Menu
Hitman Absolution
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
15/20
16 à 20
299
11 à 15
120
6 à 10
44
0 à 5
35
Donnez
votre avis
498 notes

Les avis les plus utiles

15/20
Metroitendo
Alerte
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Lire la suite...
10/20
Antevre
Alerte
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (498)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30 
Page suivanteFin
0/20
_[Balthazar]_
Alerte
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Jeu complètement surnoté. Il vaut 14 pas plus. Pour rééquilibrer avec le 17 anormal de dinowan, je réajuste un peu avec un 0.

Le principal défaut de ce jeu est qu'il cède aux sirènes des jeux linaires, ce qui est impardonnable. Ce n'est plus du Hitman.

Ou sont les maps géantes ou c'était un plaisir de voir chaque petit recoins ? Ou il y avait plusieurs type de personnages ?

47 alors encore incognito, rentrait et ressortait. Ici il est connu de tous ses ennemis et vit une aventure de merde pour un scénario de merde avec explosions. Ou sont les améliorations ? Ou est la sélection des armes ?

L'instinct est moisi tout comme la nouvelle utilisation des costumes.

Ce jeu c'est de la merde en boîte. Si vous voulez du vrai Hitman : blood money reste l'apogée de la série. On n'a plus qu'à espérer que le 6 ne soit pas dans la même veine... Sinon Adios, ce sera terminé.

Lire la suite...
8/20
Cpt_Usopp
Alerte
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

8/10 pour le jeu en lui-même. 0/10 pour l'esprit Hitman complètement bafoué... Avec un autre nom et un autre personnage, ce jeu serai bon. Car ce n'est pas un Hitman. Couloir,script à gogo, mais surtout les déguisement useless et les miisions segmentées. Ce Hitman est le plus mauvais de la série.

Lire la suite...
20/20
Evilgod
Alerte
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Je mets 20 a cause de certaine personne qui mette une mauvaise note pour des raisons complétements fausses , je cite les gens qui se plaignent de la facilité... vous avez tester le mode puriste au moins ?! ça m'étonnerait ! Ou alors vous êtes tous des pros gamers qui viennent d'une autre planète je vois pas d'autre explication.... réussir un contrat en mode puriste en éliminant uniquement sa cible.... c'est pas facile bien au contraire et tant mieux ! depuis le temps que j'attendais ce jeu je suis loin d'être déçu.

Lire la suite...
20/20
ViveLesHapistes
Alerte
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Terrible !
Enfin un jeu avec une bonne durée de vie, un bon scénario, des graphismes poussés, une vraie rejouabilité et du travail, le jeu a bénéficié d'un développement de 5 ou 6 ans, si je ne m'abuse, et ça se sent !
Il existe toujours plusieurs possibilités pour éliminer ses ennemis, on peut passer les niveaux sans même être vu par un ennemi ou bien, si on se fait repérer, il y a toujours plusieurs moyens de s'en sortir.
Je mets un 20 car il le mérite. Achetez-le, je vous le conseil, vous ne serez pas déçu !

Lire la suite...
20/20
charliegeii
Alerte
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Alors pour moi ce sera une première, mon commentaire ne servira pas à grand chose mais, je lui met 20. ce jeu ne mérite certainement pas la note qu'il a actuellement (15). Il est juste fabuleux, et en mode puriste c'est un vrai régal. Du challenge...en veux-tu en voilà.
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas pris plaisir à passer X heures pour réussir une mission.

Lire la suite...
20/20
Tsukya
Alerte
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Déja arrêtez de mettre des 0/20 , aucun jeu ne mérite ce genre de note ...(surtout que les gens qui mettent 0 disent chaque fois que le premier niveau était bien . Petit rappel , le premier niveau la cible est enfermée dans une piece et pas mal d'autres missions y ressemblent plus tard .)
Ce hitman est différent des autres mais il y a beaucoup plus de positif que de négatif .
Je vais commencer par le négatif :
- plus de malettes alors qu'on transporte pas mal d'armes lourdes et grands objets ( extincteur etc..)
- 47 ne sort plus ses armes , elles apparaissent d'elle même :/
- il faut trop de patience pour ce jeu ! ( je n'en ai pas , je fais avec :p )
- plus de sélections d'armes avant les missions . ( certes cela se justifie pour certains niveaux mais pas pour tous )

Passons aux points positifs !!

- Graphisme tout simplement superbe , effets d'explosion , flammes etc , rien à redire !
- Le nombre de façon de tuer une cible est impressionnant ( même si l'on en a pas dans chaque mission :/)
- Le système "d'accident "
- Les scores qui motivent a tout faire a la perfection
- Le nombre de déguisement et d'armes dans chaque niveau
-Les contrats qui rajoutent une durée de vie au jeu et qui aussi permet de retrouver un " vrai hitman " en ajoutant une cible sur chaque map !

Je mets 20 a ce jeu même si je ne mettrais que 17 normalement a cause des gens qui s'amusent a mettre des notes plus que ridicule avec des arguments débiles , je vais en citer qq'un histoire de montrer la connerie des gens .

- Les graphismes sont moches .
- le premier niveau est bien mais pas les autres
- L'IA trop conne
- le fait de pouvoir se cacher en mangeant des donuts ou en nettoyant le sol ne sert a rien .
- Plus de cible a tuer chaque niveau

Pour terminer après ce long post , je conseil ce jeu a tous ceux qui aiment les bon jeux agréable a regarder , on peut aussi bien être discret , comme bourriner tout le temps .
Donc n'ayez pas peur de l'acheter il vous plaira !!

Lire la suite...
15/20
ibanezguitar
Alerte
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Etant fan de toute la série , j'attendais avec impatience cet opus , pour moi le meilleur jeu de l'année et enorme deception , square enix a chié dans la colle , c'est plus un splinter cell 5 qu'un hitman 5 pour , rien à voir avec ce qui m'a fait jouer et rejouer aux missions des autres hitman , j'ai bouclé cet absolution et je n'ai même pas envie de me le refaire tellement c'est du couloir à la splinter cell et même dans le peu de niveaux ouverts qu'il y a , les possibilités sont bien moindres que dans les anciens !

Pour moi c'est un 15 , y'en a qui aiment , y'en a qui n'aiment pas , mais le fait est que ça n'est pas un hitman , le scénario reste très bien , les cinématiques aussi mais le jeu en lui même est finalement répetitif et bien en dessous de ses prédécesseurs .

verdict : Bravo square enix continuez à couler les licences ...!

Lire la suite...
11/20
dna-1
Alerte
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Déçus. Fan depuis le premier opus, ce dernier volet me laisse complètement de marbre.

- Trop de mission sans intérêts.
- Level design complètement loupé, au revoir les missions en open world et bonjour Mario...
- On passe tout son temps à se planquer. 3-4 mission avant d'atteindre sa cible?
- Les ennemis principaux durant les 6 premières missions : Les flics. Merci la diversité!
- Les combats qui se déclenche lorsque l'on est pas à 100% derrière sa cible.
- Les combats sous forme de QTE ...
- Mais ou est donc la planque?
- Customisation des armes dans la campagne?
- Optimisation PC. Freeze et loading crash!
- Manque cruciale de couleur dans les 4-5 missions après la première
- Scénar bidon avec de vieux cow-boy tout moisis ...
- Chaque catégorie de NPC à genre 3 visages différents ...
- L'instinct ...
- Plan de camera à la dead space : Sans interface en mode puriste on peine des fois à voir si l'on a une arme équipé ce qui finir en tragédie.

+ Graphiquement pas mal
+ On retrouve le plaisir de tuer ses cibles
+ Le mode contrat
+ Les défis
+ La foule
+ Instict désactivable

Blood Money reste et restera le meilleur, dommage je l'attendait vraiment ce Hitman. C'est avec déception que je te dis bye bye 47.

Lire la suite...
12/20
Filloch
Alerte
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Alors voila moi j'en ai des chose a dire pour commencer je suis un grand fan du célèbre tueur à gage hitman et la je vient de finir le jeu et je suis vraiment decu c'est meme pas un hitman c'est un splinter cell mieu fait ou est passe notre liberter de mouvement ou est passe l'exitation de pourvoir passe a coter de notre cible deguiser et qu'elle ne sais meme pas qu'elle va mourir d'accord on veut faire plus realiste mais svp la c'est abuse sans compter que le jeu est super lineraire hitman va la au passage tu tue cette personne nn serieu on as perdu ce qui faissait la grandeur des jeux hitman cad le principe d'avoir une cible (ou plusieur) une grand map et demerde toi ca c'etait bien et puis parlons scenario d'accord mieu fiseler mais svp depuis quand hitman a des sentiments il a ete cree pour ne pas en avoir ses un tueur impassible et froid point. les arme maintenant ou est passe le systeme de custom svp maintenant des dents vont grincer parlon de l'instinc je sais que bcp jouerons comme moi sans mais mon dieu sans l'instinc ne prener pas de costume sa sert a rien et hitman sans costume c'est comme j'ai dis c'est un spliter cell bon derniere chose car j'ai plein de chose a dire et j'en ai pour des heure la musique ou est passe notre bon jesper kyd (je reste quand meme fan de Hitman enfin voila...

Lire la suite...
18/20
kusanagibzh
Alerte
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

C'est un véritable film joué.

C'est beau, plutôt bien optimisé, pas mal de possibilité, le scénario est passionnant, vraiment super satisfait de ce titre, l'agent 47 revient en force avec une histoire qui tient la route, son charisme légendaire mais quelques rides en plus. La bande son est géniale, certains critiquent le game play mais même s'il est perfectible reste agréable à prendre en main.

Lire la suite...
18/20
masta94
Alerte
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Pour situer un peu, j'en suis environ a la moitié du jeu, je je joue en "difficile", soit le niveau du milieu, et j'y joue sur PC.

Ce jeu est tout simplement énorme ! Déja graphiquement, il est important de préciser que le nombre de personnages (bien) animés à l'écran, leur vie, dialogues et réactions, est tout simplement bluffante ! (il faut voir le niveau de chinatown, de la gare ou le bar, et voir la réaction de panique des gens et de la foule ! C'est tout simplement hallucinant, et c'est un vieux roublard qui a découvert les jeux vidéos sur Atari ST qui vous parle :)

Donc graphiquement, des environnements trés variés, intérieurs, extérieurs, beaux, profond et détaillés.

Au niveau du level design, souvent plusieurs options sont disponibles pour aller d'un point A a un point B. Toutefois, c'est un des rares bémols que je noterai, on ne peut pas suffisemment a mon gout utiliser les niveaux dans leur verticalité, et peut être pas assez d'objets auquel se suspendre ou surlesquels grimper, mais je pinaille. A savoir que les missions (20) sont divisés en 2, 3 ou 4 segment environ, qui semblent étonnament courts et petits quand on a enfin trouver un moyen de se frayer un chemin de manière sure, mais heureusement, il y en a tellement et une telle rejouabilité que ça passe trés bien !

Dans ce jeu, l'option bourrine n'est que trés rarement possible ! imaginez une scène dans un laboratoire enouré d'environ 40 gardes qui se jetteront tous sur vous avec leur mitraillette ou si ils vous voient vous cacher quelque part, on ne s'en sort pas ! la discrètion reste donc toujours la meilleure approche. Le jeu a un système de scoring trés intéressant, qui pénalise les meurtres non demandés (ni nécéssaires) ainsi que les neutralisations d'adversaires génants, mais récompense si on cache un corps neutralisé récompense du même nombre de points que ce qu'on venait de perdre !

De plus, suivant la manière dont on rempli ses objectifs, si on se fait repérer, suspecté, le niveau de difficulté choisi... ce sont autant de bonus ou de malus pour le score global. Un excellent point pour la rejouabilité du jeu !

A préciser également que certains niveaux sont déjà particulièrement corsés, et il n'est pas rare d'avancer à tatons et d'apprendre de ses échecs de stratégie et de recommencer encore et encore la même mission, progressant à chaque fois un peu plus vers l'accomplissement de ses objectifs.

La difficulté me semble déjà particulièrement corsée à ce niveau, et pour avoir essayé le niveau puriste d'un niveau déjà terminé, on a aucun jauge de vie, on ne voit pas non plus son niveau de "intuition" (qui nous permets de visualiser ses ennemis, leur trajectoire future, ou de cacher son visage si on nous regarde de manière trop insistance), et on n'a plus non plus d'indication de la provenance de la zone de danger potentielle ! Autant dire que je déconseille de faire le jeu pour la première fois dans ce mode de difficulté qui à mon sens, prends toute son ampleur quand on a déjà bouclé les niveaux, mais le challenge est motivant !

Mon 2nd bémol serait sur la réaction un peu trop paranoïaque des PNJ qui, dés qu'on s'est déguisés, et quand bien même on porte une cagoule, identifie tout de suite qu'on porte un déguisement même si on ne fait que passer rapidement...

Pour expliquer le système de jeu et ses subtilités, il faudrait surement écrire encore le double, mais je finirai juste en disant que si vous cherchez un jeu long, difficile, rejouable à l'envie, ultra beau et vivant, bluffant, complexe, immersif, prenant, que vous avez plus de 18 ans et pas de copine (ou une copine compréhensive qui vous laisse jouer :d) Jetez vous sur ce jeu, un des meilleurs auquel il m'a été donné de jouer depuis un moment ! (Je venais de finir l'excellent Dishonored que je mets à part). De l'infiltration comme on aime, du renouveau dans un monde de jeux vidéo qui vit sur ses licenses à succès sans en renouveller l'intérêt ni les contenus, voila un jeu dont le prix vaut le coup si vous aimez les challenges. Définitivement !

Lire la suite...
19/20
Boxinglaw
Alerte
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment une pure bombe. Graphiquement excellent et l'aspect infiltration toujours au rendez-vous ... Le meilleur hitman selon moi .

Le gameplay a évolué et le point négatif est l'instinct qu'il faut utiliser pour passer sans se faire repérer.

A avoir pour les amateurs d'infiltration ...

Lire la suite...
5/20
Levinsky45
Alerte
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

05/20
Graphismes, bande son, ambiance sublimes. (ce sont les + pour les moins j'vous laisse lire le roman en dessous...)

Le gameplay est pas mal non plus quoique radicalement changé par rapport aux précédents opus.
Etant fan depuis le premier je suis totalement déçu, 6 années d'impatience, pour nous pondre ça c'est de l'insulte a tout fan de la série...
Allez vous oui ou non nous pondre une mission dans un environnement géant, où l'on se promène avec la fameuse valise (que l'on voit d'ailleurs dans les cinématiques)contenant notre fameux fusil de précision préalablement modifié, et une photo de la cible + argent a la clé pour équiper les autres armes ou équipements? En 6 ans on demandait pas grand chose, et la concurrence à Splinter Cell on s'en fichait aussi pas mal...Même batman est plus réaliste en infiltration... non mais âllo ! Bref comme dans les commentaires précédents des VRAIS fans ayant donné une note en dessous de 10, j'assume de dire que la série du tueur légendaire, s'est faite assassiner et pas proprement...
Peut être nous faudra t-il attendre encore 6 ans pour jouir d'une suite digne de ce nom, en attendant, Blood Money sera mon dernier mot Jean-Pierre.

Lire la suite...
19/20
apexpredator08
Alerte
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Pour moi fan de hitman depuis le premier et de jeux d infiltration ce nouveau hitman est génial ont retrouve toute l ambiance qui a fais du premier un super jeu d infiltration.
Graphiquement il déchire il est super beau.
La jouabilité est super rien a dire.
L ambiance sonore et super.
Tous est super un jeu a possédé a tous prix.

Lire la suite...
19/20
Namikawa
Alerte
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeux qui reste dans la lignée des hitmans. Graphique ement il est magnifique, la bande son est excellente. L'histoire reste simple mais efficace (à l'image de silent assassin).

Concernant la jouabilité, on observe une très bonne évolution avec un IA très correct.

Ce hitman est un très bon jeux voilà pourquoi il mérite un 19/20.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Amazon PC 7.99€ Rakuten PC 9.49€ Amazon PC 10.99€ Rakuten PC 15.00€ Fnac Marketplace PC 21.98€ Rakuten PC 23.00€
Marchand
Supports
Prix