17.3/20

Breneded
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Juste une tuerie. une liberté totale dans l'approche des missions. Le théatre des operations est réaliste et les missions elle meme demande souvent de la patience et de la précision pour etre mené a bien. Réalisme oblige bien souvent on prend une balle , on meurt et pas de medikit pour retrouver par magie notre santé . Vraiment l'un des meilleurs "FPS" de l'histoire du jeu video

raptor_alba
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

J'y joue encore et ce jeu est magnifique surtout avec des mods.J'ai mis 19 car c'est un jeu extrêmement bien réalisé alors qu'il date de 2001,j'ai pas mis 20 car l'IA est parfois stupide mais c'est pas un problème.

Doc-Railgun
Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu d'action depuis longtemps !
Grâce à son gameplay, sa longévité avec les innombrables missions et campagnes que l'on peut trouver sur le net, ses graphismes qui offrent de bien belles vues en extérieur, ce jeu mérite vraiment son achat. Alors avis aux amateurs de CS et autre rogue-spear...

Posté le 10 sept. 2001 à 00:00

C'est vraiment le jeu de l'année dans la catégorie action-stratégie. Quand on joue à OF on à vraiment l'impression d'être dans la peau d'un soldat tellement l'environnement est de qualité, de plus il est possible de piloter divers véhicules de combats.

Depuis peu on peut en plus télécharger de nouvelles unités.A acheter d'urgence si on possède un grosse configuration.

Posté le 23 août 2001 à 00:00

OFP est un jeu excellent ! Le son est impeccable, tout comme l'animation, la fluidité et le graphisme (à mon avis). La durée de vie est impressionnante et la difficulté est corsée sans être pour autant impossible. Sinon, conduire les véhicules et les nombreuses autres possibilités du jeu en font un hit. Des bugs sont quand même présents mais les patchs existants et se préparant à sortir vont corriger ces erreurs. Sur un celeron 566, 128 Mo et une TNT2M64 ça marche super en 800x600. Bon, dernière chose : sur le net on peut télécharger des addons... Mais qu'attendez-vous pour l'acheter ?

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Bon jeu de shoot'em. La campagne est super bien faite et l'éditeur de mission permet de tout faire avec un soldat (enfin presque...)

Les décors sont géniaux (4 îles dont 3 super grandes, au moins 50 km² chacune). Attention: rien à voir avec les Swat, Rogue Spear et compagnie, ici le réalisme prime. Seul hic pour moi: il rame pas mal même avec un 1 Ghz.

Posté le 17 août 2001 à 00:00

Opération Flashpoint marque (enfin) un retour vers des jeux video intéressants. Pas forcément plus beau, ni hyper complexe, mais c'est par son réalisme qu'il frappe, et fort. Immersion immédiate dans "l'ambiance" de la guerre, réalisme des sons à la Soldat Ryan (le film), bonne IA et excellente gestion de nombreux paramètres tels que météo, modèle physique réaliste lors du tir (distance, plus précis s'il on est couché, on tremble si on est blessé), le tout en 3D.

Ce souci du détail dans la réalisation et l'intérêt des missions / campagne (au fur et mesure des missions de la campagne, on passe de simple troufion à leader de son escoude) font oublier quelques défauts graphiques et, malheureusement, encore un manuel trop léger (voilà pourquoi 18).

Ce jeu est vraiment orienté vers le réalisme, sans concession, la difficulté est bien dosée. Graphiquement, ça assure bien. Les missions sont claires et bien pensées, souvent avec une cinématique.

La liberté de mouvement et d'action donne parfaitement au joueur ces sentiments de doute, de risque, et aussi de solitude que rencontre le soldat, livré à lui même, qui, finalement n'a qu'une priorité, rester en vie. Hautement recommandé.

Posté le 13 août 2001 à 00:00

Pour moi ce jeu est le meilleur de l'année. Le moteur graphique est très performant: il permet d'afficher une île toute entière et sans cliping! Côté gameplay OF est formidable. Le réalisme est tel qu'on part au combat la peur au ventre. Jouer à Project IGI et ensuite à OF c'est comme regarder Rambo et ensuite Soldat Ryan. Un titre incontounable! (Quakeux bourrins: s'abstenir)

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Ce jeu est peut être une excellente simulation de guerre, mais côté graphisme c'est pas trop ça. Ce qui m'a plu c'est le pilotage d'hélicoptère, de tank...mais aussi que le jeu respecte le cycle jour/nuit.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Je ne regrette pas d'avoir acheté ce jeu. On s'y croirait vraiment, le jeu est tellement réaliste !! En plus on peut tout faire(on a beaucoup de liberté de mouvement), on peut conduire toutes sortes d'engins !! Franchement ce jeu vaut le coup !!

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il procure un réel plaisir lorsque l'on joue. Meilleur jeu du debut d'année !

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Maintenant que je peux y jouer, je pense que ce jeu est une bombe. Réaliste, prenant et plutôt bien réalisé (du moins les véhicules). Je mets 20 pour rattrapper le 0 que je lui avais mis (dahutmagique).

Posté le 06 août 2001 à 00:00

C'est le premier jeu de simulation militaire aussi réel ; le réalisme est excellent, de beaux graphiques qui auraient pu être améliorés mais déjà pas mal ; j'ai rarement vu aussi beau, pour un jeu du genre !

Posté le 03 août 2001 à 00:00

Op Flashpoint est un sacré jeu, déroutant au début, (tout le monde crève et on ne sait pas d'où viennent les tirs, moi pas en tout cas) le gameplay est génial et très novateur, principalement par la diversité des actions possibles. Le scénario est excellent et captivant. Toutefois on regrettera l'IA un peu baclée, on est vite surpris de rattraper une escouade de sept hommes avant de la massacrer à la M60 (pourtant bruyante) sans une réaction de leur part, avant de se faire abattre d'une seule balle par un soldat pouilleux à 300 mètres de distance. On regrettera également les trop nombreux bugs d'affichage. J'ai un Athlon 900, 256 MO de RAM et une prophet 64 MO ça tourne sans problèmes, même à fond. En bref Op Flashpoint est un très bon jeu, valant le coup de l'acheter malgré son coté Beta-version.

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Un jeu superbe où l'on peut piloter une vingtaine de véhicules et un realisme incroyable !
un jeu a couper le souffle !

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Voilà, tout d'abord, en tant que ex-soldat (service militaire) dans les RIMA (Régiment d'Infantrie de Marine), j'ai été époustouflé par le réalisme. Tout ce que j'ai appris dans l'armée m'a servi dans ce jeu. L'immersion est très bonne et les graphismes sont corrects. A noter quelques bugs minimes (passe-murraile desfois). Mais on se marre moins quand on est en territoire ennemi avec des gardes de partout. C'est prenant. Bon les bourrins de Quake III au revoir. Mais si vous aimez la stratégie, la tactique, et le réalisme de l'action, CE JEU EST FAIT POUR VOUS !!! (320 frs en plus !) Si vous voulez des conseils pour ce jeu, mailez moi !

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Moi-même étant militaire j'ai pu connaitre quelques expériences du combat en exercice et je dois avouer que OF se rapproche de très près du vrai combat il faut se poster, utiliser de vraies techniques de combat et l'ennemi n'est pas bête du tout ce jeu surpasse de très très loin tous les jeux de ce genre ne matière de réalisme. Niveau graphisme c'est superbe (mais bon underbird 1Gz aussi) et le son est assez réaliste ! A acheter pour tous les fans de combat.