CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Persona 4 the golden

DébutPage précedente
«1  ... 126127128129130131132133134135136  ... 140
Page suivanteFin
March-One March-One
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 20:02:40

T'as glande quoi le reste du temps ? :-p
Au pire, recommence une partie !
En normal.
Il vaut mieux toujours sauver la personne le premier (ou alors tu xp) Ou le 2ème jour. Comme ça, tu as le reste du temps pour les activités.

_pyrors_ _pyrors_
MP
Niveau 4
25 août 2014 à 20:08:59

Au pire va dans réglage et passe le jeu en Very Easy juste pour le combat...

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 22:03:03

March-One Voir le profil de March-One
Posté via mobile le 25 août 2014 à 20:02:40 Avertir un administrateur
T'as glande quoi le reste du temps ? :-p

Bah je parlais aux gens, j'allais voir la femme dont la gosse est dans un centre, des trucs comme ça. :snif:
Je faisais pleins d'activités sans m'entraîner quoi. :(
Je trouve que le jeu ne nous donne pas une notion de l'expérience nécessaire pour les prochaines épreuves.

_pyrors_ Voir le profil de _pyrors_
Posté via mobile le 25 août 2014 à 20:08:59 Avertir un administrateur
Au pire va dans réglage et passe le jeu en Very Easy juste pour le combat...

:d) Cela serait génial que je puisse faire ça mais j'ai des doutes sur le fait que ça soit possible. :question:

March-One March-One
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 22:35:31

Ça l'est :-)

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 08:48:25

Bon, alors quelques notions de base:

1- les S-link à augmenter en priorité sont ceux de tes partenaires en combat. Tout simplement parce que plus le S-link sera fort, plus ils t'aideront en combat (ils peuvent te relever ou supprimer un état, voir te proposer un coup spécial quand un ennemi est à terre)

2- le donjon est à faire DANS LES PREMIERS JOURS. Tout d'abord pour ne pas se retrouver en slip justement au dernier jour (si jamais tu n'es pas au niveau, tu as le temps de revenir) et ensuite parce que tes partenaires ne voudront faire AUCUNE sortie tant que la personne à sauver est dans le donjon. Une fois la personne sauvée, tu pourras organiser ton temps comme tu veux sans plus te soucier du temps qui passe.

3- Dès que tu peux, fais le S-link du renard. Il viendra dans le monde de la télé et te permettra de retrouver tes SP contre espèces sonnantes et trébuchantes, ce qui te permettra de faire de l'xp/le donjon en un seul jour, puisque tu n'auras plus besoin de revenir une fois à sec niveau SP.

Avec ça, normalement, tu devrais t'en sortir facilement.
(Mais là, vu comme tu es bloqué, passe le combat en easy, effectivement)

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 20:41:11

mes enfants je viens de rentrer de vacances et je peux enfin vous donner un retour sur p4 G !

alors il y aura des spoil mais le moins possible te je vais les annoncer donc pas de panique.

la première chose c'est que je remercie tout ceux qui m'ont conseillé ce jeu du fofo car il est excellent et les persos sont tellement géniaux que mon prochains jeu de bastion sera le P4 CLIMAX SUR PS3§

MAINTENANT Et c'est là que j'ai besoin de votre aide:
j'ai malheureusement fini le jeu ......je dis bien malheureusement car je l'ai trouvé trop rapide : 47 heures seulement et surtout que je n'ai pas eu de réponses à mes questions...........
alors attention car dans la suite de ce que je vais écrire il va y avoir des spoils/

SPOIL

j'ai fini le jeu trop rapidement, après avoir sauvé nanako, elle reste à l'hôpital et le fog se répand partout dans la ville;;;;;ce fog est bien sûr le fog de l'autre monde...;;;;

après

je passe les examens finaux...je cartonne et puis boum nanako a son état qui se dégrade on me demande de sauver.......
ensuite je fais le choix de ne pas assassiner le coupable, et nanako revit puis on passe de la date du 6 décembre au 21 avril et là Dojima me dit que c'est bon je peux partir, il me demande sui j'ai des regrets, je lui dis oui et ensuite;;;;j'ai la cinématique de fin avec tous mes amis et hop générique de fin ! sans nanako !!!!

pffff !!!!!!

je pense que j'ai dû zapper un truc qui a précipité les évènements du genre retourner dans l'autre monde pour refaire le donjon de nanako !

honnêtement je suis sûr de cela car je ne trouve aucune réponse aux questions que je me pose sur le brouillard, sur nanako, sur le fait que je devais quand même faire monter le link avec Naoto !
j'avais lu que si on sortait avec plusieurs filles on avait des problèmes à la st valentin, mais là la st valentin a été skippée !
en plus j'ai même pas eu les résultats des exams...
et pire je n'ai même pas débloqué de trophée en finissant le jeu ! en plus izanaki le personna de Yu ie de moi, devait se métamorphoser mais cela n'a pas eu lieu !

ai-je manqué qqch ???
merci d'avance des réponses.

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 21:01:29

Et donc tu avais pu te mettre en couple avec ou plusieurs filles avant la st-valentin ou pas ?

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 21:02:56

SPOIL!!!!

Tu as "seulement" choisi de ne pas sauver le coupable, c'est ça?
En fait, là, tu as eu une sorte de "game over", qui est à peu près le même que si tu décide de tuer le coupable (à la différence que si tu tues le coupable, Nanako meurt définitivement)

Pour poursuivre le jeu, il faut mener la conversation devant le coupable de façon à détecter qu'il y a quelque chose qui manque. Du genre choisir les options "wait", "something's missing" "everybody calm down!" ou autre truc du genre. "Namatame's feeling" aussi, je crois.
Si tu réussis bien, non seulement tu ne jette pas le coupable dans la télé, mais tu vas revenir plus tard l'interroger.
Il y aura un peu plus tard un choix à faire et là aussi, tu devras trouver la bonne réponse sinon tu auras aussi une sorte de "game over". La "bad" ending se trouve aussi à ce moment-là (avec une condition particulière à avoir respecté avant).

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 10:10:08

ok je me disais aussi !
donc il ne faut pas revenir dans le donjon de nanako pour éclater le shadow, mais c'est juste une question d'interrogatoire !

pour le wait je l'avais mis mais tout ce qui a eu lieu c'est que nanako réssucite et les jours passent hyper vite !

pour le fille, je me suis mis avec yukiko, et j'ai refusé les avances de chie, Ai, Yumi !

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 10:23:03

Oui, il faut vraiment choisir le bon dialogue pour les 6 répliques, sinon tu pars dans l'une des deux autres branches (jeter le coupable dans la télé ou le "gracier" simplement).
Si les jours défilent ensuite, c'est que tu n'as pas pris le bon chemin dans la discussion.
C'est d'ailleurs pour cela que le jeu te demande de sauvegarder avant tout ça ^^

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 11:40:55

merci ailesdefae

fait plaisir de voir qu'il y a encore du monde sur ce jeu génial

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 12:24:07

Je ne pense pas que je puisse changer ma difficulté.
Je dois être en nexgame+ pour faire cela, même si je ne sais pas ce que ça signifie.
Du coup j'ai recommencé une partie en normal hier afin de tracer et de rattraper le temps perdu.
Je me suis remémoré pleins de détails sur l'enquête, l'autre monde ect...
Que j'avais complètement oublié donc c'est cool.

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 12:40:59

J'ai oublié de remercier toutes les personnes qui m'ont répondu sur la page précédente. :)

March-One March-One
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 12:46:35

Tu as bien fait de recommencer :-)
Donc, n'oublie pas. Pexe un minimum. Essaie les fusions de Persona. Essaie d'avoir chaque type d'élément. Sauve la personne le plus rapidement possible pour pas te retrouver le bec dans l'eau après :-)
Tout devrait bien se passer !

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 16:10:04

@March-one

ça veut dire quoi Pexe ?????

perso j'ai été obligé de le reprendre en easy moi pour avancer, je n'avais pas l'habitude des rpg.

sinon une grosse question c'est bien persona 4 en jeu de baston ??? c'est apparemment les mec de bazblu qui l'ont fait et je vous avoue que retrouver les perso de P4G ne me déplairait pas !

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 19:28:22

Pexe=faire du level up, me semble.

Si tu parle de Persona 4 Arena, oui, il y a les persos de Persona 4 (et ceux de Persona 3, si je me souviens bien).
Le 2 devrait aussi sortir dans quelques temps.

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 17:13:07

Salut!
Ayant recommencé la partie en facile, ça va beaucoup mieux. Je pense plus à m'entraîner dans les donjons. :oui:
Du coup là j'en suis au château du jeune homme, je m'entraîne comme un fou, j'ai donc mon persona (Dominion :bave: ) niveau 52 et les autres tournent aussi autour de 50...

Cependant petite question en ce qui concerne le compendium.
Il sert à registerer nos cartes. :hap:
Mais concrètement? En fait c'est une sorte de pokedex, mais dans lequel tu peux racheter tes anciennes créatures... Cela sert-il uniquement en cas de futur besoin de fusion entre l'un de nos prochain persona et le persona registeré?
Mais si je register mon pokemon, sera t-il registeré avec des stats absolument identiques?

De plus les cartes qui nous font gagner de la défense ect...
Une fois que l'on fusionne 2 persona dont l'un a subit beaucoup d'upgrades de ce genre, on est d'accord que les cartes n'auront servit à rien?
Je veux dire, elles influent uniquement sur le persona présent?

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 17:13:30

En normal je veux dire, n'exagérons pas!

ElmarRicotta ElmarRicotta
MP
Niveau 5
03 septembre 2014 à 17:39:41

une petite question : je peux changer la difficulté ?

car j'ai mis mon NG+ en difficile mais j'ai plein de trucs à faire et j'ai pas envie que la difficulté me fasse perdre la tête :peur:

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
03 septembre 2014 à 17:47:01

@ElmarRicotta
Pour la NG+, je crois que tu peux faire ce que tu veux, donc regarde dans tes réglages, ça doit être possible.

@Thib-snake
Pour le compendium, tu enregistres la persona dans l'état EXACT où elle est à ce moment-là. A chaque fois que tu va dans la Velvet Room, tu peux à nouveau enregistrer les persona qui ont été modifiées d'une façon ou d'une autre.
Et là, il faut donc faire trèèèèès attention, surtout si tu as une persona qui est accessible directement, ou si tu fais un New game plus. Parce que ça te le propose quelle que soit la différence constatée avec la persona enregistrée, MEME SI LA NOUVELLE EST MOINS PUISSANTE.

Un exemple: tu as passé du temps à faire monter de niveau une Pixie, puis tu es passé à une autre persona. Pour une raison x ou y (retourner battre le boss secondaire, par exemple), tu retourne au premier donjon et tu te reçois une nouvelle Pixie (avec le level de base, donc).
Hé bien la Velvet Room te proposera d'enregistrer la nouvelle Pixie, sauf que celle-ci est d'un level beaucoup moins haut que celle déjà enregistré!

En conclusion: si tu as des cartes fétiches que tu fais monter de level, enregistre-les à chaque passage dans la Velvet Room. Et si tu fais un NG+, n'enregistre que les persona que tu n'as pas eu dans la première partie.
C'est un peu rageant quand tu fais les défis de Margaret dans la première partie de constater dans la seconde que tu as "paumé" les persona qu'elle te demande et que tu es du coup obligé de les refaire...

Autre chose concernant le compendium.
Si tu veux faire une NG+, tu recommencera de zéro niveau level de ton perso. Tu peux acheter ta persona fétiche, mais il y a des chances qu'elle soit blindée de sorts dévastateurs et TRES couteux en SP. Or tu va mettre du temps à avoir le nombre de SP nécessaire pour tenir avec ça.
Du coup, il faut garder sous le coude deux ou trois persona qui ont des sorts bas ou moyens pour le tout début, et qui restent polyvalentes pour ne pas jongler avec 15 personas.

Sinon, la fusion des persona tient compte des caractéristiques de chaque des cartes, il me semble, donc je pense qu'augmenter les stats d'une persona doit un peu se refléter dans la persona qui en est issue.
Mais c'est sûr que c'est pas du 1-1.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment