17.3/20

Breneded
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Juste une tuerie. une liberté totale dans l'approche des missions. Le théatre des operations est réaliste et les missions elle meme demande souvent de la patience et de la précision pour etre mené a bien. Réalisme oblige bien souvent on prend une balle , on meurt et pas de medikit pour retrouver par magie notre santé . Vraiment l'un des meilleurs "FPS" de l'histoire du jeu video

raptor_alba
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

J'y joue encore et ce jeu est magnifique surtout avec des mods.J'ai mis 19 car c'est un jeu extrêmement bien réalisé alors qu'il date de 2001,j'ai pas mis 20 car l'IA est parfois stupide mais c'est pas un problème.

tkvsky
Posté le 14 oct. 2022 à 10:38

Un scénario toujours d'actualité, une direction artistique et technique pointilleuse, une re jouabilité infinie avec l'éditeur et les mods, Opération Flashpoint est un modèle du genre que ses successeurs n'ont pour moi jamais vraiment atteint même si la technique a beaucoup évoluée. Il faut tout de même souligner qu’aujourd’hui le jeu a beaucoup vieillit graphiquement.

L'ambiance des premières missions est incomparable. Le jeu propose divers types de missions complètements différentes seul ou en escouade.

L'IA est parfois aux fraises mais on y joue surtout pour le multijoueur, c'est là que le jeu montre toute sa saveur.

Un plaisir de le relancer régulièrement :ok:

cogno_le_retour
Posté le 19 janv. 2019 à 21:15

A l'époque le multi n'était pas implanté, mais le potentiel de ce jeu en a fait le meilleurs FPS tactique du début de ce siécle, largement en avance à l'époque sur PC.

NeroNecro
Posté le 31 mai 2015 à 02:01

BlackStuder
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Magnifique jeu pour l'époque, les armes et les véhicules sont quasi proche de la réalité ! Une campagne plutôt longue pour un jeu de simulation militaire et pas forcément très simple, on doit réfléchir avant chaque action préparez son plan et ses alliées bref que du bon ! Un mode éditeur complet qui permet de faire ses propres missions. Je retire un petit point car c'est encore un scénario assez banale Russe vs américain...

taha221
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial, malgré qu'il vieux, il reste mon meilleur jeu que j'ai jouée jusqu’à maintenant en 2014, il y a une tel liberté, de faire des mission et tout, on est libre de tout faire. Ce jeu est vraiment trop génial rien à dire, je ne trouve pas mieux que lui surtout en éditeur.

Evilgod
Posté le 12 août 2013 à 00:00

La simulation militaire de mon enfance !

J'ai passer un grand nombre d'heure a jouer a ce jeu ! il était vraiment super immersion totale , réalisme énorme pour l'époque et la sensation de liberté absolue !

J'y repense encore aujourd'hui avec nostalgie

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent surtout avec le mod opération frenchpoint de plus c'est une simulation ce qui est rare et j'adore côté graphisme certe sa date un peu mais sa tien la route et au moin sa lague pas.

JohnnY-BoY-82
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Premier fps que j'ai kiffe' sur pc alors que je suis plus console ... ce jeu est tout simplement extra liberte' d'action ... je me suis eclate' a me cache' dans les buissons alors que a quelque metre un bmp me passer devant ou meme des soldats et memes pique' les chars russes dans leur base et tout detruire ...

farscar69
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

depuis petit je connaissait ce jeux je lai repris sur une étagère au début je me suit dit beurk c'est devenue dégelasse a notre époque
ebain depuis kelke jour je joue etant fan depui petit javai trois boitier un pour les addon un avk trois campagne est la version originalle ebain je dois dire que c'est le seul SIMULATEUR de guerre qui ma réellement plus jusque maintenant ce jeux expose une dificulter que l'on trouve raremant de nos joure (deplaira au joueur amateur) dans ce jeux on est un simple soldat qui peut mourir d'un instan a l'autre est non un hero qui fai la guerre pratiquement tous seule on fonce pa a tete baiser on ce font dans le decore limersion est imediate raiste un culte a mes yeux c'eut jeux est trés réaliste meme en 2013 dommage qu'il n'y ait plus assez d'imagination pour refaire un simulateur du meme jenre au lieu des jeux con nous sort de nos jour
remarque: on dirait que call of duty a repris des texte de guerre qu'ont nous afiche a chaque mort ou echec.

TheDude747
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Notre bon vieux OFP, un jeu qui a vieilli, mais seulement graphiquement ! Car le gameplay est toujours aussi jouissif !!! Ho que oui ! Chaque mission est un super trip où on a presque envie de mourir pour recommencer, tellement c'est bon ! Il y'a aujourd'hui des mods absoluments remarquables sortis, comme FFUR 2008 et Y2K3, ces mods rendent le jeu tellement fantastique ! Et il y'a encore du monde en multijoueur, génial ! Le jeu édition de l'année avec les deux extensions resistance et red hammer vous pouvez le trouver à 1 euro facile, en +. Mais vraiment, ce classique n'a pas vieilli d'une ride au niveau sensations et plaisir de jeu. Je vous laisse lire les autres tests lecteurs pour vous faire une bonne idée du jeu. Au plaisir !

domlug_fr
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Le photoréalisme est plutôt agréable avec une vielle carte graphique DirectX 9 mais il vaut mieux passer son chemin avec une carte récente. Les choix de résolution sont limités. OFP est loin d’être parfait, par exemple, les commandes claviers sont hors normes actuelles, pas de pencher droite-gauche, ce qui est assez pénible car on doit s'exposer pour tirer en angle de mur. Le réticule de visée et franchement galérien et pour couronner le tout on peut pivoter à 360° en position allongée comme une roue de vélo. Quand on sait qu’il faut rester allongé au deux tiers du temps de jeu… c’est trop pour moi !

rick95
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu surtout avec son éditeur de carte, on peut jouer des conflits réels en les créant.

nounourspsx
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Bon, soyons clair dès le début : ce jeu date de 2001 et il date vraiment, graphismes actuellement considérés comme pourris, voix en anglais, il faut s'accrocher pour la découvrir cette simulation militaire, OUI monsieur il s'agit d'une simulation, pas d'un simple FPS, une balle et on est mort, on progresse à l'ancienne et on a droit à quelques tranches de vie avec les camarades !Donc certes le concept est original (surtout pour 2001) mais je le redit il faut avoir envie avec de tels graphismes (+ musique, + bruitages, etc...) surtout par rapport aux concurrents comme Ghost Recon (premier du nom) bien plus joli et surtout JOUABLE.
Après 4 heures de jeu et une ergonomie préhistorique lamentable qui gâche énormément le jeu, je jette l'éponge et vire cette bouse ...

BSPPfan
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

OFP est un des meilleurs FPS auxquels j'ai jamais joué, sinon le meilleur. La simplicité des graphismes (qui n'ont rien de laid) est largement compensée par le réalisme du jeu et la durée de vie énorme due en grosse partie à l'éditeur (que l'on peut pousser à l'infini) et à la campagne qui donne du fil à retordre. On se retrouve propulsé sans la guerre, la "vraie", où l'on effectue toutes les missions la peur au ventre car une seule action mal effectuée ou une balle bien tirée peuvent décider de votre vie ou mort. Le seul petit bémol qui a, du coup, son importance dans le jeu, est la parfois trop grande précision des ennemis pour vous tirer dessus a l'AK74 a 1000m sans problèmes... Malgré tout, OFP mérite sa place de grand classique du FPS simulation et assure encore de bonnes heures de jeu.

tristou2
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

le meilleur jeu de tous ce jeu a tout pour plaire,realisme au top!seul defaut,les graphismes qui sont d'epoques,ce jeu serait LA SIMULATION PARFAITE avec les graphismes d'aujourd'hui,j'attend beaucoup de red river