17.3/20

Breneded
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Juste une tuerie. une liberté totale dans l'approche des missions. Le théatre des operations est réaliste et les missions elle meme demande souvent de la patience et de la précision pour etre mené a bien. Réalisme oblige bien souvent on prend une balle , on meurt et pas de medikit pour retrouver par magie notre santé . Vraiment l'un des meilleurs "FPS" de l'histoire du jeu video

raptor_alba
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

J'y joue encore et ce jeu est magnifique surtout avec des mods.J'ai mis 19 car c'est un jeu extrêmement bien réalisé alors qu'il date de 2001,j'ai pas mis 20 car l'IA est parfois stupide mais c'est pas un problème.

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Opération Flashpoint est une bombe ! La guerre en un jeu vidéo, que demander de plus ? Une campagne solo immense (même moi je ne l'ai pas fini!), une dizaine de missions uniques, un mode multijoueurs variés et si vous vous en lassez, créez vos propres missions avec un éditeur de missions 10 fois plus simple que "Worldcraft". En somme le jeu à ne pas louper.
Pour:
-4 maps immenses
-le choix de piloter n'importe quel véhicule (voitures, camions, blindés, tanks, bateaux, hélicos, avions seront de la partie)
-un mélange subtil de tactique et d'action
- la guerre en vrai: 3 balles et c'est la mort(loin de Quake3), une balle dans le bras vous empèchera de bien tirer, une balle dans la jambe vous empèchera de courir.
Contre:
-quelques bugs dans les maisons
-un seul enregistrement à chaque mission.(c'est mieux que dans Project IGI)
En gros, c'est le jeu de simulation de guerre à ne pas louper.

marcus
Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Il n'y a pas de mots pour décrire Opération Flashpoint tant ce titre est une pure merveille, l'immersion est totale et palpitante, certes on galère un peu au début mais très vite c'est le "métier qui rentre" et on finit par adopter une attitude de véritable commando. On râle quand vos supérieurs demandent de prendre un point dangereux mais on y va malgré tout, on se fait tout petit derrière les buissons et on prie pour ne pas être vue quand le bruit des chenilles d'un T-80 passe prés de vous, on utilise chaque partie du relief pour avancer dans la forêt tout en gardant l'oeil attentif...ect...comme dans les vraies guerres quoi ! Le multi est lui aussi trés sympathique avec des modes assez variés et la présence de bots pour pallier le manque d'effectifs humain. Une expérience à vivre absolument, un jeu culte à placer dans votre ludothéque.

mirus
Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Certes, c'est un superbe jeu, et en plus il se contente de mon modeste PII-333Mhz. Mais que faut-il y faire ?... J'essaye de suivre désespérément, je poursuis des cibles lorsqu'on m'en donne une... Mais j'ai la vague impression que le jeu avance sans moi ; si je rate ma mission, si je n'arrive pas à localiser les ennemis, les collègues s'en chargent pour moi et la mission continue son cours... J'en arrive à me demander si ce jeu a vraiment besoin d'un gamer en face de lui...

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Opération Flashpoint est ma réference de jeux de guerre car il propose plusieurs options : conduite de véhicules pilotage de chars, hélicoptère bateau ou marcher à pied bref c'est LA référence ! A noter que le jeu multijoueur est super.

Posté le 13 nov. 2001 à 00:00

Les développements du multi : nouvelles missions, nouvelles map, unités, armes et même visages... font de ce jeu déjà fabuleux une expérience vraiment unique. Se retrouver au milieu de Malden avec cinq collègues bidasses embarqués pour une mission en coop internet, question venture, c'est grandiose. On ne sait jamais ce qui nous attend, le renouvellement est complet et pourtant tout est parfaitement réaliste. Vraiment ce jeu a l'envergure d'un très grand.

Nitroman
Posté le 26 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Les mondes sont immenses, on peut piloter absolument tous les engins militaires que vous pouvez imaginer, on peut se promener de partout comme on veut et en plus les missions sont très bien réalisées ! Pour ceux qui aiment les quake-like où on tire sur tout ce qui bouge eh bien laissez tomber. Ce jeu ressemble plus à de la stratégie qu'à un FPS. A posséder absolument !!! Dommage qu'il faille une si grosse configuration pour profiter pleinement des graphismes du jeu.

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment grandiose. C'est le premier jeu de shoot vraiment réaliste qui vous fait participer au vrai assaut d'une armée et pas à "un contre tous" classique. Certes, il y a quelques bugs graphiques mais bon y'a rien d'alarmant. Autre point positif, la possibilité de conduire tous les véhicules présents sur le champs de bataille (des chars Abrams aux Jeep en passant par le BMP,tracteurs abandonnés, helicopteres...).

Hadrien
Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Vive la Suisse ! Ce jeu est pas mal c'est pourquoi je lui donne cette note potable. La prise en main n'est pas très simple. Les graphismes sont superbes. La durée de vie est énorme... bla bla

Posté le 02 oct. 2001 à 00:00

Certes il y a de bonnes idées, c'est incontestable. Mais alors des bugs de partout. Les graphismes ne sont pas "laids" mais ils auraient pu être tellement mieux. La maniabilité est vraiment mal faite. Dommage cela aurait pu être tellement mieux. Dernière chose, le jeu est trop dur pour un débutant !

Posté le 01 oct. 2001 à 00:00

Operation flaspoint est un très bon jeu où l'on s'immisce totalement dans la peau d'un Gi. Ce jeu est par contre loin d'être exempt de défauts, ce qui lui vaut ma note de 16 sur 20, identique à celle de jeux video.com car je la trouve justifiée. Mais cela ne m'empêche pas de m'éclater comme un fou avec mon fusils de sniper caché dans les arbres au sommet d'une colline à dégommer sans vergogne une multitude de russkoff avant de détaler tel le lâche moyen en rampant à la vue d'un tank ou d'un mitrailleur trop zélé à mon goût. En conclusion je dirais que les amateurs de ce genre de jeux s'amuseront beaucoup et pardonneront les petits défauts le caractérisant.

larm77
Posté le 28 sept. 2001 à 00:00

Comme jeu, on a déjà vu mieux...Remplis de bugs.
On veut embarquer dans un camion...un peu plus et je passais à travers. En hélicoptère, tu voles à l'envers, et tu peux même te poser à l'envers. Sans même te cracher. Tu débarques, les pales ne te font rien et puis là le comble...il lui suffit de la pousser pour qu'elle tombe sur le coté comme pas magie...lol Ou bien encore, tu vises un ennemi...mais là, comble de malheur, une petite branche est là...tu la vois pas, mais elle t'empêche de tirer parce que la balle ricoche dessus. :-)))) Vraiment, les branches sont très solides par là :-)) C'est pas fini...tu t'approches tranquillement d'un ennemi dans une cabane. Tu avances tranquillement et là...vlan!!! Tu te retrouves au sous-sol. Il ne te reste plus qu'à les tirer à travers le plancher ! lololol
Encore un point, 5 minutes après que j'aille commencer à jouer...je me dis, tien une pancarte...je vais essayer de rentrer dedans voir.
Et bien, elle ne tombe même pas. Elle se retrouve au milieux de la jeep comme un piquet. J'essaye de repartir, mais tout ce que je peux faire c'est tourner sur moi-même. Non mais sérieusement, vraiment nul !!

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Un jeu saisissant ! On se croirait vraiment sur le terrain avec les G.I ! Les missions sont intelligentes et variées, et on se marre bien en conduisant les véhicules. Dommage que la qualité des graphismes et de l'animation soit moyenne, mais ça ne gache pas le plaisir qu'on a à y jouer alors...

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Etant militaire, je peux vous affirmer que l'on retrouve réellement l'ambiance de la "gueguerre" dans ce jeu parfaitement réalisé. Comment peut-on lui attribuer une note inférieure à 17 ? Effectivement, il faut une grosse configuration, mais cela ce savait, donc les gens déçus n'avaient qu'à se rabattre sur une console !
Graphismes corrects, scénario se dévoilant au fur et à mesure des missions, possibilité de conduite d'engins, immersion totale dans le feu de l'action, bref, c'est du BETON. Malgré l'IA défisciente, je laisse un 20 pour remonter les notes des enfants qui ne veulent que de l'hémoglobine et du shoot them all à foison. Ce jeu n'est pas fait pour n'importe qui, il faut réfléchir, utiliser le terrain, et non pas foncer dans le tas tel le bourrin moyen. Je le déclare haut et fort, avec une bécane conséquente (pour ma part tous détails à fond - AMD TB 1400mhz, 256M° DDRAM - Geforce 2 pro GTS 64Meg, ) aucun ralentissement. En plus, avec le 5.1 et l'écran 19 pouces, je suis scotché assez tard dans la nuit ; LOL ; Tout ça pour un jeu ! Trève de plaisanterie, ce jeu DOIT figurer sur votre étagère.

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

OPF est un grand jeu ! Il est d'un réalisme époustouflant, et l'on sombre dans la peau du soldat dans les premières minutes de la campagne...On commence par s'entrainer, puis c'est la guerre, et l'on se voit embarquer dans un hélico, puis dans un camion de transport de troupes...alors que tout d'un coup on vous dit de descendre et de vous mettre ventre à terre !!! Vos potes tombent devant vous...et l'officier annonce 2 chars ennemis à 2h...replis général sous le feu ennemi, bref OFP c'est ça !! Avec des graphismes très corrects, un archipel d'iles entièrement modélisées, un moteur 3D qui peut faire tourner des paysages gigantesques (équivalent à 30 km). Un scénario de campagne très bon. Une impression de réelle immersion comme on en a rarement vu : une seule balle peut vous tuer, alors inutile de vous dire que c'est ventre à terre à chaque fois que l'on croit voir quelque chose bouger. Un éditeur de missions très complet permettant de créer des missions sur les immenses iles déjà modélisées : vous faites venir un hélico à ce point, il vous transporte sur le champs de bataille...etc..Les défauts : l'IA a quelques problèmes (qui seront résolus dans les prochains patchs). L'animation des personnages est là mais semble baclée. Il faut une grosse config : J'ai un PII 450Mhz avec 128 RAM et une nVidia TNT 16 Mo...c'est jouable en 800x600 mais c'est limite...alors attention..

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

J'ai longtemps hésité avant de l'acheter à cause de la demo buggée à fond. Mais je ne regrette pas ! On peut aller où l'on veut, piloter tout les véhicules (même un tracteur!), tout est réaliste, les ennemis sont intelligents, il y a une très bonne durée de vie avec l'éditeur de missions, le mode multijoueurs, etc. Le seul gros défaut de ce jeu est le moteur graphique qui n'est pas terrible (bugs, textures floues ) mais qui permet de voir jusqu'à 2 km ! Avec en plus des mods Normandie et Vietnam en préparation, qu'attendez-vous pour l'acheter !