CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jagged alliance 2 1.13

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
11 décembre 2006 à 16:41:00

Elle ignorent l´armure que porte la cible.
En clair du 7.62x37 fait autant de dégats que du 7.62x51 sur des cibles avec une bonne armure. Les D-U sont même meilleures dans le cas des cibles avec plaques blindées ou un casque en excellent état.
De plus les armes sont silencieuses dans les 2 cas.
Par rapport a une balle perçante classique elle ne font aucun dégats de plus, par contre elle perçent les armures de façon beaucoup plus efficace, ce qui fait que tu est sur de faire du dégats.
Tu n´as jamais eu une balle aet a bout portant qui fait -5 seulement en dégats?
Moi oui... avec le D-U ça n´existe plus. :gni:

351Beta 351Beta
MP
Niveau 5
11 décembre 2006 à 18:53:29

5 de degat non jamais , 25 oui

faut dire que je passe plus de temps a esseyer 50 armes differente qu´a jouer avec les armes de depart

et tien t´en qu´on parle du 1.13 y faudrais qu´il nous balance des modif , mare du scenar de Ja2 mais pas mare du gameplay ... lourd -_-

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
12 décembre 2006 à 11:03:36

Il y a quelques idées qui sortent notamment la possibilité d´avoir des invasions d´armées extérieures.
Ce ne sont que des idées donc il faudra attendre quelques mois si l´idée est reprise.
Par contre il y a de nouvelle map dispo. Je vais chercher le lien pour te le filer.
Il y a 16 nouvelle maps je crois.

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
12 décembre 2006 à 11:22:53

http://www.badongo.com/file/1798267 pour alma base,alma prison and cambria hospital.
http://www.badongo.com/file/1764997 pour drassen le site sam et grumm mine.
Je ne les ai pas installés

351Beta 351Beta
MP
Niveau 5
12 décembre 2006 à 15:50:57

ahh superbe merci , je vais isntaler ca de suite et faire un petit raport :)

351Beta 351Beta
MP
Niveau 5
12 décembre 2006 à 15:51:41

les deux liens sont mort ...

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
12 décembre 2006 à 16:02:40

---------Camouflage expert------- :malade:
Le camouflage proposé est celui de la foret. Cela signifie que dans la version de base du jeu, le camouflage ne foncitonnait que dans la foret ?

Je me suis dis : bien que l´apparence du personnage ne change pas, qu´au yeux des ennemis, il apparaissait camouflé quelque soit l´environnement...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
351Beta : "il est baucoups moin reperer j´ais deja eu des enemis qui passait a coter 5 ou 6 case plus loin sans meme le voir ( nuit ) "

Si les ennemis sont passés si près sans te voir, c´est peut etre parce qu´ils ne portaient pas de lunettes de vision nocturne... Ou encore qu´il n´étaient pas dans le bon angle... Le niveau du personnage conditionne son aptitude à se dissimuler de l´adverssaire, mais aussi à repérer l´adverssaire.

Ce que je veux dire, c´est que les programmeurs n´ont pas paramétré le jeu pour qu´il y ai un expert en camouflage, les modeurs du 1.13 l´ont t´il fait ? Attention, je ne remet pas en cause les differents types de camouflage, mais la compétence experte de l´imp.

-----Points d´action ----- :d) :d) :d) :d)
J´ai constaté en effet que l´on peut rajouter des points d´action bonnus aux ennemis dans le fichier option. Est t´il possible de faire pareil pour nos personnages ?

-----caractéristiques des ennemis----- :diable:
Moi dans le fichier ja2option.ini, j´ai choisi un mode d´affichage limité pour les ennemis. Lorsque j´appuie sur ALT, je vois s´ils portent une amure, des Nvg, un masque à gaz, ainsi que le type d´arme (fulils d´assault, shotgun...)
En général, je me refère au bruit du tir pour savoir si c´est un sniper, ou à la forme du fusil (moins fiable).

Mais au fait kgpc, comment fais tu pour butter le sniper en premier ? Car souvent il est derriere des secondes lignes et est très difficile à repérer...

--- Barret M98----- :mort:
120 de portée, 70 de degâts, sympa ! je ne l´ai pas encore trouvé. ca me rapelle un gros fusil que l´on trouvait dans Urban chaos...

-----Ja2 1.13 maps,npc etc... :cd:

J´ai telechargé les maps de marlboro man. Je ne les ai pas installé faute de savoir comment. D´après les aperçus, c´est du bon travail.
J´aimerais bien importer aussi des maps d´urban chaos ou dedrianna lives. Le systeme de metro est pas mal non plus, quoique un peu complexe, et rendant les déplacement trop faciles.

J´ai un problème avec l´éditeur de cartes. Au moment du lancement, il ne trouve pas le fichier Hugefont.sti , et donc ne se charge pas. Je rencontre ce problème avec tous les éditeurs...
Ce fichier a t´il été crée pour une version plus récente que la mienne genre (UB, gold version...)Et donc devait être installé dans le repertoire data de base du jeu (avant ilnstallation de la version 1.13) ?
J´ai la version française.

A bientot ! :bye:

351Beta 351Beta
MP
Niveau 5
12 décembre 2006 à 16:24:13

meme probleme que toi avec l´editeur , les carte je sais ou les trouver maitenant mais , ...

Le barret M98 il est ou ?

le seul barret que j´ais c´est le M82A2

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
13 décembre 2006 à 13:23:32

Pour les cartes je vais te filer le lien du topic ou sont les 2 liens.
Ensuite non le camo de l´imp est seulement celui des bois.
Bon point tout de même un camouflage même si il n´est pas fait exprès pour l´endroit ou tu est te camoufle un peu.
Je m´explique:
Tu a un merc en wood camo à 100% dans le désert.
Le camouflage n´est pas adapté mais tu as tout de même un bonus de camo de l´ordre de 20 ou 30% par rapport un un merc non camouflé.

Pour les ennemis qui passent très près oui c´est normal qu´il ne te voient par forcément
1-si tu ne bouge pas
2-si il ne te regarde pas directement
3-si c´est une merde
4-si il n´a pas de NVG

Pour les PA oui on peut en rajouter au ennemis (ou en enlever c´est selon :diable: ) mais par contre pour tes merc ce n´est pas possible. Tu est obligé de mettre 100 en agi et en dex. Aucun autre moyen de booster tes mercs car beaucoup de choses dans le jeu dépendent du systême des 25 PA au max. Je ne les connaispas mais j´ai lu plusieurs trucs quui se basent sur la gestion des PA donc...

Pour le sniper a buter c´est assez vicieux.
On place ses snipers assez près des ennemis ( env 25 a 35 cases).
On balance des breaks lights si besoin et "on joue à qui bute le mieux".
On prends ensuite un mercs avec un fusil d´assault ou une smg avec une lunette et on contourne largement la position du ou des toits les plus proches ou on sait que les snipers on l´habitude de se planquer.
Une fois que l´on est derrière sa position on s´approche doucement en faisant bien gaffe a se positionner (amre en ready time) vers la position supposée du sniper.
Après une fois qu´on le trouve suivant la situation soit un bonne balle de .338 soit une rafale bien sentie après s´être prudemment approché.

Pour trouver le M98 c´est un autre problème. Il n´est pas autorisé dans le mod sans modifier le fichier items.xml dans data-1.13.
Tu l´ouvre avec bloc-note, Ctrl+F, tu marque M98 et rechercher vers le bas.
Ensuite tu cherche la ligne <ubcoolness>0<ubcoolness/>.
Tu remplace le 0 par 1.
Ensuite tu cherche
<BR_New_Inv>0<BR_New_Inv/> et tu mets 1 à la place de 0
et
<BR_Used_Inv>0<BR_Used_Inv/> et tu mets 2à la place de 0.
Tu ne le trouvera donc qu´a bobby rays et jamais sur les ennemis.
Pour que se soit aussi exploitable cherche 0.338 mag et mets
<BR_New_Inv>5<BR_New_Inv/> ou plus si tu veux un max de munitions.

Vous pouvez faire la même chose avec toutes les armes.
Si vous voulez la trouver plus souvent sur BR vous augmentez la valeur X dans la ligne suivante.
<BR_New_Inv>X<BR_New_Inv/>
Si vous voulez l´avoir plus tôt dans la sélection de BR ou sur les ennemis mettez la valeur X suivante à 1:
<ubcoolness>X<ubcoolness/>
ou 0 si vous voulez interdire l´objet.

Je n´ai encore jamais utilisé l´éditeur mais je vous fera savoir si il marche chez moi.
Pour le maps il doit y avoir un fichier readme.
Si ils sont compressé c´est sous .7z
Il suffit de trouver le graticiel sur le net.
Pour le mod 1.13 on passe par exemple de 579 à 168 Mo!!!

Pour ceux qui trouvent qu´il n´y a pas assez d´ennemis allez dans ja2option.ini à la ligne
insane_initial_garrison_percentages
Si vous mettez 200 alors vous doublez le nombre d´ennemis en faction sur un site.
Pour le site sam de drassen ça passe de 20 a 40 mais sur omerta de 5 a 10 par exemple.
Si vous voulez quadrupler vous mettez 400 etc...
Si vous jouez en expert alors c´est la ligne
expert_initial_garrison_percentages.

Bonne chasse!

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
13 décembre 2006 à 13:29:01

Le lien du topic pour les maps.

http://www.ja-galaxy-forum.com/forums/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=20;t=000033;p=2

351Beta 351Beta
MP
Niveau 5
13 décembre 2006 à 14:10:34

desoler c´est peut etre moi qui est con , mais pas de M98 malgrer les modifs et impossible de Dl les nouvelle maps

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
13 décembre 2006 à 16:03:25

Reste à liberer grum et meduna, tixa et orta, 2 sites sam.

:question:

Je ne sais pas si c´est spécifique au mod 1.13 mais cette fois j´ai vraiment du mal à intercepter les créatures au sous sol de la mine.

D´habitude je les interceptait la nuit... rien à faire.

Le problème c´est que j´ai fait le malin et recruté pas mal de mercs à l´imp à l´époque où les vaches étaient grasses. Mais depuis la fermeture de la mine de cambria, puis de celle de drassen, les choses sont devenues difficiles.

Les prochains contrats prennent fin dans moins de 72 heures. Bien sur, je n´ai pas besoin de 18 mercs pour netoyer la mine mais j´aurais souhaité les faire profiter tous de cette expérience. Domage.... Enfin... l´intéret du jeu est de ne pas pouvoir toujours faire ce que l´on souhaite et tant mieux. Vraiment Tony aurait pu me depanner mais il a choisi le bon moment poru partir en congés.

Justement, à propos de tony, j´ai cru lire et comprendre dans le fichier ja2option.ini qu´il est possible de lui vendre du matos situé sur les differents secteurs de la carte, toutefois il rachètera les objets à un prix moins interessant (-10%) par exemple. Je n´ai pas trouvé comment faire. Est ce moi qui comprend mal l´anglais ?

Ha ! pour l´argent je viens de trouver une solution ! ! !

Calice=> kingping => blé => kill king ping =>oseille dans la grotte sous sa maison.
ça pourra tjr servir.

:gni: :gni: :gni:

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
15 décembre 2006 à 13:49:57

Pour l´argent d´abord. Oui on peut vendre du matos mais pas a lmui mais aux locaux.
Bref il y a un diviseur pour le prix auquel tu vends les objets en question. Il est dans ja2 options.
Si tu mets 10 tu ne vendra les objets qu´a 1/10 de leur valeur, sur tu mets 1 tu les vendra a leur valeur réelle.
Pour les vendre c´est très simple
-Tu libère un secteur (plutôt facile)
-Tu ouvre l´inventaire du secteur (pas trop difficile non plus)
-Tu maintien Alt et tu clique sur tous les objets que tu veux vendre!
Avec un diviseur de prix de 1 tu n´a absolument plus aucun problème d´argent!
Une chose a savoir tout de même.
Ne rien vendre sur le secteur de l´aéroport de drassen sinon après on a un mal fou a revevoir des objets de bobby rays. Ils n´arrivent jamais.

Pour le M98 si tu as mis ubcoolness à 1 il est autorisé mais tu ne le trouvera pas.
Il faut aussi modifier ses chances d´apparaitre dans le site de BR.
(i.e BR_new_inventory et used_inventory).
Sans ça il n´apparaitra pas.
Il n´apparaitra pas sur les ennemis. Pour ça il faut modifier la sélection des armes des ennemis mais je ne sais pas comment faire.

Pour les maps faut que je les installe.

J´ai essayé avec 2x + d´ennemis.
C´est pas spécialement marrant. Ils se font quand même arracher.
40 contre 6 de jour dans un secteur en rase campagne et je m´en sors avec une vingtaine de pts de dégats séparés sur 3 imp différents...
J´avais 2 M98, 2 G11 et 2 P90 avec aet.

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
15 décembre 2006 à 14:01:29

Bon bah on en peu plus les télécharger. Je pouvais le faire en début de semaine masi apparemment badongo a tout viré. Pas assez de téléchargments je suppose...

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
15 décembre 2006 à 14:47:55

Merci pour ces infos.

Une petite note. J´ai constaté que l´attaque des créatures diffère des autres version de ja2.

Normalement, lorsque les créatures projèttent leur acide (vert), le merc est touché puis se répend un nuage de gaz un peu genre gaz moutarde.

Dans la version 1.13, il n´y a pas d´expansion de nuage de gaz. En revanche, j´ai trouvé les attaques projection plus puissantes.

Bien souvent mes merc se faisaient toucher. (-36 pts de vie par exemple),evanouissement et effet d´empoisonnement le tour suivant (+/- 30 environs par exemple), résultat la mort, malgrés les soins du docteur, et cela, meme si le merc est équipé de masque à gaz.

Pour etre franc j´ai du sauvegarder à chaque tour. :-(

Franchement, il faudrait recruter une de ces créatures dans mon équipe.

Tiens, il me viens à l´esprit une autre question. Le casque SWAT : il est dit qu´il a une paire de lunettes integrée (visible aussi sur l´image), cela signifie t´il que une fois portée, on peut se passer de lunettes de soleil ?

351Beta 351Beta
MP
Niveau 5
16 décembre 2006 à 00:43:03

bon le M98 j´ais du reboot ma machine est tout allais bien , pour les map oui je me disais aussi

donc je ne suis pas si con que ca :)

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
16 décembre 2006 à 20:34:18

Pour le casque je ne sais pas. J´utilise que le dyn helmet.
Pour les créatures le syst^me d´attaque est différent. En fait elle t´envoient un dard qui vient se planter dans le corps du mercs. Une fois planté et projette un giclée d´acide a chaque tour qui passe...
Le seul moyen d´en réchapper c´est d´avoir des plaque blindées en bon état pour parer le coup (-2 ou -3 en dégats).

@351 beta
Héhé tant mieux pour toi. :rire2:

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
19 décembre 2006 à 14:55:34

Grrrr saletés de créatures :-((

Heureusement il y a une parade, la prochaine partie, je vais prévoir les plaque blaindées.

Merci

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
19 décembre 2006 à 14:57:11

Heu.. "les plaques" pas "les plaque" et "blindées" pas "blaindées". Pardon. Depuis que j´utilise msn je fais trop de fautes...

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
21 décembre 2006 à 15:35:28

Bonjour... encore d´autres questions.

Que les plaques blindées protègent de l´attaque des créatures je suis content.

Cela dit, si elles visent la tête ou les jambes... on est dans la galère... je ne suis pas sur que les "legs protectors" soient efficaces contre cette attaque. Enfin... il faut bien admètre qu´il faut laisser dans le jeu une part de risque...

Autre question : sur le site sam du milieu, je n´ai pas trouvé mike... dommage j´aurais bien souhaité voir ce qu´il a comme matos.

J´ai constaté qu´il est plus interessant d´améliorer sa veste ou pantalon deneema avec un kit upgrade d´opération, que de l´améliorer avec la gelée de la renne. L´avantage pour une protection egale voir plus importante, on a le camouflage et des emplacements pour les objets.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment