CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Persona 4 the golden

DébutPage précedente
«1  ... 130131132133134135136137138139140
Page suivanteFin
Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 22:18:26

en fait le truc que je me suis spoilé c'est l'existence de aigis (pas grave) mais surtout :spoilers:

que le mec au dortoir dont j'ai oublié le nom est le big bad du jeu, ça c'est déjà plus chiant, mais bon tant pis

:spoilers:

pour la voix de labrys au début j'ai eu beaucoup de mal mais maintenant je l'apprécie, la voix a un certain charme, et quand j'ai découvert le comment du pourquoi (le mode story de labrys) ça m'a convenu :oui:

enfin en tout cas je trouve le doublage anglais proche de la perfection, que ce soit p3 ou p4, le boulot fourni est vraiment admirable :non:

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 06:31:49

Ben la voix jap de Labrys avait ce petit accent bien sympa x)
Ils ont essayé de reproduire ça en anglais mais ça prend vraiment pas pour moi, sinon oui le reste du cast est de bonne qualité quand même. Mais disons que j'ai du me réhabituer à cause (grâce ?) du premier P4A.

TheStrelok TheStrelok
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 09:05:27

Salut les Persona users, aujourd'hui je passe la journée en musique :fete: https://www.noelshack.com/2014-48-1416989114-20141126-095828.jpg

LudoProJoystick LudoProJoystick
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 20:41:44

Persona 4... je ne connaissais ce jeu que de nom, je me disais que les jeux japonais et moi ça faisait deux, et pendant les soldes j'ai acheté ce jeu. La claque, l'ambiance, la musique, tout y est. Sans déconner avant de dire que la Vita n'a pas de jeux vaut mieux essayer de s'ouvrir à d'autres genres et tester. C'est vraiment une console plein de qualité, encore une claque, sans déconner je l'aime ma Vita <3 Du coup j'apprend l'anglais mais en plus je suis prêt à commencer à me tourner vers un nouveau genre, super excitant pour ma part. J'aime le jeu vidéo pour ce genre d'expérience, vraiment pas déçu.

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 21:41:36

Aah ça fait toujours plaisir de voir des joueurs qui découvrent ce jeu avec enthousiasme et ce même si ils étaient sceptiques auparavant.

Faudrait que le jeu arrive un jour sur le Ps Plus, ça forcera beaucoup de joueur à le tester et je suis sûr qu'une bonne partie en seront surpris et achèteront même le jeu après :oui:

AIys AIys
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 22:26:26

Idem, avant d'avoir la vita je connaissais que de nom et ça me disais pas grand chose... depuis que j'ai la vita je m'ouvre à plein de sorte de jeux dont je n'aurai jamais pu imaginer. ^-^
Cette fois je vais franchir le pas et me prendre ce fameux P4 ! Il semble tellement bien j'ai hâte d'être à noel :D

LudoProJoystick LudoProJoystick
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 22:57:11

Génial ça :D

Greenbacks Greenbacks
MP
Niveau 9
02 décembre 2014 à 07:29:46

Pareil que toi Ludo, je me suis le pris pdt les soldes et je connaissais que de nom mais quelle claque ! Je suis prêt à me tourner vers d'autres genre

LudoProJoystick LudoProJoystick
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 08:56:00

Et tu fais bien, tellement de jeux à découvrir :)

Sueisfine Sueisfine
MP
Niveau 9
02 décembre 2014 à 09:50:12

Pour ma part, je connaissais déjà la série mais cet épisode est vraiment :bave:

Shenlove Shenlove
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 12:10:36

Ce jeu! Je connaissais que de nom , j'ai pris la vita (100€ en solde)limite pour ce jeu car il me faisait de l'œil. En 3 jours 44h de jeu ! Du coup j'ai pris p2+ p3 + les megaten dds (3€ sur le store) que je conseil à tous fan de dungeon rpg et puis l'anglais est bien basique sauf 2-3 trucs...

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 12:52:21

Persona 4 :cute:

Toujours le meilleur jeu de la console pour moi :oui:

kyrielleredwyne kyrielleredwyne
MP
Niveau 6
16 janvier 2015 à 23:08:54

Bon après avoir lâchement mis le jeu de côté, j'en suis à la toute fin, mais j'ai besoin de ceux l'ayant fini svp! J'suis bloquée! :snif2:

Vous aviez quel lvl pour affronter le last boss, celui du true ending? (Izanami je crois)
Je suis 76, en mode normal, me suis armée de Trumpeter, dont certains vantaient les mérites, mais j'ai du mal, je me fais one shot par la seconde "forme" (?) du boss, et commence à désespérer.
Je suis p'tre un peu à la bourre, mais jusqu'à présent je n'avais jamais eu besoin de faire des séances de pex...

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 09:16:30

Boost bien ta défense, c'est vraiment important. Je me souviens plus trop du fight mais je me souviens que mon MC faisait quasiment que du boost et Yukiko au heal la plupart du temps, Yosuke et Teddie faisais les plus gros dommages (le MC faisait mal aussi, j'ai monté un Black Frost et avec quelques skill card il était bien op).

Je sais pas si ça peut t'aider...

Message édité le 17 janvier 2015 à 09:16:49 par phoenix944
kyrielleredwyne kyrielleredwyne
MP
Niveau 6
17 janvier 2015 à 10:35:59

Yep j'appliquais cette même strat, donc à priori ma team doit être trop bas lvl... :(
Bon puis en me refaisant les étages j'ai appris Debilitate et j'ai loot 2-3 équipements "cheatés" (disons largement meilleurs que ce que j'ai et que ce que propose le shop), avec un peu de chance ça va me sauver la mise!

Merci bien! Je vais m'acharner un peu :p

DrakeInParis DrakeInParis
MP
Niveau 3
17 janvier 2015 à 16:42:24

Salut,

Je me suis toujours demandé si je devais jouer à P4G sur Vita, j'ai pas de joueurs qui l'ont dans mon entourage, et pourtant je connais plein de joueurs puisque je suis dans la communauté VITA in Paris.

Pourtant je lis partout que ce jeu est un must sur Vita, mais comme je suis pas trop RPG, j'aimerais savoir si il y a assez d'action ou si c'est beaucoup de dialogues.

Y aurait-il un joueur assez sympa pour me faire une démo avec sa sauvegarde lors d'une IRL sur Paris ?

Et si vous voulez suivre VITA in Paris et partager votre passion pour la PS Vita :
http://vitainparis.fr
Twitter @vitainparis
Facebook https://www.facebook.com/VitaInParis

À bientôt j'espère et bon jeu !

Drake

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 17:54:18

Il y a beaucoup de dialogue, l'histoire prend une part très importante dans ce jeu ça veut donc dire qu'il y a beaucoup à lire.
Concernant l'action, je ne sais pas trop ce que tu recherches mais là il s'agit d'un tour par tour. Le jeu alterne des phases de donjons et des phases scénar/free time dans la ville.

DrakeInParis DrakeInParis
MP
Niveau 3
17 janvier 2015 à 19:33:58

Merci Phoenix944 pour ta réponse.
Je recherche surtout de l'action et j'apprécie les dialogues s'ils ne sont pas trop longs, comme dans Freedom Wars ou Toukiden.
Cela ne semble pas le cas pour P4G, mais ce jeu m'intrigue car beaucoup de gens écrivent que tout possesseur de Vita devrait l'avoir.
Les vidéos de gameplay ont l'air sympa, le jeu aborde des thèmes matures qui m'intéressent, l'anglais ne me dérange pas.
Mais je ne sais pas quelle proportion prennent les dialogues et les phases d'action, genre 50/50 ou 75/25, et s'il est possible de faire des sessions courtes de jeu, genre 30 minutes.
Et n'étant pas trop JRPG, j'ai l'impression que ce jeu peut quand même me faire apprécier ce genre parce qu'il semble très bien réalisé.
N'ayant pas trop la patience d'écrire dans les forums et préférant discuter en ligne ou en Live, j'aimerais trouver des joueurs de ce jeu pour en parler.
En tout cas merci pour ta réponse.

Message édité le 17 janvier 2015 à 19:34:56 par DrakeInParis
Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
17 janvier 2015 à 19:52:20

Je t'aurais bien montré, mais pour ma part je ne fais que passer sur Paris pendant la semaine, je ne peux pas rester trop tard le soir.

Pour les phases de gameplay, cela dépend à quel endroit du jeu tu te trouve.
Tu peux choisir de passer beaucoup de temps à monter tes relations avec les persos, et donc beaucoup de dialogues, ou tu peux passer du temps à monter l'expérience, et donc faire beaucoup de donjon. En règle générale, il faut maximiser le temps que tu passes dans un donjon mais au début, tu n'auras pas assez de sous et d'item pour le faire indéfiniment, et d'un autre côté zapper les relations avec les autres persos te pénalisera dans les combats (avec une relation assez forte, tes camarades de combat peuvent t'aider et s'entraider en cas d'altération d'état, par exemple)
Après, tu es quand même assez libre de sauvegarder quand tu veux. Tu ne peux pas le faire dans les donjons, mais tu peux revenir au début avec un item, sauvegarder, et tu as la possibilité alors de revenir dans le donjon au début du niveau d'où tu es parti. Pareil, il y a des phases de scénario où il y a pas mal de dialogues, et peu de moment où tu as la possibilité de sauvegarder, mais c'est assez ponctuel.

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 21:14:51

J'suis sur Paris aussi mais je ne pense pas que te montrer le jeu en 1 heure te fera l'acheter ou pas, j'peux difficilement te montrer une phase de dialogue pour un raison évidente (spoil) après y'a bien les phases dans la ville ou les combats mais pour ça t'auras plein de vidéo sur le net (link avant quand même que je vérifie qu'il n'y est pas de spoil :hap:).

Cela ne semble pas le cas pour P4G, mais ce jeu m'intrigue car beaucoup de gens écrivent que tout possesseur de Vita devrait l'avoir.

Bien que j'ai vraiment adoré ce jeu, je ne pense pas qu'il se destine à tout type de joueurs, certains pourront très bien ne pas accrocher.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment