Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34
CreekssJeuVideo
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

C'est un jeu hors-norme , et très bon malgré certain problème scénaristique .
Le jeu en lui même est bien fait , les graphisme ne sont pas à la ramasse . Le scénario , comme dit plus haut , a certaine faille / incohérence pour quelques personnes , ça n'a pas était mon soucis . Par contre le point noir que je lui trouve est qu'il est devenu bien plus simplifié que les vieux Hitmans .
Mais si vous avez 50 euros dans en poche , n'hésitez pas .

flef
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Il s'agit de mon premier hitman, bien que je connaisse blood money, et je dois avouer que je suis rentré immédiatement dans l'histoire comme dans un livre, enchaînant les niveaux avec impatience. On peut régler la difficulté comme on le souhaite. J'ai trouvé mon compte en difficile en ne laissant que les astuces en ce qui concerne l'instinct et j'ai trouvé ca niquel. Le jeu est sublime sur PC, un gros plus tout de même. Je regrette seulement le nombre de planque à cadavre bien trop nombreux, cacher les corps est vraiment trop simple, ainsi qu'un nombre de niveaux trop important ou l'on se restreint a jouer a cache cache avec les gardes. Dans tous les cas je m'amuse sur ce jeu et c'est bien le principal.

UGavA
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

18/20 Bien mérité , graphiquement c'est une vraie claque y a rien à dire , le son est juste parfait et les voix française sont très bonne , pour le moment je n'ai fait que la mission 1 et ça m'a pris 40 minutes en y allant très lentement mais surement et fini en mode bourrin , donc durée de vie énorme !

zachary-7
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Six ans. Six années ont passé depuis Blood Money. Un titre parfaitement maitrisé qui a pu accueillir sereinement avec le temps le statut de jeu culte grâce à son level design et gameplay hors-pairs. Six ans. Six années que les fans attendent une suite. Et Hitman Absolution, le cinquième épisode de la série, est enfin là.
Ce Hitman est une vraie réussite, je parle en tant que neophyte de la série attention ! il pourra rebuter certains habitué sur certains points. L’aspect cinématographique est bien mis en avant, l’histoire et le gameplay est accrocheur et graphiquement c’est vraiment bien foutu ! On a envie d’y jouer, d’améliorer son score encore et encore en enchaînant les « accidents malencontreux ». Le mode contrats est aussi bien fichu et original, Hitman Absolution est l’un des jeux de cette fin d’année à ne rater sous AUCUN prétext

Sicily
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je met un 12 car à mon avis ,j'ai été trop déçu du jeu.
Moi qui suis un grand fan des anciens ,après avoir joué à celui-là ,je me dit qu'Hitman c'est fini ,et pour de bon cette fois.
Le jeu n'est pas nul ,mais m'a tellement déçu que j'ai met cette note.Contrairement aux précédents où l'ont incarnais un tueur à gages silencieux craint par tout le monde qui n'avait pas de sentiments ,là c'est un délinquant fugitif qui veut sauver une petite fille...
Graphiquement ,il est magnifique ,franchement ,rien à dire là-dessus.
La jouabilité est excellente aussi ,les tirs et la physique du jeu sont très appréciables sauf le mode instinct ou le sang-froid (le mot m'échappe ,ceux qui ont RDR auront compris) que je n'ai pas beaucoup aimé.
Honnêtement ,j'ai essayé de finir le jeu le plus vite possible ,je trouve les missions vraiment nulles ,ennuyantes ,répétitives ,ceux qui disaient que c'était un genre de splinter cell ne se trompaient pas au fond...une fois le jeu fini je l'ai même plus touché.
En fait ,bon jeu ,mais très mal exploité ,c'est comme faire un jeu de football avec des joueurs qui jouent en tenue de judo avec un ballon de volley...
Ca aurait pu donner un très très bon jeu ,mais bon ,dommage.
Je ne conseille pas ce jeu aux fans des précédents opus.
Après ,ça n'est que mon avis personnel ,d'autre personnes ont bien aimé le jeu ,mais c'est pas mon cas.

Agap

Déçu !!!
Je m'attendais à un renouvellement de la franchise et on le droit à une piètre nouvelle version.

Je ne parlerais que des modes au delà de difficile.

- L'IA des pnj est complètement délirante. Un policier peut vous voir alors qu'il est derrière un panneau et qu'un train vous cache.
- La difficulté est une blague. Si vous prenez les déguisements et que vous faites le parcours "caméléon" les missions se bâclent en même pas 5 min sans aucune difficulté.
- Pour les parties en ombre/caméléon avec la tenue de 47 il faut souvent beaucoup de chance notamment à partir de la gare.
- Toujours avec le mode caméléon, on ne voit rien du jeu. Comme on doit aller au plus court sans se faire repérer, mise à part le défi quand on connait le jeu, il n'y a aucun intérêt à débuter le jeu comme cela...
- On peut louer la densité des maps qui il est vrai sont très fun mais de voir 3 fois la même tête de pnj dans une foule de 6 personnes c'est bof quoi et ça tue l'immersion.

Du reste les graphismes sont pas dégueu.

El_Rodos
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Dur, dur, de noter un jeu pareil...

D'un côté, vous avez une superbe réalisation, de superbes graphismes, toujours autant de possibilités dans une mission. Mais d'un autre, vous avez une IA pourrie (des PNJ capables de vous reconnaître même quand vous êtes masqués), des niveaux linéaires et plus petits, des phases en QTE, etc...

Alors oui... Hitman Absolution a tout du jeu AAA qui va se vendre. Mais il n'empêche qu'à force de trop vouloir plaire le public, il en oublie ses principaux fans qui ont fait le succès de cette série. Idéal pour découvrir un Hitman...

uniqueben
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Hitman .. un mythe ?? Non!!
Voila enfin pour notre plus grand bonheur, le jeux que tout le monde espérait depuis le 1er je pense..
Graphiquement le jeux est vraiment très très beau, et pour le faire tourner a fond il faut une grosse config qd même.
Les décors sont magnifiques ainsi que les effets météos et j'en passe, les effets spéciaux, .. c'est un claque pour un jeux de ce genre. Mais vraiment une claque..
Pour peu que l'on soit pris par la trame principale plutot originale, on ne s'en lassera pas jusqu'a la fin.
Niveau durée de vie j'avais un peu peur .. et j'ai eu tort.
En fonction de votre façon de jouer (moi j'aime prendre mon temps etc ..) la durée est vraiment énorme pour un jeux de cette qualité. Niveau gameplay ca a vraiment bien évolué. Plein de petites choses tel que les infos pendant le jeux pour nous donner des idées afin de faire nos contrats de la facon dont on aimerait, la carte très bien faite et le système un peu a la Batman pour voir ce qu'il se passe autour de nous .. vraiment une réussite totale .. Fini les missions ou on se sait pas ou aller ou quoi faire.. Et la jouabilité pour moi est parfaite.
J'ai été vraiment très agréablement surpris par la taille de chaque mission et par sa diversité. Les changements de décors totales, les nouveautés de gameplay qui évoluent tout au long de l'histoire .. Il y a vraiment une grande rejouabilité tellement il y a de façon de tuer, d'objets a utiliser etc ...
Pour les personnes qui aiment les défis et améliorer leur score ce jeux est parfait pour elles..
Je suis pas fan spécialement de la licence même je la connais depuis ces débuts, mais je ne saurais que trop vous conseillez ne pas passer a côté de ce hit qui reste pour moi probablement avec Far Cry 3 la meilleure surprise de l'année et de loin.
Un jeux a acheter les yeux fermées pour peu qu'on aime les jeux de ce genre un minimum qd même.
Je lui met un bon 17, en espérant une suite digne de ce jeux qui m'a vraiment fait m'amuser pour une fois jusqu'au bout.
Franchement vraiment bluffé sur ce coup ..

poloiou
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Fan de jeux d'infiltrations (quand je ne raid pas et que mes villes sur simcity se porte bien^^), je suis assez déçu de ce hitman dont j'attendais beaucoup plus.

Les point positifs:
+ graphismes, agréables, ambiance particulière mais cohérente et très réussie
+ musiques
+ les différentes manières de se débarrasser des ennemis.

Les points négatifs:
- portage sur pc très douteuse
- une linéarité dans le map design... franchement quand on passe de dishonnored à ça...
- un scénario... Ils s'approchent d'un "Deep Black: Reloaded" autant dire, complètement sans intérêt, voire même qui me donne envie d'éteindre mon pc.
- être obligé de jouer en difficile pour que le jeu ne te prenne pas pour un attardé, et qu'il te dise "APPUIES LA GROS *****"...
- finalement je n'ai pas eu d'impression de puissance comme j'ai l'habitude de ressentir.

Ce jeu est cependant loin d'être mauvais à proprement parler. Ma note traduit surtout ma déception vis à vis de mes exigences.

Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Je n'ai joué qu'à Blood Money et jamais aux vieux Hitman, par conséquent mon avis ne prend pas en compte l'évolution de la série. En l'état, je trouve donc ce Absolution vraiment sympa pour ma part, beau même si assez gourmand, donc prévoir un bon PC, gameplay bien calibré, ainsi qu'une ambiance vraiment réussie. Les modes de difficulté offrent tous les challenges possibles, et dans les plus élevés le jeu est vraiment dur. On joue la plupart du temps en s'infiltrant sans cesse, et c'est là que j'ai remarqué les deux défauts du jeu : premièrement, même si l'IA est plutôt cohérente, elle repère bien trop vite et parfois sans raison que nos costumes sont faux, ce qui est vraiment problèmatique vu qu'ils sont quasi indispensables si on ne connait pas parfaitement le niveau. Le second problème est la multitude de scripts qui bien que participant à l'ambiance dynamique et réaliste du jeu nous oblige parfois à se retaper 5 minutes à refaire les mêmes actions quand on a foiré un passage en mode expert, vu que les points de contrôle sont peu nombreux (et inexistants en mode puriste, donc encore pire). Cependant on fait vite abstraction de ces points négatifs, et la classe absolue de 47 qui est un des héros mythiques du jeu vidéo nous pousse quand même à finir le jeu, qui est vraiment long, en proposant une vingtaine de mission qui durent presque 45 minutes chacune en mode expert.

shoy35170
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ahhh je cherchais un jeu qui se rapproche de Splinter cell conviction que j'ai adoré ! Et je le retrouve dans ce jeu ! Super ! infiltration etc... que du bonheur !! Merci Square Enix !!
Depuis le temps que je cherchais ce genre de jeu yeah !!

Superbrousse
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a fait rêver il est vraiment sublime des graphisme au scenario en passant par le gameplay et la bande son. Moi qui est fait tout les hitman je suis bien content que la série est véritablement évoluer
De plus le mode contrat nous permet de créer et de remplir des contrat qui permettent de revivre la joie de l'assassinat comme dans les anciens
Arriver sur le lieu repérer la cible élimination quitter le lieu.

hellsgates91
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux que j'ai apprécier toutes les minutes passer dessus , On peux la jouer bourrin comme discret , plein de façon d'éliminés les boss des niveaux , riche en détails pour une durée de jeux assez bonne un opus dont je ne suis pas déçus ! Un mode contrat très intéressant pour prolonger la durée de vie !
Bref pour moi c'est un des meilleurs jeux de 2012 !

One-Droid
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement, Hitman : Absolution est trop beau, je l'avoue!!
Le bande-son est réussi, et le jeu dispose d'une durée de vie assez longue, j'ai joué une demi-douzaine d'heures en mode difficile, et j'en suis qu'à la 5ème mission!!

Mais par contre, au niveau du gameplay, on ne retrouve plus les mêmes sensations que celles des opus précédents!! Fini les briefings et les choix des armes et des équipements avant de commencer les missions!! De plus, niveau réalisme, c'est devenu très nul, si je peux me permettre!! Avant, 47 ne peut transporter que sa corde à piano, deux pistolets max, et un gros fusil (shotgun ou sniper) qu'il tient entre les mains ou qu'il place dans une malette!! Ici, il peut mettre tout cet arsenal dans les poches intérieures de sa veste, et comme cela ne lui suffisait pas, il peut aussi y mettre un extincteur ou une bouteille vide!! Vient ensuite l'intelligence artificielle des gardes!! Comment peuvent-ils ne pas voir un individu en costard qui fait une roulade entre deux murs à 10 mètres d'eux?? Et sans oublier que dorénavant, 47 ne pourra plus fermer les portes et regarder à travers les murs de la serrure!! A la place, il peut détecter instinctivement les ennemis à travers les murs comme le ferait un certain Sam Fisher avec des lunettes spéciales!!

Pour conclure, je lui mets une note un tout petit peu au dessus de la moyenne!! Hitman : Absolution est un bon jeu en lui-même, mais il ne mérite pas d'être le successeur d'un excellentissime Hitman : Silent Assassin et d'un génial Hitman : Blood Money!! Pour moi, ces deux volets sont et resteront les meilleurs de cette franchise!!

pipozzx
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Mon premier de la série, j'ai été bluffé par l'aspect cinématographique du jeu et son gameplay intuitif. 5 modes différents, le plus dur étant vraiment très ardu. Les graphismes ne sont pas vilains, la bande son n'agresse pas els oreilles. Et on notera le grand nombre d'objectif secondaires comme les costumes cachés ou les preuves.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34
PC 19.99€