Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / DmC Devil May Cry / DmC Devil May Cry sur PC /

Avis DmC Devil May Cry sur PC

Ironatsu
Posté le 25 Janvier 2013

Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

Anotherhappyday
Posté le 17 Juillet 2014

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.
Le scénario est très bateau, avec une mise en scène qui en fait des tonnes pour limiter les temps morts, dialogues provocateurs inclus (assez hilarants d'ailleurs)

L'univers graphique est une belle réussite même si ça ne plaira pas à tous le monde (couleurs criardes avec de multiples effets psychédéliques, stroboscopiques :faut pas être épileptique!!!!!). Les environnements sont aussi variés que soignés, les décors sont dynamiques et se transforment devant nos yeux, le moteur graphique propose de beaux effets et des textures plutôt fines de manière générale ainsi qu'une belle fluidité.
On enchaîne les phases de combat et de plate-forme, dans des décors variés et originaux. Ce nouveau DmC propose de nombreux combos à l'épée et jongle entre plusieurs armes secondaires (armes à feu et autres armes de corps à corps)
Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.
Durée de vie d'une petite dizaine d'heures, le jeu n'est pas très long mais bénéficie d'une grosse rejouabilité : Pas mal de défis en parallèle, d'objets à récolter etc et pas mal de replay value pour les plus courageux d'entre vous, puisque plusieurs modes de difficultés auront fini d'achever votre courage.
La bande-son est pas mal mai vire rapidement dans le techno-rock un peu assourdissant parfois.

Bref Le jeu est solide dans son gameplay et profite d'une réalisation et d'une direction artistique très réussies. si vous cherchez un bon défouloir aux graphismes pétaradants, je ne peux que vous conseiller fortement ce jeu.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

Avis suivants
Ironatsu
Posté le 25 Janvier 2013

Anotherhappyday
Posté le 17 Juillet 2014

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.

Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

XxEvangelioxX
Posté le 26 Janvier 2013

Non ! Franchement il est super. La prise en main du 4 sur PC m'avais vraiment gêné, car la manette était obligatoire pour y jouer correctement. Et là je peut dire enfin un DMC super bien optimisé sur PC. Sans avoir une machine qui cartonne le jeux reste fluide du début jusqu'à la fin.Cette univers encore plus sombre plus violent, nous donne vraiment une nouvelle vision de DMC. Un reboot qui en a vraiment dans le ventre. De plus il déploie une qualité artistique juste fantastique.Autant pour l'ambiance que pour l'immersion. Je vous conseille donc si l'occasion ce présente, de le vous procurez. Il en vaut largement la peine.

UneATH
Posté le 27 Janvier 2013

Excellent jeu,
Une bonne maniabilité,
De beaux graphismes ( ce n'est pas du Grand Art mais ça reste trés joli )
Une bande son à tout déchirer
Une histoire qui tient en halène,
Les niveaux de difficultés sont bien réglés pour ceux qui cherchent du challenge
Des combos magnifiques si on s'y donne la peine
Bref je ne vois pas de point négatif à donner.

airupthere
Posté le 26 Janvier 2013

exellent jeu c'est le premier devil may cry auquel j'accroche vraiment les précédents ne m'avaient pas plû surement à cause de l'époque du jeu qui ne me plaisait pas sinon pour revenir au jeu : des décors variés,une bonne ambiance,du fun,des combats bien dynamiques et des phases de platformes assez sympa et une optimisation ma foi tout à fait correcte en tout cas pas de souci de ce coté là surtout que ce n'est même pas un pc gamer que j'ai bref je recommande le jeu aux fan de beat'em all sans prise de tête

Pixel_hurlant
Posté le 26 Janvier 2013

Manette en main c'est une vraie boucherie bien nerveuse et intuitive. Niveau ambiance c'est nettement plus moderne et sombre que les précédents épisodes. Perso j'adhère à ce reeboot.(ça change de l'épisode 4 qui virait un peu en Evanescence / cucul la praline... bring me to the ligh ♪♫ houuuhooo houuuhooo whaaa ♪) là c'est glauque, violent, la musique colle bien et les phases de plate forme/ baston s'imbriquent comme il faut.
J'ai apprécié qu'ils aient gardé ce système de grappin pour se propulser / attirer les ennemis. ça permet de les enchaîner comme un gros bourrinas sans leur laisser une seconde de répit.
Etant un fan de la série, je craignais le pire pour cet épisode. Mais au final, quelle bonne surprise. Voilà un beat'em all qui réveille les doigts !

stargrave
Posté le 27 Janvier 2013

Un excellent DMC que voici.

- Une bonne optimisation (je peux le faire tourner sans trop de souci sur ma boite à chaussure)
- Des graphismes agréables qui donnent l'impression aux décors de luire comme de l'or sous une couche de vase
- Une bande son à se damner qu'il s'agisse de dubstep ou d'indus je suis conquis.
- Le scénario n'est pas digne d'un Max Payne mais il tiens en haleine j'irais même jusqu'à dire que c'est le plus travaillé de toute la saga DMC ce qui n'est pas rien !
- Une difficulté tout a fait correcte : les mode humain et chasseur de démon sont bien plus durs que ceux de DMC 4 et légèrement plus que ceux de DMC 3 quand au mode Fils de Sparda c'est un calvaire..
- De nombreux secrets et objectifs secondaire à trouver et beaucoup sont atrocement bien cachés.
- Un bestiaire original (mais au design douteux) et des armes surprenantes et puissantes
- Un gameplay apportant des nouveautés appréciables : Mode Ange/Démon et enfin un Devil Trigger digne de ce nom parce que c'est pas pour dire mais celui de DMC 3 craignait !

Maintenant quelques défauts tout de même ;

le gameplay même s'il se veut novateur se révèle douteux et des choix sont difficilement compréhensibles :

- Pourquoi diable avoir retiré le verrouillage ? C'était tout de même très utile et ça permettais d'effectuer une panoplie de mouvements et d'acrobaties voici la première mauvaise idée.
- Pourquoi avoir mis en place ces combinaisons de touches douteuses ? Je joue sur une manette 360 et je peux vous garantir que placer un stinger (le mouvement le plus basique de la saga) c'est un peu trop dur honnêtement y a pas plus con qu'une combinaison du genre : orienter le stick deux fois et appuyer. Sur clavier ça va peut-être mais sur manette ça part dans tous les sens comme un tuyau d'arrosage et ça se lance une fois sur 3.

- Pourquoi tant de séquences ? Dante est beau comme tout mais c'est pas la peine de faire des plans toutes les minutes lorsqu'il reprend son souffle ou franchit un précipice. Toutes ces cinématiques à sauter usent à force à partir du deuxième playthrough.

Voilà ce qui me vient à l'esprit en ce moment : DmC n'est pas parfait mais il s'agit sûrement du DMC le plus aboutis qui a été fait jusqu'ici il efface beaucoup de lacune des précédents opus mais certaines faiblesses persistent.

Omegnight
Posté le 01 Avril 2013

Même si je me dis que c'est un reboot, le jeu ne partait franchement pas gagnant, où était Dante? Me disais-je.
Et bien, pas dans la première heure du jeu en tout cas, Dante a échangé sa classe contre de la puérilité, qu'il montre sans gène dans toutes les cinématique du début du jeu, c'est gênant et on enchaîne les passages de mauvais goûts et disgracieux.

Mais ça, vous l'aurez vite oublié si vous vous accrochez jusqu’à atteindre, au moins, le tiers du jeu. En effet, on va découvrir un Dante, bon, très soucieux de son apparence mais avec des sentiments, c'est pas forcément déplaisant.

Autre point positif par le reboot : Le retour de Vergil, c'est un protagoniste très réussi et il faut aussi avouer que grâce à lui, le scénario ne sombre pas dans les méandres des scénario les plus clichés.
Beh oui, le scénario est cliché, les démons y sont méchant et faut casser leurs tronches, voilà.
Même en reprenant beaucoup des codes de la saga Devil May Cry, ils n'ont pas réussi à intégrer de nouvelles choses.
C'est à un tel point qu'ils ne font pas dans l'originalité que tout les fans des anciens DmC s'attendaient à la fin que ce reboot offre.

Côté gameplay c'est la même, on reprend les armes des anciens, et on relift. Il est bien entendu que pour le panel de coups, c'est la même chose, avec seulement quelques variantes.
Beh oui, on fait un reboot, mais faut pas non plus faire du nouveau...

Enfin bref, à côté de cela il faut tout de même avouer que les nouvelles choses sont franchement énormes.
On citera par exemple le Limbo et sa mise en scène dantesque (Ok elle est facile celle-là), franchement le design chaotique du monde démonique est énormissime, les débris volent de partout et la mise en scène est épique. Bravo le limbo.

Seulement voilà, ce DmC manquent ce que les anciens possédaient : la tempérance.
Ici, on reste dans un domaine très brut, très sanglant et grossier (Vive les insultes des boss :|)
Dans les anciens, on avait des phases d'énigmes, de plateformes dans des ambiances différentes, les musiques n'étaient pas composé que de techno et de métal (Qui d'ailleurs étaient bien mieux avant), il manque le côté divin que possédaient les anciens.

Quelques points en vrac dont je n'ai pas trop envie de rédiger :
- Armes déséquilibrées
- Des boss plaisant à combattre et plutôt épiques
- Musiques désastreuses
- On a l'impression que le personnage dégage beaucoup moins de puissance que dans les anciens DmC, moins plaisant à jouer donc.
- La jouabilité des grappins est déstabilisante au début mais s'avère efficace

El système de notation maintenant :

Game Design - 19/20 : Ze réussite du titre, alors certes les antagonistes sont laids, mais les décors et le limbo sont une réussite suprême.

Sons - 11/20 : Metal, techno brute, c'est dommage mais c'est tout ce que je n'aime pas, les doublages manquent aussi de conviction lors de moments clés, c'est raté.

Scénario - 09/20 : Cliché, grossier et les bases n'ont pas changé, reboot raté. Cependant, il faut noter que la personnalité des protagonistes est travaillée et réussi, dommage, elles ne servent à rien.

Contenu - 12/20 : Il m'a fallu 7 heures pour finir le jeu une première fois, certes il y a beaucoup de débloquables, mais franchement, la trame est courte.

Gameplay - 17/20 : C'est beaucoup moins exigeant que les anciens DmC, mais ça reste solide avec quelques améliorations, le personnage est notamment moins rigide. C'est agréable.

Réalisation technique - 18/20 : Rien à signaler, le jeu est fluide, passe sur beaucoup de machines. Le jeu est bien optimisé.

Conclusion : Décevant pour les fans, merveilleux pour les nouveaux arrivants.

nivji
Posté le 30 Janvier 2013

Ce DMC ne m'attirait pas du tout à la base, mais alors vraiment pas (pourtant j'ai tous les autres DMC) à cause du relooking de Dante ou du moins pas uniquement , mais surtout par un changement d'ambiance. Mais finalement en voyant les tests et surtout en écoutant un pote qui l'a trouvé excellent, je me suis laissé tenté et ce pour la première fois sur PC (moins cher et superior).
J'ai vraiment été bluffé par la patte graphique du jeu, c'est beau et surtout plus ancré dans la réalité que les autres opus. L'idée d'expliquer que les limbes sont à la lisière de notre monde et en sont donc un reflet déformé m'a énormément plus, les transitions avec la transformation des niveaux sont a tomber. C'est le gros plus du jeu, les stages sont trés variés et vraiment ultra originaux ! (le niveau en discotheque, le boss en forme média etc...que de bonnes trouvailles). La seule déception en ce domaine est à mon sens le combat contre Mundus qui est vraiment trés conventionnel par rapport aux autres combats.
Un autre point qui m'a vraiment accroché c'est le dynamisme accrus des combats grâce a des effets de caméras bien sentis et surtout grâce à une BO du tonnerre, je me suis souvent dit WOW mais quelle pèche !
La maniabilité est ce qui se fait de mieux au niveau des DMC avec tous les bons ajouts des précédents opus, les grappins, les changements d'armes à la volées. D'ailleurs dans un DMC jamais je n'avais trouvé les armes aussi sympa.
Coté scénario, avancer et découvrir le passé de Dante est super plaisant, les personnages sont sympas (j'ai beaucoup aimé Kat la medium sorcière qui graph ses glyphes).
Bref j'ai vraiment adorer le jeu un must, le der nier chapitre du jeu le 20 est d'ailleurs tout bonnement jouissif. Vivement le DLC avec Vergil.

Anihithe
Posté le 28 Janvier 2013

Je viens de finir le jeu en normal et de commencer quelques niveau en Son of Sparda.

On va donc commencer par le gameplay. Il est très fluide et simple de prise en main (à la manette PS3, pas testé avec d'autres ou au clavier) et permet aisément d'enchainer les combo sans jamais s'arrêter. Par contre j'ai été très surpris de l'utilisation des L2/R2 pour les "changements" d'armes. Cela permet, certes, de passer d'une arme à l'autre très simplement mais il arrive aussi de se perdre dans les armes que l'ont veux utiliser.
Au vu de la difficulté du mode normal j'ai été déçu de ne pas trouver plus d'ennemis (une petite boucherie de temps en temps.... ça fait pas de mal !).
Pour finir, je dirais que la variété de combo par arme est relativement faible mais qu'une fois toute les armes en mains il y à de quoi faire.

Ensuite, pour moi, un des gros point noir de ce titre sont les graphisme. J'aime beaucoup le game design général, les personnages, le bestiaire (manque peu être un peu de variété), mais ce qui me dérange, ce sont les textures.
Autant Borderlands 2 dans son style graphique est très beau, autant DmC, dans ses choix graphiques se retrouve assez moche (Graphisme et résolution à fond bien entendu). Lilith est pour moi particulièrement raté. Oui elle n'a pas été dessiné pour être belle, mais ses textures sont franchement raté.

Pour le scénario, je vais passer un peu vite mais rien d’exceptionnel à relever. Il représente très bien les origines de Dante (DmC), éveil, prise de conscience, chasse aux démons.

Pour finir, ce qui m'a le plus manqué ce sont les répliques culte et les actions de style (obtention d'une nouvelle arme, cinématique d’affrontements) de l'ancienne série où Dante montre toujours qu'il à la classe, que c'est le meilleur et qu'il l'assume pleinement. C'est un gros manque à la série mais en se rapportant à l'histoire, Dante se découvre et n'est pas (encore ?) celui qu'on à pu connaitre par le passé.

20 - 4.5 pour le graphisme - 1.5 pour le Dante qui se la pète ce qui nous donne un 14.
Je ne lui amputerai pas de point pour la camera car je n'ai eu jusqu'au présent aucun soucis avec.

Dante052
Posté le 26 Janvier 2013

Avant de donner mon avis sur le jeu, il est important de savoir que j'ai joué aux autres Devil May cry, c'est-à-dire le 1, le 3 et le 4. J'ai évité le 2^.
Comme j'avais pu le lire, c'est un reboot et j'avais donc quelques craintes à ce sujet notamment par rapport à l'histoire originelle (Vergil, Trish, Dante).
Dès le début du jeu, on est bien pris dans l'action, c'est un beat them all bien nerveux avec quelques séquences magnifique, le Gameplay est super notamment par la variété de combos que l'on peut faire, on regrettera simplement que ce soit trop "facile", j'ai commencé le jeu en mode le plus dur possible et pour le moment je n'ai eu aucun difficulté. Concernant le scénario, pour le moment je ne suis pas emballé, ils auraient pu faire mieux. J'ai trouvé le scénario du 1 et du 3 bien au dessus.
Les graphismes sont vraiment beaux, mais j'ai du mal à associer le fait que ce soit un dmc: tout a été modifié et j'ai l'impression de jouer à un autre jeu. Finalement, je trouve dommage qu'ils aient appellé ce jeu devil may cry. C'est un super jeu mais qui pour moi n'a rien à voir avec dmc. Je vais tout de même lui attribuer une jolie note étant donné que malgré le fait que ce ne soit pas dmc (je ne parle pas de la tête de Dante mais de la façon dont s'exprime Vergil etc., ce jeu m'a agréablement surpris et je le conseille à ceux qui veulent se déstresser x)

doombfg2k
Posté le 10 Février 2013

Ce jeu est, comment dire ... DANTESQUE !
Les graphismes et la direction artisMC sur PC avec un écran 30 pouces et une résolution de 2560 par 1600, tout à fond, et le jeu reste ultra-fluide !
Après, ce qui fait la force de DMC, c'est son gameplay ultra-nerveux, dans des environnement vraiment beaux. La durée de vie, pour ceux qui ne font pas de speedgaming peut monter à des centaines d'heures. UN CONSEIL aux futurs acquéreurs du jeu -j'espère qu'ils seront nombreux-, pour profiter pleinement du gameplay : REFAITES LE JEU avec les nouveaux niveaux de difficultés débloqués après le premier walkthrough. Déjà, en difficulté "Fils de Sparda", le challenge devient vraiment relevé, et il faut des fois heures pour réussir certains passages. Je ne parle même pas de autre niveaux de difficultés ...
Le scénario n'est peut-être pas à tomber par terre, mais bon, il amène bien les différent moments du jeu, donc ..
En tout cas c'est un super jeu que je vous conseille et que vous ne regretterez pas.

AdventSugar
Posté le 26 Janvier 2013

Salut. Tout d'abord, je tiens à dire que je suis un fan inconditionnel de la série, j'ai clean tous les précèdents opus etc. Je dois avouer que j'avais assez peur de ce nouveau DmC. A vrai dire, j'étais carrément prêt à le boycotter. Les raisons ? Un reboot complet de la sage, en passant par les skins des personnages etc. Puis, j'ai vu que j'avais assez pour l'acheter sur PC, et j'avais rien d'autre à prendre. Alors, je me suis dis "soyons fou, et allons tester cette mascarade immonde !".
Je le pré-installe, j'attends le jour-J, j'y joue. Alors là, attention, ça fait mal ! Le jeu est doublé en FR. Sacrilège ! Je passe immédiatement le jeu en anglais, et je me lance. Puis, au fil du jeu, je me rends compte qu'il est vraiment sympathique; pas répétitif du tout, de bons combos, boss, etc. Drôle, nerveux, il n'a rien de l'idée que je m'étais faite.
Le seul aspect négatif du jeu est le skin de Vergil; on dirait un vieux nazi gay. Mais bon, quand on fait abstraction de ça, ça va.
J'ai fini le mode de base en Nephilim en une dizaine d'heure, plus qu'à faire les autres modes. ^^

DonJR
Posté le 23 Juillet 2013

Dmc Devil may cry essaie d'en mettre plein les yeux et les oreilles mais se révèle moyen en tout .

Il n'apporte rien,tout est repris et copié sur les précédents .Même l'histoire est peu modifiée pour un "reboot".On pouvait espèrer mieux, beaucoup mieux qu'un jeu moyen alors que la série fait partie des meilleurs bta

j'avoue qu'après les premières missions je regrettais mon achat, l'aventure peine à décoller même s'il y a quelques moments sympas(boite de nuit ou succube par exemples).

- graphismes : c'est flashy , plutot beau, ça en envoie plein les yeux (ou ça essaie ).Un bon point cette version pc est très bien optimisée et très fluide, ça fait plaisir .
- l'histoire est grotesque . Y a rien qui justifie un reboot, c'est creux et on a perdu le gothique qui caractérisait la série .
- Les personnages ,si on s'y fait sont loin d'avoir le charisme de ceux d'origine, donc quel intérêt si c'est pour faire moins bien que les originaux . .Le bestiaire et les boss sont réussis mais moins que dans les premiers dmc. il y a quelques répliques drôles même si cela fait souvent dans le vulgaire .
- La musique et l'ambiance sonore est plutot bonne , à d'autres moments presque de mauvais gout .Un gros travail de ce côté .Il aurait peut être été mieux de trouver un thème ou deux pour les combats
- Le gameplay est mou, à la limite de l'ennuyeux surtout quand on compare à un dmc 4 ou 3.Certaines armes sont trop fantaisistes.L'idée des armes démoniaques et angel... pourquoi pas .Les armes à feu sont toujours anecdotiques .
- Un bon point, j'ai trouvé les phases de plateforme plutot bien faites, alors que je m'attendais à quelque chose d'inutile et soulant .C'est limite ce qui m'a le moins ennuyé dans ce bta , un comble

Ce n'est donc pas un beau bilan pour ce reboot.Pour autant le parcourir reste agréable.Il est également court et a perdu tout son côté challenge... un jeu vite fini et rangé .Le mode palace (plutot mou comparé à celui de dmc 4) rallonge la durée de vie.Pour les dlc je ne pense pas en acheter étant donné la déception de ce reboot .
J'avais mis 20 à dmc1, 18 à dmc4 et 15 à dmc3 .Je mets 12 à celui ci pour les graphismes .

Etheiria
Posté le 07 Février 2013

Le jeu est très magnifique, on se retrouve dans un univers sale, et sombre donc on a complétement changer de style tout reste cohérent. J'étais contre le Dante, et Mundus, mais au final il se montre assez classe et on s'y fait, je me retrouve a adoré ce Dante par rapport aux autres. Le jeu se veut plus mature, mais le scénario n'est pas en soit des plus intéressant : J'aurai aimé des rebondissements, un Dante qui perd et qui évolue sur des domaines. L'autre déception vient de Virgil qui n'est pas charismatique et est complétement inutile et faible, qui devient un doué de l'informatique et non du combat alors que bon il est censé être l'égal de Dante. Ensuite, le soucis est le lock désastreux, le jeu cible un monstre et du coup c'est pas celui qu'on veut pour la plus part du temps. Kate est un personnage attachant, et j'ai hâte de voir son évolution dans le futur. C'est un bon jeu pour un reboot, reste à voir ce que cela donnera dans le futur.

Avis suivants
pas d'image