Hitman Absolution

Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Pas trop mal ce petit hitman sans être un bombe non plus.

Le moteur graphique est remarquablement bien optimisé, et la gestion des foules est vraiment impressionnant.
Les graphismes sont vraiment pas mauvais du tout, voir même plutôt bon.

Le scénario, n'est pas très poussé mais en vérité ce qui nous fera surtout jouer à cet opus du tueur 47 c'est son côté très rejouable, et ses missions parfois pittoresque.

Les dialogue traduise pas mal certains personnages charismatique du jeu j'ai surtout retenu à la mort d'un des personnage de l'histoire qui agonisant disait: "Arg j'ai la trique... Mais pourquoi j'ai la trique..."
Je ne sais pas pourquoi ce dialogue m'a marqué tant j'ai rigolais de la situation...

Mis à part ca les fan de la série et notamment des derniers opus vont clairement s'ennuyer par moment, car la difficulté du titre a largement était revu à la baisse...

Pas mal de soucis d'IA aussi, et de parcours scripté. Bref un jeu qui plaira à coup sûre au grand publique mais pas au fan du genre car il n'a clairement plus l'âme de départ des hitman précédents...

Ultimateflo5
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Alors certains vont râler "ho 20 il abuse" !
Mais je met 20 car ça faisait longtemps que j'attendais le retour du "silent assassin",et depuis le temps que rien de frais ne sortait, surtout du répertoire infiltration/action j'enlève enfin la poussière de mes manettes...
On a le choix, des armes, que ce soit des objets parsemés dans le niveau, ou de vraies armes à proprement parler, le choix y est, mais le plus bluffant reste pour les actions. En effet, on fait ce qu'on veut !!! Il y a énormément de possibilités d'approcher, d'observer les cibles, et de les tuer, avec une IA performante, qu'il ne faut pas prendre pour un jambon, donc on ne ressent quasiment pas la linéarité..
Le jeu est super beau, les effets de lumières sont réussis, et les personnages paraissent réels.
Les sorties de cette mi-saison se faisant pauvres j'ai plongé les yeux fermés, et je ne le regrette pas.
Même si Hitman est connu, on peut dire que le jeu innove et rafraîchi considérablement le rayon jeux vidéos de cette fin d'année !
Foncez !

Aoris
Posté le 27 févr. 2016 à 22:16

Pour un jeu d'infiltration "cache-cache" à la splinter cell, le jeu peut être sympa.
Par contre aucun rapport avec la saga Hitman si ce n'est l'apparence du personnage principal.

Fini les pièges tendus, les empoisonnements, les "accidents" prémédités, etc. ici l'accomplissement des objectifs passe par deux choix: Observer les rondes pour passer à côté des gens sans se faire voir ou bien zigouiller discrètement les gens et leur piquer leur fringues.

Même ces déguisements ne servent plus à rien et vous obligent à jouer à cache-cache avec le déguisement idéal, et ça jusqu'au ridicule le plus complet, exemple: vous êtes dans un grand bâtiment plein à craquer de flic et n'importe quel flic finira par vous tirer dessus si vous vous baladez avec un de leur uniforme un peu trop prés d'eux. Sans déconner? Parce qu'il y a un collègue qu'ils connaissent pas sur une intervention qui mobilise des centaines de flics, ils me tirent dessus? Je suis peut être un nouveau les gars? Je viens peut être d'être muté dans votre commissariat? Vous connaissez la tête de tous les flics du pays?

Bref du grand n'importe quoi pour un Hitman, un jeu de cache-cache linéaire entrecoupé de scènes d'actions fusillades/course poursuite.

Posté le 07 juin 2015 à 15:43

Hitman Absolution fait partie de ces jeux qui manquent beaucoup ces temps ci : les jeux d'infiltration. Et pourtant, on peut pas dire que ça soit un jeu mémorable.

Côté graphismes, y a rien à dire, ça claque, c'est beau, ça explose la rétine .... bref, tout est nickel et c'est bien optimisé en plus.
L'agent 47 a du charisme, avec une classe internationale dans son costard taillé sur mesure et ses facultés hors normes. Il peut changer de vêtements pour passer inaperçu, tuer et cacher ses victimes, se cacher lui même, etc ....

Mais ! Le jeu est répétitif à en crever. A chaque niveau c'est la même chose : une tonne de gardes, que tu ne peux pas passer sans que ça finisse en carnage dans 90% du temps tellement tu en auras marre de recommencer à partir du dernier point de controle parce que ta foutue jauge d'instinct se sera vidée trop vite.
Le jeu se résume à ça : passer des salles blindées d'ennemis, tu peux compter facile 3 ou 4 gardes au mètre carré tellement il y en a. Le plaisir de jouer disparait bien vite avec un gameplay pareil.

L'histoire est pas terrible non plus, enfin bon si le reste tenait la route on pourrait pardonner cela, mais ce n'est pas le cas !

En conclusion, Hitman Absolution est plaisant à faire, mais à petites doses (car passer une pauvre salle peut vous demander jusqu'à une heure si vous voulez pas vous faire roder) et une seule fois car de toutes manières vous allez tellement péter un cable la première fois avec ces foutus gardes que vous n'aurez pas envie de recommencer ce jeu de nouveau.

Mesut-Ozil
Posté le 23 mai 2015 à 18:53

Avant toute chose: c'est mon premier Hitman et j'y ai joué 3 ans après sa sortie.

Quelle déception, moi qui m'attendais à passer un bon moment, c'est raté. J'espérais mettre un 7 au vue des différents test, ça sera 5. Rarement j'ai autant ragé en jouant à un jeu (même sur le multi de BF3, c'est dire) et j'ai vraiment dû me forcer pour le finir.

Pourtant tout n'avait pas si mal commencé. Le prologue est bien sympa sur une jolie map, avec un bon tuto pour expliquer toutes les commandes. Et puis là... le drame commence. On s'en rend pas encore vraiment compte à ce moment là. 47 tue sa cible, quelqu'un d'important pour lui apparemment - et sans doute pour les habitués de Hitman, mais pas pour les néophytes. On regrette quand même de ne pas avoir le background de cette personne, dans un journal par exemple, ça aiderait à se plonger dans l'univers. Bref, 47 la tue dans une mise en scène hollywoodienne. La femme est nue sous la douche, on distingue ses fesses malgré la vapeur, 47 la flingue. Plan suivant: elle gît au sol, avec une serviette qui recouvre tout ce qui pourrait heurter (une balle dans la tête oui (-18 ans), des seins non!). Bref, assez ridicule. Mais le pire, c'est sans doute la réaction de 47. Il la bute sans remords, 10 secondes après il fait tout le contraire, décide d'écouter sa victime, sauve la fille et quitte l'Agence (c'est quoi cette Agence exactement? là encore on ne nous le dit pas...). On se dit: mais pourquoi?! Ça n'a pas de sens!

La suite de l'histoire consiste en gros à sauver la fille de tous les méchants qui lui veulent du mal. Les personnages sont tous plus insipides et caricaturaux les uns que les autres (sauf le latino qui donne des renseignements à Chinatown, je me souviens plus de son nom). On ne sait rien d'eux, juste qu'on doit les éliminer, sans même savoir pourquoi. Même 47 est insupportable. Je croyais que c'était un des personnages les plus badass des jeux vidéos. Il ne parle pas, n'a aucun sentiment, aucune faiblesse, aucune relation. On ressent même de la peine pour lui. J'ai cru comprendre que Diana était sa seule amie, alors pourquoi tu la butes!? Sa relation avec Victoria aurait du être beaucoup plus poussée, parce qu'au final, on n'en a rien à foutre de cette fille...

Venons-en au gameplay. J'ai détesté. Par où commencer? Les déguisements. Totalement inutiles. J'ai presque l'impression qu'on se fait plus repérer avec que sans. Un type vous reconnaîtra en 2 secondes de dos avec une combinaison chimique. Ou dans la fumée alors que vous-même ne voyez même pas le gus! Je veux bien que le collègue jardinier distingue très vite son collègue d'un grand chauve, mais quand même, ya des limites.
Le système de couverture est vraiment très lourd. On sait jamais s'il faut appuyer sur Z, S, Q, D, alors on a peur de se tromper, car si vous vous trompez vous pouvez être grillés. Pendant les gunfights, le système empêche parfois de tirer sur une cible que l'on devrait pourtant avoir en mire facilement.
Vous ne pourrez sauter que quand le jeu vous dira "appuyez sur E". Après avoir joué à Dishonored, c'est très lourd. Pourquoi on peut pas aller sous une table, sauter sur une caisse ou une étagère pour avoir un peu de verticalité?
Les QTE sont aussi très gonflants. On sait pas pourquoi des fois on peut maîtriser, des fois il faut faire un QTE et ainsi alerter tous les gardes autour? Pourquoi on doit se mettre à 1 cm et pile au centre d'une armoire pour pouvoir l'ouvrir?
Les gunfights sont risibles tant l'IA est stupide. Mettez-vous dans un bon endroit à couvert, ils tireront à l’infini et viendront vous déloger deux par deux de votre position. Facile à éliminer. Pourquoi n'y a-t-il pas de grenades? S'ils en lançaient ça nous permettrait d'arrêter de camper.

Je vais être bref sur les graphismes. Je les trouve jolis, même en 2015. Les nuits en ville sont particulièrement bien réalisées, les journées un peu moins... Par contre je suis impressionné par la foule. Pour le coup c'est vraiment bien fait, on sent immergé dedans, et sans ralentissements. J'ai aussi noté de grosses chutes de FPS occasionnelles sans trop de raison dans les intérieurs par contre. La bande son est potable, les musiques m'ont pas marqué. Les doublages sont bons, mais pitié j'en peux plus d'entendre toujours les mêmes voix. Marre d'entendre Viserys Targaryen ou Zoltan Chivay partout! J'aurais dû mettre en VOSTFR je sais, mais je voulais juste en finir avec ce jeu.

En raison de la limite de caractères vous pouvez lire le dernier paragraphe ici: http://www.senscritique.com/jeuvideo/Hitman_Absolution/critique/56985916

Eristoff47
Posté le 08 mai 2015 à 18:02

Voilà un Hitman qui divise beaucoup de monde.
Personnellement je l'ai terminé sur 360 dans les jour de la sortie, et je l'ai refais récemment sur pc car Hitman me manquait ;)

Il y a un grand changement, c'est certain. Si on pouvait avant profiter d'une liberté gigantesque dans les autres, celui ci, elle est bien moins présente.
Les précédents, ils s'agissaient de remplir des contrats que l'agence nous passait, contre de l'argent. Ce qui permettait donc une grande liberté d'action dans chaque mission, et la possibilité de mieux ce préparer.

Dans ce nouveau, le scénario, fait que 47 doit ce battre contre l'agence. Et donc n'a plus de contrat forcement ;) le jeu à donc pris une autre tournure, au lieu du tueur à gages, maintenant on est devenu un tueur sans gages ;) Forcement moins de liberté.

Personnellement, j'ai toujours trouvé les anciens scénario merdiques. Le Hitman premier du nom, est génial, mais le silent assassin, qui est celui que je me suis le plus amusé, est au départ une simple histoire de sauvetage du prêtre qui nous a héberger. Plus tard on apprend que finalement c'est l'agence qui avait orchestré ça.
Mais Hitman on y joue pour jouer à la base, malgré le scénario merdique. Ce qu'on aime c'est la classe de 47 avec ces deux flingues et le logo qui va avec, pour moi c'est ça qui fait la qualité du scénario d'hitman.

Hitman contrat, je ne me souvient même plus de l'histoire tellement qu'elle m'a marqué, à l'évidence c'est celui qui m'a le moins marqué. Et je me rappel qu'a l'époque il était beaucoup critiqué.

Blood money, était déjà meilleur, l'histoire tenait debout, mais le scénario était quand même assez plat.

Ici dans Absolution, on a un vrai scénario monter, seulement avec pas mal d'incohérence. Si j'ai bien aimé l'histoire, plus que les autres, j'ai été déçu par certain points. Par exemple le fait parfois le scénario nous fait coffré, alors que si on aurait jouer, on l'aurai évité ;)

Ici on doit aidé une fille qui est comme nous, un clone. Ou du moins un sujet de labos, et Diana nous a bien aidé dans blood money, il est normal qu'on l'aide en retour. Après sur ce point, chacun son avis.

Les dev ce sont permis d'ajouter des nouveautés. Par exemple le système de camouflage, Je trouve ça pas bête le faite que les autres du même corps de métier nous repère, après tout, par exemple pour la première mission, il y a 3 jardinier, et sans masque, c'est logique qu'il ce connaisse tous le jeu deviens donc plus dur. Bref, je trouve plus logique ce nouveau système.
En revanche ce que je ne trouve pas logique, c'est que lorsque le déguisement contient un masque. Là on ne devrait pas nous reconnaitre.

Ensuite l'IA est comme les précédents opus. L'iA de Hitman n'a jamais brillé d'excellence, et celui ci ne déroge pas à la règle. Par contre les dialogues m'ont parfois fais sourire. Et c'est vrai qu'il y a trop de script. On a quand même tendance à moins apprécié le fait de refaire les niveaux.

Par contre c'est vrai que l'instinct est à retiré. Mais pas la peine de critiqué cette aspect là, étant donné, que c'est vous qui décidé de l'utiliser, et qu'en plus dans les difficulté un peu plus élevé, elle ne sert à rien. Seulement il faut osé monté. ;)

Il y a des missions qui ne servent pas à grand chose, mais je trouve ça sympa.
Par exemple le choix de la mort de lenny, j'ai trouvé ça génial. Ensuite l'armurerie, pour récupérer nos flingues, ou encore chez le tailleurs pour notre costume. Ceux qui sont fan de 47 en lui même ne peuvent qu'apprécier chez le tailleur. Ou la récupération des silverballers. (Silverballer qui dans les précédent opus ne servaient pratiquement à rien).

Quand vous vous servez d'un gars comme bouclier humain, parfois la réplique des autres gars sont assez souriante.

Enfaite ce Hitman diffère, mais j'aurai aussi apprécier des missions comme silent assassin greffé dans celui ci. Par contre question graphisme, je le trouve superbe.

Je vais attendre Hitman 6 avec impatience. Io à promis de repartir sur les anciennes base d'hitman. Cet Absolution était un travers un peu différent des autres Hitman, le gameplay à changer, mais il collait avec le scénario. Enfaite, là celui ci, c'est les scénarios qui c'est amélioré plutôt que le jeu.

En tout cas je vous conseil plus de le ...... plutôt que de l'acheté, car quand même, il est plus linéaire que les précédents, on s'y amuse autant qu'un tomb rider, seulement à la fin du jeu, on a quand même moins envie de refaire les missions qu'avec les précédents opus.

Toonaz
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Injouable.
Ragequit.
Aucun plaisir.
C'est simple : arrivé à la fin de la mission de l'usine, celle gavée de gardes et d'espèces de scientifiques habillés en canard jaunes, je me suis dit : "tiens encore un niveau que j'ai hâte de finir."
Et là, j'ai cessé de me forcer à apprécier ce jeu.
A ce stade, je n'ai aimé que le passage ou il faut tuer les membres du gang sixties. Il faut dire que c'est le seul qui rappelle Blood Money. Pourtant je suis de ceux qui apprécie qu'une licence ne reste pas sur ces acquis.

NON, franchement, jouer au chat et à la souris dans des couloirs bourrés d'ennemis, ce sera sans moi.

De toute façon je ne supporte plus les jeux en vue 3eme personne, surtout avec une fov de 55°.

Je suis pourtant apte à essayer d'apprécier un jeu que j'ai payé, en me pliant au gameplay, après avoir compris ou les concepteurs veulent m'amener, mais ici, je ne comprends absolument pas ce que les devs de ce jeu ont voulu faire avec ce foutu "instinct" pas du tout instinctif, et cette ribambelle de costumes , soit over-cheatés, soit over-grillés.

Dans Absolution, si tu n'empruntes pas le bon chemin, avec le bon costume, tu te retrouves avec un gameplay excécrable.
Et comme il n'y aucun moyen de concevoir une tactique à l'avance, ni de moyen de sauvegarder intelligeament, ça devient vite pénible, et vous n'avez plus qu'à refaire, et refaire encore, jusqu'à connaitre le truc par coeur.

Quand le gameplay est fun, comme un Crysis 3, par exemple, cette façon de jouer n'est pas dérangeante.
Mais dans un jeu qui privilégie l'infiltration, baser 80% du gameplay sur des costumes et un instinct mal branlés, ça donne Hitman Absolution.
Et encore BRAVO au système de checkpoints ! (???)
C'est ce qui rend le jeu particulièrement injouable, en limitant les stratégies : pas de retour en arrière sous peine de croiser les fantômes de tous ceux que vous avez déjà bénis et enterrés. (???)

Sinon, c'est joli. Le moteur est performant. Les effets DX11 (SSAO, etc...) sont, pour une fois, utilisés avec gout et sans abus, à part le flou lumineux qu'il faut mettre sur bas voire zero, pour limiter l'effet "sortie de piscine" et "personnage avec éclairage intégré".
Et l'humour est sympatiquement loufoque, même si ça contraste un peu avec le ton général de la licence et le sérieux de 47.

Donc à moins d'un patch miraculeux, ou d'un mod salvateur, ce qui est vraiment peu probable, je me retrouve avec un jeu très joli à vendre.
C'est pourquoi je lui met 13/20, quand même, sinon j'aurai du mal à le vendre...
^^

mahiii
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Vraiment pas mal comme jeu ,les parcours en espion sont toujours aussi genial et les requetes d'assassin aussi ,Les ennemis sont plus nombreux , le rendu graphique est vraiment travaillé et la gestion de la foule est reussie, juste un truc foncez si vous avez aimé la serie merci .

Bigymax
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

EPIC, je suis cette série depuis sa création.
J'avais peur que le jeu tourne à l'action (fausse infiltration) mais le choix est laissé au joueur. libre au joueur d'arriver bourrin et d'y aller toute en finesse.
La narration est digne des plus grand polar.

Skipwoof
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Ayant reçu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, je me suis lancé dans l'aventure. Première chose, je constate un jeu qui, poussé au maximum de ses graphismes, offre un joli rendu visuel (modélisation, contours, couleurs, décors, etc…). Le tutoriel est efficace pour connaitre toutes touches, et introduit bien le jeu. Les missions sont assez variées, et offrent diverses options pour les boucler..... même si en général on est vite amené à perdre notre état de furtivité, et à foncer dans le tas. La rejouabilité est quant à elle "obligatoire" car on a à notre disposition plusieurs manières pour tuer l'ennemi principal d'une mission, ainsi que plusieurs succès liés à la façon dont on le tue. La durée de vie est honorable pour un jeu du genre (près de 20h pour ma part, sans reroll). Le scénario n'est quant à lui pas des plus passionnants ("47" s'attache trop vite à une gamine qu'il devait tuer, pour au final passer 20h de jeu à tenter de la récupérer…). L'IA est perfectible et des bugs subsistent à ce niveau (PNJ qui ne s'active pas pour m'ouvrir une porte d'ascenseur, Policiers qui tirent à la mitrailleuse sur une foule de civils pour tenter de me toucher, etc…). A côté de ça, le jeu est bien garni avec la présence de "contrats online", de scoring, de collections d'armes et déguisements, etc... Bref, un jeu solo intéressant à faire, surtout si l'on peut comparer notre progression (et scores) avec des amis.

liloulou
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Le système des déguisement tel qu'il l'était dans les précédent opus est saccagé. Ce nouveau système se veut innovant mais n'a absolument rien de logique et tout le jeu tourne autour de ça... Même si un patch venait à corriger ça, cela reviendra à supprimer ce point central et même comme ça cela ne nous ramènerai pas hitman.

Rien que la façon dont sont déployé les forces de l'ordre n'a absolument rien de logique. Un hotel en feu ? Ok les gars on va quadriller chaque cm² de la ville jusqu'aux égouts de cette ville. On va faire venir tous les flics du pays et comme tous le monde le sait, tous les flics ont au minimum 200 de QI et une mémoire eidétique, c'est à dire capable de retenir l'entièreté des visages de leurs coéquipiers. En un coup de d'oeil de savoir si tel ou tel est effectivement de la maison ou pas.

Au contraire je dirais que ça paraitrais plus logique que des petits groupes/communauté comme les cuisiniers se repère facilement... Et encore...

On poursuit ce qui semble être les plus gros mafieux/criminels de l'état et pourtant eux sont protégés par les flics... En quoi ce scénario est-il logique ? Qu'il y ait quelques flics ripoux ok... Mais encore une fois ici il suffit de regarder autour de soit dans le jeu pour voir qu'il s'agit de l’entièreté du corps des forces de l'ordre.

Certains n'y ayant pas encore joué se diront, comme moi avant, mais c'est parce que tu n'a pas le bon costume !? Et beh non pépito... la panoplie de costumes possible est bien maigre. Le plus souvent entre 2 ou 3 costumes par level, chacun avec ses avantages/inconvénients plus ou moins égaux. Si on est un flics ont passera dans les endroits clés où sont posté des gardes plus facilement mais il faudra tourner la tête en permanence. Si on est autre chose on a moins a jouer à cache cache son visage mais les points clés sont infranchissable parce que gardé par 3 ou 4 flics en difficulté puriste.

Ca reste un bon jeu quand on ferme les yeux sur ces trop grossiers et nombreux points, mais pour ma part impossible de m’immerger. Tout juste une succession de faufilage où le "plaisir" ce n'est plus l'infiltration, ni même le fait d'assassiner, mais bien de se dissimuler en permanence.

Le scénario est mauvais, on s'arrête dans notre cavale pour récupérer des infos inutiles. Car si les flics sont dotés de 200 de QI, celui de 47 frôle celui d'une salade. Faut pas avoir BAC+10 pour comprendre ce que "je l'ai sauvée des scientifiques" et "je veux pas qu'elle devienne comme toi" signifient... Résultat de l'enquête : ils recherchent la fille... Ah bon ? On va s'en aller alors...

Que dire des check point qui reset entièrement (jusqu'au cibles tuées) le level ?

De nombreuses fois évoqués mais pris à la légère, l'aspect liberté est complétement brisé par des chapitres segmentés. On a un lieu plus ou moins ouvert, et dès qu'on franchi un point on doit se taper 3 ou 4 voire parfois 5 séquences couloirs avant de retomber dans un lieu plus ou moins ouvert.

Bref, si vous êtes fan du genre, ou de la série je ne dis pas qu'il faut passer à coté non plus. Si ce n'était pas un hitman ce jeu mériterai un 12. Mais attendez les soldes, il ne vaut pas plus de 10 €.

donj225
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

NOTE SANCTION!
En tant que jeu il mériterais un 15.
En tant qu'Hitman il mérite 0 pour la simple et bonne raison que ce n'en est pas un.
1- système de déguisement : HORRIBLE!
2- Trop d’infiltration ne procurant aucun plaisir de jeu!
3- Pas de map pour planifier votre meurtre: ils devaient avoir honte de leur maps si petites...
4- Très très peu de missions d'assassinat dans un lieu où l'on avance au fur et à mesure et on planifies son assassinat. (En gros très peu de mission à la Hitman)
5- Couloir... Progression trop linéaire :(
6- Pas de choix d'arme en début de mission ni d'amélioration.
7= L'inftinct: boaf, pas horrible mais juste boaf.
8+ L’immersion dans le personnage de 47 est géniale! Ça aurait été super pour un vrai Hitman: c'est frustrant!
9- J'étais fan des précédents opus: je n'ai eu ABSOLUMENT AUCUN plaisir à jouer la moindre mission hormis la première!

Bref, je déconseille vraiment ce jeu à ceux qui y cherchent un Hitman.
Ceux qui veulent un Splinter-Cell: allez-y!

amento
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Nouvelle découverte, pour une franchise qui existe pourtant depuis longtemps. Le contrôle est très agréable, avec néanmoins une prise en main différente des anciens volets. Les graphismes sont très alléchant, les dialogues entre pnj.. très sympa. Le système de QTE en CaC est quand à lui assez moyen, quand ont le compare à Blood money, mais efficace. Un bon retour de 47 en pleine forme.

Lelouch8
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

La prise en main très intuitive nous permet une immersion immédiate, les graphismes on fait un pas de géant, les multiples possibilités offerte pour terminer les missions, séduiront aussi bien les "bourrins" que les "artistes", le mode contract qui fait son apparition tiens toutes ses promesses et augmente sensiblement la duré de vie du jeu! Et pour finir un scénario digne des thriller hollywoodiens! Il est la le véritable assassin :)

yachichi
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet pour un jeu random il aurait mérité un 15, mais malheuresement ce n'est pas un "vrai" hitman puisque toute la creativité du joueur est perdu dans cet opus. Je ne comprends pas pourquoi rajouter de nouveaux mouvements ,etc... Si on ne peut meme plus faire des choses que l'on pouvait faire presque 10 ans avant. De plus le systeme de sauvegarde est a s'arracher les cheveux , l'impression de jouer a cache cache continuellement avec les gardes et le jeu en forme de couloir , ainsi que l'absence de la musique de jesper kyd et un scénério qui au final de n vole pas bien haut me donne envie de lui mettre un 0(en tant que jeu hitman bien entendu puisque sans est pas un) !

Amazon PC 7.99€ Rakuten PC 8.44€ Amazon PC 10.99€ Rakuten PC 15.00€ Fnac Marketplace PC 21.98€ Rakuten PC 23.00€