Menu
Hitman Absolution
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
15/20
16 à 20
299
11 à 15
120
6 à 10
44
0 à 5
35
Donnez
votre avis
498 notes

Les avis les plus utiles

15/20
Metroitendo
Alerte
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Lire la suite...
10/20
Antevre
Alerte
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (498)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30 
Page suivanteFin
20/20
Azador
Alerte
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Hitman : Absolution marque le retour en force de l’agent 47. Grâce à un gameplay soigné, une patte graphique indéniable et un multijoueur original, les studios IO Interactive sont parvenus à trouver le parfait dosage entre infiltration et action. Ce serait un crime de ne pas y jouer.

Lire la suite...
11/20
PseudoProvizoir
Alerte
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Bien déçu étant fan de la série. Graphiquement c'est super beau y'a rien à dire, mais l'histoire est vraiment pourri (je suis 47 l'assassin parfait, je vais sauver une petite fille, mais je me fais capturer par un shérif maso alcoolo!!!!), le système de déguisement est juste naze (on se fait repérer alors qu'on porte une cagoule, wtf?) et y'a trop de niveaux couloirs. Le charme des Hitman c'est se balader dans des gros niveaux ouverts, pas suivre une ligne droite.

Lire la suite...
20/20
Black-[THP]
Alerte
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

c'est un exellent jeu, bien superieur a ces predecesseur.
Graphiquement, il est exellent, en tout cas sur mon pc c'est tres beau.
Les missions sont joussifs et j'en passe.
Pour moi meilleur jeu de l'anneé

Lire la suite...
14/20
even_better
Alerte
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Acheté/ joué/ fait plus de 20 heures déjà,, enfin en refaisant le tut en mode puriste en se moment,, le seul plaisir c'est de courir un peu partout et de les tuer avec un coup de couteau ou fer à repasser :) sinon en tant que Hitman,,, il se joue pas vraiment à l'ancienne,,, des trucs à débloquer costumes ect ect c'est un peu inutile je trouve,, l'ambiance n'est pas la même,, tout se passe dans l'action,,, pas de possibilité de choisir une arme pour la mission,, ensuite cacher un fusil à pompe dans sa poche c'est bien pratique,,, mais la crédibilité n'est plus,,, ensuite les gars te mettent un fusil à lunette là ou il faut pour que tu t'amuses de loin,,, probablement,,, mais enfin c'est un peu trop scénarisé, dès que tu t'aproches un groupe tout se met en action,,, enfin bon j'imagine qu'on peux pas faire tout ce qu'on veux en terme de jeux vidéos,, il ont fait un petit compromis entre hitman et infiltration/action,, je met une note raisonnable/ positive, parceque ça m'occupe,, même si je ne suis pas totalement content. en plus je l'ai payé 24,99 alors peut pas être trop déçu,, je pleins ceux qui achètent tout de suite et qui aiment pas en plus!!! hahaha

Lire la suite...
20/20
xana33
Alerte
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Franchement un très bon jeu on à toujours la possibilité d'y aller bourrin ou silencieusement choisir comment tuer les cible et autre on peux tous choisir et le plus FUN ses que l'on peux créer et partagé des contrats la durée de jeu et entre 20H est infini. Les graphismes est les décorts sont super réel.

Lire la suite...
19/20
Kazuya93
Alerte
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un Hitman vraiment excellent .
Des graphismes très beau, des effets de lumières réussi.
Un gameplay toujours aussi solide que les ancien Hitman, voir plus : la possibilité de se mettre a couvert est par exemple très utile.
La difficulté est très bien dosé, en puriste le jeu offre un très bon challenge pour ceux qui veulent rester discret comme une ombre.
Le mode contrat est la meilleure possibilité de multijoueur pour un jeu comme Hitman :
- On choisie une mission, on tue trois cibles maximum (avec les armes et déguisements au choix) et les autres joueurs doivent refaire ce même contrat dans les conditions que vous avez choisie.

Lire la suite...
20/20
Thel4pinm4lin85
Alerte
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

excellent,sublime,toujours cette jouissance de gameplay pour les amateurs d’infiltration ce jeu et d'une réussite ( comme tout les hitman),on s'en lasse pas comme toujours merci à square enix , et j’espère qu'il continueront à nous en mettre plein les yeux..

Lire la suite...
18/20
chibilibili
Alerte
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Il y a quelques jours, je liquidais Borderlands 2 considérant ce jeu d'affreux jojo pour les gamins de 10 à 15 ans. Avec hitman, enfin du gros, du lourd du beau... ça fait du bien. Dommage que tous les bons jeux sortent toujours à noël tous en même temps pfff. Le prix du jeu est justifié, jouabilité au poil hormis un petit défaut lorsqu'on cache un corp et qu'une arme se trouve à proximité, il arrive que la touche triangle se confonde... un détail. On reproche le mode de scoring, ce qui est vrai. Celui-ci peut perturber mais il est aussi le moyen d'empêcher le joueur de foncer tête chauve baissée pour dégommer tout ce qui bouge même si c'est jouissif. Moi j'essaye toujours l'aciton la plus propre mais quand je me goure et que la situation tourne au vinaigre, je me dis autant faire un carnage et tout le monde en prend pour son grade du coup poursuivre une femme de ménage qui court en hurlant au secours dans un escalier et la dégommer à coup de fusil à pompe... quel plaisir ! Après je recommence mon niveau en essayant une autre solution moins violente.

Lire la suite...
19/20
xavierarti
Alerte
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

ENFIN !!!!!! un jeu d infiltration un vrai ,là ou SpinterCell va dans le mauvais sens ,Hitman lui reste dans la lignée des precedents,avec liberté dans l'action au top ,un humour bien noir et un agent 47 qui va surprendre du monde ....... bref a ne pas manquer surtout pour une bonne 20h de jeu pour le faire en pro(infiltration)un peu moins pour les rois de la gachette.....

Lire la suite...
17/20
dlacharme
Alerte
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Pour tout le monde, autant les amateurs d'action infiltration que pour les puristes de hitman en changeant la difficulté.
Les graphismes sur pc sont niquels, bien optimisés.
Le gameplay idem, en solo, pas encore eu le temps de creuser le mode multi.
Mais j'en reviens encore au note étranges de JV qui depuis quelques temps me font vraiment douter dur l'"integrité" des testeurs.... j'ai acheté dishonored et natural selection 2 vu votre avis, et j'ai été deçu. Hitman a une moins bonne note et pourtant est a tout point bien meilleur...

Lire la suite...
18/20
doctorgt
Alerte
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

que du bon ,je ne suis pas trop fan normalement des hitman mais j'avoue que ce dernier opus m' en a mis plein les mirettes, tres fluide sur pc , monde realiste , on est vite plonger dans l' ambiance ,graphique de toute beaute , un tres bon jeu a ne pas louper !!!!

Lire la suite...
19/20
aceaerith
Alerte
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Exceptionnel, super beau, d'une efficacité quasiment sans faille.
Des missions nombreuses, super bien réalisées avec un scénario pas trop mal.Non non il n'ya rien à dire l'agent 47 est de retour pour notre plus grand plaisir, un pari gagnant et de loin.

Lire la suite...
20/20
Jeixix
Alerte
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai fais tous les Hitman a part le tout premier mais celui la explose tout il est juste excellent et vraiment jouissif, les cartes a jouer sont énormes. Pour remplir les objectifs il y a plein de façons de les remplir + le mode contract qui est tout aussi énorme que le solo car même si on refait les niveaux c'est toujours énorme et ça fait plaisir ! L'action est la mais je rassure on est pas obliger de l'utiliser car avant tout Hitman c'est de l'infiltration et l'instin, on peut le désactiver. Et aussi les modes de difficultés qui en mode puriste vous fera baver mais pleurer mais un conseil acheter sinon vous ratez quelque chose !

Lire la suite...
0/20
havanatm
Alerte
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

ce n'est pas un hitman, je vais devoir retourner encore une fois a blood money, apres des heurs de jeu on vois clairement que les devloper en travailer juste sur l'esthetique, pour attirer les fan , (meme pas une animation pr les escalier, 3 arme lourd dans la poche, ou et la valise ) ils ont retiré tous ce qui fesais le charme du jeu

Lire la suite...
3/20
zuul2010
Alerte
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Aucun interet,ce qui faisait le charme des èpisodes prècèdent s s est envolè, l infiltration est bide avec une ia très mal dosè soit les ennemis sont en alerte comme des fous soit ils sont immobile de plus tres mal optimisè,les developpeurs n ont qu une idèes en tete nous gameplay mou et sans ame et trop arcade on dirait un splinter cell pourri
Le gameplay est basic et le scenario est mediocre,encore une licence massacrèe

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Amazon PC 7.99€ Rakuten PC 8.45€ Amazon PC 10.99€ Rakuten PC 15.00€ Rakuten PC 23.00€ Amazon PC 24.00€
Marchand
Supports
Prix