Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

GoupilSournwa
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Belle déception pour ma part car malgré le début sympathique, ça ne ressemble plus du tout aux anciens Hitman, tout est tracé, les possibilités deviennent ridicules et au final à part dans le plus grand mode de difficulté, le challenge n'est pas là, que dire du scénario... c'est plus un Hitman, ça devient un classique jeu d'infiltration, même pas très bon. La bande-son ne m'a pas marqué du tout non plus mais ce n'est à la limite pas un problème dans un jeu pareil, les graphismes sont corrects , c'est pas moche mais c'est pas génial non plus. Je ne le conseille pas

[reblochon]
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu avec un bon scénario et de très bons niveaux.
De plus la capaciter de pouvoir créer et personnaliser vos propres contrats et à jouer a vos contrats et à ceux de vos amis vous permettent d'avoir une expérience de jeu infini.

De plus les nombreux déguisements et armes disponibles permettent d'avoir au final un très bon jeu.

C'est le moment de foncer il est en promo sur steam

zabumochi
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu avec un bon scénario et de très bons niveaux.

firmen
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

tout a fait satisfait de ce nouveau hitman , il est vraiment très réaliste au niveau de l'infiltration , pour exemple le fait de mettre un costume ne vous cache pas entièrement ils prendront plus de temps a vous reconnaitre .Pour MOI c'est un blood money avec plus de challenge , a prendre sans hésitation pour les fans.

si je lui met pas de 20 c'est à cause de quels que endroits "couloir" , mais il ces moments la nous mets bien dans le jeu

Gorkhill-Master
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

J'ai découvert la saga avec le tout premier hitman, qui nous faisait voyager des forêts tropicales aux quais sombres de villes mystérieuses, on affrontais mêmes des tigres et des mercenaires à l'aide d'un minigun (tout simplement mythique comme arme)

Et cet opus "absolution" est sans conteste le plus "badass" des jeux de l'année !
Du bourrin jouissant devant la puissance monstrueuse des engins de guerre que le jeu ne manquera pas de nous mettre entre les mains au fin assassin tacticien, personne ne sera laissé pour compte, impossible de dénombrer le nombre de voix qui s'offre à vous dans un seul niveau.

Les tenues et les armes pleuvent, de l'étoile du matin (vous savez... la boule hérissé de pique du moyen age, katana, Fusil D'assaut Spas qui déglingue tout en un coup ! Tout !

C'est simple à cause de ce jeu je ne peux plus me passer du couteau de lancer, et je me donne un malin plaisir à dézinguer à coup de hache ( à lancer également) sans oublier le sublime tanto... ce jeu est une tuerie, a faire et a refaire pour le plaisir de vider les maps, poussant la difficulté jusqu'au max pour un challenge toujours plus hard !

Le simple fait de pouvoir se déguiser en épouvantail, coupant à travers champs, lançant son tanto et égorgeant ses ennemis est jouissif...

DarkMomoYT
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Mission très cool, les fonctionnalité vraiment bien fait, quelle que lag mais très dispersé, je recommande ce jeux vraiment très cool le multi aussi j'aime bien aucun problème la dessus, je pense faire des petite parti avec des amis dessus mais sinon bon jeu !

bohr75
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Il est certain que le retour du chauve le plus charismatique de l'histoire du jeu vidéo n'a pas fait du bien à tout le monde. Et pour cause ! L'agent 47 rompt totalement les règles qui ont fait de lui un assassin irréprochable : un esprit implacable et tactique. Pourquoi ? Par un scénario à la ramasse et un côté "grand public" trop, bien trop poussé. Néanmoins chacun y trouvera du fun, de l’intérêt et toujours un peu de challenge quoi qu'il en soit.

Hitman absolution mise la carte du scoring tout en pénalisant les gestes et actions trop audacieuses. Il vous faudra pour marquer des points agir comme une ombre en traversant les niveaux, parfois très longs ou parfois très courts ou l’intérêt principal sera d'éliminer une cible de différentes façons possibles. Le problème ? Une IA à la ramasse : soit trop bête (" ho! le mec en face de moi braque une arme sur mon patron, sans doute veut il lui adresser ses compliments.." , soit surhumaine ("je repère l'inconnu dans une foule de 200 personnes en trois secondes"). Il n'y a pas de demi-mesure.

Le jeu est beau, fluide, quelques petits bugs par ci par là mais d'une manière générale , le jeu est techniquement réussi. La bande-son est bien géré, les dialogues entre pnj sont parfois cocasses et bien pensés tout comme la plupart des situations dans lesquelles nous pouvons nous retrouver. Le jeu peut s'avérer long si vous prenez le temps de réaliser des défis ou des trophées. Une replay value conséquente et un mode online qui peut parfois s'avérer intéressant.

Et le scénario... Vous pouvez le jeter à la poubelle. Les personnages ne sont pas intéressants, manquent totalement de charisme et l'esprit de 47 semble dénué de logique... On tente d'ajouter des séquences émotions par ci par là et des méchants tellement méchants que vous les oublier de suite... Bref on rompt totalement l'idéologie de l'assassin parfait et de la classe internationale du personnage principale et ce à travers une mise en scène illogique. Un scénario bien mauvais et inapproprié.

Graphismes: 16/20
Gameplay : 15/20
Bande-son : 14/20
Durée de vie : 15/20
Scénario : 4/20

C'est donc un 13 pour Hitman absolution. Un jeu qui tranche avec ses antécédents mais qui reste fun et approprié à ceux qui voudraient vivre une expérience de jeu "sympathique". D'autant que le jeu reste relativement long et relativement bien calibré. A essayer , à bas prix.

Metal_Alchemist
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Hitman Absolution est un jeu vidéo d'infiltration en vue objective développé par IO Interactive et édité par Square Enix en novembre 2012.
L'histoire du jeu va encore se plonger dans la vie mystérieuse de l'Agent 47, le protagoniste de la série.Pour la première fois dans la série, le scénario nous entraînera dans une quête plus personnelle pour l'Agent 47, suite à une probable trahison de son agence.

kazuya25
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu.
- Les graphismes sont assez bien travaillés.
- Comme d'habitude le degré de liberté est bluffant
- Le choix illimité des armes

Je n'ai pas aimé :
- Le jeu est beaucoup trop COURT
- Ca devient répétitif, l'histoire n'a pas été prenante, trop court. Le coté bourrin prend trop le pas sur l'histoire
- C'est bizarre, si c'était vraiment un jeu d'infiltration, des qu'on se fait attraper la cible fuit. A l'inverse si je tire au silencieux et que personne ne me voit, il faut un certain temps avant que tout le monde soit alerté.
- J'ai eu du mal a lancer des objets vraiment tout prêt de moi pour attirer l'attention
- Je suis déçu du système d'amélioration des armes. Avant dans le blood and money, a chaque mission mes silver-bullets, je les améliorais
- J'aurais aimé choisir mes armes avant de partir en mission (quand je commence une mission)
- Il manque vraiment les seringues pour tuer plus silencieusement ou meme ne pas tuer.
- Il manque des missions plus sniper. C'est criant. J'ai eu l'impression de jouer a un jeu d'aventure 80% du temps. J'aurais aimé avoir plus de contrats du genre, tue cet homme, aujourd'hui il est au théatre etc...

HellYeah1337
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Une histoire assez longue, haletante, à laquelle on s'accroche.

Un gameplay qui peut paraître compliqué lorsqu'on débute. Au final il s'avère complet et technique.

Les graphismes sont très bons, très beaux même s'il faut encore une bonne machine pour en profiter à 100%.

tropuisssant
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Hitman Absolution est un excellent jeu d'action/infiltration.
Beaucoup de point de point positif pour ce jeu.
- Graphismes plutôt jolis.
- Le charisme de l'agent 47.
- Les phases de discrétion/infiltration excellentes.
- Le changement des costumes très varié.
- Le suspens (on ne sait jamais si on va y arriver)
- La difficulté: ni trop facile, ni trop difficile.
- Les centaines de manières d'aborder une mission. On peut choisir de faire du bourrinage ou au contraire d'être totalement discret.
- L'enchainement d'explosion extrêmement bien réussi. (Une voiture qui explose qui en fait péter une autre et la fumée qui s'en dégage après.
- Une bonne jouabilité.
- Ambiances des décors et des foules très bien réalisées.
- Le fait de pouvoir épargner les innocents si on veut.
- Le mode en ligne avec les contrats.
(- Le sniper challenge qui reste intéressant)

Bref, voilà ce qui lui vaut mon 18. Mais pourquoi ne lui ai-je pas mis un 20 ?

- Musique et ambiance sonore qui peuvent devenir très lassantes.
- La voix de l'agent 47 (je joue en anglais et je préférais la voix en français mais ça ce n'est que mon opinion)
- Le scénario pas très intéressant mais les missions sont très variées.
- Un peu court (je l'ai fini en 15 heures en prenant mon temps)
- La mission dans l'église qui peut s'avérer choquante voir perturbante (en même temps c'est 18+)
- L'IA complètement cheatée en mode difficile.
- La physique (quand on tire un corps) qui n'est pas très bien faite.
- Les gunfights un peu plat.

Mais sinon ce jeu reste pour moi une référence du jeu vidéo et je le conseille à tous les amateurs d'infiltration/action.

viu09
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

@Pierre0000

maintenant le fusil de sniper (il n'y en a qu'un d'ailleurs) rentre... sous le costard! Alors pour les très jeunes qui visualisent pas: j'ai essayé de faire rentrer un tel fusil (en vrai, fusil de chasse) sous ma veste de costume et là... surprise ça rentre pas! Foutage de gueule.

T'es sérieux là... ? Je mets 20 juste pour améliorer la note à cause des k-sos de ce genre là (17/20 mérité)

Olalaf
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement déçu, même si le jeu n'est pas mauvais. Techniquement, c'est très propre et plutôt pas mal. Mais le jeu nous pousse trop souvent à passer en mode "action", la faute à des niveaux avec beaucoup de couloirs, qui dans tous les cas sont trop remplis d'ennemis. Il est vrai que j'avais adoré le second opus, pour finalement ne pas réussir à accrocher aux opus suivants, la recette avait sûrement besoin d'évoluer pour m'intéresser. Mais ce n'est pas comme cela que j'espérais l'évolution de la saga.

francillo
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Mouai... On ne peut pas dire qu'il soit mauvais, mais s'il est réussi graphiquement, les espaces de jeu sont petits, et, franchement, je me suis emmm... J'ai arrêté à la fin du 2eme niveau. Je suis pas dans la cible...
Et ce qui me met hors de moi, ce sont les sauvegardes au bout de 2h de jeu, avec les cinématiques à se retapper si on quitte et on recommence. -2 points de forfaits!!

anaeiie
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

De la merde. Même pas la moyenne, clairement décevant que ça soit au niveau du scénario ou du gameplay (simplifié à morrrrtttttttt) et c'est vraiment horrible, honnêtement c'est de loin le pire des hitman jusqu'ici. N'achetez pas ce jeu.

PC 4.00€