17.3/20

Breneded
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Juste une tuerie. une liberté totale dans l'approche des missions. Le théatre des operations est réaliste et les missions elle meme demande souvent de la patience et de la précision pour etre mené a bien. Réalisme oblige bien souvent on prend une balle , on meurt et pas de medikit pour retrouver par magie notre santé . Vraiment l'un des meilleurs "FPS" de l'histoire du jeu video

raptor_alba
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

J'y joue encore et ce jeu est magnifique surtout avec des mods.J'ai mis 19 car c'est un jeu extrêmement bien réalisé alors qu'il date de 2001,j'ai pas mis 20 car l'IA est parfois stupide mais c'est pas un problème.

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Ce jeu a l'air assez cool ! Un bon angle de vue, il faudra que je le trouve, apparemment il plaît beaucoup. Ce n'est pas la diversification relative qui fait du jeu un bon jeu sans oublier que la gravité de la situation pendant la guerre froide fait appel à ce genre de raisonnement.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Opération Flashpoint est un jeu sublime ! Un réalisme époustouflant qui plonge immédiatement le joueur au coeur d'une guerre passionnante.
Le jeu permet de réaliser de nombreuses actions comme piloter tous types d'engins, d'utiliser plein d'armes différentes et commander des hommes...A acheter de toute urgence.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Malgré quelques défauts, il reste néanmoins d'un réalisme parfait (et une ambiance très prenante) qui devrait donner vie à une nouvelle génération de jeux vidéo. Pour en profiter à fond, une config puissante est nécessaire mais cela donne d'excellents résultats. J'espère que des missions supplémentaires sortiront bientôt. Bravo à l'équipe Codemasters !

scritche
Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Enchanté par la démo, je m´en vais acheter le jeu et me prépare à de longues nuits d´insomnies... C´était sans compter sur la mutitude de bugs de ce jeu, il me tape sur les nerfs.
1)Les options: -certains paramètres ne sont accessibles qu´en cours de partie et d´autres avant, faut pas se planter.
-Les sous-titres fonctionnent mais lorsque je les désactives seulement ?!?
- à quoi ça sert de choisir sa tête si elle n´apparait pas dans le jeu ?
- Mes préférence quant au son sont remises à défaut chaque fois que je quitte le jeu, donc rebelote à chaque démarrage.
2)Enregistrement: Possibilité d´enregister qu´une seule fois lors d´une mission, bon d´accord mais lorsque je fais cela et que je finis enfin ma mission, retour à la case départ, je dois tout me retaper car ma réussite n´a pas été enregistrée...
3) le didactitiel: Il sert à quoi ? courir et tirer, je sais faire...qu´il me montre comment employer rapidement la radio, ou conduire des hélicos, je préfère...( à propos d´hélicos, je pouvais les piloter avec mon joystick dans la démo mais j´ai lu dans le readme du cd que le jeu ne prenait QUE le clavier et la souris en compte, est-ce vrai, quelqun a déjà essayé une mission en hélico?)
A part cela, de nombreuses améliorations par rapport à la démo, pas toujours bénéfiques pour nous (je repérais plus facilement les ennemis avec le réticul de la démo qu´avec celui du jeu, sa "vision" était plus large.)
4)Une IA pas toujours digne du QI d´une carotte( le plouc adverse qui passe à coté de moi sans me regarder et se couche derrière en me regardant genre -"qu´est-ce que t´attends pour me tirer dessus, vas-y j´ai les mains dans le dos"
Ou mon officier qui me demande de descendre un type entouré de chars ennemis, autant se dégoupiller une grenade dans le caleçon, c´est plus comique comme mort.
De plus, j´ai raté une mission car le sergent qui me reconduisait au camp après la fight ne sait pas conduire et nous a tous rétamés, faut le faire. Enfin, le jeu est tout de même bien, l´ambiance, le réalisme, le graphisme, l´animation(je vais m´acheter 256 de ram en plus demain car avec 128 c´est un peu lourd lorsqu´on est plus de 15 sur le terrain), le son (dommage pour les voix en français)et la musique sont assez bien faits.
J´attends le/les patches avec impatience...et je n´ai pas encore essayé en multi, à suivre.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Je viens de tester ce jeu que j'ai acheté presque par hasard. Ma première impression est que les graphismes sont assez ternes, manquent de couleurs. Les décors et les personnages sont approximatifs. Comment reprendre une mission en cours ? Il manque une option de chargement de campagne. Malgré ces petites imperfections et quelques autres bugs, Flashpoint nous plonge dans l'enfer (ou le paradis pour certains) de la guerre. La possibilité de piloter un nombre important d'engins est sans doute ce qui m'a incité à acquérir le jeu. J'espère qu'un patch viendra corriger les défauts de ce jeu qui mérite d'être finalement classé parmis les meilleurs du genre.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Flash point est tout simplement une pure merveille ! L'éditeur est en béton et le jeu est vaste et permet des possibilités infinies. Le graphisme n'est pas exceptionnel (bien que très respectable) mais le champ de vision et le nombre d'unités affichables à l'écran est énorme. Je lui mets 20/20 pour saluer la qualité du soft et la richesse, l'originalité, et le fait que tous mes rêves d'amateur de jeux de guerre se concrétisent et même sont transcandés avec flashpoint. Un grand merci à Bohemia Interactive.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Le meilleur jeu jamais crée au monde, c'est carrément la vraie guerre les hélico qui se contrôle assez bien et très réaliste avec les missiles tow, j'adore l'aspect des combats que tlm tire et les commandes donnent les ordres, c'est vraiment trop fabuleux aussi de se faire parachuter en pleine action !

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute la meilleure simulation de combat d'infantrie, les combats sont réalistes ce qui apportent une excellente ambiance et les équipiers ont des réactions logiques et se débrouillent biens. Cependant lorsqu'il s'agit de piloter des véhicules c'est pas super question réalisme mais ça permet de toucher à tout rapidement. Coté graphisme ça manque de couleurs, les textures sont délavées et il y a pas mal de bugs mais l'environnement est très bien representé notamment les forets. On se trouve en face d'un jeu au très bon potentiel mais qui semble être une béta qui me rapelle hidden and dangerous mais avec plus de possibilités.

Il y a 2 raisons qui m'empêchent de donner un 20 à Opération Flashpoint :
-l'aspect graphique des personnages.
-mais surtout la difficulté à localiser l'agresseur dans les scènes de combat.
Sinon, c'est un jeu impeccable et bien réaliste.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est époustouflant, j'ai jamais vu ça !
c'est un mélange rainbow six et de counter moins perfectionné. Sans oublier le mode multijoueur qui sera "à mon avis " bientôt dans toutes les salles de jeux en réseau.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu, c'est le jeu à avoir si vous avez aimé Hidden and dangerous, il est encore mieux. Très beaux graphismes, du contrôle et du son, c'est perfect. En plus, je trouve génial le scénario. Alors, vous pouvez pas passer à côté, c'est un des jeux de l'année.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Le scénario est assez réaliste mais la maniabilité laisse à désirer. Les graphismes et les personnages sont très crédibles et nous donnent envie d'aimer le jeu.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Tout simplement... coool ! Perso j´avais encore jamais vu ça. Imaginez un mixe d´un gigantesque Rogue Spear et d´un pur jeu d´aventure : l´immersion est hallucinante, la sensation d´angoisse du trouffion qui part à la guerre à tomber par terre (au sens propre). Bon ils auraient pu se fouler un peu plus pour les graphiques (textures moches, décors monotones) même si les objets sont superbes et il y a des trucs vraiment répétitifs (surtout quand on recommence la mission 24 fois parce qu´on veut vraiment voir si Rambo c´était du chiqué ou pas). Mais en dépit de tout ça, on se laisse vraiment prendre. Un truc simple mais en même temps très balaise : ils n'ont rien laissé filtrer sur le scénario, pas même une mention dans le manuel. Donc on commence le jeu avec un vrai sentiment de malaise, on ne sait ni où on est ni où on va, que ce soit sur le champ de bataille (on suit le "chef" à la trace, on pige rien) ou au niveau de l'histoire. Ca s'arrange ensuite et on a vraiment l'impression de tout apprendre.. Bref, niveau game play, c'est fabuleux.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Une vraie tuerie pour le principe du jeu mais il est assez difficile de rester en vie et à prendre en main. Mais en environ une bonne heure on s'y retrouve dans les déplacements etc...Ce jeu est extrêmement gourmand car il faut plus de 128 Mo pour qu'il ne crante pas. Les graphismes sont vraiment exquis mais il demande une bonne carte vidéo. En bref ce jeu est un monstre qui ne marche bien que sur des moto.

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Il manque un enregistreur de mission pour revoir ses combats. N'oubliez pas d'allez jeter un coup d'oeil sur http://perso.wanadoo.fr/step.
Vous trouverez des missions supplémentaires et encore un petit bug's, les armes disparaissent en majorité dans la terre.