DmC Devil May Cry
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE PS3 360

16.8/20

Posté le 25 Janvier 2013

Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

Posté le 17 Juillet 2014

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.
Le scénario est très bateau, avec une mise en scène qui en fait des tonnes pour limiter les temps morts, dialogues provocateurs inclus (assez hilarants d'ailleurs)

L'univers graphique est une belle réussite même si ça ne plaira pas à tous le monde (couleurs criardes avec de multiples effets psychédéliques, stroboscopiques :faut pas être épileptique!!!!!). Les environnements sont aussi variés que soignés, les décors sont dynamiques et se transforment devant nos yeux, le moteur graphique propose de beaux effets et des textures plutôt fines de manière générale ainsi qu'une belle fluidité.
On enchaîne les phases de combat et de plate-forme, dans des décors variés et originaux. Ce nouveau DmC propose de nombreux combos à l'épée et jongle entre plusieurs armes secondaires (armes à feu et autres armes de corps à corps)
Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.
Durée de vie d'une petite dizaine d'heures, le jeu n'est pas très long mais bénéficie d'une grosse rejouabilité : Pas mal de défis en parallèle, d'objets à récolter etc et pas mal de replay value pour les plus courageux d'entre vous, puisque plusieurs modes de difficultés auront fini d'achever votre courage.
La bande-son est pas mal mai vire rapidement dans le techno-rock un peu assourdissant parfois.

Bref Le jeu est solide dans son gameplay et profite d'une réalisation et d'une direction artistique très réussies. si vous cherchez un bon défouloir aux graphismes pétaradants, je ne peux que vous conseiller fortement ce jeu.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

Arbhos
Posté le 08 Février 2013

J'étais un peu réticent à l'idée de ce reboot (et tout particulièrement le nouveau look de Dante), mais au final, je suis conquis !
Graphiquement, ça dégomme, les combats sont hyper fluide, hyper classe, bref, c'est jouissif. Et finalement, le nouveau Dante version "Californian bad boy" et pas si dégueulasse que ça.
Et malgré que le scénario ne soit pas vraiment un chez d'oeuvre du genre, les personnages et les doublages sont suffisamment convaincant pour rendre l'histoire agréable. Bref, dans son genre, c'est un must-have.

Posté le 07 Février 2013

Mon 1er DmC sur PC et bien je suis étonné par ça qualité graphique j ai de loin une bête de course je sous rassure donc du bon travail et de plus mélangé a l ambiance sonore et artistique ça en jette ! et pour le soucis du nouveau Dante rien de choquant certes il est différent des 1ers opus mais le style et le charisme me déplais pas du tout.Un avis après quelques heures de jeu mais faut voir si a la longue la répétabilité du gameplay ne vienne pas gâcher le beau tableau.

spoofyweb
Posté le 06 Février 2013

Terrible, je ne joue que très rarement, mais j'avais envie d'essayer ce jeu la, j'avais déjà accroché avec le 4, mais la, c'est une vrai tuerie,
Scénario, bon d'accord, la même histoire à quelques exceptions près, mais le gameplay, la bande son, les graphismes, j'ai qu'une petite machine et pourtant j'suis en full,

Non sérieusement, c'est magnifique, je recommande

vlyn
Posté le 06 Février 2013

Bha mince alors! Malgrès que j'étais très déçus du changement de style, ce DMC est une tuerie pour toutes les raison déja évoqués dans le test! J'adore particulièrement les références avec cette saloperie de monde de la finance ^^
Après je reste sur mon avis que lorsqu'on décide de faire quelque chose de nouveau, on le fait jusqu'au bout.
On ne réutilise pas une licence qui a établi ses marques et qui à gagné en prestige grâce au public qui lui a été réceptif sans que ce dernier n'ai eu le traitement de faveur qui lui est dû.
Ce pourquoi je suis à la fois ravis que ce jeu soit très bon, et aussi qu'il n'ai pas eu le succès escompté.

cocofisto
Posté le 05 Février 2013

Un superbe jeu ! Les graphismes sont magnifiques artistiquement, techniquement c'est pas bf3 mais c'est quand même joli. Le scenario est super je trouve surtout pour un beat'em all, j'ai beaucoup accroché je ne comprend pas pourquoi beaucoup de monde le critiquent! Les combos sont tellement nombreux qu'on s'y perd presque sur la manette mais c'est quand même tres bien pensé ( par contre assez difficile sur clavier). Le nouveau Dante est très cool je trouve ça change un peu il est aussi classe et bien plus marrant. Voilà, le seul bemol c'est la duree de vie qui est d'environ 10h en ligne droite en normal mais il y a une tres grande rejouabilité c'est la premiere fois que j'ai eu envie de refaire un jeu. Bon j'avoue que je n'ai joué qu'à DMC4 avant mais je pense que c'est un bon opus de la serie.
À acheter les yeux fermés surtout qu'il est pas cher!
Un des meilleurs jeux qui existe, dommage que ce jeu ne soit pas très réputé, beaucoup ne connaissent pas et ratent quelque chose, on peut le mettre facilement au niveau de god of war!

Alukharde
Posté le 04 Février 2013

Sans conteste une tuerie ! La difficulté est présente, la musique est monstrueusement bonne, l'ambiance est excellente et Dante est vraiment, vraiment classe !
Seul point négatif serais dans certains niveau, une maniabilité douteuse.
Bref, un très bon reboot !

RE6-THE-GEEk
Posté le 04 Février 2013

Comme toujours un DMC de haut niveau, beaucoup plus de combo, de technique et d'arme cela donne un vrai plaisir d'envoler les ou les projecter, les boss sont encore mieu pour les battre ca met un peu de temps mais j'attendais un peu plus de ce DMC
mais un jeu a jouer jusqu'a la fin de sa vie

cycy2
Posté le 03 Février 2013

N'ayant jamais joué à un Dmc, je trouve le contexte et l'histoire particulièrement interessante. sinon les graphismes sont au top et la maniabilité idéale pour un pc. la musique colle au jeu, rien à dire. seule la durée de vie laisse un peu à désirer.

kakashi_senin
Posté le 31 Janvier 2013

Étant un fan invétéré de DMC, j'en attendais beaucoup de cet opus.

Globalement, j'ai trouvé le jeu très bon, avec beaucoup de nouvelles choses par rapport au autres épisodes, avec une direction artistique de grand cru. Néanmoins je trouve que le scénario est décevant, très prometteur au début mais il s'estompe au bout de quelque missions. Peut de renversements, de trahison ou autre. Dommage. Le gameplay reste très accessible et la durée de vie correct si on se lance à la chasse au bonus dans les différents niveaux. Les boss sont malheureusement peut varié et on peut de personnalité par rapport à un Cerberus de DMC3 ou un Berial de DMC4. Je suis déçu également de la fin, j'aurai bien aimé un petit épilogue plutôt qu'un dialogue de deux phrases et PAF on balance le générique.

Bref, ce nouvel épisode est bien agréable à jouer, mais pour un reboot d'une licence comme DMC les développeurs auraient pu mieux faire, surtout au niveau scénaristique.

dav333
Posté le 29 Janvier 2013

je confirme le test moi qui a adorait le premier épisode de la série et le 4 le jeux est hallucinant visuellement et le jeux est superbement optimiser framerate a 60 tous a fond avec i5 3570 k et 460 gtx .

bob-michet
Posté le 22 Février 2013

Bon déjà un reboot on fait toujours attention, après quand on voit déjà la première vidéo d'annonce avec un personnage aussi anti-charismatique on commence vraiment à prendre peur.

Pour le test :
Rien que l'intro m'a brisé tous les espoirs que je pouvais avoir pour ce jeu, la cinématique d'introduction me donne l'impression de jouer à un tout autre jeu que les DMC précédents, le héros en carton n'améliore pas le ressentis.
La prise en main est facile (trop ?) mais les animations ne sont pas au rendez-vous, l'environnement ne me plait pas, bref c'est moche.
Donc scénario HS et pourri, héros calamiteux (pourquoi ont ils penser remplacer l'ex Dante ultra charismatique, que j'ai adoré dans le 4e opus, par ce poux rongé par la drogue et ne ressemblant à pas grand chose ?), gameplay classique, environnements plutôt pourri et graphismes moyens.

Je lui met 03 pour rester objectif, sinon je mettrais 0 pour le fait qu'il ai coulé la série.

Deidara_Sempai
Posté le 08 Février 2013

Le célèbre héros de Capcom revient sous un nouveau visage qui ne plaira pas à tous. Mais si le scénario du jeu est décevant, l'ambiance et la qualité des joutes démoniaques restent aussi jouissives que la série originale.

leo4210
Posté le 08 Février 2013

Avec le patch de texture HD ce jeu est tout simplement sublime niveau graphisme, rien à dire. le Gameplay du jeu est pas mal, même si simple et compliqué à la fois : on tape on tape mais on a des combinaisons de touche relativement chiante à la longue. Difficulté plutôt mal gérer, des monstres de plus en plus difficile tout le long du jeu, cela n'en est pas moin répétitif. Les pistolets ebony et ivory ( je crois que ça s'écrit comme ça ) sont toujours aussi inutile et sans effet. Jeux que j'ai adoré commencer sans même le terminer. Les proportions des femmes sont complétement grotesque. Sinon on garde un bon humour notamment avec quelque clin d’œil au précédent opus.

corvanders
Posté le 28 Janvier 2013

20/20 car il le mérite.

La prise de risques était énorme pour Ninja theory .

Travaillant sous la pression des fans de la série. Le studio nous livre un travail remarquable.

Gameplay : 19/20 à part le saut angélique qui vous demanderas un petit entrainement pour être parfaitement maitrisé. Tout est parfait , fun ,super intuitif. Bref une jouabilité aux petits oignons. La caméra est d'ailleurs beaucoup plus fluide que les anciens épisodes.

Graphismes : 20/20 c'est beau ,original , frais . L'univers est parfaitement travaillé et la direction artistique de folie.

Scénario : 17/20 Sans être exceptionnel, l'histoire est suffisamment prenante pour donné envie d'en savoir plus. A la fin on en redemande !

Musique : 20/20 Les compos sont signés Noisa et Combichrist. Un savant mélange d'indus, rock , metal etc . Du tout bon qui colle parfaitement à l'univers. C'est l'ost la plus bluffante que j'ai entendu depuis Skyrim.

Durée de vie : 19/20 Si finir d'une traite sans faire les tonnes de missions secrètes etc l'histoire ne vous prendra pas beaucoup de temps . En revanche finir le jeu à 100% en débloquant tout ainsi que les tonnes de niveau de difficultés . C'est un sacré challenge en soit ! Good luck pour les fous qui s'y essaieront.

Conclusion :20/20 Si en général les sous traitance de licences cultes ont par le passé donnés la plupart du temps du mauvais. Très franchement des reboot comme celui la j'en veux plus ! Qu'une chose à dire : Vivement une suite par Ninja Theory !! D'ailleurs le nouveau Dante est un fucking badass, plus classe et sympa que l'ancien ;) .

dante_nephilim
Posté le 28 Mai 2014

Au début le jeu m’énervait j'adorais Devil may cry 4 sauf que dans celui ci Nero a disparu donc je lui avait mit la note 0 car j’étais déçus.

je me trompais après y avoir joué et rejoué je suis olbigé d'admettre que c'est un très très bon jeux qui respecte l'esprit devil may cry a fond. le héros Dante a toujours autant la classe et les combos possibles sont juste magnifique meilleur jeu de la terre avec dmc 4 enfin c mon avis.

• DmC Devil May Cry PC