17.3/20

Breneded
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Juste une tuerie. une liberté totale dans l'approche des missions. Le théatre des operations est réaliste et les missions elle meme demande souvent de la patience et de la précision pour etre mené a bien. Réalisme oblige bien souvent on prend une balle , on meurt et pas de medikit pour retrouver par magie notre santé . Vraiment l'un des meilleurs "FPS" de l'histoire du jeu video

raptor_alba
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

J'y joue encore et ce jeu est magnifique surtout avec des mods.J'ai mis 19 car c'est un jeu extrêmement bien réalisé alors qu'il date de 2001,j'ai pas mis 20 car l'IA est parfois stupide mais c'est pas un problème.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Très bon jeu, il est très réaliste et accrocheur. Le niveau de difficulté est très bon et l'intelligence artificielle des adversaires est poussée. L'éditeur de mission sera très intéressant quand j'aurai fini ce super jeu. Les graphiques sont très corrects mais on doit avoir un ordinateur assez puissant.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Un jeu sans conteste parmis les meilleurs du genre, je regrette tout de même un niveau de difficulté un peu élévé, mais qui n'enlève rien au plaisir que l'on peut avoir en jouant...je le conseille à ceux qui veulent sortir un peu du role de l'"infanterie", en effet, le fait de pouvoir piloter d'autres engins me parait vraiment pas mal...

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Oui, ce jeu est formidable et conforme à tout ce qui avait été annoncé (le réalisme, la liberté, de nouvelles possibilités découvertes en cours de campagne, comme les possibilités tactiques quand on prend le commandement, ...). Pour ce qui est de la configuration requise, je n'ai aucun problème avec mon Céléron 466 et ma GeForce2 MX, en 1024, 32 bits, les textures les plus détaillées. Comme la plupart des jeux 3D, ce n'est pas vraiment la vitesse du processeur qui joue, mais surtout la RAM : 256 Mo permettent de stocker toutes les infos dont le jeu a besoin rapidement. D'accord, ce n'est pas aussi fluide que Quake 3 ou Half-Life, mais cela ne pose aucun problème pour la jouabilité.

azerty
Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Arff ! Obligé de mettre le maximum pour corriger les notes bien injustes de certains. OPF est un excellent jeu. C'est pas très beau, ça rame mais ouuuaouou ! Un gameplay vraiment incroyable une durée de vie énoooorme, et une diversité dans les missions géniallissimes ! Le système de sauvegarde est je pense très très intéressant. C'est sûr que les petits bourrins ne seront pas contents, mais ça vous permet de réflechir avant de tirer comme un boeuf. Une petite perle dans l'histoire du jeu PC.

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Avis, au bout de 2 heures de jeu, je suis un peu décu de ce soft, fan d'hidden dangerous, je pensais avoir le même esprit avec les améliorations, hors je constate qu'Operation flashpoint semble le contraire. LE JEU RESTE CEPENDANT SATISFAISANT, mais je ne vais pas passer des nuits blanches comme avec hidden, un joueur un peu déçu !

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Flashpoint remporte les suffrages grâce à son ambiance. On a vraiment l'impression de participer à la vie quotidienne d'une troupe de soldats évoluant dans un environnement réaliste et immense, d'où une sensation de liberté rarement présente dans un jeu de ce genre. Et même si les graphismes ne sont pas ce qui se fait de mieux en ce moment, on en fait bien vite abstraction car le plaisir de jeu ne s'en trouve pas diminué pour autant. Si les bugs sont corrigés, Flashpoint devient sans problème la référence des simulateurs d'infanterie. Graphisme 15/20 Son 18/20 Multijoueur 17/20 Intéret 19/20.

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu pourrait être intéressant pour les fans d'hidden & dangerous qui sont nombreux. Je pensais trouver une perle en achetant ce soft mais une fois de plus c'est un jeu gaché par un système de sauvegarde déplorable. Quand les développeurs prendront-ils conscience que nous ne sommes pas sur console ? Le cd de flashpoint va donc aller rejoindre celui de project IGI (même style de problème) sur mon étagère en attendant un patch pour l'un ou l'autre. Sinon le principe de jeu est intéressant à condition d'avoir une bonne machine et beaucoup de ram. (Saccades avec un Athlon 850 - Geforce 2MX - 160 mo.)(Avec des sauvegardes possibles à volonté ma note aurait été de 18/20).

zarma
Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

C'est un super jeu réaliste vivant violent si vous avez fini rogue spear IGI et delta force " trop rapidement achetez-le vous ne serez pas déçu. En fait c'est tellement réaliste qu'on si croirait.

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe !! Les graphismes sont excellents, on peut prendre possession de tous les véhicules qu'on croise... bon c'est vrai que la conduite est bizarre...Mais on se prend tout de suite pour le soldat Ryan ! Bref une chose à dire : si votre pc suporte le jeu achetez le c'est un devoir !

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

J'ai joué à beaucoup de shoot, mais le problème souvent, c'est qu'on est toujours une "équipe spéciale", (Rainbow Six, Delta Force et j'en passe) mais là avec Operation Flashpoint, on est à la guerre, ça explose de partout, les tirs ricochent, des mecs crèvent à 2 mètres de nous, c'est génial ! Enfin, tout ça pour dire ce qui m'étonne : j'ai lu beaucoup d'articles sur ce jeu et ils disent que ce n'est pas beau (Beh regardez Rogue Spear l'est encore moins) et que ça rame, alors là ils déconnent un peu car moi, j'ai un P600 avec une GeForce 2mx et je joue en 1024*768 16 bit avec les détails au 2/3 et CA NE RAME PAS !!! J'ai essayé avec l'éditeur (qui est le meilleur de la catégorie) de placer 80 unités sur la carte (bon allez on va dire 60) et ça marche alors... FONCEZ SUR CE JEU HYPER REALISTE !

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. L'immersion est totale, le moteur physique impressionnant, et l'ambiance est vraiment flippante. (dans le mode le plus difficile). Cependant, il est vrai qu'il faut une bonne bécane pour faire tourner cette merveille. Pour ma part, mon PIII 700 Radeon 32DDR 256Mo de RAM ne subit aucune sacade en 1024x768. C'est un vrai régal ! Si vous aimez les shoots réalistes, du genre Counter Strike, alors celui-ci est fait pour vous ! Au fait, arrêter de féliciter Codemasters, y n'ont rien foutu eux, à part éditer et encaisser la thune. Par contre, joli boulot les développeurs de chez Bohémia Interactive. Vraiment cool votre jeu !

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Voila un bon exemple de fausse joie. Nous attendions ce jeu avec impatience, mais pourquoi ?
Code Master n'est pas capable de passer à la vraie 3D, l'IA est de toute évidence baclée, et je passe sur l'ergonomie. Bref, je reprends mes vieux jeux.

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

C'est réaliste (pour autant qu'on prenne le temps d'aller cliquer sur niveau "vétéran"...n'est-ce pas les mécontents ?), beau (tourne très bien sur PIII 700, avec une carte 2D/3D 32 mo et 192 Mo de RAM), jouable (les grognons n'ont qu'à apprendre à configurer des touches), et encore mieux : prenant ! Sans compter que l'éditeur même s'il n'est pas très instinctif pour moi, semble présager de bons scénarios fait par des gamers.

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Bien que le moteur ne soit pas au top il permet au joueur d'aller gambader tranquillement dans des décors très bien rendu et immenses. Pouvoir se ballader dans une vraie forêt n'est pas donné à tous les jeux. En revanche les ennemis sont ridicules, quand ils sont proches de vous, au lieu de vous tirer dessus de suite ils se couchent et vous pointent, un peu débile non ?
Mais dans l'ensemble ce jeu est vraiment exceptionnel.

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Ce Jeu est vraiment réaliste et qui permet de faire la guerre en l'air sur terre et sur mer avec des tanks, des hélicos... Ce jeu a beaucoup de missions qui sont très variées et on peut boter les fesses à l'ennemi comme un barbare. Au niveau des graphismes, ce jeu est vraiment mais vraiment pas mal. Bonne guerre avec ce jeu.