Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

Etheiria
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Le jeu nous narre un "47" qui a changé de bord, et s'ouvre à tous sans délaisser les anciens qui aiment le défis. C'est déjà un bon point, de plus le jeu est magnifique ainsi que ses musiques sont prenante. J'ai eu l'impression de voir un agent plus vivant, plus puissant et classe. De plus, il est toujours appréciable de jouer un véritable assassin silencieux et non superman qui tape 50 adversaire à lui seul. Cependant, le jeux bien qu'il possède une longue durée de vie surtout pour le 100%, j'ai trouvé dommage de voir des missions "bouche troue" qui dure à peine une minute et qu'on se demande pourquoi ça n'a pas été en cinématique ou autre chose. J'ai trouvé également que les Saintes ont été trop sous-exploité et vite expédié dans le jeu alors qu'au final elle propose pas tant que ça en challenge. Quoi qu'il en soit Hitman offre toujours autant de liberté d'action et de choix à faire pour finir la mission et le scénario bien ficelé tient en haleine, un vrai coup de coeur.

_AMD64_Boy_
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Bof Bof...loin d'être le meilleur de la série.
Tout ce qui est dérangeant à déjà été évoqué : scénario nunuche, pas de réels contrats, choix des armes impossible etc...

J'ai dû me forcer à le terminer tellement c'est ennuyeux.

Dommage car le moteur Glacier2 est excellent !

Hitch06
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de la saga Hitman et comme beaucoup de fan, mon coup de coeur a été Blood money du a un réalisme incontesté j'avais vraiment l'impression d’être un tueur. Ce que je peux reprocher a Absolution c'est justement que notre cher agent 47 a des sentiments ce qui casse complètement sa légende du tueur parfait sans pitié. Un autre point qui me dérange c'est qu'il ne faut pas oublier que nous somme sur ps3 et le fait de porter un sniper, une mitraillete, 4 pistolet et un nombre d'objet en tout genre sur soi je trouve sa un peu n'importe quoi en sachant que les précédents Hitman on devais cacher son arme ou alors la jeter pour pas ce faire remarquer. Le système d’amélioration d'armes est absent dans cet opus je parle du mode scénario et ce qui est dommage je me souviens que dans blood money on pouvait crée une mitraillette de A a Z. Vous allez me dire que je suis un peu trop sévère et que je demande la lune mais si je le critique aussi négativement c'est pour seule est unique raison que je trouve sa grotesque de faire un jeu moins cool que les anciens Hitman en sachant qu'il est sur ps3 et que a l'époque nous étions sur ps2 certes si je ne connaissais pas la valeur de ce jeu que je le découvrait pour la première fois j'aurais été éblouit par ce jeu car critique sur critique cela reste un bon jeu mais étant un grand fan de la saga, je dis tous simplement que ce jeu ne représente pas du tout la légende de l'agent 47

Zamster
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Un des meilleurs volets de la série Hitman ! Le temps de jeu est un peu court mais le jeu est captivant. Que du bonheur, j'ai vraiment aimé la mission ou l'on se déguise en catcheur pour éliminer Sanchez, ou l'attaque des Saintes. Vivement le prochain volet :)

RavenDevon
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Je suis fan de la licence depuis un bout de temps et je dois dire qu'avec Hitman : absolution je suis comblé. Les développeurs ont réussi à créer une oeuvre vidéo-ludique digne des plus grands films.(Tarantino, David Lynch,R.Rodriguez) L'ambiance dégagée par le jeu et tous simplement éblouissante, les graphismes sont somptueux, le scénario est captivent, bref on est scotché au jeu. On incarne avec un plaisir nom dissimulé notre chère 47 qui, il faut avouer à vraiment la classe ! Pour ce qui est du gameplay est bien je suis très agréablement surpris, la refonte du jeu est très bien pensé et il faut très peu de temps pour s'habituer au nouveau mécanisme. Le jeu a évolué, tout en conservant les éléments qui on fait cette License. Les développeurs ont modernisé un titre qui, bien qu'excellent n'aurait eu aucune chance face à la concurrence s'il n'avait pas évoluée. Il s'adapte à la façon de jouer de chacun, ainsi les joueurs découvrant la License et les aficionados tel que moi y trouverons leur bonheur. Les pertes sont minime : carte, amélioration des armes, interaction avec la lumière, serrure, de plus elles sont justifiées. Pour la map, une mini map affiché en permanence évite les switch incessant des versions précédentes, l'instinct viens en complément si celle-ci ne suffit pas. La suppression des améliorations d'armes est justifié par le scénario, les lumières sont cassables, l'instinct remplace l'usage de la serrure, qui n'était pas pratique d'ailleurs et peut réaliste. Un jeu excellent, plus sombre que les précédents, plus proche de l'ambiance hitman contracts, et donc de l'image que je me fais du jeu. Une vraie réussite pour ma pars. Je n'hésiterai pas à le recommander autour de moi. Du grand Art !!

Yudis_
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ni totalement déçus , ni totalement emballé par cet opus ..
Je trouve que le rendu avec cette génération de console et pc (je joue uniquement sur pc) et très agréable autant graphiquement que physiquement (ceux qui ont fait des mission en mode barbare me comprendrons je pense) pour les autres .. je trouve qu'on sens vraiment les impact des balles sur les ennemie .. :)

On nous a donner un jeu plus bourrin ... et c'est le point que je regrette et ce qui fait que je ne vais pas tant y jouer et reprendre plaisir à re re faire les mission comme dans Blood Money par exemple !
Les jeu est asser couloir et il y a bien trop peu de possibilité d’assassinat !

En conclusion je trouve que JVC à noté la franchise plutôt que le jeu qui est en fait très moyen dans le sens ou on nous sert plus un jeu tourné vers l'action plutôt que quelque chose plus tourné vers la fourberie !
Je pense que c'est en grande partie du au fait que la génération de "jeune" d'aujourd'hui attend d'un jeu du défouloir plutôt que de passer 1 h a réfléchir au meilleurs moyen de mettre fin à la vie de la cible !

sissko-redfield
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Le jeu d'infiltration par référence, graphiquement magnifique, gameplay très maniable et facile a gérer, doublage très bon, franchement j'étais sceptique mais quand j'ai tester le jeu j'étais vraiment pris par l'action et l'histoire il est excellent !

Mrfrxdds
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE JUSTE MAGNIFIQUE . les assasinat peuvent etre fait avec n importe quelle arme sa ma vraiment plu c est vraiment enorme de plus j attend ce jeu depuis plusieurs mois et la je suis super heureux de voir qu il a été super bien réussi pas square-nx graphiquement rien a dire meme si il est quand meme un peu en dessous des jeux actuellement sorits mais au niveau de la possibilité de jeux c est vraiment pas mal meme vraiment bien voila :)

ACE44
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Mon Dieu après une attente interminable je peux enfin tâter au successeurs du très bon Blood Money !
Première impression : POUAH le moteur graphique déboite, sur PC c'est un régal ! Le Gameplay a pris un coup de jeune, on a enfin vrai Hitman next Gen ! 47 bouge bien malgré que certaines actions ne soit pas trop intuitives.

Après plusieurs heures de jeu on remarque quand même certains défauts... une IA un peu trop parano (j'ai commencé directement en difficile étant un habitué des Hitman) et surtout l’utilisation des déguisements est devenu très compliqué puisque qu'ils ne vous rendent plus indétectable... Au contraire ils sont même parfois gênants... pas terrible de ce coté là je trouve. M'a un peu dérangé également la nouvelle scénarisation du jeu, on perd le charme des ancien Hitman où les contrats s'enchainaient. Dommage, la série perd en indenté !
En résumé un très bon jeu, "très à la mode" bien scénarisé mais qui perd en charme je trouve. 47 est plus vivant que jamais, le scénario et le gameplay sont bons mais le jeu perd en saveur par rapport au Blood Money. Quant à la difficulté elle est bien là, L'IA vous poseras bien des problèmes et obtenir le rang "Maitre Assassin" n'a rien d'évident.

Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Très gourmand sur PC, le jeu procure une satisfaction aussi bien visuelle qu'auditive. Si vous êtes soucieux du moindre détail, du moindre pixel et voulez avoir tout en ultra (avoir la plus grosse en somme), tachez d'avoir un PC de très haute performance. Sinon, une 5870 et un quadricore suffiront pour pouvoir jouer en bonne condition (jeu optimisé AMD).

La VF est très bonne, malgré l'absence des voix des précédents acteurs des anciens opus, les bruitages des armes, bien qu'il est conseillé de les utiliser qu'en cas d'extrême nécessité, sont d'un réalisme à couper le souffle. Le fait de pouvoir se couvrir, s'accroupir en avançant à une vitesse convenable (rappelez-vous d'Hitman 2, où, accroupi, on avançait aussi rapidement qu'un escargot) et de changer d'abri, ces systèmes ont bien été intégrés au jeu.

Cependant, les puristes vont grincher face au gameplay et au scénario digne d'un film holywoodien. D'abord, plus moyen d'afficher une carte, maintenant on fait office de radar avec tous les ennemis représentés par des icônes blanches (neutres), jaunes (suspicieux), orange (alarmées) et rouge (attaquantes).

Ensuite, la fameuse corde à piano: Plus moyen de préparer sa corde manuellement, qui rendait un assassinat très immersif, il suffit de se placer derrière un ennemi et d'appuyer sur une touche pour que 47 assassine automatiquement. C'est du détail mais quand même.

Les costumes: un gros débat sur ce fait depuis la sortie du jeu. Certains pestes contre le fait que le camouflage est très mal réalisé lorsqu'on se rapproche d'un ennemi dont vous portez le même déguisement. En effet, vers les plus hauts niveaux de difficultés, à une distance de 10 mètres et de dos, les ennemis vous remarquent et vous repèrent. On peut se demander à quoi servent les déguisements dans ce cas ? Pour rendre le jeu plus difficile, imaginez-vous au boulot, en bleu de travail, tout le monde se connait et vous voyez un inconnu marcher vers vous, habillé de la même façon. Ne vous diriez-vous pas :"Tiens un nouveau collègue, allons lui parler." ? C'est à peu près la même chose dans le jeu et ça me fait parfois un peu grincer les dents.

Au niveau du scénario, une petite déception car on perd le briefing avant le début de chaque mission (pas de des armes ni de les personnaliser immédiatement, il faut finir le jeu une fois avant de pouvoir débloquer cette option) et ici on ne réalise plus de contrats pour l'agence mais plutôt une promesse faite à Diana, celle qui vous dirigeait tout au long de vos aventures lors des précédents Hitman. On retrouve un 47 avec des états d'âmes, se posant des questions, ayant des doutes, un anti-héros plus humain qu'autrefois, on aime ou on aime pas.

Le fait d'afficher son score en temps réel n'est pas une si mauvaise idée, le scoring à toujours existé, mais on avait droit à un tableau à chaque fin de mission. Ici votre score s'affiche et vous gagnez des points ou en perdez selon vos actions. Il se peut que vous faites un score de -50 0000 ou au contraire un score de + de 100 000 avec bien sur, le système des rangs toujours présent (Agent, Professionnel, Assassin silencieux etc...).

Un excellent jeu pour ma part dont je savoure en faisant et refaisant les missions à plusieurs reprises afin de découvrir toutes les méthodes d'assassinats et en réalisant tous les défis disponibles.

GoogleBuzz
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la licence, j'attendais ce Hitman comme le messie, comme le jeu qui ne se pliera pas aux exigences actuelles qui consistent à casualiser un jeu et à accentuer son côté action pour plaire au joueur écervelé.
Malheureusement la déception est au rendez-vous, les 2/3 du jeu sont composés de niveaux linéaires (bien réalisés) mais sans grand intérêt car on passe son temps à jouer à cache-cache avec les gardes. Et contrairement à ce que beaucoup disent, l'infiltration ne se rapproche pas de celle d'un Splinter Cell classique mais plutôt à celle de Deus Ex HR.
Le tiers restant du jeu est composé de niveaux classiques et assez plaisants à jouer. Le problème, c'est que ces niveaux sont découpés en petites zones, ce qui limite rapidement les possibilités et la rejouabilité. Ce qui est dommage car ces zones auraient pu être regroupées pour constituer des niveaux plus grands et plus complexes.

Au niveau des points forts, on peut féliciter le système de difficulté qui s'adapte à plusieurs types de joueurs et à l'IA assez efficace, même si elle est parfois trop parano.
Le jeu est assez long, les environnements variés et travaillés. On se sent bien dans l'ambiance même si le scénario reste classique. La VF est très bien soignée même si il est inadmissible d'avoir changé les voix de 47 et de Diana. Les musiques quant à elles sont bonnes mais loin du talent de Jesper Kyd. La touche d'humour et de personnages loufoques dont la licence a l'habitude est toujours présente et fait toujours plaisir à voir.

Mais le jeu a quelques défauts comme le fait de ne pas pouvoir fermer les portes (primordial dans un Hitman...), un 47 qui cache son fusil sniper dans sa veste, des QTE (un Hitman avec des QTE, quelle hérésie...), et une personnalisation et un choix des armes possible uniquement lorsqu'on a fini le jeu.
Le système de score perpétuellement scotché à l'écran et qui sanctionne notre façon de jouer en permanence est harassant, même si on en fait vite abstraction tellement celui-ci est mal réalisé.
Cependant le gros défaut reste pour moi le système de checkpoint, très mal foutu et qui vient remplacer sans raison l'ancien système qui était déjà très bien pensé pour le jeu.
De nombreuses petites choses qui faisaient donc le charme de 47 et de Hitman ont disparu sans raison apparente, dommage encore une fois.

Toutefois le jeu n'est pas à jeter. Il y a des moments très sympa dans ce Hitman Absolution mais aucun niveau ne sort du lot et mérite le titre d'épique alors que jusque là tous les Hitman en avaient un voire plusieurs.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le mode Contracts, ce qui se rapproche le plus de la vraie expérience Hitman selon les fans.

En tant que fan je suis donc plutôt déçu par cet opus. J'espère que les développeurs reviendront sur leurs erreurs pour le prochain volet et supprimeront tous ces niveaux linéaires propices à l'action et au cache-cache.
Au final on a donc là un bon jeu mais un mauvais Hitman, à la limite de la trahison pour la licence et une fin scénaristique qui souffle le chaud et le froid pour Hitman 6.

fab782
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Pour moi fan de hitman depuis le premier, on retrouve bien toute l'ambiance qui a fait du premier un super jeu d'infiltration.
Graphiquement, ça de la gueule !
La jouabilité est super rien à dire
L ambiance sonore nous plonge bien dans un jeu d'infiltration.
Le seul défaut à mes yeux est le retrait de la carte, de la personnalisation des armes où encore les checkpoints...
Hitman Absolution est un jeu qui devrait plaire au fan de la série mais aussi au amateur d'infiltration.

L'agent 47 est de retour pour notre plus grand plaisir, un pari gagnant et de loin !

Valentin4541
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un opus qui n'a pas déçu, les graphisme sont très beau, la bande son est sublime comme ses prédécesseur sans oublié un gameplay vraiment bien travaillé. On peut intéragir avec beaucoup d'objets. Les PNJ's sont loin d'être idiot, ils réagissent très bien, sans oublier le large choix de difficulté !

Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Voilà, je viens de finir le jeu. Ou plutôt le scénario et en plus en mode facile. Il me reste encore de longues heures à passer pour collectionner tous les costumes, armes et trophées. Vous l'aurez compris, la rejouabilité et la durée de vie d'Hitman Absolution sont considérables. Niveau graphisme, rien à dire. C'est simplement très beau, ça fourmille de détails. Bande-son en accord avec l'atmosphère qui n'a rien à envier à Jesper Kyd. Un scénario bien ficelé quoiqu'assez basique mais très bien mis en scène. Une IA revue à la hausse qui est en effet un poil plus réaliste, même si elle peut friser la paranoïa à certain passage (même en mode facile). Le jeu représente un véritable challenge d'infiltration pour tout les fans et le mode instinct n'est véritablement pas de trop en l’absence de carte tactique. On perd toutefois avec cet opus la tranquillité qu'on avait quand on était déguisé et qu'on pouvait se balader partout. Ici, on fait attention à chacun de ses mouvements si on veut être discret plutôt que d'admirer les décors et l'atmosphère des maps. Mais bon. En définitive, les gars de IO interactive nous ont gâtés.

milness
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Et voila je viens de finir le jeu ! en l'ayant fait de manière assez discrète en normal, ( fin des missions en ombre, professionnel ou spécialiste) j'ai mis environ 13h de jeu, pour un Hitman, c'est une durée plutôt pas mal contrairement aux autres qui étaient bien trop rapide (contract, blood money).
Pur une fois Hitman se veut une vraie histoire qui tient la route ! ce n'est plus des banales missions a la chaîne mais une seule et même histoire très complète, ça fait plaisir :)
Des grahismes digne des jeux de maintenant.
Et un gamelplay basé sur les précédents volets avec la touche d'instinct cela est très réussi !
Le seul petit hic, c'est la carte de la map des anciens opus, au début ça manque mais on s'y fait très vite, l'instinct permet de palier a ça et de voir les choses autrement :p

Bref un volet très réussi !

PC 4.00€