DmC Devil May Cry
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE PS3 360

16.8/20

Posté le 25 Janvier 2013

Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

Posté le 17 Juillet 2014

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.
Le scénario est très bateau, avec une mise en scène qui en fait des tonnes pour limiter les temps morts, dialogues provocateurs inclus (assez hilarants d'ailleurs)

L'univers graphique est une belle réussite même si ça ne plaira pas à tous le monde (couleurs criardes avec de multiples effets psychédéliques, stroboscopiques :faut pas être épileptique!!!!!). Les environnements sont aussi variés que soignés, les décors sont dynamiques et se transforment devant nos yeux, le moteur graphique propose de beaux effets et des textures plutôt fines de manière générale ainsi qu'une belle fluidité.
On enchaîne les phases de combat et de plate-forme, dans des décors variés et originaux. Ce nouveau DmC propose de nombreux combos à l'épée et jongle entre plusieurs armes secondaires (armes à feu et autres armes de corps à corps)
Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.
Durée de vie d'une petite dizaine d'heures, le jeu n'est pas très long mais bénéficie d'une grosse rejouabilité : Pas mal de défis en parallèle, d'objets à récolter etc et pas mal de replay value pour les plus courageux d'entre vous, puisque plusieurs modes de difficultés auront fini d'achever votre courage.
La bande-son est pas mal mai vire rapidement dans le techno-rock un peu assourdissant parfois.

Bref Le jeu est solide dans son gameplay et profite d'une réalisation et d'une direction artistique très réussies. si vous cherchez un bon défouloir aux graphismes pétaradants, je ne peux que vous conseiller fortement ce jeu.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

gamer218316540
Posté le 27 Janvier 2013

bonjour pour l'instant j'en suis a la mission 7 graphisme pas mal jouabilité parfaite a mon sens, de temps en temps des ptits bug de camera, seul point negatif les missions sont beaucoup trop courte 15/20 min par missions c naze
@ALANWAKEZ stp vas apprendre a écrire c'est une horreur ton message même si je le voulais je ne pourrais pas faire autant de fautes que toi ps: achete un bescherelle nivo cm2 biz

AllairZend
Posté le 26 Janvier 2013

Pour commencer, sachez que j'ai déjà joué aux anciens Devil May Cry sur PS2. Je trouve que ce jeu reprend bien la série, les graphismes sont magnifiques, les musiques fun et le gameplay addictif ! Bref, un super jeu que je conseille. Si vous voulez un aperçu du jeu, j'ai commencé un playthrough de celui-ci sur ma chaîne Youtube AllairZend ;)

joker32120
Posté le 27 Février 2013

Tout d'abord je suis pas trop fan des Beat'em all. J'ai fais l'accisition de DMC un peu au hazard et ma note ne prend pas en compte la qualité de ses predeceseurs.
Déja l'ambiance et super. On nous plonge dans un monde assez décalé ou les démons sont omniprésents.
Niveau graphique c'est... beau. L'architécture des niveaus est splendide, rarement vu des niveaus comme ça.
La bande son est speciale. Les developpeurs ont osez l'extreme avec de l'électro, mais sa rentre dans le contect démoniaque et c'est plutot discret. Bravo pour l'originalité.
DMC est un bon Beat'em all ou l'ambiance prime sur une durée de vie assez courte. Vous aimez les démons, l'enfer, la musique électro, les gas viriles qui sorte des combos avec une épée et deux flinges? Je pense que vous allez aimer DMC.

Posté le 15 Février 2013

Franchement je le trouve énorme!! (je joue sur pc), trés fluide, beau et le gameplay asser complet et jouissif! Pour moi le reboot est réussi. Le nouveau look de dante ne me dérange pas + que ça même si je le prefere au cheveux long blanc! Franchement je m'éclate dessu!! Donc je le conseil vous pouvez vous fier au test de jv.com il est asser proche de ce que vous pouvez vous attendre dans le jeu! Ps: la vf est plutot bonne!

Etheiria
Posté le 07 Février 2013

Le jeu est très magnifique, on se retrouve dans un univers sale, et sombre donc on a complétement changer de style tout reste cohérent. J'étais contre le Dante, et Mundus, mais au final il se montre assez classe et on s'y fait, je me retrouve a adoré ce Dante par rapport aux autres. Le jeu se veut plus mature, mais le scénario n'est pas en soit des plus intéressant : J'aurai aimé des rebondissements, un Dante qui perd et qui évolue sur des domaines. L'autre déception vient de Virgil qui n'est pas charismatique et est complétement inutile et faible, qui devient un doué de l'informatique et non du combat alors que bon il est censé être l'égal de Dante. Ensuite, le soucis est le lock désastreux, le jeu cible un monstre et du coup c'est pas celui qu'on veut pour la plus part du temps. Kate est un personnage attachant, et j'ai hâte de voir son évolution dans le futur. C'est un bon jeu pour un reboot, reste à voir ce que cela donnera dans le futur.

Seskoi
Posté le 01 Février 2013

Graphismes impressionnants pour un jeu PC venu des consoles.
Le design est vraiment intéressant, il y a de l'action de tous les côtés.
Ce qui est moins bien du côté PC par contre, c'est les contrôles... Bien que j'aie vu bien pire pour un jeu de ce type, les contrôles PC ne sont pas intuitifs et optimaux. Difficile de faire mieux, peut-être, mais je conseille fortement à qui a une manette de l'utiliser pour jouer au jeu.

En effet, bien que très jouable au clavier et à la souris, on se retrouve avec l,avancement dans le jeu avec des combinaisons de touche plutôt difficiles à effectuer... Ce qui donne qu'on ne fait qu'une fraction (plutôt nombreuse, toutefois) des mouvements possibles dans le jeu.

Le scénario est correct, sans plus... On voit tout venir d'avance. Il est très prévisible, mais reste sympathique.

La grande qualité du jeu est son action. Si vous en voulez, vous en aurez. Dès l'introduction du jeu, on rentre dans le vif du sujet et on découvre le ton adulte que prend le titre (que j'aime bien). On ne se gêne pas d'aborder des sujets peut-être un peu tabous chez d'autres titres.

Bref, un bon 16/20 pour un bon jeu d'action qui ne marquera pas l'histoire, mais qui reste un bon divertissement. J'ai quasiment eu le goût d'y rejouer une fois fini.

Regus
Posté le 29 Janvier 2013

Je viens de commencer le jeu il y a un peu plus de 2h et je dois dire que je suis sur le cul, ce jeu est une vraie tuerie. Les graphismes sont bons dans l'ensemble (Quelques petites textures un petit peu sales mais rien de bien méchant). Le doublage français est bon même si je trouve qu'il y a un léger décalage entre les voix des personnage et l'image. Et la musique est un pur régal. Un jeu que je conseil à tous, même ceux qui comme moi n'avaient jamais...

natas540
Posté le 27 Janvier 2013

Trois mots : GENIAL,GRANDIOSE, BLUFFANT.
DMC mérite pour le coté graphique, univers légèrement différent de la première franchise, pour la maniabilité et enfin pour l'histoire, simple mais efficace la note de 20/20... Malheureusement sa courte durée de vie, oui j’entends déjà :"OUAIS TU PEUX FAIRE PLEIN DE FOIS LE JEU DANS LES DIFFÉRENTS MODES, BLA BLA BLA BLA..." Je viens de le finir en 8 heures en mode normale, et en prenant tout mon temps pour l'exploration des différents défis... Donc à cause de ce point noir, je ne donnerais que la note de 16/20... Mais mettez-vous devant et jouez, vous serez dans un véritable film, que du bonheur.

yasslamenass
Posté le 26 Janvier 2013

GENIAL, EXCELLENTISSIME, SUPRA BELLICIMA, GRANDIOSE, BLUFFANT, ... Je peux continuer encore très longtemps comme ça tellement il est pas simple de qualifier ce chef d'oeuvre. En plus d'^etre une claque graphique, ce jeu revolutionne le genre ! Jouabilité de reve ( un pad et c'est parti! ) très fluide bande son juste ENORME . Bref, foncez ce jeu est extra

Posté le 25 Juillet 2014

Tien, Dante a fait sa crise d'ado ?
J'aime beaucoup le jeu même si je trouve que la DA a fortement été changée, et est partie d'une bien drôle façon

ce que j'aime surtout, c'est que c'est encore plus fluide qu'avant
ce que je n'aime pas, en revanche, c'est le fait que ce soit trop simple et trop linéaire

Sonic_2007
Posté le 23 Février 2013

Oh mon dieu, ça fait un p***** de temps que j'ai pas pris autant mon pied devant un jeu vidéo !! DMC Devil May Cry, reboot de la série de jeu beat'em all Devil May Cry, est une réussite ! Voici mes arguments :

1) Sans pourtant être une claque technique, la patte artistique de ce DMC est magnifique et est assez varié, les niveau peuvent être sombres comme ils peuvent être colorés. Chaque niveau nous met très bien dans l'ambiance (mention spéciale pour le niveau qui se passe dans une boîte de nuit version Limbes très réussi). Notez également que cette version PC est en plus très bien optimisée (je joue en élevé avec textures HD sur une Nvidia 9500GT 512mo et le jeu est très beau tout en restant très fluide... On peut en avoir plus des jeu bien optimisés ?).

2) Ce 18/20 ne se limite pas qu'aux graphismes. D'ailleurs je tiens à préciser que si je met une note pareil c'est pas juste parce qu'il est beau mais surtout parce qu'il est FUN !!! Comme je l'ai dit au début, j'ai pris mon pied avec ce jeu !!!! Et ça, ça fait longtemps tien ! Donc par rapport au autres Devil May Cry, le gameplay est fun et reprend ce que l'on a pu voir dans les autres DMC. De plus, il est même plus accessible que ces dernier car il est même possible de switcher entre les armes que vous débloquerez au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu (je tiens cependant à préciser que vous débloquez déjà deux armes au deuxième niveau). Il est tout de même dommage de voir que la difficulté n'est pas très élevé quand vous vous faites le jeu une première, mais cela est heureusement compensé par les autres autres niveaux de difficulté que vous pourrez alors débloqués en finissant plusieurs fois le jeu et qui augmente. Le challenge est finalement bien présent.

3) Et du coup la rejouabilitée aussi ! La première fois, il nous faut environ 10 heures de jeu pour finir ce DMC ce qui est malheureusement court pour un DMC. Mais vous avez, en plus des modes de difficulté, à débloqué des missions secrètes (21 au total) et des bonus. Notez également la présence d'un mode Bloody Palace qui vous propose 100 étages (ou niveaux) à gravir... Oui, c'est vrai que quand on a connu le mode Bloody Palace de la Special Edition de Devil May Cry 3 avec ses 9999 niveaux, ça paraît léger mais au moins c'est là...

4) Noisia et Combichrist sont de TRES bon choix pour la BO de DMC Devil May Cry. Métal et Dubstep sont les genres musicaux qui correspondent à ce jeu. Le thème de Mundus est mon préféré. Cela dit, je tiens à préciser que ce fut une GROS surprise que d'entendre une VF dans un DMC... VF qui, contre tout attente, s'avère être correcte. J'aurais quand même aimé avoir une option VO de proposer.

5) Le scénario n'est pas mauvais sans être un exemple à retenir. C'est assez cliché mais la mise en scène et la narration sont plutôt bien foutu. J'ai pas grand chose à dire sur ce scénario qui est finalement plutôt bon quoiqu'assez classique tout de même.

6) Avant la sortie du jeu, les fans de DMC ont gueulé leur race contre le nouveau look de Dante. Pour ma part, je ne suis pas un gros fan de la licence DMC mais j'avoue qu'après avoir joué au 3 et au 4, j'étais un petit peu sceptique. Et puis j'me suis rappelé d'un truc que vois : (c'est p'être pas le bonne exemple mais je cite Wikipédia là) "Un reboot, terme anglais signifiant redémarrer, désigne une nouvelle version d'un film, d'un jeu vidéo ou d'une série télévisée où l'histoire repart sur de mêmes bases mais dans des directions différentes contrairement à un remake qui reprend la même trame que l'original."... Donc pour moi, Dante et Virgil version Ninja Theory ont la classe et sont plutôt attachant !

CONCLUSION = Reboot plus que réussi qu'est ce DMC Devil May Cry. C'est vrai que Ninja Theory aurait pu faire encore mieux, notament faire plus long encore en terme de durée de vie, mais le résultat est plus que satisfaisant et ça fait extrêmement plaisir de jouer à un jeu tout en y prenant son pied car je trouve que ces 2 dernières années, il est assez difficile (pour moi en tout cas) de trouver l’amusement que peut nous offrir un jeu notamment à cause des licences à pognons et du manque d'originalité et d'ambition de certains développeur. DMC Devil May Cry est un jeu que je vous recommande chaudement !

iwen
Posté le 10 Février 2013

C'est le meilleur DMC de la série et il offre une expérience assez inoubliable dans ce genre . Un personnage qui marque les esprits , des seconds rôles marquants et -presque - une histoire!
ce qui pour un DMC est quand même une nouveauté.
Pour la partie graphique, on aime ou on aime pas pas , perso j'aime bien le fait de passer du réel aux limbes et l'aspect plateforme . La variété des armes et des combos est plus sympa que dans les précédents volets et la maniabilité également plus agréable.
Toujours des petits problèmes de caméras -comme sur tous les DMC- .
Perso , j'accroche très bien et c'est le premier DMC vraiment convaincant pour moi.

Bakian226
Posté le 10 Février 2013

Tout d'abord, je voudrais féliciter les développeur pour leur excellent portage PC (plus beau que sur console et bloqué à 60 fps). Passons maintenant au vif du sujet : mon (mini) avis.
J'ai eu beaucoup de plaisir à finir ce jeu, malgré sa durée de vie riquiqui (10H/11H). C'est la première fois que je joue à un Devil May Cry et j'ai été agréablement surpris par le scénario, qui permet de présenter l'univers du jeu au néophyte.
Je peux vous dire en tout cas qu'il y a un design et une technique maitrisée par les développeur (Il suffit de voir les niveaux de plateforme pour s'en rendre compte).
Il est impossible de s'ennuyer qunad on prend part à des combat nerveux avec des armes variés et de qualités (un conseil : jouer y avec une manette !).
Et pour finir, je dirais que la bande son colle avec l'univers du jeu.

Posté le 01 Février 2013

Bonjour,

Alors oui ma note peut paraître un peu élevé mais voila je suis complètement blasé par cette génération vidéo-ludique et les seuls jeu que j'arrive a finir sans me lasser son les BTA... Pour une raison simple ce sont souvent des jeux techniques, sans pour autant être prise de tête et avec une histoire qui se laisse suivre facilement...

A l'annonce j'étais vraiment pas chaud vu la tête du nouveau Dante mais au final il a été retravaillé et passe mieux...

Niveau gameplay et graphismes je trouve le jeu très bon (sur PC au max), les combos sont variés et demandent de l'implication pour maîtriser parfaitement le soft. L'histoire est assez classique mais se laisse suivre... Je trouve la bande son géniale et la durée de vie assez conséquente... Il manque seulement le bloody palace qui devrait cependant arriver bientôt.

Bref un trés bon BTA et quand on aime particulièrement le genre ça donne un 19...

PS: Beaucoup de notes sont mauvaises parce qu'on a tendance a comparer aux anciens DMC, alors c'est vrais que tout ces changement choquent et pour les fans soit ça passe soit ça casse. Mais avec de l'objectivité on ne peut nié que DmC Devil May Cry est un bon jeu, différent certes mais un bon jeu...

Posté le 27 Janvier 2013

Un bon bon défouloir que ce DMC ! j'ai refait le 4 juste avant de faire celui-ci et je peux vous dire que les (presque) 6 années séparant les deux opus ont portées leur fruit. Très bon graphisme, tout en ultra, et en 3d s'il vous plait. Juste quelques ombres gênantes, voilà tout, l'effet profondeur est bien là. Je joue au pad (oui, honte à moi, joueur pc), donc maniabilité au trop, gros défouloir. Grande rejouabilité. Bonne bande son. Scénario....du classique. je recommande !!!

• DmC Devil May Cry PC