17.3/20

Breneded
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Juste une tuerie. une liberté totale dans l'approche des missions. Le théatre des operations est réaliste et les missions elle meme demande souvent de la patience et de la précision pour etre mené a bien. Réalisme oblige bien souvent on prend une balle , on meurt et pas de medikit pour retrouver par magie notre santé . Vraiment l'un des meilleurs "FPS" de l'histoire du jeu video

raptor_alba
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

J'y joue encore et ce jeu est magnifique surtout avec des mods.J'ai mis 19 car c'est un jeu extrêmement bien réalisé alors qu'il date de 2001,j'ai pas mis 20 car l'IA est parfois stupide mais c'est pas un problème.

Breneded
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

raptor_alba
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Urzak_
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est un des meilleure que j'ai jouer, chaque action,chauque seconde peut faire la différence mais il faut du temps pour prendre en main mais avec du temps on peut savourez ce jeu, la seul chose que je peut reprocher c'est l'IA qui parfois est inexistante.

xJakasSx
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Operation Flashpoint est un super jeu !!! Nan serieusement il est génial. Même aujourd'hui (en 2014) je le trouve absolument énorme !!! A part ses graphismes qui ont bien vieilli, les animation elles sont trés bien réussi et on dû faire pâlir les autres jeux de leur époque.

Ce que j'ai particulièrement aimé :

1) Les très nombreuse possibilités d'action anodines ou pas comme s’asseoir, saluer, donner des ordres et des status etc...

2) L'époque utilisé (1985, pour une fois) et cette ambiance de "guerre froide" sur la petite île de "Jenesaispluslenom".

3) Les missions, très réaliste ou en tout cas cohérente avec le type de guerre et de lieu. En cas de guerre à cette époque je trouverais normal d'attaquer un village, le tenir, se replier, être pris en escarmouche etc...

Bref un bon jeu. Y'a énormément de points positifs à marquer mais j'ai trop la flemme. Et pour ceux qui trouvent l'IA débile, je ne trouve pas. Elle galère un peu des fois notamment pour choisir sa cible mais elle se couche, riposte, communique, se déploie etc... Le seul vrais défaut en fait c'est que le jeu ne comporte pas assez d'armes et de véhicules. Mais au moins ces derniers sont bien modélisé pour l'époque

halowars3
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

mon premier jeu pc,une merveille au beau graphisme pour l'epoque (et meme aujourd'hui)une duré de vie illimité,un simulateur de guerre qui fait simulateur de vol.
des centaime de mod et addon,une IA un peu idiot mes tre inteligent en y metant le mod FFUR2008.
je le recommande au immaginatif et an fan de guerre realisme et massive.

de_ellendige
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Jeu magnifique: pour l'époque la liberté de déplacement est extraordinaire. Beaucoup de véhicules, hélicoptères, avions sont disponibles. Les missions sont passionantes et nous tiennent en haleine. L'invention la plus géniale du jeu reste le mode éditeur qui, bien qu'un peu compliqué à maitriser,est extraordiairement complet: il permet de créer d'immenses batailles, des missions plus complexes les unes que les autres.
Le seul bémol est la restitution graphique des personnages qui est assez laide.

CasqueStereo
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un de mes jeux favoris auquel j'ai passé des heures à y jouer.
La chose qui me plait le plus dans ce jeu,c'est l'éditeur de mission qui permet de faire tout ce que l'ont veut avec un peu d'imagination.

sarstien
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Ouahou.. Ce jeu est vraiment Excellent! Je peux passer des heures a crée mes batailles, vraiment rien a voir avec du COD avec un terrain limité, ici on peux se promener sur des Kms avec des jeep des T72 des véhicules civiles qui respectent bien l'époque de la guerre froide! par contre le multi j'ai vraiment du mal a rejoindre une partie!

Cannibalox971
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Ahhh Opération Flashpoint... Une totale réussite pour ce qui est aujourd'hui (et restera) l'une des meilleure simulation militaire. je me souvient des missions stressantes où chaque balle compte, ou le bruit d'un BMP se fait entendre au loin et te fais stresser lors de la préparation de l'embuscade...
Le tout soutenu par des graphismes pour l'époque assez saisissants dans leur genre (assez photo réaliste). Les seuls points noirs selon moi sont les nombreux bugs et les effets sonores en retrait. Bref, un excellent jeu pour amateur de fps exigeants.

Blackevil98
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

On peut tout faire prendre un hélico, se recharger vers des caisses de munitions...
Graphismes 18/20, bande son 17/20 et scénarios 19/20.
Le début est très bien car vous vous retrouvez a l'entrainement militaire, vous devez parcourir des obstacles...
Jusqu'a ce qu'un réelle ennemis arrive...

_Albert-Wesker_
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Avec ce jeu géniale, vous aussi plongez dans le conflit opposant les américains et les russes; vous aussi parter à la conquête de l'île sous contrôle russe; commandez vos troupes et créez une stratégie pour vous assurez la victoire. Les graphismes de ce jeu ne sont certes pas épatant, mais il sera la source de nombreuses heures de jeu. A acheter au plus vite!!!!

SnowSniper
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Mon jeu favori étant donné que c'est le premier jeu que j'ai jamais joué!!!Tres immersif et diversifié en mission,operation flashpoint vous donnera des heures et (et des heures) de jeu.L'IA est intelligeante et reagira au moindre faux mouvement de l'adversaire!L'éditeur de mission permet de créer ses propre conflits.Bien que assez vieux,il restera la meilleure simulaton militaire avec ses deux freres ArmA et ArmA II

killerprogames
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

J'ai eu le jeu à la sortie du coffret qui le regroupe avec ses deux extensions. Pour l'époque, les graphismes tenaient la route, la distance de vue hallucinante, le nombre de véhicule (du vélo de touriste au T90 en passant par le petit avion de touriste jusqu'aux avions Russes), une campagne difficile et longue, vraiment bien foutue, et SURTOUT un excellent éditeur de carte sur lequel j'ai passé des semaines entières. Franchement, un des rares FPS possédant une rejouabilité aussi énorme (6 grandes îles avec des tonnes de villages et villes). Simulation oblige, le jeu reste vachement hardcore il faut le préciser. Oublier Arma II ou Operation flashpoint 2, prenez celui ci, il est à des années lumières des bouses actuelles.

Broke70
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Enfin un vrai jeu de guerre où l'on est un soldat, et pas un héros immortel qui se contente de flinguer tout ce qui bouge en avançant tout droit. Ici, c'est en plein nature que vous êtes lâché, avec votre flingue, votre boussole et votre instinct de survie. Car dans OFP il faudra faire marcher sa tête plus que ses bras, observer avant de frapper, utiliser le terrain et la météo à son avantage... Dans la plupart des missions on est seul, mais dans d'autres on se retrouve à la tête de toute une escouade, jusqu'a 11 autres soldats. Les possibilités tactiques sont vraiment très poussées. On peux prendre n'importe quel véhicule, du vélo à l'avion de chasse, en passant par la jeep, le camion, le char d'assaut, le bateau, l'hélico... les armes sont aussi variées. L'aire de jeu est immense car c'est plusieurs dizaines de km² que vous aurez à parcourir. Les missions sont intéressantes et en général vous pouvez prendre les objectifs dans l'ordre que vous voulez. Tendre des embuscades, prendre d'assaut des villages et des campements, combats de chars, sauts en parachute, fusillades en pleine forêt, combats de nuit... c'est tout cela OFP !

jordanlaure
Posté le 29 août 2011 à 00:00

je répond a nounours qui a mis un 5 sur 20, c'est sur que sa change de call of duty ou tu te prend la moitié d'un chargeur dans le bide et que tu vies encore__' de plus c'est vraie que dans tous les autres FPS avec super graphisme tu peux controler autant d'hommes et aussi que tu puisses piloter autant de véhicules a volontés, et que tu puisses allez partous sur la carte qui est immense... donc va te faire foutre c'est pas une bouse