Hitman Absolution

Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

Daft-Fan
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Graphisme agréable, gameplay plus que génial, scénario a la limite du cinéma, j'avais peur que le fait de donner des sentiments a 47 soit une catastrophe, et au lieu de ça c'est une réussite totale ! Un des jeux, voir même LE jeu de l'année 2012

mangamasta
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Une très jolie coquille vide, qui fait du tort à la franchise. Le pire hitman de la série. Il ne dépasse ses prédécesseurs qu'au niveau graphique. Ici on permet au joueur de voir à travers les murs!! Hérésie dans un hitman! Oui c'est souvent très beau (sur PC), mais que dire du reste? Que dire de cette IA dépassée de 10 ans, et de ce scénario et ces cinématiques insipides?
Dommage car le level design n'est pas mauvais, bien qu'assez irrégulier. On est très loin des précédents épisodes

Masopust
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Après les 5 premières missions, le constat difficile mais juste s'impose, le nouvel Hitman est un ratage complet :snif:

J'attendais ce jeu comme le jeu de l'année, il n'en est rien, j'ai été un fan de tous les Hitman mais celui là est un ratage fabuleux, c'est devenu un mix entre Splinter Cell et Call of Duty, le système de sauvegarde nous ramène aux années 70 (obliger de jouer plusieurs heures ou de laisser le jeu allumer pour avancer dans le jeu sinon on recommence au début des missions !), les déguisements ne servent plus à rien les gardes nous remarquent avec ou sans exactement de la même façon, le jeu est devenu un couloir, aucun endroit ouvert, tout est prévisible, tout est scripté.

SquareEnix a tué Hitman :snif:

krel113
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Je rejoins l'avis de antever. Ce n'est pas un hitman a 100% mais à 25 %. Pourquoi avoir modifié, supprimé et même réduit ce qui faisait le charme de la série: organiser son assassinat selon son humeur ?
Je m'explique, la série Hitman se résume à des niveaux où le joueur peut assassiner et s'infiltrer selon plusieurs cheminements qui sont assez nombreux. Ici, les niveaux sont à 90% fermés; ce n'est pas le joueur qui invente sa progression mais il suit celles proposées par le dévellopeur qui sont souvent au nombre de deux.
On n'a pas le choix de sa propgression, on a plus que l'impression d'être guidé sans cesse et d'être bridé dans sa liberté de jeux.
Beaucoup des codes qui ont fait le succès de la série sont ici baffoué: le costume, le système de costumes, le choix des armes au début des missions, et surtout le scoring !!! Hitman n'est pas un jeux d'arcade! De plus l'instinct et le tir réflexe sont de pures blasphèmes.
Autre point négatif : les garde sont trop nombreux, par exemple pour le début du jeux, on a l'impression que tous les commissariats de la ville se sont déplacés pour l'occasion, que l'agence ou même un simple gang ont une armée à sa disposition. Bref, pas très réaliste et bride beaucoup la liberté de progression.
Le système de costume qui se veut réaliste, car ceux ayant la même 'classe' de personnages sont censés se connaître, est à pluisieurs égards irréaliste: il faut prendre un costume unique pour progresser librement, soit une personne unique donc que tous le monde connaît comme le juge dans le niveau du tribunal (sa métémorphose physique ne semble géner personne...) Bref... du n'importe quoi.
Tout comme la logique des niveaux: le couloir d'un labo débouche dans un hangar où se déroule des match en cage. Où même le coup du chinatown bis, le même niveau mais en un peu plus grand.
Les cinématiques tirés du jeux lag assez souvent (j'ai pourtant un pc qui le fait tourner en hight sans ralentissement)
Passons aux point positifs: une histoire qui pour une fois tiens la route (l'histoire n'est pas l'intérêt centrale de la série mais bon, on se fera avec), la furtivité est de mise car en cas d'alerte tous les gardes du niveau vous déboulerons dessus. Les animations sont très réussite, les graphismes très beaux, les niveaux bien réussit, les guns fight sont tonique. Certains niveau sont joussif ( ceux qui nous laisse une grande liberté, comme par hasard) le plus
Pour conclure, si l'on fait la balance entre le négatif et le positif, le négatif l'emporte de beaucoup.
Si un prochain hitman sort, je me montrerai prudent tant je me suis sentie trahit. Mauvais calcul pour square enix qui a décidé de délaisser les fans pour élargir sa clientèle. Apparemment le fric vaut mieux que la renommé d'une série. Amen

wakiza
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Hitman:Absolution est un jeu d'infiltration moyen et un mauvais Hitman.

L'agent 47 faisant du social on peut accepter selon les circonstances, bien que ce ne soit pas fidèle au caractère du personnage. Caractère qui a bien été malmené dans cet épisode.

La liberté d'action et la rejouabilité son mauvaise. Des zones "ouverte" bien trop réduite en réalité. Les différents moyen d'effectuer notre tâche sont réduits à éviter les gardes, tuer une cible avec une de nos armes voir un moyen alternatif. Nous sommes bien loin de la créativité de "Blood Money".

Le réalisme atteint le médiocre pour un jeu de cette envergure. Des portes et des caisses qui se ferment sans le moindre mouvement de notre agent.
Voir à travers les murs ! L'agent 47 est donc une sorte de solid snake plein de nanites en costard cravate et non plus un humain aux capacités surdéveloppées? On n'en doute pas car je ne pense pas que, aussi bonne que soit votre vue, vous puissiez voir au travers d'un objet opaque.
Pour les armes et la discrétion on repassera. Vous approchez un ennemi les mains gantées, poings serrés avec un câble dans la main, c'est considéré comme... Discret !
Et pour les ennemis, palme d'or ! Soit on affronte des super soldats aux sens tellement développés qu'ils voient dans le slip de 47 et mémorisent le visage de leurs 200 collègues. Soit on affronte une bande de neuneus incapable de voir que l'on égorge un de leur allié à 15 mètres devant eux, à découvert. Et si vous bourriné pour rejeter votre frustration sur ces pauvres bougres, vous constaterez avec rire qu'ils tirent plus souvent dans le dos de leurs alliés que sur vous.

La bande son s'en tire très bien quant à elle. Les musiques sont travaillées et surviennent au bon moment. Pour cette fois, paie ton suspens, eh bien oui. Si il n'y avait pas cette vue digne de superman.

Graphiquement Hitman:Absolution mérite une ovation pour le sens du détail. Il confère à l'environnement un réalisme impressionnant.

Le Game Play est intéressant et plutôt bien pensé mais gâché par les super pouvoirs de 47. Le cinéma c'est bien, mais ce n’est pas toujours bien dans un jeu. Comme si voir aux travers des murs ne suffisait pas. On nous offre la possibilité de tuer 10 ennemis instantanément en cliquant sur 3 touches. Vous pouvez aussi maîtriser un ennemi qui vous attaque par la seule pression d'une touche. Exit le gamer, bonjour l'assister.

Du coté scénario on se laisse difficilement entraîner dans une histoire banal et extrêmement prévisible. Je ne m'étendrais pas sur celui-ci pour éviter le spoil.

En résumé Hitman:Absolution est un bon jeu pour les dimanches difficiles entre 2 Alka seltzer.

Salle-aux--Prix
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Hitman Absolution est un bon jeu d'infiltration type Splinter Cell mais c'est un mauvais Hitman. Le test de JV est trompeur, il sous-entend que chaque niveau a sa cible à tuer mais c'est faux. La majorité des niveaux consistent à aller d'un point A à un point B en évitant les flics ou d'aller activer un bidule ...

En 6h de jeu, j'ai dû assassiner 2 personnes uniquement ...

tikink
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Graphiquement le jeu n'est pas loin d'etre parfait avec des airs hollywoodien une modélisation quasi-parfaite et des textures irréprochables. Le gameplay resemble a la plus part des tps du marché avec les plus qu'un Hitman peux apporter:) le seul point noir selon moi est le manque d'ouverture de certaine mission .. certain vont aimer l'effet film ou moi je vois l'effet couloir Je n'ai pas sanctionner ma note vue qu'il y a le mode Contrat pour rallonger la durer de vie et, qui ne refait pas les hitman une deuxième pour tout dégommer :)

Azrahan
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Bien que Hitman soit plus lent que la plupart des jeux, il est aussi plus intelligent. Élaborer une stratégie, utiliser l’environnement et les déguisements à son avantage, partir avant que tout le monde ne s’aperçoive que vous étiez là sont autant de preuves d’un coup parfait et Hitman Absolution prouve que l’agent 47 est toujours le meilleur assassin du jeu vidéo.

MrReimJ
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Enfin ! ça faisait longtemps que j'attendais dans un 1er temps, un nouvel épisode de l'agnat 47, et celui-ci en particulier qui me paressait prometteur !
Alors, est il à la hauteur ? Et bien oui, selon moi, ce Hitman rempli sa mission !

Mis à part la toute 1ere mission qui est plutôt une sorte de tutorial scripté, on est vite plongé dans une ambiance sombre, extrêmement bien mis en scène, avec des graphismes très beau, une BO qui nous plonge dans un univers digne de la licence Hitman. Le joueur est assez libre dans sa façon de procéder pour tuer sa cible, surtout qu'il y a plusieurs façon de remplir un objectif ( encore heureux ) se qui nous donne une bonne envie de recommencer le jeux pour faire les missions d'une autre manière. De plus, les PNJ sont assez travaillés, les discussions lemda que l'ont peut entendre à droite ou à gauche sont assez bien foutu, voir drôle pour certaines, bref, un petit détail parmis tant d'autres qui nous procurent une bonne expérience de jeux. Quelques bugs font parfois font leurs apparitions, comme la lumière des gardes qui passe aux travers des murs, ou encore le fait de recharger un point de contrôle, et les ennemis tués réapparaissent grrrr!
Je conseillerai de zapper le niveau de difficulté normale, trop simple à mon gout, et qui enlève du réalisme. Mention spécial pour les doublages français qui sont excellent !
Bref! un jeux bien complet !

Dclink
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Apres toutes ces annees, il est enfin de retour le fils spirituel de Yul Brynner !! Une grande refonte s'il en est, un grand ecart meme. L'IA a fait un bond en avant, des petits details come quand on s accroupit face un flic, etre spotted meme avec un costume ... Bon point. Plus globalement ils ont essaye de rendre l environnement plus coherent, mais peut etre pas 47 lui meme, comme le coup des armes stockes dans une dimension parallele, cool ... :-) Le challenge est tout de meme au rendez vous, on ne peut pas dire que rien n'a change ... Des choses ont evolue, d'autres un peu plus en retrait voire carrement retires (mallette et tout ce qui en decoule, portes). Il est vrai aussi que l on se cache plus qu avant, cela peut faire penser a un bon vieux Splinter Cell. La linearite de certaines parties me font retirer quelques points. Ceci dit, de la a hair la terre entiere parce que c'est comme ci ou pas comme ca ...
Pour les details plus techniques, le rendu graphique est plutot bon et le moteur pas aussi gourmand que je l'aurai pense, les musiques moins epiques par rapport au precedents opus ... Bon ooint pour la partie Contrats, c'est deja un bon debut meme si on peut toujours pleurnicher qu'on ne puisse pas changer la couleur ou la disposition des lieux ...
Du reste, il semblerait qu'il y aura de nouveaux ajouts bientot ... Et bien Why not ? Pour resumer je ne tombe pas en extase je n'ai pas passe de nuit blanche suite a l'ouverture sur Steam mais je sais reconnaitre le travail accompli.

boul2nej
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Une grosse tuerie! Si je n'étais pas un grand fan de 47, je lui mettrai 19/20. Un grand jeu en perspective.

Techniquement le jeu est très beau, le gameplay est au petits oignons, mais je regrette certaines petites choses comme le fait de pouvoir cacher les objets encombrants dans ses poches comme les armes à deux mains.

Le système de checkpoint est inutile, une fois chargé, les pnj éliminés sont de retour ce qui nous met dans des situations incohérentes.

J'aime pas non plus le nouveau système de déguisement, parfois on est repéré instantanément. L'instinct aussi j'aime pas trop (mais le point shooting j'adore!), je préférais le système de carte qui laissait place à plus d'exploration.

Les possibilités sont multiples, sauf exceptions ou les niveaux semblent parfois très linéaires. Je n'ai pas aimé non plus certains niveaux axés purement infiltration sans aucune cible à abattre.

Le jeu offre une très grande rejouabilité, et ça, vu les temps qui courent c'est vraiment appréciable, sans parler du mode contrats qui est bien fun.

Sinon l'ambiance qui s'en dégage est géniale, et malgré les petit défauts cités plus haut, je suis vraiment heureux de retrouver 47. Je passe sur l'histoire du tueur au grand coeur, j'ai trouvé ça très moyen.

Lapi-Lazuli
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je ne vais rien amener de nouveau en vue des autres critiques apportées par les joueurs. En gros le mode de jeu a subi un changement radical.
Nous ne sommes plus lâché dans une zone immense nous permettant de laisser libre court à notre imagination mais uniquement dans de petits couloirs avec une pancarte "à gauche ou à droite?". Un passage conduisant la plupart du temps à de l'"infiltration" (se résumant à apprendre par coeur les allez et venu des gardes pour passer à la frame près (car les costumes ne servent à rien en vue de l'IA complètement parano) ou un massacre dans les règles ne représentant pour seul intérêt le fait de calmer les nerfs après des dizaines de tentatives d'infiltration.

Le jeu aurait pus sincèrement être bon, il eut suffit de conserver la bonne vieille formule (interaction réaliste avec l'environnement, liberté et créativité dans sa façon de remplir son contrat) et y ajouter le panel de mouvements que 47 acquit dans cet opus qui, il faut bien l'avouer, est très bien venu. Car oui, il est vrai, le gameplay est efficace : le système de couvertures, les actions plus nombreuses, ... Mais souillées par un manque de réalisme et un étriquement permanent.

En conclusion, nous avons à faire à un jeu d'action banal, laçant dès la fin de la première mission (seule vraiment intéressante vu qu'on passe le reste du jeu à fuir et non à assassiner), je n'ai pas parlé du scénario et de la mise en scène tant elles sont pitoyables. Un overhaul complet du jeu pourrait sauver les meubles, mais soyons lucide, cela n'arrivera pas. Pour moi c'est un 0. Non pas qu'il soit complètement mérité, mais à la hauteur de la déception que j'éprouve en voyant une grande licence une fois de plus sacrifié sur l'autel du "sensationnel".

marcus-fenix-89
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

La prise en main très intuitive nous permet une immersion immédiate, les graphismes on fait un pas de géant, les multiples possibilités offerte pour terminer les missions, séduiront aussi bien les "bourrins" que les "artistes", le mode contract qui fait son apparition tiens toutes ses promesses et augmente sensiblement la duré de vie du jeu! Et pour finir un scénario digne des thriller hollywoodiens! A chaque volet l'Agent 47 nous met une claque et c'est tant mieux!

Pazaille
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

A vrai dire, trouver la juste note pour cet Hitman Absolution n’a pas été si simple. Et entre 3,5 ou 4 étoiles, mon cœur a souvent balancé. Vers la note basse en ce qui concerne l’IA, les bugs de scripts ou leur choix discutables pour certains, voire en ce qui concerne cette soi-disant liberté d’action et de décision dans sa manière de jouer qui, souvent, n’est en fait qu’apparente et au contraire, limite l’imagination. Mais finalement, un graphisme très réussi, une ambiance formidable, une jouabilité souple et agréable, une durée de vie conséquente, augmentée par un mode Contrats sympathique ont fait pencher la balance vers la note la plus haute.
Au final, donc, Hitman Absolution est un très bon jeu. Pas parfait et qui aurait peut-être mérité un peu plus de folie et moins de carcans. Mais un très bon jeu quand même qui ravira tous les fans du genre et de la saga.

-PrincesseLuna
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu avec un bon scénario et de très bons niveaux.
De plus la capaciter de pouvoir créer et personnaliser vos propres contrats et à jouer a vos contrats et à ceux de vos amis vous permettent d'avoir une expérience de jeu infini.

De plus les nombreux déguisements et armes disponibles permettent d'avoir au final un très bon jeu.

Amazon PC 7.99€ Rakuten PC 8.45€ Amazon PC 10.99€ Rakuten PC 15.00€ Rakuten PC 23.00€ Amazon PC 23.76€