l'expérience des anciens SC.
En espérant que ça ne devienne pas une licence pompe à fric avec un opus tous les ans, on peut espérer un premier aperçu à l'E3 2015.

myreview myreview
MP
Niveau 8
29 mars 2013 à 15:37:24

oui , personellement j'espère que se sera soit un retour en arrière pace que sam se fait vieux , ou alors un nouveau protagoniste pace que sam se fait vieux . bref sam se fait vraiment vieux quoi .

GIGN5749 GIGN5749
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 19:06:52

Moi je pense que le salue de Splinter cell passe par une renaissance intelligente.

Mon rêve serait un RPG d'infiltration/espionnage/action. Le jeu Alpha protocol a tenté de bonnes choses et avait un grand potentiel mais dans sa forme finale il était une vrai bouse. cela dit il a eu le mérite d'essayer un nouveau genre de jeu d'espionnage.

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00021671/alpha-protocol-pc-trailer-de-lancement-00027617.htm

Donc dans ma vision des choses on oublie Sam Fisher. Le jeu nous permet d'incarner une nouvelle recrue( nom, voix voire visage imposés).

Il est depuis peu agent de terrain de la NSA et a tout à prouver.
Le scénario fait qu'on lui propose d'intégrer le programme Splinter cell et il accepte.

Dans ses futures missions il sera amené opérer autant en civil qu'en tenue militaire (équipement au choix).

Comme dans Alpha Protocol, on a une planque, voire plusieurs. Elle servent de QG et un ordinateur nous permet d'acheter des infos à des traficants d'information, d'acheter de l'équipement, etc...

Le jeu propose, comme dans AP des dialogues interactifs mis en scène. Nos réactions et nos choix influent sur le scénario de manière plus ou moins importante.

Comme on est un agent de renseignement, on est amené à parler avec beaucoup de personnages, parfois ennemis ou neutres. nos choix nous font perdre le soutien/confiance de certaines organisations.
On manipule beaucoup de monde.

Le personnage qu'on incarne déchante vite quand il voit qu'on lui demande souvent d'assassiner des individus et que la réalité des choses est loin d'être manichéenne.

On a donc une jeune recrue avec le cul entre deux chaises : son devoir de soldat américain et sa droiture morale mise à l'épreuve.

On a pas mal de compétences à améliorer comme les déplacements furtifs (les animations changent au cours du jeu), le close combat, le tir, le piratage, la réthorique (pour persuader les interlocuteurs dans les dialogues), l'endurance, etc...

Je pense qu'un tel jeu avec un héros attachant pourrait cataplter Splinter cell à un autre niveau. Si le jeu, comme Mass effect se veut en plus une trilogie, on peut avoir les choix d'un opus qui se répercutent dans le jeu suivant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 20:23:12

GIGN5749 :d) Tu m'as fait rêver tout simplement! :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 21:17:53

Déjà ?

Perso je suis curieux de voir ce que donnera Splinter Cell sur les consoles new-gen

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
29 mars 2013 à 22:14:43

GIGN :d) Je n'ai pas encore testé Alpha Protocol mais sur le papier l'idée parait sympa.

Je suis pour la nouvelle recrue si le 7 suit les événements de Blacklist. Par contre l'idée d'un jeu flashback se situant entre deux anciens opus, avec un gameplay à l'ancienne et Lambert me fait rêver.
Ta description est alléchante mais ça fait plus penser à un espion infiltré qu'à un agent de terrain qui s'infiltre.
Un peu comme Double Agent mais en plus poussé tu veux dire?

L'idée du RPG/Infiltration est sympa en tout cas, y a un peu de Deus Ex là-dedans et j'aime ton concept.

GIGN5749 GIGN5749
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:19:33

Non on est pas un agent infiltré. dans Alpha protocole par exemple tu joues un agent de terrain. Tu peux opter pour une approche infiltration ou une approche bourrine.

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00021669/alpha-protocol-xbox-360-principes-de-survie-00027307.htm

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
29 mars 2013 à 22:43:41

OK. Le concept a l'air cool et j'ai bien hâte de tester ce jeu.
Par contre j'ai du mal à imaginer tout ça transposé à un jeu Splinter Cell. L'amélioration des compétences ça peut se faire mais pour le système de dialogue et de manipulation je doute.
Splinter Cell est une unité pour éliminer les menaces donc je vois mal qui elle pourrait manipuler. D'autres organisations secrètes pour savoir leur implication ou leurs intérêts?
Et pour les opérations en civil, dans quelle mesure ça se ferait?

GIGN5749 GIGN5749
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:53:34

Splinter cell est avant tout un jeu d'infiltration.

On peut tout à fait imaginer un jeu nouvelle mouture où les agents sont un peu à l'image de Jason bourne. Il n'est pas nécessaire de se trimbaler en combinaison de ninja à chaque mission (c'est moi qui dit ça ? :gni: ).

Pour moi, un splinter cell c'est qui fait du renseignement et, parfois de l'élimination, et qui bénéficie d'un gros soutien logistique pour lui tout seul.

Dans Alpha protocol tu as par exemple le choix de tuer un terroriste vendeur d'arme ou non (les conséquences sont importantes), de s'allier à une mercenaire, etc...

Je pense que le genre RPG serait bien pour splinter cell car en y incorporant des dialogues interactifs et des choix, l'implication du joueur serait beaucoup plus importante. Et puis, un RPG de 10 h ça n'existe pas.

On pourrait donc avoir un Splinter cell avec une bonne durée de vie et une expérience vraiment personnelle pour chaque.
En jouant une recrue, un bleu, on s'identifie au personnage.

Tu peux essayer Alpha protocol mais je te le déconseille. Il était excellent sur le papier mais mis à part (à ce que l'on dit) le scénario, le reste du jeu est une bouze injouable.
Je l'ai testé et pas approuvé.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
29 mars 2013 à 23:17:46

Ah dommage que ça n'ait pas suivi.
Ouais j'avoue que c'est alléchant tout ça même si je demande à voir avant. Mais avec Ubisoft, un tel projet ne verrait certainement jamais le jour. En plus ils n'ont pas vraiment d'expérience en RPG.
Donc ton agent travaillera en équipe j'imagine. Sam derrière le bureau?

xFTH xFTH
MP
Niveau 9
29 mars 2013 à 23:19:46

Splinter Cell a toujours été sérieux, jamais pompé du fric ! Et j'espère que ça continuera ainsi !

-Rapha- -Rapha-
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:47:56

"Dans ses futures missions il sera amené opérer autant en civil qu'en tenue militaire (équipement au choix).
Le jeu propose, comme dans AP des dialogues interactifs mis en scène.
On a pas mal de compétences à améliorer comme les déplacements furtifs (les animations changent au cours du jeu), le close combat, le tir, le piratage, la réthorique (pour persuader les interlocuteurs dans les dialogues), l'endurance, etc..."

ça ne me fait pas du tout rêver. Je ne veux pas que Splinter Cell devienne un RPG ou un jeu du type Hitman. L'identité de Splinter Cell, elle est déjà toute trouvée avec les premiers opus. Tout ce que je souhaite, c'est un retour aux sources.

GIGN5749 GIGN5749
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 09:40:38

Je comprend, mais il n'y a pas d'inadéquation entre un RPG et un jeu ou l'on se déplace accroupi dans le noir pour éviter l'ennemi.

Pour avoir joué à Alpha protocol (je n'ai pas tenu jusqu'au bout), je puis affirmer que la dimension infiltration, si le jeu n'avait pas été aussi buggé, n'aurait rien eu à envier à Splinter Cell.

Celle-ci s'améliore d'autant plus qu'on boost ses diverses compétences.

Je suis un Fan de Sam Fisher, mais j'estime qu'il est temps d'arrêter le massacre le concernant.

Partant de là, je ne pense que faire un nouveau Splinter Cell avec un nouvel agent qui se contente de faire comme les anciens soit intéressant.

l'important selon moi dans Splinte Cell ce sont :
- l'infiltration
- La NSA
- Les gadgets réalistes
- une bonne intrigue

On peut tout a fait sauvegarder ces composantes sans demeurer cantonné à un jeu qui, rétrospectivement, était assez court et linéaire.

Je pense qu' RPG ou l'on incarne une recrue serait un tournant intelligent pour la série. Il permettrait de conserver une partie (voire la totalité) du gameplay des anciens opus, mais en y apportant plein de bonnes choses sans tourner le dos aux origines.

Parce qu'ajouter des dialogues interactifs, des compétences, une planque, un choix de missions etc ne signifie en aucun cas transformer un ninja en champion de parkour.

Je pense sincèrement que l'aspect RPG ne pourrait que grandir l'univers de Splinter cell.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2013 à 10:07:25

A 0.44 sec le personnage principal tue Code47 de Hitman! :ouch:

Je suis choqué! :rire:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
30 mars 2013 à 12:07:01

Le côté infiltration a l'air sympa vu comme ça en tout cas.

Ton idée peut-être intéressante, moi je demande à voir d'abord.^^
Tu peux la poster sur le forum Ubi, j'ai fait un topic hier concernant les premières attentes:
http://forums.ubi.com/showthread.php/761759-OT-Splinter-Cell-7-What-are-your-first-expectations

WW2Sniper WW2Sniper
MP
Niveau 1
30 mars 2013 à 14:44:03

ubi shangai!!!! :rire:
ils ont fait le pire splinter: la version DA actuel gen!
conviction est bon mais il faut s'adapter pour pouvoir créer une dynamique fluide qui n'est pas donnée a tout le monde :nonnon:
et les sois disant puristes, s'ils étaient de vrai fan purs et durs ils se seraient arrétés au deuxième SC, parce que l'avènement du couteau dans CT a tout tué!

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
30 mars 2013 à 17:38:59

Chacun ses goûts, je considère Double Agent comme le meilleur Splinter Cell (2 versions confondues).
Et Ubi Shanghai a aussi réalisé Pandora Tomorrow donc ils s'y connaissent très bien et sont capables de faire un excellent Splinter Cell, en tout cas bien meilleur que l'équipe Béland/Raymond....

Je ne vois pas en quoi le couteau a tout tué dans CT. En plus tu n'es pas obligé de l'utiliser et continuer à assommer les gardes avec les poings.

darkzam darkzam
MP
Niveau 8
30 mars 2013 à 17:41:16

D'autant qu'il est limité par les stats de mission.

-Rapha- -Rapha-
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 19:21:09

"Je pense sincèrement que l'aspect RPG ne pourrait que grandir l'univers de Splinter cell."

Je ne suis absolument pas de cet avis. Jamais les dialogues n'ont primés dans les Splinter Cell, on ne peut pas dire que Sam soit quelqu'un de très bavard, alors j'ai beaucoup de mal avec l'idée de dialogues interactifs.

Et il ne s'agit pas de transformer un ninja en champion de parkour, c'est juste qu'à mon avis, faire de Splinter Cell un RPG reviendrait à dénaturer la série.
Après, en ce qui concerne les compétences et la planque, on devrait les voir dans Blacklist donc nous verrons bien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS3 25.99€ PS3 29.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment