17.3/20

Breneded
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Juste une tuerie. une liberté totale dans l'approche des missions. Le théatre des operations est réaliste et les missions elle meme demande souvent de la patience et de la précision pour etre mené a bien. Réalisme oblige bien souvent on prend une balle , on meurt et pas de medikit pour retrouver par magie notre santé . Vraiment l'un des meilleurs "FPS" de l'histoire du jeu video

raptor_alba
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

J'y joue encore et ce jeu est magnifique surtout avec des mods.J'ai mis 19 car c'est un jeu extrêmement bien réalisé alors qu'il date de 2001,j'ai pas mis 20 car l'IA est parfois stupide mais c'est pas un problème.

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

j'ai un PII 450 +256 ram +voodoo5 et le jeu est très fluide avec le maximum de résolution ; ce qui veut dire que le moteur du jeu est loin d'être pourri. Le système de sauvegarde est tout à fait convenable si on veut rester crédible dans la "simulation" car le but est de rester en vie et cela vous oblige à être plus que prudent. Je vous conseille l'éditeur de niveaux, tout bonnement excellent, qui permet de faire vivre le jeu indéfiniment. Bien sûr j'attends le patch devant corriger les quelques bugs d'affichage (quel est le jeu qui n'en a pas !)et quelques incohérences de comportement.

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est sans doute le meilleur de sa catégorie, l'IA n'est pas mal du tout, la durée de vie est superbe et en plus l'ambiance est cool avec la musique, j'ai mis 18/20 à cause du mode multijoueurs: pas génial. Quant aux graphismes, pour ceux qui n'ont pas le jeu, n'écoutez pas certains commentaires qui disent que les graphismes sont nuls, ils sont su-perbes(rogue spear reste quand même au top pour ça !)et ceux qui disent que ça rame, alors il faut changer d'ordi parce qu'avec mon pIII avec une carte de m**** !(ATI Rage 126)ça rame presque pas !

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

"Vous êtes mort" C'est la première chose qu'on entend (peut-être que je suis le seul) et après on se rend compte de bugs et de chargements très longs (même avec mon ordi à 800mhz et une ge-force 2). Enfin le jeu est innovant, on sent comme on est à la guerre (je suis jamais allé à l'armée.) Un super jeu à l'acheter.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Déçu en partie par les nombreux bugs présents en solo. Déçu, par les bugs plus que nombreux sous le multi, IA bien pensée, graphismes corrects sans plus, et encore une fois un jeu vendu non fini ! On a le role du beta testeur, regrettable !

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Un travail qui mérite une excellente côte car il est très bien réalisé. Le mode campagne est très bien inventé car on incarne un soldat qui va évoluer dans chaque bataille qu'il faudra effectuer. Franchement c'est une réussite on s'y croit vraiment BRAVO A CODEMASTERS !

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment génial mais je ne mets pas 20 car ce jeu comporte quelques petits bugs et le graphisme n'est pas encore au point mais sinon le gameplay est excellent et l'ia est très impressionnante ! Jeu à acheter abosolument !

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Bof... C'est à peu près tout ce que je trouve à dire quand je jette un coup d'oeil aux graphiques tant bien que mal regardables avec leur fausse 3D mais bon et leurs couleurs ternes. Franchement, lorsque vous embarquez dans une camionnette par l'arrièr e; vous arrive-t-il souvent de passer directement à travers la carrosserie ? C'est pourtant ce qui arrive dans ce jeu qui n'a pas grand chose d'intéressant à part sa durée de vie.

smarty
Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent. OK les graphismes ne sont pas ceux d'un Unreal 2 mais ce n'est pas l'essentiel. L'ambiance est plus que prenante, on flippe à l'idée de se prendre une balle perdue ou une balle d'un soldat planqué de se retrouver nez à nez avec un tank. La sensation de faire partie d'un escadron de soldat est vraiment bien réelle. Le scénario est béton. Le gameplay est parfait, l'IA ne m'a pas déçue. C'est un jeu qui fera date surtout que plusieurs mods sont en préparation Vietnam, Normandie, 1ere et 2eme WW.

Cherubin
Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Une vraie bombe ce Flashpoint, un peu déroutant au début car le game-play est orienté hyper réaliste et on n'a plus l'habitude mais on s'y fait vite, enfin c'est tout de même la guerre et si vous voulez faire des cartons il va falloir payer de votre personne et pour y jouer il faut avoir une attirance plus que certaine pour ce genre de simulation très réelle mais si vous n'êtes pas très doué vous pouvez aussi rester en arrière et attendre que ça se passe car vos camarades font tout le boulot mieux que vous au début et si vous voulez participer il va falloir vous entrainer. On a rien sans mal comme dit le proverbe et celui qui a dit çà je suis sûr qu'il a joué à Flaspoint.... pour le son, c'est quasi parfait, pour le son d'ambiance évidemment car la musique je ne l'écoute pas, les petits oiseaux chantent et je peux vous dire, connaissant un peu le sujet que ce sont de vrais enregistrements d'oiseaux comme des grives et des merles et très bien fait encore, le son des armes et le reste est parfait, le vent aussi, seule ombre au tableau les voix ne sont pas doublées en français et mon dieu qu'ils sont bavards ces américains, mais il parait que les français ne sont pas assez nombreux à jouer pour que cela soit rentable je crois surtout qu'ils ne gueulent pas assez, oui la preuve, personne ne dit rien dans ces critiques à ce sujet.... Pour les sauvegardes, autant celles absentes de Project m'ont profondément énervées surtout qu'ils sont revenus sur leurs paroles en disant qu'il n'y aurait pas de patch pour Project IGI (enfoirés), autant le système de Flashpoint m'a paru justifié,et n'oublions pas qu'il y a tout de même une sauvegarde et d'autres sont automatiques, enfin c'est vrai qu'ils auraient pu laisser le choix aux joueurs... Pour le graphisme je le trouve époustouflant de qualité mais c'est vrai qu'il faut avoir une config en béton et avec tous les détails à fond c'est formidable car les couleurs, un peu saturées dans certaines missions, sont en générale correctes, aussi les textures sont sublimes du fait du T&L qui fait un sol parfait et tous ces arbres, dans les forêts on s'y croirait avec les ombres projetées qui varies selon l'heure et la nuit les éclairages des véhicules rien à dire à part que les sons d'ambiance varient le jour et la nuit, trop fort... Ce jeu est sublime mais les novices seront certainement dépassés au début car ce n'est pas un jeu facile à la Half-Life,il est encore plus dur que Project IGI...

Posté le 17 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique, je trouve bien injuste que certains aient mis une si mauvaise note à cause du système de sauvegarde, si le jeu ne sauvegarde pas toutes les 5 secondes et qu'on à le droit d'enregistrer une seule fois c'est pour augmenter la pression sur le joueur sinon tout le monde se la jouerait bourrin et dès qu'il se ramasse un pruneau recommence 5 secondes avant en se baissant pour l'éviter. Je trouve ce jeu génial et bien que les graphismes soient assez moyens, le gameplay est à la hauteur et si je ne mets pas 20/20, c'est juste à cause des petits bugs (pas gênants du tout) et des graphismes qui pourraient être mieux (de toute façon je ne sais pas si ma bécane aurait pu supporter plus). Il tourne juste comme il faut avec mon petit pentium 800, 128Mo de RAM et ma vieille S3 savage.
ACHETEZ CE SUPER JEU !

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Franchement ce jeu est vraiment top. Il faut être raisonnable, bien sûr qu'il est moins beau que "Hidden & dangerous", par exemple mais aucun jeu jusque là ne savait gérer un terrain aussi grand avec autant d'unités alliées et ennemies. Faudrait qu'elle config pour qu'en plus il ait des graphismes monstrueux ? Le gameplay est extraordinaire, riche et varié. Il tourne parfaitement bien sur mon pentium 866 avec une Geforce2 et 256 Mo de ram. L'essayer c'est l'adopter...

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Voilà à mon avis un jeu tout à fait passionnant malgré son haut niveau de difficulté. Ma critique sera sur le système de sauvegarde, en effet c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir sauver quand on veut il m'est arrivé en effet de passer 1 heure à ramper et surveiller aux jumelles etc... puis me faire tuer par 1 seule balle et avoir tout à recommencer !

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Excellent, dommage pour les arbres sinon le jeu et d'une rarissime précision avec toutes sortes de véhicules. Sinon l'IA est dotée d'une précision remarquable et d'une bonne stratégie. Jeu à acheter absolument !

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Bon jeu mais un grand manque du côté graphisme.
Jeu qui peut intéresser, de bonnes missions et une durée de vie appréciable, rebondissements et aventures qui donnent de l'intérêt, mais le jeu en soit est rendu moins aisé à cause de graphismes et d'images assez peu soignés, et souvent sombres.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Un jeu fort divertissant qui inaugure sympathiquement ma nouvelle bécane (P4 1,7GHZ, 512mo, Geforce3, etc...). En tout cas ça ne rame pas et c'est agréable de pouvoir recommencer à acheter les derniers jeux sortis ! Il est vrai que les graphismes ne sont pas les plus beaux que l'on peut voir sur le marché mais le reste est très bien conçu. Même s'il y a toujours quelques petits défauts ennuyeux à la longue... Enfin on est habitué aux patches maintenant !