Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Eristoff47
Posté le 08 mai 2015 à 18:02

Voilà un Hitman qui divise beaucoup de monde.
Personnellement je l'ai terminé sur 360 dans les jour de la sortie, et je l'ai refais récemment sur pc car Hitman me manquait ;)

Il y a un grand changement, c'est certain. Si on pouvait avant profiter d'une liberté gigantesque dans les autres, celui ci, elle est bien moins présente.
Les précédents, ils s'agissaient de remplir des contrats que l'agence nous passait, contre de l'argent. Ce qui permettait donc une grande liberté d'action dans chaque mission, et la possibilité de mieux ce préparer.

Dans ce nouveau, le scénario, fait que 47 doit ce battre contre l'agence. Et donc n'a plus de contrat forcement ;) le jeu à donc pris une autre tournure, au lieu du tueur à gages, maintenant on est devenu un tueur sans gages ;) Forcement moins de liberté.

Personnellement, j'ai toujours trouvé les anciens scénario merdiques. Le Hitman premier du nom, est génial, mais le silent assassin, qui est celui que je me suis le plus amusé, est au départ une simple histoire de sauvetage du prêtre qui nous a héberger. Plus tard on apprend que finalement c'est l'agence qui avait orchestré ça.
Mais Hitman on y joue pour jouer à la base, malgré le scénario merdique. Ce qu'on aime c'est la classe de 47 avec ces deux flingues et le logo qui va avec, pour moi c'est ça qui fait la qualité du scénario d'hitman.

Hitman contrat, je ne me souvient même plus de l'histoire tellement qu'elle m'a marqué, à l'évidence c'est celui qui m'a le moins marqué. Et je me rappel qu'a l'époque il était beaucoup critiqué.

Blood money, était déjà meilleur, l'histoire tenait debout, mais le scénario était quand même assez plat.

Ici dans Absolution, on a un vrai scénario monter, seulement avec pas mal d'incohérence. Si j'ai bien aimé l'histoire, plus que les autres, j'ai été déçu par certain points. Par exemple le fait parfois le scénario nous fait coffré, alors que si on aurait jouer, on l'aurai évité ;)

Ici on doit aidé une fille qui est comme nous, un clone. Ou du moins un sujet de labos, et Diana nous a bien aidé dans blood money, il est normal qu'on l'aide en retour. Après sur ce point, chacun son avis.

Les dev ce sont permis d'ajouter des nouveautés. Par exemple le système de camouflage, Je trouve ça pas bête le faite que les autres du même corps de métier nous repère, après tout, par exemple pour la première mission, il y a 3 jardinier, et sans masque, c'est logique qu'il ce connaisse tous le jeu deviens donc plus dur. Bref, je trouve plus logique ce nouveau système.
En revanche ce que je ne trouve pas logique, c'est que lorsque le déguisement contient un masque. Là on ne devrait pas nous reconnaitre.

Ensuite l'IA est comme les précédents opus. L'iA de Hitman n'a jamais brillé d'excellence, et celui ci ne déroge pas à la règle. Par contre les dialogues m'ont parfois fais sourire. Et c'est vrai qu'il y a trop de script. On a quand même tendance à moins apprécié le fait de refaire les niveaux.

Par contre c'est vrai que l'instinct est à retiré. Mais pas la peine de critiqué cette aspect là, étant donné, que c'est vous qui décidé de l'utiliser, et qu'en plus dans les difficulté un peu plus élevé, elle ne sert à rien. Seulement il faut osé monté. ;)

Il y a des missions qui ne servent pas à grand chose, mais je trouve ça sympa.
Par exemple le choix de la mort de lenny, j'ai trouvé ça génial. Ensuite l'armurerie, pour récupérer nos flingues, ou encore chez le tailleurs pour notre costume. Ceux qui sont fan de 47 en lui même ne peuvent qu'apprécier chez le tailleur. Ou la récupération des silverballers. (Silverballer qui dans les précédent opus ne servaient pratiquement à rien).

Quand vous vous servez d'un gars comme bouclier humain, parfois la réplique des autres gars sont assez souriante.

Enfaite ce Hitman diffère, mais j'aurai aussi apprécier des missions comme silent assassin greffé dans celui ci. Par contre question graphisme, je le trouve superbe.

Je vais attendre Hitman 6 avec impatience. Io à promis de repartir sur les anciennes base d'hitman. Cet Absolution était un travers un peu différent des autres Hitman, le gameplay à changer, mais il collait avec le scénario. Enfaite, là celui ci, c'est les scénarios qui c'est amélioré plutôt que le jeu.

En tout cas je vous conseil plus de le ...... plutôt que de l'acheté, car quand même, il est plus linéaire que les précédents, on s'y amuse autant qu'un tomb rider, seulement à la fin du jeu, on a quand même moins envie de refaire les missions qu'avec les précédents opus.

Gramak
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

J'ai apprécié le jeu. Le scénario est intéressant, et l'ambiance générale très plaisante. J'adore notamment le style des cut-scene.

Plusieurs approches possibles, même si le jeu est beaucoup plus orienté action que les anciens Hitman. Être découvert ne signe pas votre arrêt de mort, et l'approche bourinne peut parfois mieux marcher, malheureusement pour un hitman ...

Graphiquement, c'est sympa sans être extraordinaire. Hormis les niveaux dans la foule qui sont assez impressionnant.

J'aurais aimé un peu plus de gameplay au sniper personnellement, voir la possibilité de se faire un arsenal que l'on puisse réutiliser de niveau en niveau. En parlant d'arme, le fait de pouvoir porter 7 armes est un brin illogique, le jeu devrait se limiter aux silverballers + petites armes blanches, et les grosses armes et gros objets devraient être toujours en main.

Car là, il a une veste de magicien pour pouvoir planquer dans sa veste 4 pistolets, 1 pompe, 1 sniper, 1 vase, des explosifs, + les objets à ramasser pour faire des pièges ...

Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Une énorme déception, étant un grand fan de jeux d'infiltration, Absolution est un mauvais jeu d'infiltration...
Alors oui les graphismes sont jolis, oui l'agent 47 a beaucoup de charisme mais ça ne rattrape pas le scénario bidesque, je me retrouve à infiltrer un hôtel sans savoir pourquoi pour que deux heures plus tard (oui le Die and retry est très présent dans ce jeu, trop même) je me retrouve poursuivi par un hélicoptère qui me tire dessus :bravo:
Et l'intelligence artificiel, putain mais les ennemis de ce jeu sont cons comme des plots :snif2:
Le gameplay est mauvais, comme je l'ai dit plus haut trop de Die and retry, le jeu n'est pas assez basé sur l'infiltration et beaucoup de script, beaucouo trop de script même..
Par exemple,, je suis dans un couloir et je dois passer par une porte, un garde la bloque donc je tue le garde (étant donne qu'il n'y AUCUN moyen de faire autrement), je cache le corps la les autres gardes arrivent, pas de problême, je me cache dans une armoire, les gardes partent, cool je vais pouvoir passer je me dis. :)

Eh ben non, un autre garde bloque la porte. :doute:
Je refais la même chose mais même problême, y'a encore un putain de garde qui bloque la porte :pf:
Impossible de jouer discret, je suis obligé de tout bourriner grace aux tirs réflexes (oui l'instinct est hyper cheaté aussi)

Et il y en a à la pelle des situations comme ça

Hitman : Abolution est un énormissime déception, je le déconseille fortement.

Chewbawik
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Attention, pour tous les joueurs qui ont connus les Hitman précédents, sachez que ce dernier opus tranche radicalement.
En effet, on perd le côté tactique pour un côté plus orienté action. Mais on reste tout de même dans un jeu d'infiltration où rester un fantôme est l'objectif premier.
En effet, fini les briefing d'avant mission où l'on peut voir la cible, la carte des lieux et notre stock d'arme. Fini la carte tactique en cours de mission. Fini les sauvegardes que l'on choisissait soi-même. Fini les environnement totalement ouverts que l'on pouvait exploré à sa guise. Ces détails représentaient un peu l'âme de la série mais ils ont complètement disparus. Est-ce un mal ? franchement non.

Oui le jeu a pris une tournure un peu plus action que les opus précédents, oui les niveaux (divisés en chapitres) sont plus conçus sous forme de couloirs, oui le jeu change radicalement avec ses prédécesseurs sous pas mal de formes. Mais quand on y pense, on est quand même au 5e opus de la série, un peu de changement était nécessaire tout de même et les gars de chez IO on décidés de ne pas suivre les vieilles recettes du passé et nous propose un tire qui ressemble plus tant que ça à ses prédécesseurs. C'est louable de leur part d'avoir voulu faire évoluer leur bébé et à mon goût, c'est un excellent choix.

La trame narrative est bien mieux ficelé que par le passé, et le fait d'avoir abandonné le système de mission avec briefing et compagnie permet d'offrir une narration bien plus fluide, plus agréable à suivre, et surtout plus riche en frisson. Or la narration a toujours été à mon goût un gros point faible de la série, là au moins j'ai pris du plaisir à suivre l'aventure, ce qui n'avait jamais été le cas avant (j'avais plus une mentalité du type : "bon c'est lui qui faut buté ? ok, je sais pas trop pourquoi mais ok" ... niveau immersion on a trouvé mieux).

Certes, ont retrouve pas mal de séquences "couloir" mais on passe quand même le plus clair de son temps dans des niveaux relativement vastes qui offrent au final pas mal de possibilités d'approche de sa cible. l'aspect infiltration est toujours au coeur du jeu.

Oui on peut désormais camoufler tout son équipement dans son manteau (même les armes lourdes) mais d'un autre côté, on ne peut avoir qu'une seule arme en fonction du calibre (petit calibre, gros calibre,etc...) et quand on y pense, quelque soit l'opus, même dans Blood Money, on pouvait toujours se balader avec une armurerie de petits calibres sur soi (alors oui planquer un fusil sniper dans son manteau, c'est peu crédible, mais y planquer 15 flingues, ce qui était possible dans Blood Money, ne l'est pas forcément beaucoup plus) donc l'histoire comme quoi ça manque de réalisme ici, on peut dire que la série, du côté de la gestion des armes, n'a jamais été un exemple de réalisme.

Oui le système de déguisement est bancal, quoi que, disons qu'il demande de revoir sa manière de jouer (mais c'est clair que c'est quand même abusé, je le reconnais, de voir que chaque flic reconnait tous ses collègues alors qu'ils sont une cinquantaine dans le coin). Les développeurs ont voulus offrir quelque chose d'un peu différent, le résultat est brouillon, mais permet d'être positif pour la suite. Bon par contre l'IA reste pas génial mais bon, les jeux où l'IA impressionne ne sont pas légions.

Bon par contre, là je suis entièrement d'accord, le système de checkpoint est à jeter, et donne plus la sensation que le jeu est un enfilement de couloirs à traverser ce qui n'est pas vraiment le cas pourtant.

Enfin le système de scoring est chiant, dérangeant car continuellement présent à l'écran, mais si on sait y faire abstraction, ne gâche en rien le plaisir de jeu.

Au final, les développeurs ont fait l'effort d'offrir du sang neuf à une franchise qui je trouve en avait besoin (le gameplay ayant peu évolué du 1 au 4). Là, on conserve l'aspect infiltration tout en ouvrant la voie à une action un peu plus soutenue, ce qui bouleverse certes la série, mais lui permet de bien se différencier des opus précédents. Si l'impression de liberté a diminué, les possibilités restent toujours importantes ce qui comme d'habitude pour la série, offre une très grosse rejouabilité.

Le jeu est donc loin d'être parfait, mais les très bons graphismes, associés à une gestion de la foule très très impressionnante, à une patte artistique très sympa, et à une bande son de très bonne qualité (très bonne VF au passage), font de ce titre à mon goût un excellent jeu, qui m'a occupé un bon paquet d'heures et qui va encore m'en occuper pas mal.

Si vous voulez avoir un Hitman classique, comme les prédécesseurs, vous n'aimerez peut être pas ce jeu, mais si comme moi, vous vouliez voir du sang neuf dans une franchise qui avait sûrement atteint ses limites, vous ne serez pas déçu. C'est plus grand spectacle, mais ça reste toujours très exigent et ça reste un Hitman.

ozzy09
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Quel jeu!
gameplay plus qu'éfficace,beaux graphisme, tres bonne anbuence et mise en scene.
le jeu n'est pas trop facile grace au modes de difficulter exellement bien gerer,l'anbuence sonore quasiment parfaite...
la rejoibiliter des niveau et le nombre de facons de les terminer s'ajoute a la plus qu'honoable durée de vie deja presente ,le challenge est aux rendez vous les amis !
mais vous allez me dire pourquoi enlever 1 point alors !!
Car avec les meilleur on est le plus severe en effet on peux reprocher un scenario un peu convenu (rattrpper par la mise en scene) bien que certains detaille sont a tomber comme les bonnes soeurs ^^... et l'ia parfois "trop" paranoiaque dans les modes de difficuletés elevés !!
a part cela le jeu est exelent !!! infiltration a tendance action (rarement pour ne pas gacher le sens de la franchise)
il se demarque grace a sa grande rejoibiliter et son efficacité dans tout les domaine !!
un jeu a avoir jouer et rejouer (surtout qu'il ne coute plus grd chose)

DARK-VENUM
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Voilà un vrai jeux d'infiltration comme on non à plus , le senario est extrordinaire on nous met un agent 47 qui se rebelle contre son organisation et on nous montre une face cache de sa personnalité , la bande son est juste terrible , les grafisme son au top du pc , la dure de vie est est de 12 h, je conseille se jeux à tous se qui recherche un jeux d'infiltration , bon jeux .

Athanae
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Fantastique, un Hitman où l'on passe plus de temps à se cacher qu'à chasser, de quoi être malade.
Bye bye la customisation d'armes. (Sauf dans le mode contrat mais bon)
Bye bye le choix des armes avant la mission.
Bye bye le réalisme au niveau des armes (trois armes lourdes cachées dans la veste, les armes apparaissent dans la main directement).

Beaucoup trop de sacrifices ont été faits pour un scénario qui n'en valait pas la peine, car si l'absence de sélection des armes est justifiable par la course/fuite perpétuelle de 47 (oui, vous avez bien lu), les autres défauts cités plus haut n'ont aucune raison d'être.

On peut aussi parler du bug dans certaines missions lorsque l'on essaie de recharger depuis un checkpoint après élimination d'une des cibles, mais je deviendrais malpoli.

nameerF
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Hitman n'est plus Hitman.

Fini les atouts qui en faisait un jeu hors normes. Certes le jeu est beau, très beau, de nouvelles possibilités sont disponibles comme briser la nuque des personnage par exemple et quelques autre nouveautés mais voila c'est tout...

Le scénario n'est pas très prenant pour ma part.
Fini le temps où l'on travaillais pour une agence et où l'on avait un briefing digne de nom.
Fini le temps où l'on pouvait choisir ses armes et accessoires en fonction de ça façon de jouer.
Fini les maps ouvertes et prenantes. La carte tactique à été remplacé par une sorte de radar digne d'un sous marin.
L'instinct est agréable à utiliser mais rend le jeu très simple, heureusement on peut s'en passer.

Le jeu est trop linéaire et souffre du mode couloir comparé à ses ainés, du coup on se lasse et on suit.
Par ailleurs on ne peut pas effectuer les objectifs dans l'ordre que l'on veut. Il faut d'abord remplir le 1er objectif puis le 2ème apparait ensuite...

Le jeu est clairement dirigiste, un bon mélange de splinter cell et assassin's creed...malheureusement je m'attendais à un Hitman ! Hitman absolution est beaucoup trop grand publique à mon gout et clairement dirigé pour les joueurs consoles.

Néanmoins le jeu offre des choses agréables telle la possibilité de tuer ses cibles de plusieurs façon (ça éxiste depuis le 1er hitman) ou encore un choix de difficulté élargi mais on n'est loin des autre opus.

Hitman serait-il mort ? J'en ai peur.

Posté le 07 juin 2015 à 15:43

Hitman Absolution fait partie de ces jeux qui manquent beaucoup ces temps ci : les jeux d'infiltration. Et pourtant, on peut pas dire que ça soit un jeu mémorable.

Côté graphismes, y a rien à dire, ça claque, c'est beau, ça explose la rétine .... bref, tout est nickel et c'est bien optimisé en plus.
L'agent 47 a du charisme, avec une classe internationale dans son costard taillé sur mesure et ses facultés hors normes. Il peut changer de vêtements pour passer inaperçu, tuer et cacher ses victimes, se cacher lui même, etc ....

Mais ! Le jeu est répétitif à en crever. A chaque niveau c'est la même chose : une tonne de gardes, que tu ne peux pas passer sans que ça finisse en carnage dans 90% du temps tellement tu en auras marre de recommencer à partir du dernier point de controle parce que ta foutue jauge d'instinct se sera vidée trop vite.
Le jeu se résume à ça : passer des salles blindées d'ennemis, tu peux compter facile 3 ou 4 gardes au mètre carré tellement il y en a. Le plaisir de jouer disparait bien vite avec un gameplay pareil.

L'histoire est pas terrible non plus, enfin bon si le reste tenait la route on pourrait pardonner cela, mais ce n'est pas le cas !

En conclusion, Hitman Absolution est plaisant à faire, mais à petites doses (car passer une pauvre salle peut vous demander jusqu'à une heure si vous voulez pas vous faire roder) et une seule fois car de toutes manières vous allez tellement péter un cable la première fois avec ces foutus gardes que vous n'aurez pas envie de recommencer ce jeu de nouveau.

sarkapelli
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Un bon jeux HITMAN certes moins bien que les anciens mais dans l'ensemble assez bon.

Des bon contrat, une belle ambiance, une histoire pas terrible mais qui est acceptable

Toutes fois ,je vous recommande les autres jeux HITMAN qui sont meilleures que cette épisode.

Sousou916dz
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un bon gros 18, il serait vraiment parfait si seulement l'IA n'était pas aussi pointilleuse... vous êtes répérés d'un peu trop loin à mon goût (yeux bioniques sans doute :) ) mais en même temps cela rallonge la durée de vie.
Pour le détail,
Graphismes : 18, c'est vraiment magnifique, je trouve qu'il y a des faux air à sleeping dogs
Jouabilité : 18, Tout réponds au doigt et à la corde de piano.
Durée de vie : 18, ENORME, je me considère pas comme un grand gamer mais j'ai fini pas mal de jeu (dont tous les autres hitman) et la 8h pour faire 6 missions, bon ok en mode expert... je suppose moins si vous commencer niveai débutant et en le jouant à la CoD.
Bande Son : 18, doublages aux poils, musiques qui colle bien au scénar...
Scénario : 18 (pour ne pas changer), une vraie petite histoire qui tient la route pour ce genre de jeu (perso, qui se souviens de l'histoire des autres hitman)

Un jeu que je recommande fortement en cette fin

Skipwoof
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Ayant reçu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, je me suis lancé dans l'aventure. Première chose, je constate un jeu qui, poussé au maximum de ses graphismes, offre un joli rendu visuel (modélisation, contours, couleurs, décors, etc…). Le tutoriel est efficace pour connaitre toutes touches, et introduit bien le jeu. Les missions sont assez variées, et offrent diverses options pour les boucler..... même si en général on est vite amené à perdre notre état de furtivité, et à foncer dans le tas. La rejouabilité est quant à elle "obligatoire" car on a à notre disposition plusieurs manières pour tuer l'ennemi principal d'une mission, ainsi que plusieurs succès liés à la façon dont on le tue. La durée de vie est honorable pour un jeu du genre (près de 20h pour ma part, sans reroll). Le scénario n'est quant à lui pas des plus passionnants ("47" s'attache trop vite à une gamine qu'il devait tuer, pour au final passer 20h de jeu à tenter de la récupérer…). L'IA est perfectible et des bugs subsistent à ce niveau (PNJ qui ne s'active pas pour m'ouvrir une porte d'ascenseur, Policiers qui tirent à la mitrailleuse sur une foule de civils pour tenter de me toucher, etc…). A côté de ça, le jeu est bien garni avec la présence de "contrats online", de scoring, de collections d'armes et déguisements, etc... Bref, un jeu solo intéressant à faire, surtout si l'on peut comparer notre progression (et scores) avec des amis.

Popiii
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

hé mais 47 t'étais pas mort dans blood money ?

ha bah non t'es de retour ( mais entre nous t'aurais peut-etre du rester dans ta tombe ? )

bon pour moi qui avait pris beaucoup de plaisir sur les anciens épisodes je suis bien mitigé sur celui la deja franchement le système de scoring j'accroche pas car pour moi hitman c'était pouvoir faire un massacre mais la non a chaque fois ta le truc qui te met - 100 - 100 -100 car tu tue trop de monde et c'est bien relou.

sinon je dirais merci altair mais je ne sais trop comment 47 c'est retrouvé avec la vision d'aigle ( ultra cheaté au passage ) sinon bah dans les 1er épisode tu avais des maps immenses et la tu te retrouvé a faire des assasinnats dans des 3m² , pas mal de contrats pas très intéréssants je trouve ca perds un peu de son charme . Sinon je finirais les points négatif par dire que franchement ce jeu est pas adapté au console je l'ai eu sur xbox et bah va taper headshoot a 2 mec a coté avec des silverballers c'est devenu sacrément balèze ( ouioui j'ai fait les 1ers épisodes sur pc et c'était 15 000fois plus jouissif ) dommage au passage que y'a plus la personnalisation d'arme apparu dans blood money qui était pas trop mal . ( ha ouais y'avait un scénario aussi genre tu veux sauver une fille pour te donner bonne conscience mais tu descends la moitié de la planète pour la sauver normal )

Sinon les truc rigolo de cet épisode je dirais les armes au corps a corps c'était bien rigolo de courrir dans les champs sapé en épouvantail et de les enfourché avec le couteau de l'agence .

bon mon ptit 47 je t’absous de tes péchés c'est pas vraiment de ta faute cet épisode en mousse c'est les dev tu sais blabla bla on casu tout les jeux c'est le pognon gros mais je sais que t'es un bon gars dans le fond . on va dire aussi vite finis aussi vite oublier ca doit etre la vieillesse tkt tant a deja fait beaucoup on te pardonne

PC 4.00€