Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

brugs001
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Graphiquement le jeu est tout simplement a pleurer ! Chaque petit recoin des cartes a jouer est maitrisé de plus les environnement sont variés. Avec ce jeu la Xbox 360 prouvent qu'elle peu encore nous étonnés malgré ses limites actuel.

En ce qui concerne la jouabilité en 4 heures de jeu une seul fois je n'ai pas su faire exactement ce que je voulais avec l'agent 47. Cela prouve encore une fois que le gameplay est excellent, la prise en main est d'ailleurs immédiate.

La durée de vie s'annonce monstrueuse aussi, le mode histoire semble long et bien construit. Le mode contrat offre une rejouabilité presque infinie même si je pense qu'au bout d'un moment cela deviendra lassant. Mais je suis sur que ces avec plaisir que de temps a autre vous reviendrez sur le jeu faire un ou l'autre petit contrat.

La bande son est de très bonne qualité, les voix sont la aussi maitrisé et l'ambiance est tout simplement jouissive.

n'ayant pas finit le jeu ! et d'ailleurs ouf j'en serais vraiment très déçu de l'avoir finit si vite. je ne saurai vous dire ce que vaut le scénario. Mais a nouveau cela semble pas mal !

Je ne peu vous dire qu'une chose, l'agent 47 est belle et bien de retour ! Pour une fois je me suis pris un jeu neuf a 55€ et je ne regrette vraiment pas !!!

akiller5
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

A reserver au fan de splinter cell &Co et encore dans l’infiltration et le spectaculaire splinter cell et metal gears sont bien mieux maintenant si des développer pouvait nous faire un jeux qui ressemble a un hitman vue que celui ci n'est plus je suis preneur.Bref ce n'est pas un mauvais jeux mais fallait changer le nom c'est comme si on appelait fallout 4 armed assault rien a voir quoi .... mais bon faut faire comme tous le monde sa fait du chiffre soit dit en passant y c'est pas vendu beaucoup et tant mieux !! bref petit coup de gueule mais les fan de splinter conviction devrait trouver ici un trés bon titre pour ce qui attendait blood money 2 a évité.

SogeKing974
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Je le test depuis quelques heures... et quel claque! Franchement pas déçu! Beau, technique, superbe mise en scène et comme dit plus le background incroyable. Je ne parle même pas de la rejouabilité pour devenir l'assassin parfait. Que du bonheur!
P.S: je regrette que JVC lui attribue la même note que BlackOps2. Ou alors les notes ne veulent plus rien dire

garfield940
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Hitman Absolution est un bon jeu d’infiltration avec une durée de vie honnête. Les graphismes sont bons, l'histoire pas trop mal mais de nombreux points dans cette histoire sont tout bonnement impossible dans la réalité. Ce qui casse un peu l'atmosphère du jeu, dommage, mais excellent jeu tout de même.

[Gerby]
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Hitman Absolution est une bête de scène qui fait revivre 47 dans les meilleures conditions possibles. Un gameplay effiace et simple, un scénario immersif et bien amené, une durée de vie exemplaire, des graphismes vraiment très bon et le fait de pouvoir choisir si on y va à la bourrin ou d'agir comme une ombre faont de ce jeu est une merveille que tout bon amateur de jeux d'action ou infiltration se doit d'avoir! J'espère que la licence va voir encore naître d'autres épisodes encore meilleurs.

Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Sauf pour le 1er de la série, je les ai tous fait en assassin invisible, c'était le bon temps. Oui "c'était" car encore une licence qui tombe à l'eau. Heureusement que je l'ai payé 4euros sur steam pendant les soldes sinon j’aurais eu les boules. Je lui donne 8 points pour ceux qui aiment les jeux d'action, avec des graphismes correct avec un perso principal qui a du charisme, sinon pour les fans comme moi ca vaut 0/20.

Il y a tellement de trucs raté dans ce jeu que je sais meme pas comment on peu y jouer. Avant on avait plusieurs possibilités pour tuer la cible, là il n'y en a qu'une (en mode invisible j’entends...) qui se résume toujours à changer de costume dans un certain ordre pour passer les gardes. C'est nul, chiant et mortel pour la réputation de notre 47.

Ce jeu m'a tellement déçu que j'ai même pas envie de faire un test complet, je résumerais mon opinion à ca : si vous êtres fan des précédents, je jouez pas à celui la.

raidstyle71
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Énorme, Fantastique sont les mots que j’emploierais pour le décrire. Ils en n'ont mis du temps mais sa a valu le coup.
IA est vraiment réelle et sa rend l'immersion totale
, finis les salles vides, des graphismes énormes ( le décor, le background, les personnages, les mouvements ... )
. beaucoup d'heure a faire et a refaire pour trouver l'ultime passage ou technique ....
, une grande possibilité de choix ( bourrin, infiltration, mixe )
, une mise en scène des combat digne d'un film hollywoodien animation de combat corp a corp, gunfight, ...
, Des défis intéressent, des niveaux de difficulté varié
, Des PNJ vivant, qui intéragise entre eux ect....
, des cinématiques convenable

bref se jeux ce démarque et mérite bien plus que black ops 2.

Bref je vous le conseil si vous avez jouer aux antécédents je vous assure vous serrez de paysager sur deux trois truck mais croyez moi vous serrer surtout bluffer !

MrRey
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour, je vais commencer par ce qu'il faut pour moi savoir sur ce jeu: Hitman Absolution est un bon jeu, mais un très mauvais Hitman. Voilà, à partir de maintenant je vais expliquer cette phrase.
Quelques missions vous permettent d'assassiner des gens, la plupart d'entre elle consiste à aller d'un point A à un point B en faisant le moins de remoud possible. Quel ennuie, quel gâchis. Vous êtes un tueur à gage qui ne tue pas, vous êtes un tueur à gage qui n'est pas récompenser. Il s'agit d'un énorme pas en arrière comparé a Hitman: BloodMoney. La série Hitman a de nombreuses qualités: un jeu original, y'en a pas beaucoup où vous incarnez un tueur à gage froid et sans remords, ou vous avez des contrats a exécuter en planifiant tout à l'avance. Bon, toutes ces qualités ont disparu, vous ne tuez quasiment plus, vous ne planifier plus grand chose même quand vous avez une cible car il n'y a plus de map à analyser, et les costumes ne servent quasiment à rien (je joue en Expert et Puriste). C'était ça le sujet d'hitman: les contrats. Et bien Absolution est parfaitement hors-sujet. Au lieu d'essayer d'étoffer ce que proposait BloodMoney, les développeur ont choisi d'adopter une nouvelle formule, bien lourde, bien innefficace, et bien en dehors de l'univers d'hitman. Il n'y avait qu'un moyen de rater ce jeu, et ils y sont parvenu.

Si vous ne connaissez pas hitman et que vous aimeriez le découvrir, achetez bloodmoney. Si vous voulez un bon jeu d'infiltration, Absolution pourra vous convenir, mais honnêtement les premier splintercell font ça bien mieux.
Des graphisme honnête et les quelques trois missions où vous avez à tuer quelqu'un font que la note n'est pas plus basse que 9, mais ça ne mérite pas plus.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Pas trop mal ce petit hitman sans être un bombe non plus.

Le moteur graphique est remarquablement bien optimisé, et la gestion des foules est vraiment impressionnant.
Les graphismes sont vraiment pas mauvais du tout, voir même plutôt bon.

Le scénario, n'est pas très poussé mais en vérité ce qui nous fera surtout jouer à cet opus du tueur 47 c'est son côté très rejouable, et ses missions parfois pittoresque.

Les dialogue traduise pas mal certains personnages charismatique du jeu j'ai surtout retenu à la mort d'un des personnage de l'histoire qui agonisant disait: "Arg j'ai la trique... Mais pourquoi j'ai la trique..."
Je ne sais pas pourquoi ce dialogue m'a marqué tant j'ai rigolais de la situation...

Mis à part ca les fan de la série et notamment des derniers opus vont clairement s'ennuyer par moment, car la difficulté du titre a largement était revu à la baisse...

Pas mal de soucis d'IA aussi, et de parcours scripté. Bref un jeu qui plaira à coup sûre au grand publique mais pas au fan du genre car il n'a clairement plus l'âme de départ des hitman précédents...

Ultimateflo5
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Alors certains vont râler "ho 20 il abuse" !
Mais je met 20 car ça faisait longtemps que j'attendais le retour du "silent assassin",et depuis le temps que rien de frais ne sortait, surtout du répertoire infiltration/action j'enlève enfin la poussière de mes manettes...
On a le choix, des armes, que ce soit des objets parsemés dans le niveau, ou de vraies armes à proprement parler, le choix y est, mais le plus bluffant reste pour les actions. En effet, on fait ce qu'on veut !!! Il y a énormément de possibilités d'approcher, d'observer les cibles, et de les tuer, avec une IA performante, qu'il ne faut pas prendre pour un jambon, donc on ne ressent quasiment pas la linéarité..
Le jeu est super beau, les effets de lumières sont réussis, et les personnages paraissent réels.
Les sorties de cette mi-saison se faisant pauvres j'ai plongé les yeux fermés, et je ne le regrette pas.
Même si Hitman est connu, on peut dire que le jeu innove et rafraîchi considérablement le rayon jeux vidéos de cette fin d'année !
Foncez !

Mesut-Ozil
Posté le 23 mai 2015 à 18:53

Avant toute chose: c'est mon premier Hitman et j'y ai joué 3 ans après sa sortie.

Quelle déception, moi qui m'attendais à passer un bon moment, c'est raté. J'espérais mettre un 7 au vue des différents test, ça sera 5. Rarement j'ai autant ragé en jouant à un jeu (même sur le multi de BF3, c'est dire) et j'ai vraiment dû me forcer pour le finir.

Pourtant tout n'avait pas si mal commencé. Le prologue est bien sympa sur une jolie map, avec un bon tuto pour expliquer toutes les commandes. Et puis là... le drame commence. On s'en rend pas encore vraiment compte à ce moment là. 47 tue sa cible, quelqu'un d'important pour lui apparemment - et sans doute pour les habitués de Hitman, mais pas pour les néophytes. On regrette quand même de ne pas avoir le background de cette personne, dans un journal par exemple, ça aiderait à se plonger dans l'univers. Bref, 47 la tue dans une mise en scène hollywoodienne. La femme est nue sous la douche, on distingue ses fesses malgré la vapeur, 47 la flingue. Plan suivant: elle gît au sol, avec une serviette qui recouvre tout ce qui pourrait heurter (une balle dans la tête oui (-18 ans), des seins non!). Bref, assez ridicule. Mais le pire, c'est sans doute la réaction de 47. Il la bute sans remords, 10 secondes après il fait tout le contraire, décide d'écouter sa victime, sauve la fille et quitte l'Agence (c'est quoi cette Agence exactement? là encore on ne nous le dit pas...). On se dit: mais pourquoi?! Ça n'a pas de sens!

La suite de l'histoire consiste en gros à sauver la fille de tous les méchants qui lui veulent du mal. Les personnages sont tous plus insipides et caricaturaux les uns que les autres (sauf le latino qui donne des renseignements à Chinatown, je me souviens plus de son nom). On ne sait rien d'eux, juste qu'on doit les éliminer, sans même savoir pourquoi. Même 47 est insupportable. Je croyais que c'était un des personnages les plus badass des jeux vidéos. Il ne parle pas, n'a aucun sentiment, aucune faiblesse, aucune relation. On ressent même de la peine pour lui. J'ai cru comprendre que Diana était sa seule amie, alors pourquoi tu la butes!? Sa relation avec Victoria aurait du être beaucoup plus poussée, parce qu'au final, on n'en a rien à foutre de cette fille...

Venons-en au gameplay. J'ai détesté. Par où commencer? Les déguisements. Totalement inutiles. J'ai presque l'impression qu'on se fait plus repérer avec que sans. Un type vous reconnaîtra en 2 secondes de dos avec une combinaison chimique. Ou dans la fumée alors que vous-même ne voyez même pas le gus! Je veux bien que le collègue jardinier distingue très vite son collègue d'un grand chauve, mais quand même, ya des limites.
Le système de couverture est vraiment très lourd. On sait jamais s'il faut appuyer sur Z, S, Q, D, alors on a peur de se tromper, car si vous vous trompez vous pouvez être grillés. Pendant les gunfights, le système empêche parfois de tirer sur une cible que l'on devrait pourtant avoir en mire facilement.
Vous ne pourrez sauter que quand le jeu vous dira "appuyez sur E". Après avoir joué à Dishonored, c'est très lourd. Pourquoi on peut pas aller sous une table, sauter sur une caisse ou une étagère pour avoir un peu de verticalité?
Les QTE sont aussi très gonflants. On sait pas pourquoi des fois on peut maîtriser, des fois il faut faire un QTE et ainsi alerter tous les gardes autour? Pourquoi on doit se mettre à 1 cm et pile au centre d'une armoire pour pouvoir l'ouvrir?
Les gunfights sont risibles tant l'IA est stupide. Mettez-vous dans un bon endroit à couvert, ils tireront à l’infini et viendront vous déloger deux par deux de votre position. Facile à éliminer. Pourquoi n'y a-t-il pas de grenades? S'ils en lançaient ça nous permettrait d'arrêter de camper.

Je vais être bref sur les graphismes. Je les trouve jolis, même en 2015. Les nuits en ville sont particulièrement bien réalisées, les journées un peu moins... Par contre je suis impressionné par la foule. Pour le coup c'est vraiment bien fait, on sent immergé dedans, et sans ralentissements. J'ai aussi noté de grosses chutes de FPS occasionnelles sans trop de raison dans les intérieurs par contre. La bande son est potable, les musiques m'ont pas marqué. Les doublages sont bons, mais pitié j'en peux plus d'entendre toujours les mêmes voix. Marre d'entendre Viserys Targaryen ou Zoltan Chivay partout! J'aurais dû mettre en VOSTFR je sais, mais je voulais juste en finir avec ce jeu.

En raison de la limite de caractères vous pouvez lire le dernier paragraphe ici: http://www.senscritique.com/jeuvideo/Hitman_Absolution/critique/56985916

Toonaz
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Injouable.
Ragequit.
Aucun plaisir.
C'est simple : arrivé à la fin de la mission de l'usine, celle gavée de gardes et d'espèces de scientifiques habillés en canard jaunes, je me suis dit : "tiens encore un niveau que j'ai hâte de finir."
Et là, j'ai cessé de me forcer à apprécier ce jeu.
A ce stade, je n'ai aimé que le passage ou il faut tuer les membres du gang sixties. Il faut dire que c'est le seul qui rappelle Blood Money. Pourtant je suis de ceux qui apprécie qu'une licence ne reste pas sur ces acquis.

NON, franchement, jouer au chat et à la souris dans des couloirs bourrés d'ennemis, ce sera sans moi.

De toute façon je ne supporte plus les jeux en vue 3eme personne, surtout avec une fov de 55°.

Je suis pourtant apte à essayer d'apprécier un jeu que j'ai payé, en me pliant au gameplay, après avoir compris ou les concepteurs veulent m'amener, mais ici, je ne comprends absolument pas ce que les devs de ce jeu ont voulu faire avec ce foutu "instinct" pas du tout instinctif, et cette ribambelle de costumes , soit over-cheatés, soit over-grillés.

Dans Absolution, si tu n'empruntes pas le bon chemin, avec le bon costume, tu te retrouves avec un gameplay excécrable.
Et comme il n'y aucun moyen de concevoir une tactique à l'avance, ni de moyen de sauvegarder intelligeament, ça devient vite pénible, et vous n'avez plus qu'à refaire, et refaire encore, jusqu'à connaitre le truc par coeur.

Quand le gameplay est fun, comme un Crysis 3, par exemple, cette façon de jouer n'est pas dérangeante.
Mais dans un jeu qui privilégie l'infiltration, baser 80% du gameplay sur des costumes et un instinct mal branlés, ça donne Hitman Absolution.
Et encore BRAVO au système de checkpoints ! (???)
C'est ce qui rend le jeu particulièrement injouable, en limitant les stratégies : pas de retour en arrière sous peine de croiser les fantômes de tous ceux que vous avez déjà bénis et enterrés. (???)

Sinon, c'est joli. Le moteur est performant. Les effets DX11 (SSAO, etc...) sont, pour une fois, utilisés avec gout et sans abus, à part le flou lumineux qu'il faut mettre sur bas voire zero, pour limiter l'effet "sortie de piscine" et "personnage avec éclairage intégré".
Et l'humour est sympatiquement loufoque, même si ça contraste un peu avec le ton général de la licence et le sérieux de 47.

Donc à moins d'un patch miraculeux, ou d'un mod salvateur, ce qui est vraiment peu probable, je me retrouve avec un jeu très joli à vendre.
C'est pourquoi je lui met 13/20, quand même, sinon j'aurai du mal à le vendre...
^^

mahiii
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Vraiment pas mal comme jeu ,les parcours en espion sont toujours aussi genial et les requetes d'assassin aussi ,Les ennemis sont plus nombreux , le rendu graphique est vraiment travaillé et la gestion de la foule est reussie, juste un truc foncez si vous avez aimé la serie merci .

Bigymax
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

EPIC, je suis cette série depuis sa création.
J'avais peur que le jeu tourne à l'action (fausse infiltration) mais le choix est laissé au joueur. libre au joueur d'arriver bourrin et d'y aller toute en finesse.
La narration est digne des plus grand polar.

Kosigan
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

C'est au tour de Hitman de tomber au champs d'honneur : l'une de mes séries préférés a elle aussi été poignardé dans le dos.

On nous colle une gamine aux basques pour faire genre que 47 se préoccupe d'elle et qu'il cherche à se racheter alors qu'honnêtement : il ne la connaît pas et doit s'en foutre totalement.

L'histoire est un véritable Mind Fuck par moment : on affronte des tueuses coiffées comme des nonnes avec une tenue sexy qui utilisent des bazookas et qui en plus fume un cigare.

Le scénario n'a lui non plus aucun sens : les méchants font les salauds parce que bon faut bien qu'ils le fassent par contre ! Par contre, là c'est une véritable surprise : notre ennemi est J.R. de Dallas ! Même tenu,même caractère d'enfoiré ainsi la même obsession pour les chapeaux !
Je suis sérieux : c'est vraiment lui !

Et en plus, Kane de Kane et Lynch fait un caméo dans une mission !

C'est quoi ce script franchement ? Où est la continuité avec Blood Money !?

Et puisque que je parle de ce jeu : où est la possibilité de préparer ces contrats : choisir ses armes, acheter des infos, etc ?

Parlons des missions : couloirs, minuscule, Check-Point punitif (sérieusement pourquoi avoir enlevé les Sauvegardes normal ?) et certaines n'ont absolument aucun intérêt comme par exemple l’armurier qui est bien sûr peuplé de cow-boys où on est défié au champs de tire par une actrice porno avec un chapeau de western avec pour trophée vos propres armes tenus en otage par son père qui se prends pour Dark Vador avec son appareil à mettre sur la gorge.
D'autre encore comme l’hôtel en feu je dirais juste : On est 47 ou James Bond ? Cela n'a rien à faire dans ce jeu !

Quant à l'IA, la descente continu : les ennemis sont incroyablement stupide et vous pourrez sans aucun effort tous les tuer en vous plaçant dans un couloir : ceux-ci vont venir un par un en disant avec conviction qu'ils ont entendu un coup de feu et qu'ils vont aller voir (tout seul bien sûr).

Tuer un type et laisser son cadavre : les gens seront alarmé une minute puis hausseront les épaules et laisseront la dépouille là où elle est et iront boire une bière en disant que toute façon c'est pas dans leur contrat.

Cependant, les PNj compensent leur QI merdique par une vision bionique et de l'omniscience : ils seront toujours que vous êtes un intrus (même si pour se cacher, notre héros met la main sur la nuque comme pour dire "vous voyez pas mon tatouage donc je suis discret !) même si vous portez un masque !
Ce système est idiot et trop pénalisant pour être rentable.

Oh et n'oublions pas les saloperies de QTE de merde qui servent à rien sinon à vous faire tuer tellement que c'est hasardeux et que à sert à rien !

Et pour finir le système de score ne sert à rien et je cite :

"Les joueurs de Hitman ont toujours cherché à être le meilleur assassin."

Certes, mais ils cherchent surtout à avoir un jeu à environnement ouvert et de nombreuses possibilité pas comme ce tas de bouse infect qui mérite de sombrer dans l'oubli tellement qu'il a tué cette série ! Je te hais !

Absolution est le Conviction de Hitman ! C'est un véritable désastre !

Je mets donc la note de 2 : un point pour J.R. et pour son chapeau qui est ma foi fort joli.

PC 4.00€