CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Persona 4 the golden

DébutPage précedente
«1  ... 130131132133134135136137138139140
Page suivanteFin
SquallVSYoshi SquallVSYoshi
MP
Niveau 7
05 octobre 2014 à 08:40:15

:salut:

Je viens de finir le jeu! :) C'était mon premier Persona!
Du coup je pô pose la question suivante : vaut-il mieux faire le new game + (juste pour refaire les s.links manqués?) ou bien commencer Persona 2 sur PSP?

Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez d'autres jeux dans le même style je suis preneur! :)

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
05 octobre 2014 à 10:09:56

Si je ne me trompe pas, Persona 2 n'a pas du tout le système de S-link, c'est apparu avec le Persona 3 (aussi dispo sur le store).

Maintenant, ça dépend si tu as envie de changer un peu d'ambiance ou pas. Si tu préfères attendre un peu pour à nouveau savourer le jeu plus tard, fait Persona 3 avant le New Game +.
Perso, j'avais refait le jeu en NG+ de suite juste après... Et je l'ai refait une troisième fois pour le plaisir plusieurs mois après ^^

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 10:43:39

Les deux premiers Persona sont vraiment à part du reste de la série, si le 1 peut-être oublié le 2 est apparemment un très bon jeu (faudrait que je me décide à le faire un jour, en plus je l'ai acheté sur le store ><)

-Pyrors- -Pyrors-
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 10:47:38

Je viens de finir le jeu! C'était mon premier Persona!
Du coup je pô pose la question suivante : vaut-il mieux faire le new game + (juste pour refaire les s.links manqués?) ou bien commencer Persona 2 sur PSP?

Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez d'autres jeux dans le même style je suis preneur!

Fait d'abord P3 et après fait P2 IS (qui est,je trouves bien meilleur que le 3).
Après t'as aussi P1 sur le store mais il a vraiment mal vieilli donc je te ne le conseille pas.
T'as aussi les SMT et ses spin-off mais ça à absolument rien avoir avec P3 et P4.
Que ce sois au niveau du système de combat, de l'ambiance, des thèmes abordé, ça à rien avoir.
Sinon sur Vita t'a conception 2 et Mind Zero mais ce sont des mauvais jeux.

SquallVSYoshi SquallVSYoshi
MP
Niveau 7
05 octobre 2014 à 17:24:59

:merci: pour vos réponses! :ok:

Je vais donc dépoussiérer ma PSP et faire Persona 3. Dommage que le 2 et 3 soient si chers sur le PSN, je les aurais fait sur Vita. J'avais effectivement lu que le 1er Persona avait mal vieilli, je vais donc le zapper.

Phoenix :d) tu aurais une astuce pour Persona 2, ou bien tu l'avais payé au prix fort? (30€)

Pyros :d) tu as l'air de t'y connaître! Il me semble que les SMT sont sur ps2 c'est ça? Tant qu'à faire, j'aimerai rester sur Vita, la console est sympa quand même.

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 17:35:16

Il est à 30€ sur le PSN Persona 2 ? Oo

Sinon je l'avais pris en promo pour 5€ je crois

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 16:28:16

@SquallVSYoshi

attends si tu as une ps3, mieux vaut peut-être prendre persona 3 sur le store !
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00051726-persona-3-fes.htm

avec celui-là t verras ton personnage, alors que dans les phases exploration et ville sur psps, tu ne le vois pas, ils ont été obligés d'adapter.

fais ton choix mais sache que tu peux le prendre sur le store français et au moins tu auras plus de confort de jeu que sur psp.

Sinon p3p tourne sur vita c'est là dessus que j'y joue !

Pancho95 Pancho95
MP
Niveau 9
06 octobre 2014 à 16:36:29

Je trouve qu'il est mieux sur PSP, il est plus agréable à jouer.

Moufouf Moufouf
MP
Niveau 5
06 octobre 2014 à 16:38:38

Il me semble que y a un pack P2 et P3P sur le store (ou alors c'est P1 et P2...) c'est plus avantageux. Mais sinon n'attend ptet pas trop une promo, vu qu'ils y étaient y a pas longtemps...

SquallVSYoshi SquallVSYoshi
MP
Niveau 7
06 octobre 2014 à 18:06:59

Merci pour vos retours. :)

feyryu :d) je ne savais pas qu'il existait une autre version de Persona 3! Je préfère cependant rester sur portable :)

Moufouf :d) je crois que ce pack est à 50€, ce qui est plutôt cher pour des jeux PSP. Surtout si Phoenix a touché le 2 à 5€ :ouch: :ok: :jaloux: :)

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 18:18:05

50€ c'est hors de prix, enfin de la part d'Atlus c'est pas étonnant... Ils essayent de nous entuber à la moindre occaz qu'ils ont... (la VA only sur le prochain P4A m'est encore en travers de la gorge, ainsi que SMTIV :hap: )

Pancho95 Pancho95
MP
Niveau 9
06 octobre 2014 à 18:40:24

Il me semble que sur le store US P3P est à 9 dollars

Moufouf Moufouf
MP
Niveau 5
06 octobre 2014 à 18:50:53

50 € !!! :ouch2:

J'avais du voir un prix avantageux durant les promos dont je parlais justement... :desole:

En tout cas quand je l'avais pris en promo, P3P était à 12 ou 13 si jamais tu veux faire P4 en new game + en attendant :ok:

TheStrelok TheStrelok
MP
Niveau 9
15 octobre 2014 à 09:30:12

Cette image m'a bien fait marrer :rire: :rire: :rire:
https://www.noelshack.com/2014-42-1413358175-10616234-812905168743583-4960356146612834255-n.jpg

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 19:55:55

j'ai une question pour ceux qui ont fait les autres personas que le 4

j'ai fini p4 y a quelques temps sur vita, c'était mon premier persona, et le jeu m'a assez plu, donc ça m'a rendu curieux et j'ai maté le ps store, y a les autres personas, j'ai bien envie de tenter le 3 (tout le monde en dit le plus grand bien) mais j'ai entendu vite fait dire que la version sur le store était pas la même que la version sur console

je peux avoir des précisions ? :non:

aussi des avis sur les autres personas du store ? ça vaut le coup de les faire après p4 ?

OmgMasm OmgMasm
MP
Niveau 6
20 octobre 2014 à 19:57:48

Il est en anglais ou pas ?

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 22:14:16

Le persona 3 sur le store est la version P3P (Persona 3 Portable). La différence avec Persona 3 FES (la dernière version sur console) consiste en 2 points, chaque version ayant un avantage sur l'autre.
-P3FES contient une petite (?) suite à l'intrigue principale. N'y ayant pas joué, je ne peux pas vraiment donner d'avis dessus, mais à priori on a une explication plus complète de ce qu'il se passe REELLEMENT à la fin.
-P3P contient un protagoniste féminin (en gros, au début tu choisis garçon ou fille). Cela change une partie des S-link disponibles (plus de garçons que de fille, en particulier ceux de l'équipe) et donc tu as une plus grande approche du passé de certains persos. Après, question de goût, mais je préfère le perso féminin qui fait moins "je me la joue mystérieux" que le perso masculin.
A part ça, P3P étant une version portable, tu perds aussi les déplacements en temps réel pendant les phases de vie (tu passes d'un écran à l'autre), mais tu les gardes pendant les donjons.

Pour Persona 1 et 2, j'ai commencé le 1 et franchement, il date BEAUCOUP, sans compter que tu n'as pas du tout le côté "vie scolaire" et S-link qui n'ont été implémenté qu'après. Je vais quand même essayer de le finir et de faire le 2 (qui est à ce qu'il parait le meilleur scénario des Persona, même s'il en manque un bout, le 2.2 n'étant pas sur le store)

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu ^^

OmgMasm OmgMasm
MP
Niveau 6
20 octobre 2014 à 23:24:30

Quelle personna est en francais ?

david_lo david_lo
MP
Niveau 19
21 octobre 2014 à 09:43:50

aucun lol

mendrock mendrock
MP
Niveau 8
21 octobre 2014 à 10:33:49

Si, Lucifer's Call était en français

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment