Hitman Absolution

Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34
shoy35170
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ahhh je cherchais un jeu qui se rapproche de Splinter cell conviction que j'ai adoré ! Et je le retrouve dans ce jeu ! Super ! infiltration etc... que du bonheur !! Merci Square Enix !!
Depuis le temps que je cherchais ce genre de jeu yeah !!

Superbrousse
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a fait rêver il est vraiment sublime des graphisme au scenario en passant par le gameplay et la bande son. Moi qui est fait tout les hitman je suis bien content que la série est véritablement évoluer
De plus le mode contrat nous permet de créer et de remplir des contrat qui permettent de revivre la joie de l'assassinat comme dans les anciens
Arriver sur le lieu repérer la cible élimination quitter le lieu.

hellsgates91
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux que j'ai apprécier toutes les minutes passer dessus , On peux la jouer bourrin comme discret , plein de façon d'éliminés les boss des niveaux , riche en détails pour une durée de jeux assez bonne un opus dont je ne suis pas déçus ! Un mode contrat très intéressant pour prolonger la durée de vie !
Bref pour moi c'est un des meilleurs jeux de 2012 !

Sousou916dz
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un bon gros 18, il serait vraiment parfait si seulement l'IA n'était pas aussi pointilleuse... vous êtes répérés d'un peu trop loin à mon goût (yeux bioniques sans doute :) ) mais en même temps cela rallonge la durée de vie.
Pour le détail,
Graphismes : 18, c'est vraiment magnifique, je trouve qu'il y a des faux air à sleeping dogs
Jouabilité : 18, Tout réponds au doigt et à la corde de piano.
Durée de vie : 18, ENORME, je me considère pas comme un grand gamer mais j'ai fini pas mal de jeu (dont tous les autres hitman) et la 8h pour faire 6 missions, bon ok en mode expert... je suppose moins si vous commencer niveai débutant et en le jouant à la CoD.
Bande Son : 18, doublages aux poils, musiques qui colle bien au scénar...
Scénario : 18 (pour ne pas changer), une vraie petite histoire qui tient la route pour ce genre de jeu (perso, qui se souviens de l'histoire des autres hitman)

Un jeu que je recommande fortement en cette fin

One-Droid
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement, Hitman : Absolution est trop beau, je l'avoue!!
Le bande-son est réussi, et le jeu dispose d'une durée de vie assez longue, j'ai joué une demi-douzaine d'heures en mode difficile, et j'en suis qu'à la 5ème mission!!

Mais par contre, au niveau du gameplay, on ne retrouve plus les mêmes sensations que celles des opus précédents!! Fini les briefings et les choix des armes et des équipements avant de commencer les missions!! De plus, niveau réalisme, c'est devenu très nul, si je peux me permettre!! Avant, 47 ne peut transporter que sa corde à piano, deux pistolets max, et un gros fusil (shotgun ou sniper) qu'il tient entre les mains ou qu'il place dans une malette!! Ici, il peut mettre tout cet arsenal dans les poches intérieures de sa veste, et comme cela ne lui suffisait pas, il peut aussi y mettre un extincteur ou une bouteille vide!! Vient ensuite l'intelligence artificielle des gardes!! Comment peuvent-ils ne pas voir un individu en costard qui fait une roulade entre deux murs à 10 mètres d'eux?? Et sans oublier que dorénavant, 47 ne pourra plus fermer les portes et regarder à travers les murs de la serrure!! A la place, il peut détecter instinctivement les ennemis à travers les murs comme le ferait un certain Sam Fisher avec des lunettes spéciales!!

Pour conclure, je lui mets une note un tout petit peu au dessus de la moyenne!! Hitman : Absolution est un bon jeu en lui-même, mais il ne mérite pas d'être le successeur d'un excellentissime Hitman : Silent Assassin et d'un génial Hitman : Blood Money!! Pour moi, ces deux volets sont et resteront les meilleurs de cette franchise!!

pipozzx
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Mon premier de la série, j'ai été bluffé par l'aspect cinématographique du jeu et son gameplay intuitif. 5 modes différents, le plus dur étant vraiment très ardu. Les graphismes ne sont pas vilains, la bande son n'agresse pas els oreilles. Et on notera le grand nombre d'objectif secondaires comme les costumes cachés ou les preuves.

NyanCatAttack
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu malgré beaucoup moins de possibilité pour finir une mission que dans les opus précédant le jeu reste très bon. Ce jeu est génial car on peut y jouer de différente façon, on peut être bourrin mais on ne gagnera aucune récompense, ou sinon discret et dans ce cas la on a plus de point et donc plus d'aptitude disponible.
Les graphismes sont très bon même en medium et encore plus beau en ultra! Le level design est très travaillé et les environnements variés. Même en pleine foule je n'ai pas remarqué de chute de FPS, ce qui est un point positif.
L'histoire est bien travaillé même si ce n'est pas la meilleur...
En bref, un très bon jeu que je conseil et qu'il faut a tout pris posséder!

Hisokaad
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Attention, pour tous les joueurs qui ont connus les Hitman précédents, sachez que ce dernier opus tranche radicalement.
En effet, on perd le côté tactique pour un côté plus orienté action. Mais on reste tout de même dans un jeu d'infiltration où rester un fantôme est l'objectif premier.
En effet, fini les briefing d'avant mission où l'on peut voir la cible, la carte des lieux et notre stock d'arme. Fini la carte tactique en cours de mission. Fini les sauvegardes que l'on choisissait soi-même. Fini les environnement totalement ouverts que l'on pouvait exploré à sa guise. Ces détails représentaient un peu l'âme de la série mais ils ont complètement disparus. Est-ce un mal ? franchement non.

sangoku8585
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux de cette année ! N'ayant jamais jouer à un Hitman de ma vie de joueurs, je peux vous dire que ce jeu va resté dans ma tête. Ce jeu m'a donné envie de faire les autres Hitman pour comprendre l'histoire de 47.
Une histoire bien peaufiné, avec de l'action, de l'émotion ainsi que des surprises. L'histoire ne va pas dans tout les sens ce qui est pas mal.
Le jeu n'a pas moche mais les cinématiques sont moins belles que le jeu. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi.
La bande-son est bonne, rien a redire la dessus. Une durée de vie impressionnante comparée à d'autres jeux du même style. Ce jeu donne une rejouabilité assez importante. Si pour exemple, tu veux te la jouer infiltration ou à la bourrin ou ne tuer personne. Cela est possible.
Les phases d'infiltrations ne sont pas trop dures sauf à la fin. L'IA est bien faites comparée à d'autres jeux. Le système de déguisements est super.
Bref, un bon jeu que je vous conseille à tous.

PixelG33k
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

bon jeux bon graphisme mai il n'y a pas beaucoup de mission. les maps son bien mai les ennemi son facile a tué comparé au personnage.il y a beaucoup de possibilité pour éliminer la cible
mai si tu te déguise u te fais trop facilement repéré

Mac
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu, la durée de vie est assez importante comparée à la plupart des jeux actuels. Les graphismes sont superbes, mais il faut tout de même une sacrée bête de course pour le faire tourner correctement. Le scénario est également à la hauteur. Dommage cependant que certaines imperfections de gameplay viennent parfois entâcher le tout.

Delven
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué aux autres Hitman, je trouve celui-ci plutôt sympathique. Le concept est pas mal du tout, graphiquement c'est plutôt beau, et l'histoire n'est pas si mauvaise.

Mais le jeu est linéaire. Il n'y a pas de le liberté et souvent qu'une ou deux façon de terminer le niveau. L'IA est un peu stupide par moment aussi...

En bref, Hitman est un jeu plutôt pas mal et il y a vraiment moyen de passer de bons moments dessus.

[UnMecDuFLNC]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Hitman Absolution m'a vraiment faire redécouvrir les jies des meurtres discrétos. Le jeu est beau graphiquement, le gameplay est efficace et la bande son est pas mal.
Je me suis bien amusé à faire toutes les missions, une bonne durée de vie.
Je recommande à tous les amateurs de simulation de meurtres

skate09
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Quand on joue a un TPS ou un FPS, ce qui fait la qualité première du jeu c'est l'immersion. Quand on joue à Hitman, on ne peut que jouer la bouche ouverte par tant le monde qui nous entoure nous donne une très bonne immersion, mais aussi le fait de se sentir dans le jeu. 5 niveau de difficulté a sa guise pour les nouveaux joueurs comme pour les plus passionnés. Un multi tournée sur la création de contrat, qui reste très sympa

exonis34
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Moi qui attendait la suite avec impatience me voila satisfait ! Les niveaux de difficultés sont bien dosés et l'amusement est au rendez-vous. Mais j'ai quelques reproches à faire tout de même, cacher 5 armes et un bidon d'essence dans son pantalon c'est limite, le système de mallette était bien plus réaliste ! Je regrette également la disparition de l'intitulé de la mission et du choix des armes au début de mission. Je regrette également le fait de tout le temps être la cible et qu'il y ait trop de missions d'évasion. C'est sensé être nous le chasseur après tout... Excellent jeu tout de même.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34
Amazon PC 7.99€ Rakuten PC 8.44€ Amazon PC 10.99€ Rakuten PC 15.00€ Fnac Marketplace PC 21.98€ Rakuten PC 23.00€