Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Hitman Absolution / Hitman Absolution sur PC /

Avis Hitman Absolution sur PC

Antevre
Posté le 13 Décembre 2012

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

Metroitendo
Posté le 23 Mars 2013

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Posté le 23 Mars 2013

Logique.

Azralite
Posté le 06 Octobre 2013

Une énorme déception, étant un grand fan de jeux d'infiltration, Absolution est un mauvais jeu d'infiltration...
Alors oui les graphismes sont jolis, oui l'agent 47 a beaucoup de charisme mais ça ne rattrape pas le scénario bidesque, je me retrouve à infiltrer un hôtel sans savoir pourquoi pour que deux heures plus tard (oui le Die and retry est très présent dans ce jeu, trop même) je me retrouve poursuivi par un hélicoptère qui me tire dessus :bravo:
Et l'intelligence artificiel, putain mais les ennemis de ce jeu sont cons comme des plots :snif2:
Le gameplay est mauvais, comme je l'ai dit plus haut trop de Die and retry, le jeu n'est pas assez basé sur l'infiltration et beaucoup de script, beaucouo trop de script même..
Par exemple,, je suis dans un couloir et je dois passer par une porte, un garde la bloque donc je tue le garde (étant donne qu'il n'y AUCUN moyen de faire autrement), je cache le corps la les autres gardes arrivent, pas de problême, je me cache dans une armoire, les gardes partent, cool je vais pouvoir passer je me dis. :)

Eh ben non, un autre garde bloque la porte. :doute:
Je refais la même chose mais même problême, y'a encore un putain de garde qui bloque la porte :pf:
Impossible de jouer discret, je suis obligé de tout bourriner grace aux tirs réflexes (oui l'instinct est hyper cheaté aussi)

Et il y en a à la pelle des situations comme ça

Hitman : Abolution est un énormissime déception, je le déconseille fortement.

chewbawik
Posté le 23 Novembre 2012

Attention, pour tous les joueurs qui ont connus les Hitman précédents, sachez que ce dernier opus tranche radicalement.
En effet, on perd le côté tactique pour un côté plus orienté action. Mais on reste tout de même dans un jeu d'infiltration où rester un fantôme est l'objectif premier.
En effet, fini les briefing d'avant mission où l'on peut voir la cible, la carte des lieux et notre stock d'arme. Fini la carte tactique en cours de mission. Fini les sauvegardes que l'on choisissait soi-même. Fini les environnement totalement ouverts que l'on pouvait exploré à sa guise. Ces détails représentaient un peu l'âme de la série mais ils ont complètement disparus. Est-ce un mal ? franchement non.

Oui le jeu a pris une tournure un peu plus action que les opus précédents, oui les niveaux (divisés en chapitres) sont plus conçus sous forme de couloirs, oui le jeu change radicalement avec ses prédécesseurs sous pas mal de formes. Mais quand on y pense, on est quand même au 5e opus de la série, un peu de changement était nécessaire tout de même et les gars de chez IO on décidés de ne pas suivre les vieilles recettes du passé et nous propose un tire qui ressemble plus tant que ça à ses prédécesseurs. C'est louable de leur part d'avoir voulu faire évoluer leur bébé et à mon goût, c'est un excellent choix.

La trame narrative est bien mieux ficelé que par le passé, et le fait d'avoir abandonné le système de mission avec briefing et compagnie permet d'offrir une narration bien plus fluide, plus agréable à suivre, et surtout plus riche en frisson. Or la narration a toujours été à mon goût un gros point faible de la série, là au moins j'ai pris du plaisir à suivre l'aventure, ce qui n'avait jamais été le cas avant (j'avais plus une mentalité du type : "bon c'est lui qui faut buté ? ok, je sais pas trop pourquoi mais ok" ... niveau immersion on a trouvé mieux).

Certes, ont retrouve pas mal de séquences "couloir" mais on passe quand même le plus clair de son temps dans des niveaux relativement vastes qui offrent au final pas mal de possibilités d'approche de sa cible. l'aspect infiltration est toujours au coeur du jeu.

Oui on peut désormais camoufler tout son équipement dans son manteau (même les armes lourdes) mais d'un autre côté, on ne peut avoir qu'une seule arme en fonction du calibre (petit calibre, gros calibre,etc...) et quand on y pense, quelque soit l'opus, même dans Blood Money, on pouvait toujours se balader avec une armurerie de petits calibres sur soi (alors oui planquer un fusil sniper dans son manteau, c'est peu crédible, mais y planquer 15 flingues, ce qui était possible dans Blood Money, ne l'est pas forcément beaucoup plus) donc l'histoire comme quoi ça manque de réalisme ici, on peut dire que la série, du côté de la gestion des armes, n'a jamais été un exemple de réalisme.

Oui le système de déguisement est bancal, quoi que, disons qu'il demande de revoir sa manière de jouer (mais c'est clair que c'est quand même abusé, je le reconnais, de voir que chaque flic reconnait tous ses collègues alors qu'ils sont une cinquantaine dans le coin). Les développeurs ont voulus offrir quelque chose d'un peu différent, le résultat est brouillon, mais permet d'être positif pour la suite. Bon par contre l'IA reste pas génial mais bon, les jeux où l'IA impressionne ne sont pas légions.

Bon par contre, là je suis entièrement d'accord, le système de checkpoint est à jeter, et donne plus la sensation que le jeu est un enfilement de couloirs à traverser ce qui n'est pas vraiment le cas pourtant.

Enfin le système de scoring est chiant, dérangeant car continuellement présent à l'écran, mais si on sait y faire abstraction, ne gâche en rien le plaisir de jeu.

Au final, les développeurs ont fait l'effort d'offrir du sang neuf à une franchise qui je trouve en avait besoin (le gameplay ayant peu évolué du 1 au 4). Là, on conserve l'aspect infiltration tout en ouvrant la voie à une action un peu plus soutenue, ce qui bouleverse certes la série, mais lui permet de bien se différencier des opus précédents. Si l'impression de liberté a diminué, les possibilités restent toujours importantes ce qui comme d'habitude pour la série, offre une très grosse rejouabilité.

Le jeu est donc loin d'être parfait, mais les très bons graphismes, associés à une gestion de la foule très très impressionnante, à une patte artistique très sympa, et à une bande son de très bonne qualité (très bonne VF au passage), font de ce titre à mon goût un excellent jeu, qui m'a occupé un bon paquet d'heures et qui va encore m'en occuper pas mal.

Si vous voulez avoir un Hitman classique, comme les prédécesseurs, vous n'aimerez peut être pas ce jeu, mais si comme moi, vous vouliez voir du sang neuf dans une franchise qui avait sûrement atteint ses limites, vous ne serez pas déçu. C'est plus grand spectacle, mais ça reste toujours très exigent et ça reste un Hitman.

Athanae
Posté le 24 Novembre 2012

Fantastique, un Hitman où l'on passe plus de temps à se cacher qu'à chasser, de quoi être malade.
Bye bye la customisation d'armes. (Sauf dans le mode contrat mais bon)
Bye bye le choix des armes avant la mission.
Bye bye le réalisme au niveau des armes (trois armes lourdes cachées dans la veste, les armes apparaissent dans la main directement).

Beaucoup trop de sacrifices ont été faits pour un scénario qui n'en valait pas la peine, car si l'absence de sélection des armes est justifiable par la course/fuite perpétuelle de 47 (oui, vous avez bien lu), les autres défauts cités plus haut n'ont aucune raison d'être.

On peut aussi parler du bug dans certaines missions lorsque l'on essaie de recharger depuis un checkpoint après élimination d'une des cibles, mais je deviendrais malpoli.

nameerF
Posté le 26 Novembre 2012

Hitman n'est plus Hitman.

Fini les atouts qui en faisait un jeu hors normes. Certes le jeu est beau, très beau, de nouvelles possibilités sont disponibles comme briser la nuque des personnage par exemple et quelques autre nouveautés mais voila c'est tout...

Le scénario n'est pas très prenant pour ma part.
Fini le temps où l'on travaillais pour une agence et où l'on avait un briefing digne de nom.
Fini le temps où l'on pouvait choisir ses armes et accessoires en fonction de ça façon de jouer.
Fini les maps ouvertes et prenantes. La carte tactique à été remplacé par une sorte de radar digne d'un sous marin.
L'instinct est agréable à utiliser mais rend le jeu très simple, heureusement on peut s'en passer.

Le jeu est trop linéaire et souffre du mode couloir comparé à ses ainés, du coup on se lasse et on suit.
Par ailleurs on ne peut pas effectuer les objectifs dans l'ordre que l'on veut. Il faut d'abord remplir le 1er objectif puis le 2ème apparait ensuite...

Le jeu est clairement dirigiste, un bon mélange de splinter cell et assassin's creed...malheureusement je m'attendais à un Hitman ! Hitman absolution est beaucoup trop grand publique à mon gout et clairement dirigé pour les joueurs consoles.

Néanmoins le jeu offre des choses agréables telle la possibilité de tuer ses cibles de plusieurs façon (ça éxiste depuis le 1er hitman) ou encore un choix de difficulté élargi mais on n'est loin des autre opus.

Hitman serait-il mort ? J'en ai peur.

Popiii
Posté le 27 Mai 2014

hé mais 47 t'étais pas mort dans blood money ?

ha bah non t'es de retour ( mais entre nous t'aurais peut-etre du rester dans ta tombe ? )

bon pour moi qui avait pris beaucoup de plaisir sur les anciens épisodes je suis bien mitigé sur celui la deja franchement le système de scoring j'accroche pas car pour moi hitman c'était pouvoir faire un massacre mais la non a chaque fois ta le truc qui te met - 100 - 100 -100 car tu tue trop de monde et c'est bien relou.

sinon je dirais merci altair mais je ne sais trop comment 47 c'est retrouvé avec la vision d'aigle ( ultra cheaté au passage ) sinon bah dans les 1er épisode tu avais des maps immenses et la tu te retrouvé a faire des assasinnats dans des 3m² , pas mal de contrats pas très intéréssants je trouve ca perds un peu de son charme . Sinon je finirais les points négatif par dire que franchement ce jeu est pas adapté au console je l'ai eu sur xbox et bah va taper headshoot a 2 mec a coté avec des silverballers c'est devenu sacrément balèze ( ouioui j'ai fait les 1ers épisodes sur pc et c'était 15 000fois plus jouissif ) dommage au passage que y'a plus la personnalisation d'arme apparu dans blood money qui était pas trop mal . ( ha ouais y'avait un scénario aussi genre tu veux sauver une fille pour te donner bonne conscience mais tu descends la moitié de la planète pour la sauver normal )

Sinon les truc rigolo de cet épisode je dirais les armes au corps a corps c'était bien rigolo de courrir dans les champs sapé en épouvantail et de les enfourché avec le couteau de l'agence .

bon mon ptit 47 je t’absous de tes péchés c'est pas vraiment de ta faute cet épisode en mousse c'est les dev tu sais blabla bla on casu tout les jeux c'est le pognon gros mais je sais que t'es un bon gars dans le fond . on va dire aussi vite finis aussi vite oublier ca doit etre la vieillesse tkt tant a deja fait beaucoup on te pardonne

SogeKing974
Posté le 20 Novembre 2012

Je le test depuis quelques heures... et quel claque! Franchement pas déçu! Beau, technique, superbe mise en scène et comme dit plus le background incroyable. Je ne parle même pas de la rejouabilité pour devenir l'assassin parfait. Que du bonheur!
P.S: je regrette que JVC lui attribue la même note que BlackOps2. Ou alors les notes ne veulent plus rien dire

brugs001
Posté le 20 Novembre 2012

Graphiquement le jeu est tout simplement a pleurer ! Chaque petit recoin des cartes a jouer est maitrisé de plus les environnement sont variés. Avec ce jeu la Xbox 360 prouvent qu'elle peu encore nous étonnés malgré ses limites actuel.

En ce qui concerne la jouabilité en 4 heures de jeu une seul fois je n'ai pas su faire exactement ce que je voulais avec l'agent 47. Cela prouve encore une fois que le gameplay est excellent, la prise en main est d'ailleurs immédiate.

La durée de vie s'annonce monstrueuse aussi, le mode histoire semble long et bien construit. Le mode contrat offre une rejouabilité presque infinie même si je pense qu'au bout d'un moment cela deviendra lassant. Mais je suis sur que ces avec plaisir que de temps a autre vous reviendrez sur le jeu faire un ou l'autre petit contrat.

La bande son est de très bonne qualité, les voix sont la aussi maitrisé et l'ambiance est tout simplement jouissive.

n'ayant pas finit le jeu ! et d'ailleurs ouf j'en serais vraiment très déçu de l'avoir finit si vite. je ne saurai vous dire ce que vaut le scénario. Mais a nouveau cela semble pas mal !

Je ne peu vous dire qu'une chose, l'agent 47 est belle et bien de retour ! Pour une fois je me suis pris un jeu neuf a 55€ et je ne regrette vraiment pas !!!

akiller5
Posté le 16 Décembre 2013

A reserver au fan de splinter cell &Co et encore dans l’infiltration et le spectaculaire splinter cell et metal gears sont bien mieux maintenant si des développer pouvait nous faire un jeux qui ressemble a un hitman vue que celui ci n'est plus je suis preneur.Bref ce n'est pas un mauvais jeux mais fallait changer le nom c'est comme si on appelait fallout 4 armed assault rien a voir quoi .... mais bon faut faire comme tous le monde sa fait du chiffre soit dit en passant y c'est pas vendu beaucoup et tant mieux !! bref petit coup de gueule mais les fan de splinter conviction devrait trouver ici un trés bon titre pour ce qui attendait blood money 2 a évité.

Brennan84
Posté le 01 Janvier 2014

Sauf pour le 1er de la série, je les ai tous fait en assassin invisible, c'était le bon temps. Oui "c'était" car encore une licence qui tombe à l'eau. Heureusement que je l'ai payé 4euros sur steam pendant les soldes sinon j’aurais eu les boules. Je lui donne 8 points pour ceux qui aiment les jeux d'action, avec des graphismes correct avec un perso principal qui a du charisme, sinon pour les fans comme moi ca vaut 0/20.

Il y a tellement de trucs raté dans ce jeu que je sais meme pas comment on peu y jouer. Avant on avait plusieurs possibilités pour tuer la cible, là il n'y en a qu'une (en mode invisible j’entends...) qui se résume toujours à changer de costume dans un certain ordre pour passer les gardes. C'est nul, chiant et mortel pour la réputation de notre 47.

Ce jeu m'a tellement déçu que j'ai même pas envie de faire un test complet, je résumerais mon opinion à ca : si vous êtres fan des précédents, je jouez pas à celui la.

[Gerby]
Posté le 20 Novembre 2012

Hitman Absolution est une bête de scène qui fait revivre 47 dans les meilleures conditions possibles. Un gameplay effiace et simple, un scénario immersif et bien amené, une durée de vie exemplaire, des graphismes vraiment très bon et le fait de pouvoir choisir si on y va à la bourrin ou d'agir comme une ombre faont de ce jeu est une merveille que tout bon amateur de jeux d'action ou infiltration se doit d'avoir! J'espère que la licence va voir encore naître d'autres épisodes encore meilleurs.

raidstyle71
Posté le 20 Novembre 2012

Énorme, Fantastique sont les mots que j’emploierais pour le décrire. Ils en n'ont mis du temps mais sa a valu le coup.
IA est vraiment réelle et sa rend l'immersion totale
, finis les salles vides, des graphismes énormes ( le décor, le background, les personnages, les mouvements ... )
. beaucoup d'heure a faire et a refaire pour trouver l'ultime passage ou technique ....
, une grande possibilité de choix ( bourrin, infiltration, mixe )
, une mise en scène des combat digne d'un film hollywoodien animation de combat corp a corp, gunfight, ...
, Des défis intéressent, des niveaux de difficulté varié
, Des PNJ vivant, qui intéragise entre eux ect....
, des cinématiques convenable

bref se jeux ce démarque et mérite bien plus que black ops 2.

Bref je vous le conseil si vous avez jouer aux antécédents je vous assure vous serrez de paysager sur deux trois truck mais croyez moi vous serrer surtout bluffer !

mahiii
Posté le 20 Novembre 2012

Vraiment pas mal comme jeu ,les parcours en espion sont toujours aussi genial et les requetes d'assassin aussi ,Les ennemis sont plus nombreux , le rendu graphique est vraiment travaillé et la gestion de la foule est reussie, juste un truc foncez si vous avez aimé la serie merci .

MrRey
Posté le 29 Novembre 2012

Bonjour, je vais commencer par ce qu'il faut pour moi savoir sur ce jeu: Hitman Absolution est un bon jeu, mais un très mauvais Hitman. Voilà, à partir de maintenant je vais expliquer cette phrase.
Quelques missions vous permettent d'assassiner des gens, la plupart d'entre elle consiste à aller d'un point A à un point B en faisant le moins de remoud possible. Quel ennuie, quel gâchis. Vous êtes un tueur à gage qui ne tue pas, vous êtes un tueur à gage qui n'est pas récompenser. Il s'agit d'un énorme pas en arrière comparé a Hitman: BloodMoney. La série Hitman a de nombreuses qualités: un jeu original, y'en a pas beaucoup où vous incarnez un tueur à gage froid et sans remords, ou vous avez des contrats a exécuter en planifiant tout à l'avance. Bon, toutes ces qualités ont disparu, vous ne tuez quasiment plus, vous ne planifier plus grand chose même quand vous avez une cible car il n'y a plus de map à analyser, et les costumes ne servent quasiment à rien (je joue en Expert et Puriste). C'était ça le sujet d'hitman: les contrats. Et bien Absolution est parfaitement hors-sujet. Au lieu d'essayer d'étoffer ce que proposait BloodMoney, les développeur ont choisi d'adopter une nouvelle formule, bien lourde, bien innefficace, et bien en dehors de l'univers d'hitman. Il n'y avait qu'un moyen de rater ce jeu, et ils y sont parvenu.

Si vous ne connaissez pas hitman et que vous aimeriez le découvrir, achetez bloodmoney. Si vous voulez un bon jeu d'infiltration, Absolution pourra vous convenir, mais honnêtement les premier splintercell font ça bien mieux.
Des graphisme honnête et les quelques trois missions où vous avez à tuer quelqu'un font que la note n'est pas plus basse que 9, mais ça ne mérite pas plus.

Avis suivants
pas d'image