16.9/20

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.
Le scénario est très bateau, avec une mise en scène qui en fait des tonnes pour limiter les temps morts, dialogues provocateurs inclus (assez hilarants d'ailleurs)

L'univers graphique est une belle réussite même si ça ne plaira pas à tous le monde (couleurs criardes avec de multiples effets psychédéliques, stroboscopiques :faut pas être épileptique!!!!!). Les environnements sont aussi variés que soignés, les décors sont dynamiques et se transforment devant nos yeux, le moteur graphique propose de beaux effets et des textures plutôt fines de manière générale ainsi qu'une belle fluidité.
On enchaîne les phases de combat et de plate-forme, dans des décors variés et originaux. Ce nouveau DmC propose de nombreux combos à l'épée et jongle entre plusieurs armes secondaires (armes à feu et autres armes de corps à corps)
Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.
Durée de vie d'une petite dizaine d'heures, le jeu n'est pas très long mais bénéficie d'une grosse rejouabilité : Pas mal de défis en parallèle, d'objets à récolter etc et pas mal de replay value pour les plus courageux d'entre vous, puisque plusieurs modes de difficultés auront fini d'achever votre courage.
La bande-son est pas mal mai vire rapidement dans le techno-rock un peu assourdissant parfois.

Bref Le jeu est solide dans son gameplay et profite d'une réalisation et d'une direction artistique très réussies. si vous cherchez un bon défouloir aux graphismes pétaradants, je ne peux que vous conseiller fortement ce jeu.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.

Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

XxEvangelioxX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Non ! Franchement il est super. La prise en main du 4 sur PC m'avais vraiment gêné, car la manette était obligatoire pour y jouer correctement. Et là je peut dire enfin un DMC super bien optimisé sur PC. Sans avoir une machine qui cartonne le jeux reste fluide du début jusqu'à la fin.Cette univers encore plus sombre plus violent, nous donne vraiment une nouvelle vision de DMC. Un reboot qui en a vraiment dans le ventre. De plus il déploie une qualité artistique juste fantastique.Autant pour l'ambiance que pour l'immersion. Je vous conseille donc si l'occasion ce présente, de le vous procurez. Il en vaut largement la peine.

burque
Posté le 30 mai 2016 à 23:43

d'un point de vue purement gaming ce jeu mérite moins (un 12 ou un 13), mais rien que pour les thèmes abordés et les prises de risque niveau artistique il vaut largement le coup d'être fait.

je commence par les points faibles :
gameplay : à jouer c'est du Devil May Cry classique avec le petit plus : pouvoir switcher d'armes momentanément, c'est plutôt sympa en plein combo mais c'est rapidement le bordel. une palette de coups assez variée grace aux 5 armes dispo et pourtant on se sert de pas grand chose car les armes ne sont pas complémentaires. on peut faire quasiment tous les fights avec l'arme de base. perso j'ai quand même pas mal utilisé l'arbiter parce que je suis un gros bourrin dans la vie. niveau BTA je le trouve en dessous de Bayonetta qui est ma référence dans ce style. les passages platformer sont très relou voire frustrants. le jeu se joue plutôt bien sûr PC, à part 2 problèmes : les caméras super chiantes qui se coincent dans les lieux étroits, et les erreurs de localistion : ZSQD ne marchent pas dans les menus (en tt cas quand on joue en VO comme moi vu que je suis un gros puriste psychorigide), ça reste mappé sur WASD même quand on a changé les commandes pour le jeu... ridicule.
durée de vie : jeu plié en 2 en quelques heures. c'est léger. très. certes il y a une bonne rejouabilité comme les jeux dans le style, mais bon, tout le monde sait que c'est créer artificiellement de la durée de vie.
bestiaire, assets : pas assez varié. manque de taf. il y a peu de boss. il en aurait fallu quasiment un par niveau pour que ce soit classe. là c'est bien trop léger. et les ennemis sont trop redondants, on se croirait dans un jeu indé à la Shadow Warriors. niveau décors ça tourne en boucle. le jeu se passe dans les limbes, ok. mais ce n'est pas une excuse pour ne pas varier les décors.

et ensuite ce qui tue dans ce jeu : :
musique ... Noisia, Combichrist. Best OST ever ! d'une puissance sans nom. elle colle parfaitement à l'action, bien oppressante, bien dynamique, parfaite.
design : de grosses prises de risque, et ça c'est la classe ! entre le niveau du club et celui des médias qui semblent tout droit sortis de Tron (et le meilleur c'est que leur présence est justifiée) ou encore la prison avec la gravité inversée, certains levels sont trés osés, dommage que ce ne soit pas le cas pour tous les niveaux. le style de Dante peut choquer les puristes, moi je trouve qu'il colle parfaitement à sa nouvelle incarnation un peu goth un peu punk, un bon gros teenager rebelle beau gosse tête à claque. sinon ce jeu est très malsain, le design de certains persos est juste ultra crade, par exemple Lilith en mode défigurée par la chirurgie esthétique.
thèmes abordés, scénar : déjà le jeu suinte le sexe, ça c'est cool, c'est hot, c'est malsain, ça change de ce qu'on a d'habitude. mais ce jeu est aussi une fable anti-capitaliste. les méchants du jeu asservissent la population avec des moyens tels que la dette bancaire, la propagande, la drogue. et il est même question de l'avenir de l'humanité après la chute de ses oppresseurs. même si en vrai c'est très sommaire et très rentre-dedans ça fait plaisir de voir ces thèmes abordés dans un jeu commercial.

conclusion : ne faites pas ce jeu en espérant jouer à un truc parfait. faites le pour l'ambiance et l'histoire.

Pixel_hurlant
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Manette en main c'est une vraie boucherie bien nerveuse et intuitive. Niveau ambiance c'est nettement plus moderne et sombre que les précédents épisodes. Perso j'adhère à ce reeboot.(ça change de l'épisode 4 qui virait un peu en Evanescence / cucul la praline... bring me to the ligh ♪♫ houuuhooo houuuhooo whaaa ♪) là c'est glauque, violent, la musique colle bien et les phases de plate forme/ baston s'imbriquent comme il faut.
J'ai apprécié qu'ils aient gardé ce système de grappin pour se propulser / attirer les ennemis. ça permet de les enchaîner comme un gros bourrinas sans leur laisser une seconde de répit.
Etant un fan de la série, je craignais le pire pour cet épisode. Mais au final, quelle bonne surprise. Voilà un beat'em all qui réveille les doigts !

Coastal-Dream76
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Un excellent BTM qui ne procure peut-être pas la jouissance d'un Bayonetta sur 360 mais qui reste honorable en particulier sur la mission dont il s'affranchit magistralement à savoir, concentrer des fights nerveux, bien pensés, hautement jouissifs et qui s'enchaînent avec une frénésie échevelante.

Profitant un design complètement WTfesque (et c'est le cas de le dire) le jeu aligne les plans visuels bordéliques mais très soignés lors des phases de plate-formes toutes aussi secouées bien qu'anecdotiques (sans doute à cause du manque d'interaction, là encore inférieur à un Bayonetta) la direction artistique audacieuse est parfaitement assumée de la part de Ninja Theory et repose qui plus est sur une technique solide dans son ensemble. L'Unreal Engine accuse son âge mais reste malgré tout bien exploité. Pas d'occlusion mapping ni de parallax mais seulement une sensible amélioration des textures et des modèles par rapport aux versions consoles qui il faut le dire vient renforcer la différence de traitement entre les personnages très détaillés et des décors aux tons parfois plus mornes, certaines textures font un peu peine à voir et ce même sur PC, pour autant le tout reste très séduisant sur ce dernier comme sur consoles.

Le gameplay combine toute la folie qui est requise dans un jeu du genre et installe tout au long de l'aventure des échauffourées excellentes à matérialiser. Les combos sont nombreux et se départagent dans trois catégories : attaques normales, angéliques et diaboliques. Tout cela couplé aux armes disponibles dont Ivory et Ebony pour maximiser le compteur de combos réalisables, privilégiant très souvent le style aérien. Les sept modes de difficulté se chargent de conforter la thèse de la démence plus que jamais revendiquée par les développeurs.

Le jeu est aussi beaucoup plus mature et le style "branleur-kids" de Dante lui va à merveille, prodiguant à lui seul des brimades qui lui coûtent parfois cher. Le scénario est plutôt bon dans son ensemble sans pour autant justifier l'achat à lui tout seul. La bande-son est sans aucun doute le point noir de ce renouveau de la série, elle risque fort d'en défriser certains mais risque tout autant de contenter voire ahurir les fans de metal hardcore, de dubstep (bien que plus effacé) et de toute la bonne musique de groupes qui ont, plus que jamais, la stature pour s'arracher la tête contre leur guitare électrique. Bref de la folie pure, qui colle parfaitement à l'atmosphère résolument "scared headbrush fuck people" de ce reboot plus que jamais réussi.

UneATH
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu,
Une bonne maniabilité,
De beaux graphismes ( ce n'est pas du Grand Art mais ça reste trés joli )
Une bande son à tout déchirer
Une histoire qui tient en halène,
Les niveaux de difficultés sont bien réglés pour ceux qui cherchent du challenge
Des combos magnifiques si on s'y donne la peine
Bref je ne vois pas de point négatif à donner.

airupthere
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

exellent jeu c'est le premier devil may cry auquel j'accroche vraiment les précédents ne m'avaient pas plû surement à cause de l'époque du jeu qui ne me plaisait pas sinon pour revenir au jeu : des décors variés,une bonne ambiance,du fun,des combats bien dynamiques et des phases de platformes assez sympa et une optimisation ma foi tout à fait correcte en tout cas pas de souci de ce coté là surtout que ce n'est même pas un pc gamer que j'ai bref je recommande le jeu aux fan de beat'em all sans prise de tête

Seskoi
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Graphismes impressionnants pour un jeu PC venu des consoles.
Le design est vraiment intéressant, il y a de l'action de tous les côtés.
Ce qui est moins bien du côté PC par contre, c'est les contrôles... Bien que j'aie vu bien pire pour un jeu de ce type, les contrôles PC ne sont pas intuitifs et optimaux. Difficile de faire mieux, peut-être, mais je conseille fortement à qui a une manette de l'utiliser pour jouer au jeu.

En effet, bien que très jouable au clavier et à la souris, on se retrouve avec l,avancement dans le jeu avec des combinaisons de touche plutôt difficiles à effectuer... Ce qui donne qu'on ne fait qu'une fraction (plutôt nombreuse, toutefois) des mouvements possibles dans le jeu.

Le scénario est correct, sans plus... On voit tout venir d'avance. Il est très prévisible, mais reste sympathique.

La grande qualité du jeu est son action. Si vous en voulez, vous en aurez. Dès l'introduction du jeu, on rentre dans le vif du sujet et on découvre le ton adulte que prend le titre (que j'aime bien). On ne se gêne pas d'aborder des sujets peut-être un peu tabous chez d'autres titres.

Bref, un bon 16/20 pour un bon jeu d'action qui ne marquera pas l'histoire, mais qui reste un bon divertissement. J'ai quasiment eu le goût d'y rejouer une fois fini.

nivji
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Ce DMC ne m'attirait pas du tout à la base, mais alors vraiment pas (pourtant j'ai tous les autres DMC) à cause du relooking de Dante ou du moins pas uniquement , mais surtout par un changement d'ambiance. Mais finalement en voyant les tests et surtout en écoutant un pote qui l'a trouvé excellent, je me suis laissé tenté et ce pour la première fois sur PC (moins cher et superior).
J'ai vraiment été bluffé par la patte graphique du jeu, c'est beau et surtout plus ancré dans la réalité que les autres opus. L'idée d'expliquer que les limbes sont à la lisière de notre monde et en sont donc un reflet déformé m'a énormément plus, les transitions avec la transformation des niveaux sont a tomber. C'est le gros plus du jeu, les stages sont trés variés et vraiment ultra originaux ! (le niveau en discotheque, le boss en forme média etc...que de bonnes trouvailles). La seule déception en ce domaine est à mon sens le combat contre Mundus qui est vraiment trés conventionnel par rapport aux autres combats.
Un autre point qui m'a vraiment accroché c'est le dynamisme accrus des combats grâce a des effets de caméras bien sentis et surtout grâce à une BO du tonnerre, je me suis souvent dit WOW mais quelle pèche !
La maniabilité est ce qui se fait de mieux au niveau des DMC avec tous les bons ajouts des précédents opus, les grappins, les changements d'armes à la volées. D'ailleurs dans un DMC jamais je n'avais trouvé les armes aussi sympa.
Coté scénario, avancer et découvrir le passé de Dante est super plaisant, les personnages sont sympas (j'ai beaucoup aimé Kat la medium sorcière qui graph ses glyphes).
Bref j'ai vraiment adorer le jeu un must, le der nier chapitre du jeu le 20 est d'ailleurs tout bonnement jouissif. Vivement le DLC avec Vergil.

Shiba_the_Inu
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Je viens récemment de faire le 4 (mon premier) et je viens de finir ce reboot et globalement j'ai préféré celui-ci.

Déjà pour commencer le jeu est beau mais surtout plus recherché graphiquement avec pas mal d'effets visuels assez sympa et on se ballade dans des zones nouvelles là où le 4 m'avait déçu car c'était une sur-utilisation de zones et de boss.
Les combats sont bien plus dynamiques et simples mais proposent quand même une belle variété de coup, j'ai trouvé ça plus vivant rapide et surtout moins rigide que le 4 : c'était exactement cette vision que j'avais de la série avant de l'entamer.(je joue avec un pad 360 sur pc j'ai pas testé le clavier)

J'ai aussi apprécié le fait que Dante peut sauter en avant... chose qui m'avait pas mal énervé sur le 4 en plus de la vitesse de base assez lente quand on court ici on court déjà de façon plus réaliste.
Cependant sur certaines phase de plateforme c'est pas toujours évident de calculer notre envol notamment avec le grapin/saut de l'ange/saut normal et parfois on comprend pas pourquoi le grapin ne fonctionne pas ou pourquoi on tombe/saute à côté...
De même parfois aussi la caméra est très galère et alors qu'on s’apprête à utiliser le grappin sur le décor la caméra change et fixe un ennemi ou autre chose c'est assez frustrant et il n'y a pas de système de visée comme dans le précédent opus.

La musique est pas mal, dans le même style que le 4 mais elle m'a quand même moins marqué, le doublage est ce qu'il est sans plus ni moins (quoique certaines synchronisations un peu foireuse) en revanche j'ai pas franchement aimé les dialogues et les répliques j'ai trouvé ça très souvent trop vulgaire et complètement immature contrairement à la maturité que vend le test jvc... Ce sont des répliques de kevin qui entre dans l'âge bête pour moi.
On peut être vulgaire, efficace et drôle ce qui n'est pas le cas ici et chaque répliques me donne plus envie de me faire un facepalm qu'autre chose, sans compter les jeux de mots foireux.

J'ai aussi moins apprécié les chorégraphies cinématiques, dans le 4 elles étaient classes et très fréquentes c'était un peu comme si ça résumait notre combat, notre parcours, alors qu'ici c'est assez moyen : ça à moins de la gueule.
Les personnages d'ailleurs sont graphiquement peu recherchés à part Dante dont il faut aimer le look les autres c'est un peu stéréotypé à mon goût ou fade, aucun charisme en particulier qui se dégage et il en va de même des ennemis, d'ailleurs par moment j'ai eu l’impression que les persos étaient plus réussis sur dmc4 (pc).

Le scénario est minimal cependant si on connait pas l'univers ça nous fait un petit résumé sympa, en revanche malgré le peu de développement ils ont quand même réussi de belles incohérences : je me revois encore être le gars le plus recherché accompagné d'une nana encapuchonnée... ba non ça loupe pas on se ballade partout exactement pareil que sur le wanted Kate aussi et personne ne remarque rien... bon c'est secondaire mais ça me gêne quand même quand on a un scénario qui tient sur si peu de lignes et sur un jeu assez court (niveau histoire j'ai mis 7 à 8h).

La difficulté j'ai bien apprécié au début mais vers la fin j'ai dû la baisser : j'ai un bug qui a duré tout le jeu qui faisait que je ne recevais pas d'orbes rouge de fins de missions (c'est pas faute d'avoir eu énormément de rang A et S) du coup je ne pouvais rien acheter quasiment et les orbes vertes sont beaucoup moins fréquentes que dans le 4. D'ailleurs si quelqu'un à la solution je suis preneur
Cependant les combats sont plutôt variés vu que les ennemis ont tous leur manière d'être appréhendés, j'ai juste trouvé un peu long certains boss (notamment Lilith) et redondant vu que la technique est la même (et ça m'a fait perdre un quart d'heure de combat pour elle vu que j'ai paumé la première fois ne pouvant pas me soigner)

Alors mine de rien ça fait pas mal de défauts mais sachant que je joue principalement pour le gameplay et pour me défouler c'est là que j'ai beaucoup apprécié ce jeu, simple efficace et varié. Encore une fois je ne suis pas un puriste de dmc loin de là c'est peut être pour ça mais je recommande quand même ce jeu pour ceux qui ne sont pas non plus à fond dans la série à la base.

Limitebreak13
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Je vais faire simple et clair, Dmc Devil May Cry est un bon Beat'them'All et on bon DmC, technique, nerveux, la direction artistique est superbe, bien barré et cohérente avec l'univers proposé, optimisation et portage PC exemplaire (temps de chargement anecdotiques, aucune chute de framerate observé en full option malgré ma HD 5850 vieillissante , quelques retard d'affichage de texture et un peu de clipping mais du a l'Unreal Engine donc c'est normal, quelques plantages aléatoires mais du a l'émulation d'une mannette Xbox 360 sur une Dualshock3 donc a ne pas vraiment tenir compte), bande son bourrine(mention spécial pour la musique d'intro), bestiaire et arsenal riche, du challenge si on gonfle la difficulté, doublage VF convaincant mais manque légèrement de conviction(pas test en VO, sacrilège me dira t'on^^), bon potentiel de rejouabilité, scénario basique et un peux creux mais sympa a suivre et sans prise de tête, Dante a la "CLASSE" et toujours aussi arrogant et a de bonnes répliques(oubliez les prejugés sur le coté kikoulol emo trop dark etc etc, ce n'ai clairement pas le cas, du moins sa reste une opinion totalement subjectif, les goûts et les couleurs comme on dit...). Bref j'ai kiffé et aqcuis lors d'une promo sur Steam, pourquoi passé a coté si on aime le genre.

LordBret
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Pas mal!..; Bon certes c'est un portage console, donc adieu les paramètres personnalisés... mais il s'en sort bien, il reste agréable à regarder tout comme a jouer. La prise en main est rapide, l'action est soutenue.. Bref un bon petit défouloir comme on les aime. Seul remarque, la classification PEGI 16, vue l'univers du jeu et ses nombreuses allusion sexuelles, je me serais plus attendu à une classification 18+, ce n'est pas un problème pour moi, j’apprécie même qu'un jeu soit comme cela.. mais je pense aux mouflons qui vont avoir ce titre entre les mains... Si même les classification PEGI ne sont pas fiable comment peut-on préserver la jeunesse ??? J'ai vue bien des titres être estampillé 18+ ou "M for Mature" pour bien moins que cela et a juste titre. Pour finir vue le prix relativement bas du titre, il serais dommage de passer a coté.

Pipryat
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Voici donc la fameuse refonte de DMC. Contrairement aux premières images publiées, le nouveau design de Dante n'est...pas si mal et on s'y attache même avec le temps donc beaucoup de bruit pour pas grand chose au final. Sinon ce jeu est tout ce qu'il y a de plus simple en matière de Beat them All avec un gameplay en béton (des tonnes d'armes avec un moveset propre à chacunes) et un scénario qui tente désespérément de justifier le tout, un peu trop cliché mais après tout on ne joue pas à un DMC pour ses qualités scénaristes. Cependant ce jeu à un très gros point fort qui m'oblige à mettre une bonne note c'est son lvl design unique dans certains niveaux / boss (la télé et la boite de nuit o.O) avec une musique qui colle parfaitement. Jamais j'aurais pensé voir ca dans un DMC ou même dans un jeu et ca en jette.

Metil
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Alors mon jeu avis pour ce jeu que je viens de finir.
Déjà, avant que le jeu ne sorte, j'étais très sceptique par la nouvelle direction artistique, le gameplay qu'on ne voyait pas trop et le look de Dante. Mais une fois la manette en main, tout a disparu (tout du moins pour moi).
Déjà l'histoire, c'est sûr, on s'attend pas à un scénario ultra développé mais il a le mérite d'être là et d'être plutôt sympathique. De plus, les échanges de nom d'oiseau entre Dante et les méchants sont plutôt jouissif. On peut dire qu'ils s'en donnent à coeur joie! Enfin bref, histoire assez classique mais bien travaillé pour le jeu.
Au niveau des graphismes, c'est du tout bon pour moi. C'est beau, c'est fluide et on en prend plein les yeux avec la direction artistique qui change du tout au tout et qui affiche des effets quelque peu surnaturel. Jouant sur PC, le jeu est très bien optimisé malgré tout ce que j'ai décrit ci-dessus (Je joue avec un Athlon 955BE, HD5870 et 4Go de RAM DDR3 pour la base).
Au niveau du gameplay, les armes sont sympathiques, diverses avec chacune leurs combos et effets et l'on switche très facilement durant les combats au points de pouvoir mélanger toutes les armes à la fois! Les combos sont très basiques et les mêmes pour toutes les armes mais le fait de changer à volonté masque ce défaut.
Le bestiaire est plutôt bien fourni avec des ennemis qui vous donneront (parfois) du fil à retordre.
D'ailleurs, en parlant de fil à retordre, la difficulté est très moyenne. En lisant les difficultés, je me suis tenté pour le Nephilim (difficile) car ils disent que c'est pour ceux ayant joué aux anciens. Etant de ceux-là j'ai tenté ma chance et je trouve qu'on a l'impression de jouer en normal... En bref, j'ai trouvé le jeu assez facile en étant en difficile. Même le boss de fin ne déroge pas à cette règle. Dommage...
En bref, un jeu très sympathique à jouer et avec lequel j'ai pris du plaisir. Dernier point, en Nephilim, j'ai dû faire le jeu en 8H en cherchant quelques trucs par-ci par-là sans me presser.

PC 7.50€