17.3/20

Breneded
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Juste une tuerie. une liberté totale dans l'approche des missions. Le théatre des operations est réaliste et les missions elle meme demande souvent de la patience et de la précision pour etre mené a bien. Réalisme oblige bien souvent on prend une balle , on meurt et pas de medikit pour retrouver par magie notre santé . Vraiment l'un des meilleurs "FPS" de l'histoire du jeu video

raptor_alba
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

J'y joue encore et ce jeu est magnifique surtout avec des mods.J'ai mis 19 car c'est un jeu extrêmement bien réalisé alors qu'il date de 2001,j'ai pas mis 20 car l'IA est parfois stupide mais c'est pas un problème.

srilax
Posté le 20 août 2008 à 00:00

Ce jeu est une véritable simulation, loin d'un bête jeu de tir où l'on semble être un dieu immortel, Opération Flash point nous remet à notre place et nous propulse vraiment dans la tête d'un simple soldat. Le réalisme de ce jeu poussé au paroxysme, à des avantages et défauts. Le jeu propose, en plus d'une immersive hallucinante, une liberté totale sur le déroulement du jeu. Le rythme du jeu est lui plutôt mou, et les graphismes ne sont guère accrocheurs. Mais ce jeu, reste d'une qualité exceptionnel et n'a rien à envier aux série comme MoH ou CoD.

Fabian1995
Posté le 23 juil. 2008 à 00:00

Il faut le dire, Opération reste un mythe dans le monde des jeux vidéos ! Outre sa qualité, qui en 2008 est fortement dépassée par des jeux ultra beaux !
Mais on ne s'en lasse pas ! On pilote, fusille, commande, joue au tireur d'élite, et je vous en passe !
2008 est un peu tard pour moi de le découvrir mais c'est un excellent jeu ! 19/20 !

mathlerouge
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Je ne suis pas un critique digne de ce nom, mais ce jeu est vraiment quelque chose!

FinalFlo06
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Et bien là, je suis en possession du vrai, du pur, de l'excellent, et du plus réaliste jeu de simulation de guerre du monde. Ce n'est pas un FPS, là vous faites vraiment la guerre, une balle, vous êtes blessé, deux balles vous êtes mort !! Les graphismes sont un peu laids mais ils sont tellements utiles et reconnaissables que l'on s'y habitu vite. La jouabilité est d'une simplicitée, pourtant on peut faire une multitude de choses. La durée de vie est très correcte, et la difficultée est bien dosée, le jeu est assez difficile dans l'ensemble, surtout à cause du système de sauvegarde bien pensé, oin ne peut sauvegarder manuellement qu'une seule fois. Après il y a une sauvegarde automatique une fois que l'on a terminé un objectif. Le son est magnifique, il nous fait entrer dans le jeu complètement. On se croirait un vrai soldat. Ce jeu s'adapte en plus à n'importe quelle configuration. Le seul défaut majeur de ce jeu c'est les petits bugs graphiques ou autres, mais si on passe outre cela, ce n'est que du plaisir. Pareil pour ses 2 extensions qui sont superbes aussi, mais qui ressemblent en tout points au premier opus.
Et pourquoi s'en priver, vendu 15€ avec ses 2 extensions ?!
La seule chose qui m'a empechée de mettre 20, c'est que aucun jeu n'est parfait, la perfection n'existe pas.

thecrazybilly
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

C'est le meilleur jeu qu'il m'est été permis, par Dieu et tous ses saints, de profiter. J'ai ressenti la liberté dans un scénario "linéaire". Magnifique et je ne suis pas le seul à penser ainsi vu le nombre d'irréductibles acros à Flash'op vogants sur internet comme des feuilles détachées de leur tige mais dont l'éclat dépasse celui de son maître. Vive la Belgique (Unie).

lecastordu57
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Tout simplement TERRIBLE ! Rien a dire, LE meilleur jeu de simulation militaire. Certes, les graphismes datent un peu, mais l'ambiance fait oublier ce léger vieillissement. On s'y croirait vraimant. En plus, les maps sont gigantesques. Alors, c'est que du bonheur !!

Darkrigs
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Franchement la 1ère fois que j'ai joué à ce jeu j'ai détesté, tellement c'était injouable.
Je veux dire par là que la difficulté était telle que pendant au moins les 4 premières missions du jeu, j'avais tué aucun ennemi.
Mais au fil des missions, je devenais plus adroit, mon sens tactique se développait, et je découvrais de + en + de possibilités d'approche des missions.
Bref la prise en main est très difficile au début, et ne ressemble à aucun autre doom-like, mais on finit par s'apercevoir que c'est le côté réaliste de la guerre.
Les graphismes sont peut être moyens, mais cela est largement compensé par une durée de vie énorme (41 missions rien que pour la campagne, une dizaine de mission escarmouche, des missions en multi, et encore une infinité de campagnes à télécharger sur le net), un scénario prenant et intéressant, et l'énorme quantité de véhicules pilotables.

dead_jfk
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Superbe compromis entre Delta Force et Ghost Recon avec un souci de la mise en scène quasi cinématographique digne de Platoon et Full Metal Jacket, Flashpoint se positionne comme LE simulateur de soldat, bien plus profond que Ghost Recon, Delta Force ou bien America's Army, sachant que ces derniers softs sont clairement pro-militarisme. La grande force de Flashpoint c'est sa profondeur de jeu, la possibilité de monter dans des véhicules (déjà présent dans Halo et C&C Rengade et bientôt avec Planetscape), d'interagir avec son environnement, et le réalisme omniprésent, on se sent bien vulnérable sous le feu ennemi on est loin des super commandos de delta force et ghost recon. Il est vrai que le moteur est loin d'être sublime, mais il est tout de même agréable à jouer. La prise en main est rapide, et presque intuitive. Les bruitages son plutôt bien faits, et la musique de fond plonge dans l'ambiance. Les amateurs de mission solo trouveront leur compte, + 90 missions en comptant tous les add-on, sans parler de la possibilité de créer ses propres campagnes, les possibilités sont infinies ! Un grand jeu qui restera pour longtemps une référence !

GeK
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire, enfin un jeu réaliste. Les missions sont très intéressantes et nombreuses. Dans ce jeu, on a pas de barre de vie, et à mon avis, c'est ça le point fort du jeu : une balle dans la tête, désolé, mais faut recommencer. Dans les jambes, et bien on fini la mission en rampant. Bien sur, la difficulté et plus grande (donc, pas question de foncer dans le tas en mitraillant et en hurlant en croyant que les soldats vont tous mourir comme si on claquait des doigts) puisque le soldat d'en face meurt aussi facilement que celui qui joue, on est sur un pied d'égalité, si je puis dire. Mais quelle satisfaction quand on sait qu'on a eu 17 hommes dont trois officiers. Le seul tout petit minuscule point noir dans cette océan génialisime, est qu'on peut sauvegarder qu'une fois par mission, alors évidemment, quand on est en territoire ennemi à 200 miles de toute âme qui vive vous voulant du bien, et qu'on doit vider quatres bases de tous les ennemis s'y trouvant et tout faire sauter (sinon, c'est pas marrant), avec hélicoptères et chars tournant autour des buts de missions (sinon, c'est trop facile), et que vous avez pour seul ami uniquement votre fusil et une bonne dose de courage, ça ferait plaisir de pouvoir sauver plus d'une fois. Les missions se déroulent sur de grand espaces, des îles monstrueusement grandes (contrairement, par exemple à SoF où on suit un chemin bien précis). Les missions sont variées : combat de localité en plein jour avec toute son unité, en pleine nuit, seul, essayant de ne pas se faire repérer, évasion, sabotage, dans la fôret, sur les plaines, sur l'eau, dans les airs. Ce qui est aussi génial, c'est qu'on prend tous les véhicules qu'on veut, ça va de la petite voiture civile au redoutable avion de chasse A10 en passant par les chars d'assaut de toutes sortes, hélicoptères, camions de transport, Jeep. Bien sur, faut un peu de temps pour réussir à bien piloter tous ces engins, mais quelques heures de pilotage et c'est dans la poche. L'éditeur de missions est très simple et rapide à utiliser. C'est un fantastique moyen de continuer à jouer une fois qu'on a terminé la campagne. Pour ma part, j'ai beaucoup plus joué dans des missions que j'ai crée moi-même qu'avec la campagne (qui est quand même génial). Pour finir, si vous ne l'avez pas, lachez votre ordinateur 10 minutes, le temps d'aller l'acheter.

Posté le 22 nov. 2002 à 00:00

Il faut savoir, quand on veut jouer à ce jeu, qu'il est très difficile. Mais ma question est: est-ce un avantage ou un inconvénient? En effet, cette difficulté est due à un réalisme incomparable qui laissera sans voix les fans de Medal of honor. De plus le fait de pouvoir commander ses hommes pendant le combat est une chose splendide. Le seul défaut de ce jeu sera peut-être la puissance du P-C qu'il demande mais,une nouvelle fois: est vraiment un défaut?
En d'autres termes ce jeu est tout à fait splendide et je le conseille à tous les amateurs de simulation.

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

ce jeu est fantastique c'est le meilleur jeu de monde (du moins que je connaisse et j'en connais un paquet moi je vous dis vous devez l'acheter vous devez l'avoir achetez-le. Il est fantastique je vous le recommande.

Alex
Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est très réaliste. Franchement on se croirait à la guerre (2 balles et on meurt). Les graphismes sont bien mais ils ne valent pas ceux d'un AVP2. Ce qui est bien dans ce jeu c'est que l'on peut faire tout ce que l'on veut, on est totalement libre. On peut conduire n'importe quel véhicule (hélicoptères, tanks, jeeps, camion). 2 règles d'or à respecter :
- Ne jamais tirer sur l'un de notre équipe car ils ripostent.
-Ne jamais courir et essayer de tuer tout le monde, de jouer son héros car 1 balle voire 2 et on est mort.
Je conseille ce jeu pour ceux qui aiment la guerre et ceux qui en ont marre des jeux bourrins(tel que Serious Sam).

Crono
Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Tactique avancée, véhicules et armes à gogo, réalisme poussé au paroxisme... Quel dommage qu'il soit si gourmand en config ! Avec 256Mo de RAM, ça passe cependant nickel, mais avec moins, les chargements d'une longueur extrême sont à prévoir, ainsi que pas mal de bugs heureusement corrigés par le patch convertissant le jeu en version 1.42...Pour un premier jeu, Bohemia Interactive surprend !

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Jeu trop terrible. Meilleur jeu de simulation militaire. Un commandement incroyable une prise de jeu trop forte, je vous conseille un seul truc : de l'acheter, et surtout évitez les grenades qui volent au dessus de votre tête.
Un conseil n'achetez surtout pas ghost recon pourtant j'ai toutes la serie de Tom Clancy's. Comprenez pourquoi...

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement NUL ! Les graphismes sont moches, les armes obsolètes (on se croirait en 1914 tellement elles sont inefficaces). Le 1/20 est dû à une tactique intéressante dans un jeu vidéo. Amateurs de ce genre de jeu : achetez rogue spear ou mieux : GHOST RECON !