CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jagged alliance 2 1.13

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
13 février 2007 à 15:30:27

Oulalalalala dit donc kgpc... tu avais raison pour la riposte de drassen.

Avant de liberer la mine de drassen, j´ai été du coté du site sam. En tuant les soldats, ce m´a raporté quelques armes et de l´expérience.

Après avoir réparé les amres à drassen et pris du repos, j´ai libéré la mine. Puis j´ai eu le temps d´entrainner des milices veterant (20 sur l´usine et la mine) et quelques verts sur l´aéroport.

Peu de temps apèrs je vois 4 groupes d´ennemis de plus de 40 apparaitre simultanément sur la carte. Ma foi, je me suis trouvé dans un sale petrain. Petrain duquel je ne me suis pas encore tiré d´ailleur.

Ces ennemis qui arrives de differents cotés, c´est difficiles à gerer.

Des 40 miliciens veterans il n´en reste que 2 bien amochés.

Je joue avec les cartezs d´azazel

Flo, gasket, gumpy et ira, on pu se refugier dans la mine.

Reste sur les toits au centre, Stoogie (M.E.R.C), 3 Imp puis dimitri, et au nord un imp bon sniper sur un toit ( qui a fait du bon travail)...

Je commence à trouver les ennemis bien hauts car il voient bien au sol ce qui se passe sur les toits il en reste +/- 80. Le sniper du nord pourra toujours fuir par le nord en revanche pour ceux du centre cé dur...

Vraiment... qu´avec cette opiton, tout le jeu se joue à drassen. Je ne pense pas qu´après il y aura d´aussi durs combats...

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
13 février 2007 à 16:01:25

Exact. C´est a la fois bien et chiant.
Bien car le challenge est énorme.
Chiant car une fois passé le cap le jeu perds son interet.

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
13 février 2007 à 17:36:30

Hum... il me semble avoir lu sur bear pit que les programmeurs ont integré le meme systeme de riposte pour certains sites sams ou villes...

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
13 février 2007 à 17:39:32

Oui et non.
Ils ont augmentés les contre-attaques mais pas au point de drassen.

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
14 février 2007 à 15:11:40

Bon... j´ai pu avancer un peu dans la bataille (3 ennemis tués).
Mes personages n´ont pas changé de place.

Il reste 32 ennemis sur la carte, Mais je pense que le dernier groupe de renforts ne vas pas tarder à arriver par l´est.

Tantot le sniper au nord sur le toit tue un gars et progressivement attire les ennemis présents sur la carte vers le nord. Ensuite les mercs au milieu sur les toits en tuent quelques uns.

Le but est d´attirer au maximum les ennemis vers le nord sans qu´il atteingnent le sniper. Et ainsi liberer le sud de toute présence et permettre la fuite des mercenaires du milieu vers le sud, qui seront récupérés par skirider et transportés au loin, et tout cela avant que la nouvelle vague arrive.

Le sniper du nord simulanement tentera de fuir par le nord. Hummm hélas, au fur et à mesure que les renforts de milice arrivaient de l´usine, le secteur s´est vidé et les ennemis en ont profité pour occuper le secteur. Ainsi la fuite par le nord sera délicate, à moins de s´echaper dans le coin Nord-Ouest, et ainsi une fois arrivé à l´usine, fuir en trois pas par l´ouest.

Dans la mine, à cause des colines il n´est pas possible de fuir par l´ouest.

Bon voilà... c´est mon programme. J´espère que vous avec compris.... :)

Si je n´arrive pas à m´en sortir je veux bien passer à kgpc la sauvegarde...

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
14 février 2007 à 15:13:08

Les mercenaires apprentis flo, ira gumpy et gasket, sont dans la mine. Promis je les récupèrerais plus tard...

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
15 février 2007 à 15:06:26

J´ai réussiiiiiiii ! fier de moi.

Le sniper stoogie à pu fuir par le nord et les autres par le sud netoyé du dernier ennemi avec le calico M900 avec silencieux, raflant même un peu de matos (munitions 5.56 , colt commando, zylon combat vest). Il restaint exactement 70 ennemis sur la carte ( le dernier convoi est arrivé par l´est).

Stoogie arrivé à l´usine il n´y avait qu´un ennemi, certainement replié. Au sud, l´hélico à recupéré les autres.

Réusultat, je garde le controle de deux secteurs de drassens et réentraine une milice veteran. Soingne et repare. De plus... la mine continue à me rapporter des revenus +/- 4000$ à +/- 60% je crois. Certainement parce que j´ai pu quitter la carte silencieusement.... :gni:

Fierté. Car en plus d´être nombreux, ces ennemis visaient bien et avaient du bon matos...

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
16 février 2007 à 13:19:02

Tant mieux pour toi!!!
Tu arrive a tenir en étant au milieu de la map!!?
T´est pas un peu suicidaire sur les bords? :gni:

Perso moi je cherche a limiter au maximum le nombre de flancs a couvrir.
Je me mets le plus a sud possible car quasiment tout le sud est vérouillé par des falaises.
Seule la partie la plus a l´ouest est libre et il y a des toits ou on peut mettre des snipers...

D´ailleurs maps originales ou celles d´azazel je me mets au même endroit.
Au coin de la maison la plus au sud:
sniper(s) sur le toit, un au coin nord de la maison couché derrière la cage collée au mur et le reste couché a proximité du gros rocher un peu a l´ouest de la maison.
Dans cette position j´ai 3 flancs de couvert et seulement 2 fronts: nord et ouest.
Il me suffit de tourner le sniper et de déplacer 1 ou 2 mercs pour passer du front ouest au front est et résister à la dernière vague.

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
16 février 2007 à 14:33:01

Correction. Mon sniper du nord est Snoop (imp) et non stoogie (qui lui a fini au milieu de la carte).

Au fait, c´était mon premier gros combat à drassen. Je pensais que les ennemis allaient arriver simmultanément sur plusieurs cotés.

Ainsi, j´ai placé le groupe des nul sur le toit (large donc pratique pour les manoeuvres) de la maison la plus au sud. Ce groupe etait composé de gumpy, ira, flo dimitri, gasket. Dimitri était au sol caché derriere un rocher. Ils avaient une bonne vue sur ceux qui risquaient d´arriver par l´étroit chemin du sud.

Les autres étaient cachés derriere des rochers situés entre la falaise du sud et la frontière Est.Snoop le sniper sur un toit au nord est.

La milice était dispercée un peu partout sur la carte. Au debut du combat à ma surprise, Il ont attaqué sur un front (est), et ont été arcelé par la milice et les imp. Cependant ils étaient nombreux donc dimitri est venu préter main forte. C´est aussi lui qui a protégé le groupe de ceux qui sont arrivé par le sud et qui tentaient de traverser la rivière.

Tandis que Snoop tuait les rescapés de la première vague (est), les imp +stoogie se sont replié vers le centre afin d´intercepter ceux venus du sud et qui ont contourné la rivière et c´est ainsi qu´ils ont fini sur les tois du milieu (et proches de la rivière).

Le group des M.E.R.C étant mauvais tireurs, ils ne pouvaient stopper la vague. D´ailleurs de toute la bataille, ils ont du faire à penne 5 victimes. Lorsque le deuxieme groupe de l´est est arrivé par l´est encore, snoop ne pouvait pas arrêter la vague. C´est ainsi qu´il s´est replié sur le toit de l´église, puis à la fin sur un toit proche de la frontière nord. ( snoop, a fait je pense plus de la moitié des victimes).

Je ne sais pas si tu as compris, la bataile n´est pas facile à expliquer... il y a eu tant d´évènements... :)

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
17 février 2007 à 19:20:06

Je ne pige pas très bien je crois.

D´après ce que j´ai pigé tu avais 2 groupes distincts: un au sud sur le toit de la maison et l´autre au nord est (au niveau du bar je suppose).

Dimitri au début au sud est allé voir ton imp sniper puis est revenu après avoir bloqué la vague pour couper la route a ceux qui traversaient la rivière.
Les autre sont arrivés je sais pas comment sur le toit de la maison qui surplombe la rivière (ie un peu à l´est de la rivière).

2ème vague a l´est et snoop s´est mis sur le toit de l´église puis sur un toit au nord.

C´est ce que j´ai pigé.
C´est dangeureux de séparer autant tes hommes. Je les laisse un peu groupés en début de partie car armes de merde et merc pas mieux...

Par contre vers la fin ils sont séparés de 10 cases environ pour éviter:
1 les break light comme ça il n´y en a qu´un a découvert
2 les obus de mortier et grenades diverses qui vers la fin de la partie pleuvent de partout...

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
21 février 2007 à 14:53:47

Hum.... tu as globalement compris. Combat de jour.

Au depart deux groupe et un isolé.

1er groupeau sud, mais deuxieme groupe au sud est au sol cachés derriere des rochers situés entre la falaise sud et le front ouest d´où s´est lancée la 1ere vague.

Snoop situé pas loin du deuxieme groupe sur un toit en retrait, avec un enfield + thermal optic, de se fait il voyait loin.

C´est après avoir éliminé la premirere vague que le 2e groupe s´est replié pour préter main forte à dimitri (2e vague, arrivé au sud près de la mine) et ce sucessivement par des combats au sol près de la rivière puis un refuge sur les toits. snoop lui était resté à sa position puis à l´arrrivée d´une 3e vague par l´est, il s´est replié sur un toit au milieu ( eglise) et faisait le pivot est-ouest, puis quand c´est devenu trop chaud est parti au nord et a continué à faire du bon travail.

Aujourd´hui jour 45 liberation de chitzena (seulement), IMP snoop, level 7 à ce rythme tous mes imp finiront au level 10. En revanche pour les M.E.R.C, ce sera un peu difficile...

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
21 février 2007 à 22:41:56

:rire: :rire: :rire:
Un MERC niveau 10!!! :lol:
Attention julius, optimiste c´est bien mais utopiste ça l´est beaucoup moins.

Tu les combats de jour toi!!
Je te tire mon chapeau :bravo: j´ai essayé une fois et ça m´a suffit. C´est déja pas mal la galère de nuit alors de jour!!
45ème jour a chitzena... Tu fait partie des lents. Comme moi.
En général je me casse pas a libérer la partie ouest du pays. Le chemin le plus direct et qui file le plus d´armes rapidement c´est drassen, alma et balime puis méduna.

J´ai fini une partie hier avec 5 imp seulement. Le meilleur était niveau 8 et c´est passé sans trop d´encombres.
Mais je confirme qu´avec des mercs un peu juste en lvl c´est plus difficile.
1 auto expert, 2 snipers et 2 pivots NO-camo.
MG 43, SR-25, P90 pour l´un et colt 9 mm smg (oui oui!!) pour l´autre.

Je confirme aussi la dangerosité de la mg 43 même si en puissance pure elle ne vaut pas une A6 ou une 21E, lacher une rafale de 30 balles sans effort ça calme en général pas mal de monde.

Ce qui est chiant vers la fin de méduna c´est tous on soit des snipers en 338 (A1 awm, trg 42, dsr-1 etc...) soit des 21E. Quasiment rien d´autre. :-(

Si tu joue avec un gros bonus de dégats pour les explosions le xm-25 est un rêve. Surtout avec l´option GL high angle.
Balancer en un tour 2 grenades à 40 cases de distance cela fait des ravages!!! Monstrueux.

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
22 février 2007 à 15:33:49

Au fait pour la riposte de la reine à drassen, ce n´est pas moi qui ai choisi le jour. Ce sont les ennemis, qui se regroupent autour de la ville et choisissent l´heure de l´attaque.

Pour les M.E.R.C level 10 je reste optimiste. drassen et chitzena libéré,qui sont au level 3 ou 4, mais toujours avec de mauvaise caractéristiques. (tir aux alentour de 60, mauvaise agilité et dexterité, point de vie d´un nourisson). Avec de bonnes armes ils amélioreront leur tir.

Dans toutes mes partie, je nettoie l´ensemble de la carte. Je n´ai jamais filé direct à meduna.

Actuellement le cout quotidien est de 625. l´équipe des MERc + ira est restée à drassen, et renouvelle la milice, entraine une milice mobile avec de créeer une zone de calme autour de la ville. Je peux me permettre d´entrainer la milice mobile puisque les mercenaires ne me coutent casiment rien.

Le 2e groupe avec les imp et dimitri est ma force d´attaque. Prochaine étape le site sam proche de Chitzena.

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
22 février 2007 à 22:48:52

Oui je sais mais tu les attends je veux dire.
En fait moi je preds la mine et me retire aussi sec. Je fais de la milice juste pour tenir l´aéroport et je répare le matos et attends la grosse artillerie. Ensuite j´attaque de nuit. Je n´attends jamais qu´ils se pointent pour essayer des les arreter.

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
28 février 2007 à 14:18:07

Au fait, n´avez vous pas l´impression qu´avec les maps d´azazel, que l´ia se comporte de façon moins intelligente que dans dans les maps originales? Peut être est-ce moi qui me suis familiarisé avec l´ia ?

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
01 mars 2007 à 14:09:07

Mmmm peut etre mais elle est pas moins efficace.
Sur certaines map c´est le casse-tete.
Je pense notamment a grumm a coté de la mine. Il y a 3 toits en tout et des snipers sur 2 d´entre eux.
1 sur le premier et 3 sur le second. :malade:
Et c´est pas du 7.62...

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
01 mars 2007 à 14:24:47

Juste une note. Depuis que je joue au mod 1.13, il y a des munitions que je trouve dès drassen au debut du jeu et pour lequelles je n´ai pas trouvé l´arme qui les utilise ( à mon avis un fusil sniper).

C´est un chargeur de 5 balles, présentés à la verticale, couleur or+rouge, du 7.62 x qqchose...

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
02 mars 2007 à 13:25:53

5 balles verticales?
Hmmm
Il y a 7.62x54 pour le Mosin nagant.
Excellent fusil avec une lunette.
Je vois rien d´autre.
Ells font otues la hauteur de la case, c´est ça?

Julius-Caesarus Julius-Caesarus
MP
Niveau 9
02 mars 2007 à 15:42:12

ouiiiiiiii c´est bien cela du 7.62x54R, je comprend pourquoi je n´ai pas trouvé le fusil, je n´ai jamais essayé le Mosin nagant, vu que je n´en trouvais pas sur les ennemis et que je n´achette pas les fusils à boby ray....

kgpc10 kgpc10
MP
Niveau 6
03 mars 2007 à 11:22:22

Bon beeeen tu sait que c´est un bon fusil. Très puissant quand c´est du 9 mm en face. :gni:
Env 50 de dégats et 60 en portée.
N´est utile que si en face il ont une progression du matos faible sinon il est dépassé dès omerta.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment