CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Persona 4 the golden

DébutPage précedente
«1  ... 128129130131132133134135136137138  ... 140
Page suivanteFin
Trysentos Trysentos
MP
Niveau 7
07 septembre 2014 à 22:19:09

Vivement Persona 5 sur PS Vita ! Quand on sait que les ventes de P4 Golden sont supérieures à P4 alors que le parc Plus d'une dizaine de fois supérieur pour la PS2...c'est possible :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2014 à 23:29:54

Trysentos Voir le profil de Trysentos
Posté le 7 septembre 2014 à 22:19:09 Avertir un administrateur
Vivement Persona 5 sur PS Vita ! Quand on sait que les ventes de P4 Golden sont supérieures à P4 alors que le parc Plus d'une dizaine de fois supérieur pour la PS2...c'est possible :oui:

:d) Il sort uniquement sur PS3 non? Un truc du genre.

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 07:43:18

Persona 5 sort sur PS3 et PS4. Connaissant Atlus, un remake Vita est largement possible, faut pas être pressé par contre :hap:

Kraystalisay Kraystalisay
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 07:45:45

2017 n'est pas si loin :(

:hap:

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
08 septembre 2014 à 09:03:34

Moi c'est clair que j'attendrais pas...
Mais si le jeu me plait autant que P4G, je serais capable de le racheter sur Vita :fou:
D'autant plus s'il y a du contenu supplémentaire comme entre P4 et P4G!

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 12:42:22

Y'aura certainement des bonus supplémentaires ouais, par contre ça m'étonnerais pas que ce remake sorte aussi sur PS3/4 :p

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 19:06:26

Moi je préco direct la version US collector quand elle sera dispo, pas moyen que j'attend même une sortie euro surtout avec Atlus quoi :nah:

TheStrelok TheStrelok
MP
Niveau 9
11 septembre 2014 à 09:51:06

Salut les gens, j'ai reçu mon persona 4 hier et apres une séance de jeu intensive (4 h :noel: ) Je me fais défoncer en one hit par le chevalier avec l'autre Yukiko dans le chateau, vous avez des astuces? Surtout les apres midis je sais pas vraiment quoi faire, j'ai entendu qu'on pouvait sortir avec ses amis mais je n'arrive qu'à étudier ou bouffer un chinois. J'attends vos réponses, désolé si je suis un noob, c'est mon premier JRPG.

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 12:06:00

franchement passe en mode facile.
le donjon yukiko est le premier donjon à faire donc normalement il ne doit pas poser de problème.

pour sortir avec ses amis etc...il te faut avancer dans l'histoire !
développer des liens. ce jeu est typiquement un jeu oû il faut prendre son temps.
les liens les plus faciles à développer au début sont ceux avec yosuke et ceux avec Chie !
pour sortir avec une fille, tu devras attendre le niveau 9 ou 10 de ton social link avec elle.

Commence par upgrader tes skill, surtout knowledge et expression et dilligence, pour courage, tu verras plus tard dans le jeu.
inscris toi soit au baskett et cours de théatre. tu vas rencontrer de nouvelle personne c'est dans le couloir 1 f, il faut d’abord que tu demandes des infos sur les activités extra scolaires.

voilà mais recommence le jeu en diminuant la difficulté à facile pour commencer si tu n'as pas l'habitude des jrpg !

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 12:48:49

Passer en facile ? Mouais, je suis pas trop pour. Le premier donjon et quelques boss après sont assez tendu mais l'ensemble du jeu reste quand même assez simple, passer en facile n'est pas une bonne chose car le manque de challenge risque de te faire chier à long terme.

Je te conseille plutôt d'essayer de comprendre les différents mécanismes du jeu te d'essayer de t'améliorer comme ça.
Puis tu peux toujours poser tes questions ici, y'a plein de P4G-fag pour te répondre :noel:

Donc voilà mon conseil, bon après je ne sais pas quel genre de joueur tu es et si le challenge t'intéresse ou pas.

Moufouf Moufouf
MP
Niveau 5
11 septembre 2014 à 15:48:40

Bonjour, j'ai une question à vous poser (peut être un peu débile soit...) avant de peut être me lancer dans la série.

Faut-il avoir fait les épisodes précédents (persona 1, 2, 3 j'entends) pour faire le 4 ? En gros, y a-t-il un lien entre les épisodes ou est ce que c'est fait de la même manière que les FF ?
(Je parle du scénario pas du gameplay ou autre)

Parce que les premiers opus sont présents sur le PSN donc ça serait dommage que je me prenne le 4 alors que je peux commencer par faire les autres...

TheStrelok TheStrelok
MP
Niveau 9
11 septembre 2014 à 17:22:10

Merci pour les conseils, j'ai réessayé et gagné assez facilement,je suis contre shadow kanji maintenant

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
11 septembre 2014 à 17:30:09

@Moufouf
Il n'y a pas de liens spécifiques entre les opus, à part le lien de fond (les personas).
De plus, le 1 et le 2 ont une structure un peu différente du 3 et du 4: pas de S-link et un système différent pour obtenir les personas. De plus, j'ai commencé le 1 et il date franchement, c'est un peu dur de s'y mettre :hum:
Après, il parait que le scénario du 2 est le meilleur, alors bon...

Si tu n'as pas peur d'un jeu un peu "daté", tu peux faire les 4 dans l'ordre.
Sinon, je te conseille de commencer par le 3. Il ressemble beaucoup au 4 dans le système de gameplay (un peu plus sombre) et niveau graphisme et autre il est pas mal.

jicipi jicipi
MP
Niveau 18
11 septembre 2014 à 18:22:24

phoenix ya quoi comme difficultés? Facile, normale, difficile?

Et on peut la changer au cours du jeu si jamais c'est trop dur/simple?

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 18:28:15

Y'a : very easy, easy, normal, hard et very hard.
Et non tu ne peux pas changer la difficulté en cours de jeu, il y a qu'en NG+ que tu peux le faire.

C'est pour ça que je conseille au moins le normal. Perso j'ai fais ma première partie en hard et je n'ai pas trouvé ça si dur que ça, il peut y avoir quelques pics de difficultés ici et là mais rien d'extraordinaire (enfin rien qui ne peut se régler par une bonne composition de team et un peu de farm :p ).

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 20:06:54

persona 3 portable à 12 euros sur le store, je viens de le prendre. je le ferai dès que j'aurais fini une foi sle 4 !

il repassera à 29 euros bientôt !

jicipi jicipi
MP
Niveau 18
11 septembre 2014 à 20:26:28

Ok ok... Ben j'hésite car sur la plupart des jeux en "normal" c'est trop facile donc j'en commence beaucoup en "difficile" ^^

jicipi jicipi
MP
Niveau 18
11 septembre 2014 à 21:12:21

D'ailleurs je crois que comme feyryu je vais me prendre P3P :hap:

Vaut-il mieux commencer par le 3 puis le 4 ou peu importe?

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
11 septembre 2014 à 21:16:26

Peu importe au niveau histoire.
Après, question de gameplay, autant commencer par le 3. Etant plus ancien, il est plus "rigide" que le 4. Rien de bien méchant, mais quand on passe du 4 au 3, il faut s'habituer à perdre quelques petites choses (les déplacements en "réel" lors des phases école, par exemple).

Les deux ont une rejouabilité certaine, vu que le 3 a deux persos principaux (fille ou gars) et que cela joue sur les S-link accessibles (donc pour savoir le passé de certaines personnes, il faut faire les 2) et que si tu veux platiner le 4, il faut obligatoirement refaire une partie.

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 22:59:38

@Jicipi
ailesdefae a raison, fais attention comme p3p est un portage psp, ils ont enlevé des trucs par rapport à la version ps2 : notamment les déplacement en dehors des phases de donjons se font via un curseur !
mais l'histoire est géniale !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment