CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jagged alliance 2 1.13

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 17:51:47

Je ferai gaffe la prochaine fois a aérer un peu c´est comment dire... un gros paté pas super lisible.
Bref oui la grosse difficulté dans le mod 1.13 c´est les putain de renforts. Cela oblige a revoir toute la stratégie pour conquérir les map. En fait ce petit changement te fais redécouvrir le jeu car il faut changer notre façon de voir les réactions ennemis.
Sur l´usine moi je prends par l´est.
Je me place a l´est du grillage dans les fougères près de l´avion explosé.
Je place un ou 2 mercs avec mp5 couché dans les fougères. Un sniper a coté de l´avion en question, un au coin supérieur des containers et un au sud de l´hélico dans la touffe d´herbe.
Un coup de feu j´attends d´entendre du bruit et une BL. Résultat tir au pigeon assuré.
Autre chose. Si tu veut que la milice te soit d´une quelconque aide il faut augmenter leur nombre dans ja2options.
Moi je suis a 40 milice par case et je les formes par groupe de 100 pour 5000 $ (au lieu de 7500).
Cela permet d´avoir une couverture minimale rapidement.
Je dit minimale car la milice dure entre 5 et 10 tours... après il faut se débrouiller.
Pour le topic sur bear´s pit c´est dans "xml customization" et c´est "Editing your imp".
Si tu ne pige pas je te ferai un ptit topo.

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
30 novembre 2006 à 15:43:28

Salut !

J´ai finalemnent liberré drassen et gardé le controle de la ville. Je n´ai pas appliqué ta méthode.

Après avoir capturé l´aéroport et l´usine de drassen, J´ai pris un peu de repos et entrainé de la milice, soigné et réparé.

J´avais auparavant recruté biff (en meme temps que le colonel biggins, avant l´assault vers drassen aeroport ). Au depart il servait de sac à dos, finalement j´ai décidé de le gardé.

      • ***********Pourquoi je l´ai gardé ? Réponse : alors que j´attaquais l´usine, le dernier ennemi bléssé, a fuit vers l´aéroport. Biff n´avais pas participé à l´assault de l´usine et donc etais resté à l´aeroport. Avec son petit fusil, il a réussi à tuer l´ennemi évitant la reprise du secteur par les forces ennemies. Pour ce ,j´ai décidé de le garder jusqu´à la fin. J´essayerais d´en faire un bon soldat.***********************

Fin de la parenthèse. J´ai donc pu créer une milice verte de 20 à drassen. Dans le fichier option je n´ai pas modifié le nombre. En revanche j´ai configuré afin d´avoir la milice mobile et la possibilité de recevoir des renforts de la milice.

Ainsi, en partant à la conquête de la mine de drassen de nuit, le jeu m´a demandé si je voulais des rendorts des secteurs adjaçents. J´ai dit oui. :-).

Arrivée donc dans la mine de drassen par le nord. La milice (20 verts)est déployée sur toute la longueur de la frontière nord. La milice de deplace de quelques cases seulement, parfois monte sur un toit puis redescend.

Moi j´envoie Ramses(imp) et Le colonel biggins sur un toit (bons tireurs tous deux, et bien armés) près du milieu de la carte. Les autres je les envoie au sud près de l´entrée de la mine, à proximité d´une zone éclaire afin d´intercepter quelques ennemis.

Mais il y a quelque chose qui cloche. :question:
On n´est 26 (20 milices + mes 6 persos) et on n´a toujours pas intercepté d´ennemis (en tout cas dans la partie nord du secteur).

Alors je pense à kpgc, puis je fais Ramses tirer un coup de fusil. Quelques instants après, un ennemi aparait dans le champ de vision d´un milicien proche de ramses(imp) et biggins.(pour rappel, ramses a des night google nv3 et expert en night ops). L´ennemi est tué. Mais une surprise est à venir.

Au tour suivant, ramsesfait, 1, puis 2 puis 3 puis 4 puis......... près d´une quinzaine d´interceptions voir plus.

Les ennemis sont arrivés tous en meme temps, formant un carré dense, un vrai blindé. Ils sont arrivés regroupés dans un carré de 6 ou 7 cases de large dans une zone un peu eclairée.

Et là, j´ai commencé à prendre peur car etant très nombreux je n´aurais pas pu tous les arreter et au pas de course, ils auraient raison de moi.

Heureusement, biggins juste à coté de ramses avait fabriqué un cocktail molotov et attention : cocktail molotov version 1.13 ! ! !
Je le lance donc, la portée est faible, mais les ennemis sont groupés et pas loins. Je m´attend à ce que le soufle projete les ennemis sur le sol et les disperse, et que ensuite je me replie (je ne faisait pas trop confiance à la milice verte)

Le fut encore mieu lorsque la bouteille explose, elle comment des degats interessants et il se crée un incendie qui se propage et persiste pendant quelques tours.

Sans cette bouteille je n´aurais peut etre pas pu gagner cette bataille.

Une fois de plus l´ennemi a eu une reaciton imprevisible.

J´ai pu entrainer finalement de bonnes milices à drassen, il y a eu quelques combats entre la milice mobile et les ennemis dans les environs, souvent à l´avantage des ennemis. A deux reprises des secteurs de drassen ont été attaqués mais la milice deja sur place recevait des renforts des cases voisines.

J´ai une bonne milice maintenant. De plus dans les options j´ai acepté d´entrainer des milices veteran (bleu foncé) pour 1500 $ (et oui c´est plus cher). Les revenus de la mine tombent à pic pour renouveller le contrat de Red (2 semaines, j´engage toujours sur la plus longue durée pour diminuer le cout global), et payer M.E.R.C pour biggins et bif. Mine de rien, il me coute cher ce colonnel biggins( 1600/jour, bon cé pas gus ou scully mais kan meme...) Mais j´aime bien quand les choses sont tendues, ça rajoute de l´interet au jeu.

J´ai laissé ensuite Isis (imp bon commandant,expert enseignement) et bif à drassen pour renouveller la milice.

Dimitri récupéré à omerta + les autres, ça me fait une equipe de 6. Je décide d´aller à san mona, suivant les conseil, en longeant les bords de carte et non en empruntant la route.

Quand meme au dernier secteur avant san mona,j´ai croisé une patrouille dans une ferme, heureusement j´avais du renfort dans les environs( une dizaine de miliciens confirmés et veterans).

      • ************Surprise ! ! ! c´est ma première pluie de jour. Question très importante !

J´ai bien vu que la pluie diminue le champ de vision. A savoir que en temps de pluie, meme en plein jour les ennemis utilises des break light. Cela signifie t´il qu´en portant des nigh google, qu´on améliora son champ de vision ? Il ne faut pas faire d´erreur car c´est le contraire qui risquerait de se produire, vu que l´utilisation des night google diminue le champ de vision le jour (j´ai lu dans le forum bear pit). ?? ??????? :question:

Autre question. Je ne suis pas sur de ce à quoi servent les flash suppressors. J´en ai équipé certains fusils, ça sert à etteindre les break light ?

Pour finir. J´ai atteint san mona, tué un terroriste, fait la decouverte de tony (il n´a pas grand chose pour l´instant).

Il y a quand meme quelque chose de triste (personnel), C´est qu´au vu de leurs capacités, ramses et le colonnel biggins font unanimité et participent davantage aux combats. Les autres perso sont un peu au second plan et parfois ne tirent pas une balle lors d´un combat....................

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
30 novembre 2006 à 16:05:00

T´as pas eu de contre attaque monstrueuse?
Perso moi c´est direst a chaque partie. Je me retrouve avec 150 a 200 ennemis dans le pourtour de drassen.
L´option qui permet ça est dans les options : allow reinforcments : true.
Au-dessus il y a un speech expliquant que la reine envoie des renforts quant elle le dit dans la cinématique.
Si c´est true tu as ce genre de contre attaque. Si c´est false tu n´as rien du tout.

Les flash suppressor permettent de rendre l´arme plus discrète de nuit.
Tu as du voir des films avec des batailles de nuit non? On y voit des armes crachant des flammes de 30 ou 40 cm lors du coup de feu. Le flash suppressor permet de supprimer cette flamme.
Si ton fusil n´en est pas équipé et qu´il y a un gardes d´élite dans le coin il peut carrément t´interrupter et te descendre! Si il est plus loin il balancera une break light directement sur ta position.

Un autre truc que tu trouvera intéresant pour la suite c´est le napalm. Un lance-grenade avec du napalm et c´est le carnage assuré. L´intérieur d´un batimennt, derrière un mur ou des sacs de sables etc...
Meme plus besoin de rentrer, une ou 2 grenades et c´est tout bon il n´y a plus rien!!

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
30 novembre 2006 à 16:19:25

Ha ok... je n´ai pas activé l´option allow reinforcements. Je ne comprennait pas bien à quoi ça servait... Effectivement je me fais attaquer par moins d´ennemis...

Sinon, les grenades napalm je pense l´avoir testé dans un autre mod de jagged alliance (dedrianna lives ou urban chaos). Très efficace voir plus dans le 1.13 ...

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
01 décembre 2006 à 14:59:32

Whaou... hier j´ai essayé de capturer chitzena de jour comme de nuit et je me suis cassé le nez. Les ennemis sont assez bien equipés, et ont autant de break light que de cheveux. Ils lancent des grenades ...Je suis dominé. Je vais faire un tour dans les secteurs voisins de drassen et san mona et recuperer plus de matos.

Quand meme je suis ravi de voir jagged alliance me résister...

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
02 décembre 2006 à 00:16:34

Ca y est ma version du mod marche enfin après 3 semaines de galère.
Si jamais vous allez faire un tour sur bear´s pit sachez que marlboro man est un DIEU!
Il a réussi a me débloquer et ma version marche niquel pour l´instant.
A savoir je tourne avec la version 1.13.631 pour l´exe et c´est la revision n° 603 du mod.
Le mod en question pèse près de 600 MB décompressé!!!
Pour l´avoir sur bear´s pit voici le lien:

http://www.ja-galaxy-forum.com/cgi-bin/ubb/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=20;t=000067

La technique de svn a merdé pour moi mais marche pour beaucoup d´autres donc il n´y a pas de raison que ça ne marche pas pour vous.
Suivez les indications et vous aurez un Ja2 tout beau tout neuf et super différent de l´original.

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
04 décembre 2006 à 13:29:12

Le nouvelle version du mod 1.13 devrait sortir d´ici 2 a 3 semaines.
En version public trouvable sur le net ce sera courant janvier (4 ou 5 semaines quoi).
Me version elle offre des trucs sympa comme la possibilité de coller des small scope sur les smg.
Ce sont des lunettes qui offre un petit bonus de visée comparée a la battle scope mais on peut la monter sur un mp5, un P90 :diable: etc...
Le camouflage des ennemis est super courant mais pas forcément bien vu (a alma il y a plein de camouflés pour le désert...).
Nouvelles armes (le CAR15 remasterisé en XM177-E1), le site de BR est modifiée, on a maintenant une séléction du type d´armes dans le menu armes.
Lorsque l´on va sur amres dasn BR il y a des boutons qui permettent d´aller directement ou on veut par exemple sniper, smg rifle assault rifle etc...
Meme chose pour les munitions.
Bref plein de petites modifs intéressantes.

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
05 décembre 2006 à 15:48:52

Heu... en ce qui concerne la ventilation des armes dans BR,pareil pour les differents type de camouflage... elle y est deja dans ma version
1.13 606.

Mais tu dis que ton patch pèse 600Mo ! c´est enorme ? Il ont donc du modifier les cartes alors...

Quelques questions tu veux bien m´expliquer sur bear pit ce que signifient :

Miki
SVN

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
05 décembre 2006 à 16:10:21

salut R34

Wiki pas Miki pardon.

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
05 décembre 2006 à 16:23:03

pour wiki c´est l´encyclopédie en ligne wikipédia.
Pas forcément la version française bien entendu.
Pour svn c´est un programme qui permet de mettre a jour un programme quelconque.
On s´en sert ici pour faire une mise a jour du mod 1.13.
Tu créer un dossier sur le bureau et tu télécharge le mod dedans grace a svn (tu renseigne svn en mettant une adresse ou trouver les dossier en question). Tu copie et tu colle sur ton installation de ja2.
Là tu as le mod 1.13. Ensuite tu va dans ton disque dur (poste de travail c: etc...)
tu fait clique droit sur ton dossier ja2 et tu fais svn update.
Et là svn compare ta version du jeu a celle présen,te sur l´adress que tu as donnée. Si il y a qqch de nouveau il l´installe automatiquement.
T´as plus rien a faire!!
L´adresse que tu done a svn est une adresse pour "privilégiés puisque dès qu´une modifs estr créée elle est automatiquement mise en ligne sur l´adresse en question.
Tu as donc des révisions quasi hebdomadaires!

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
05 décembre 2006 à 17:56:04

ha ?

Pour wiki, je pensais bien à wikipedia, mais sur le forum de bear pit, ils parlais de "wiki version"

Au fait j´ai compris... wikipedia est tellement utilisé qu´ils ont fini par utiliser le diminutif pour designier un article faisant exposition sur un jeu ou autre chose...

Merci R34

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
06 décembre 2006 à 18:05:33

Omerta : libérée
Drassen : libérée
Chitzena : libérée
Cambria : libérée, mais la mine s´épuise deja alors je suis parti à la conquette d´alma. Il n´y a pas de milice mobile aux environs d´alma je vais devoir faire le travail avec 6 persos. Enfin... ce ne sont pas les debutants du premier jour. j´ai libéré la mine.

Le temps est venu de faire un petit bilan.
Genial L´a.i.

En ce qui concerne les armes il y en a beaucop, mais je me demande s´ils ont également repris les armes d´urban chaos genre : Mines klaxon et break ligh mines.

Les gars ont dejà fait du bon travail, je suis peut etre trop exigent mais... s´ils pouvaient nous modifier les cartes, rajouter plus d´objets encore, rajouter des personnages non joueurs, d´autres personnels chez l´aim ou Merc, enrichir les quettes, modifier le senario en integrant par exemple des elements interessants d´urban chaos ( police , gansters ....)... et puis ceci et puis cela et puis... stop ! ! ! ! !

:gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni:

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
07 décembre 2006 à 16:11:52

Oui l´intégralité des objets (ou presque) de UC est dans le mod 1.13.
Le seul truc c´est qu´il faut les "débloquer" car ils sont d´origine interdit dans le jeu.
Pour ça il fau tdans table data ouvrir avec bloc notes le fichier Items.
Ensuite tu fait Ctrl+F et tu marques <ubcoolness>0
Tu fait chercher vers le bas et OK.
Tu n´a plus qu´a remplacer les 0 par des 1.
Là tu tomberas sur tout les objets interdits.
Cela va du trip klaxon au M98, au M98 PDW (oui le M98 mais en personal defense weapon comme le MP7), le lance-flammes (qui ne marche pas) et divers objets.
Gaffe quand même a ne pas changer le objets nommés nada. Ils doivent eux rester a 0.
Pour le ubcoolness cela change l´ordre d´apparition dans le jeu de l´objet en question.
Par exemple le 38s&w est marqué 1, mais le A1 AWM est lui marqué 10...
En clair plus la valeur est élevée et plus l´objet apparait tard.
Si tu veut aussi changer l´appartition d´objet sur le site de BR tu fait:
<BR new_inventory>
et
<BR used_inventory>
pour respectivement les objets neufs et d´occase.
Pour info un chargeurs de 9 mm normal se situe à 8, du 7.62x37 DU à 1...
Bonne chasse.

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
07 décembre 2006 à 16:51:40

Hé bé di donc... tu en connais des choses... :)

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
07 décembre 2006 à 17:02:17

Dis moi kgpc, le bug des grenades, dont on parle dans le forum de bear pit a t´il été résolu dans ta version du mod ?

Bug des grenades : Lorsqu´un personnage est en position acroupie ou couchée, et qu´il lance une grenade ou un objet, il est alors obligé de se mettre debout. s´il il repere des ennemis, les points d´action sont perdus et il n´a toujours pas lancé l´objet....

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
08 décembre 2006 à 13:21:50

Aucune idée. Le bug en question est (ou était) un peu trop énervant, j´évite donc d´utiliser des grenades.
Je ne l´ai pas vu sur le forum donc je peux pas vraiment vous aider.
He oui j´en connais des choses!!!
Mais face a ceux qui ont crées le mod...
Un truc assez marrant est de diminuer le nombre de PA nécésaires pour tirer.
Par exemple le famas g2 demande 5 PA avec une reflex scope.
J´étais dans les grottes des insectes en mode insane avec 6 imp.
Mes 6 imp avaient famas g2 avec reflex scope, LAM-200, LC silencer, et C-mag adapter.Munitions glaser.
Aucun moyen d´arriver a la reine. Un niveau avant il y avait tellement d´insectes qu´en un tour il y en avait une quizaine qui arrivait et ceux sur plusieurs tours (j´ai jamais passé le 2ème tour).

Un petit tour dans le fichier weapons.xml et a la ligne <shots per 4 turns> je passe de 15 à 35.
Je retourne sur le jeu et magique!!!!
Le famas ne demande plus que 1 PA par balle et 2 pour une rafale de 3!!!!
Un carnage de trois tours plus tard il n´y a plus personne.

Pour la reine encore mieux. Je repasse en perçantes et en un tour avec un seul imp elle y passe!
Pas besoin de grenades de napalm n ou autres choses. Une rafale bien sentie et paf! un cadavre.

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
08 décembre 2006 à 14:37:12

Au fait, concernant le bug ce n´est pas sur bear pit qu´ils en parlent mais sur le wiki
http://ja2v113.schtuff.com/

C´est bien sympa la modif pour les points d´action des armes. Mais ça rend le jeu un peu trop facile. La reine en un tour ?

Les balles jaunes donnent des bonus lors des tirs en rafales. Cependant j´ai constaté qu´elles font beaucoup d´intecelles et la nuit,on se fait facilement repérer.

Contre les insectes, tu pourrais utiliser les munitions vertes...

Au fait, quel est l´intéret pour l´imp d´être expert en camouflage par raport à la compétence camouflage simple ?

351Beta 351Beta
MP
Niveau 5
10 décembre 2006 à 21:41:21

il est baucoups moin reperer j´ais deja eu des enemis qui passait a coter 5 ou 6 case plus loin sans meme le voir ( nuit )

si tu aime faire des assault avec un ou deux commandos cet conpetence est pour toi ( repris 4 secteur avec l´imp seul et mal equiper en plus )

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
11 décembre 2006 à 11:58:52

Je n´ai jamais essayé la compétence camo expert. Un inconvénient tout de même à cette compétence. Le camo proposé est uniquement celui des bois (i.e wood camo kit dans le jeu), en clair ton mercs n´est camouflé que dans les bois, en ville ou dans le désert il n´est pas camouflé. Il se voit autant que les mercs normaux (un peu coimme une guirlande de noel sur un sapin quoi).

Pour les insectes j´utilise le 5.56 glaser. Rien d´autre ne marche aussi bien si ce n´est le 7.62 glaser...
Pour les PA oui cela rends le jeu facile si les ennemis n´utilise pas la même arme. Si tu as un mec qui a aussi un famas en face t´as plutôt interêt a courir te cacher parce qu´il va t´en balancer des balles avant de finir son tour...
De plus tu n´est pas obliger de te faciliter la tâche, tu peut aussi rajouter des PA.

De plus est-ce que tu mets la boite d´indications sur le mode debug?
Il existe un truc dans ja2option ini. C´est vers la fin du fichier. Tu peux lire "allow to show toolbox" ou un truc dans le genre. Tu as 4 niveau pour la toolbox: limited, normal full et debug.
Avec le 4ème niveau dans le jeu tu mets le curseur sur un ennemi , NPC ou insecte et tu appuis sur alt, tu verras alors sa santé, son arme, armures, santé, PA restants etc...
Un truc très pratique pour savoir quel mec il faut buter ( le sniper avec un SVD plutôt que le trouffion avec le MP-133...)

Pour les insectes il commencent à 35 PA environ!!
De plus il voient super bien la nuit(env 2x plus loin qu´un NO avec des NVG4) donc perso si je bloque parce qu´il y en a beaucoup trop je n´ai aucun scrupule à "arranger" mes armes pour équilibrer la balance.

En ce moment je me tape un trip avec le barett M98, c´est le seul .338 en semi-auto.
12PA par balle mini. Il a une portée de 120 et dégats de 70 (bonus de dégats du aux armes de 50%), une balle et il n´y a plus personne.
Cela coute environ 21 PA par tour pour une balle.
Il est plus puissant que les 7.62 classique et coute moins cher en PA que les snipe à réarmement manuel (en général 8 PA + 7PA pour réarmer = 15PA par balle). Tel que c´est entre 85 et 150 points dégats en moyenne par balle.

Ce WE je vais changer le nombre d´ennemis que l´on rencontre en ville parce que là c´est léger. En moyenne 20 ennemis par case c´est un peu (beacoup en fait) trop facile.
2 M98 + 4 P90 en AET = déchiqueteuse à ennemis.
J´ai 6 mercs, le meilleur est niveau 6 rendu balime (3ème ville que je prends) et aucun ennmi n´a vu un seul de mes mercenaires. Ils se sont tous fait descendre avant sniper compris...

A savoir je joue avec 2x plus de gardes d´élite qu´au niveau insane normal et ce n´est pas encore assez mais je suis au maximum en proportions.

Quant au bug pour le lancer de grenade avorté et PA perdu il a été résolu. Je ne sais pas dans quel version mais normalement il n´y a plus de pb dans la dernière version. Le mercs s´arrête il garde la grenade et les PA.

351Beta 351Beta
MP
Niveau 5
11 décembre 2006 à 13:55:37

quelqun peut me dire a quoi serve les balle a l´uranium je n´ais remarquer aucune difference de dommage ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment