16.9/20

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.
Le scénario est très bateau, avec une mise en scène qui en fait des tonnes pour limiter les temps morts, dialogues provocateurs inclus (assez hilarants d'ailleurs)

L'univers graphique est une belle réussite même si ça ne plaira pas à tous le monde (couleurs criardes avec de multiples effets psychédéliques, stroboscopiques :faut pas être épileptique!!!!!). Les environnements sont aussi variés que soignés, les décors sont dynamiques et se transforment devant nos yeux, le moteur graphique propose de beaux effets et des textures plutôt fines de manière générale ainsi qu'une belle fluidité.
On enchaîne les phases de combat et de plate-forme, dans des décors variés et originaux. Ce nouveau DmC propose de nombreux combos à l'épée et jongle entre plusieurs armes secondaires (armes à feu et autres armes de corps à corps)
Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.
Durée de vie d'une petite dizaine d'heures, le jeu n'est pas très long mais bénéficie d'une grosse rejouabilité : Pas mal de défis en parallèle, d'objets à récolter etc et pas mal de replay value pour les plus courageux d'entre vous, puisque plusieurs modes de difficultés auront fini d'achever votre courage.
La bande-son est pas mal mai vire rapidement dans le techno-rock un peu assourdissant parfois.

Bref Le jeu est solide dans son gameplay et profite d'une réalisation et d'une direction artistique très réussies. si vous cherchez un bon défouloir aux graphismes pétaradants, je ne peux que vous conseiller fortement ce jeu.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

Nichaos83
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Aurais-je préféré un design de Dante moins changé? Oui. Est-ce pour autant que le jeu est nullache? Sûrement pas!
DMC est de retour en force avec pour principal atout: son design "démoniaquement féérique".

Les graphismes: un très bon 17 pour moi, Ninja Theory a eut la volonté de prendre un risque et d'innover, et c'est très franchement réussit, DMC n'a jamais eut un design qui lui collait autant à la peau. Outre la gestion des liquides (exemple: monstre qui plonge dans l'eau et autre...) qui reste pour le moins fumeuse, sur PC DMC est une bombe graphique. A bah les design simples de DMC4 comme une simple forêt, ici les décors correspondent beaucoup plus à un monde démoniaques, et le pire (ou le meilleur) c'est qu'ils sont divers et variés le tout dans des styles moins vus! Rien à dire là-dessus, bravo.

Jouabilité: 16: Gameplay dont la prise en main est rapide et facilité, vous pourrez effectuer des combos surhumains avec ce nouveau système pour switcher (changer) d'armes. Vous aurez le droit comme dans les précédents opus à 8 "machines de mort" pour dézinguer vos adversaires avec style. Même si le Gameplay est facilité, il ne vous manque plus qu'augmenter le niveau des missions pour avoir le droit à un peu de résistance, le reboot étant un peu plus facile en général que ses prédécesseurs. Quelques problèmes de caméra qui sont tout de même plus faciles à gérer que sur console. Cependant si la souris permet de contourner partiellement le problème, il n'est pas facile avec cette nouvelle gestion des armes de jouer au clavier. Une manette sera d'après moi la bienvenue pour une meilleure expérience de jeu.

Durée de vie: 13: Chiffre maudit, il convient bien à ceniveau pour parler de la durée de vie de DMC. Même s'il est vrai que vous aurez toujours fort à faire pour trouver les différentes clés pour accéder aux missions secrètes, le jeu n'est pas incroyablement long. Etant un habitué de DMC, j'ai mis une dizaine d'heures sans trop me presser en mode "Nephilim" (le mode le plus dur accessible dès le départ). Cependant nous pouvons l'excuser avec un futur mode "Bloody Palace" ainsi qu'un mode entraînement qui est, bien que très très basique (frapper un ennemi à l'infini), peut se révéler bien sympa quand on a envie de se défouler sur ce pauvre démon.

Bande son: 17: En étant objectif, oui je lui met 17 (je parle d'objectivité vu que j'aime le métal). Comme d'habitude le métal convient bien à DMC, je dirais même qu'il lui sied d'autant plus qu'avant avec son nouveau style graphique. Bref niveau musiques DMC reste DMC et c'est bien mieux comme ça. Remarquez de la musique classique passerait bien mal à mon avis...
Le doublage français: On est pas habitué à avoir du bon doublage français, mais il est bien présent dans ce jeu. Sans compter un Vergil à la vois un peu... Lopette (en exagérant beaucoup la chose!), les doubleurs sont doués, et surtout convaincants! Car oui ce n'est pas donné pour tous les jeux. Mais si vous étiez déçu de ne pas pouvoir compter sur du doublage anglais sous-titré français, ne vous inquiétez pas, ça passe très bien. Bravo aux acteurs surtout à celui qui fait la voix de Dante!

Scénario: 14: Principal désaccord avec le test de JV.com, DMC n'a PAS un mauvais scénario. Il faut garder à l'esprit que c'est un reboot, si vous vous attendiez à "Dante fils d'un chien errant", désolé mais vous êtes pas sur le bon site pour parler de ce genre de procédé.
DMC reprend certaines bases de ses prédécesseurs mais n'en perds pas moins son charme. Ce n'est certes pas du tout neuf, sur certaines parties cela pourra sembler "réchauffer" mais l'histoire n'en est certainement pas pompeuse et chiante à suivre. Sans compter le fait sue nous suivons comme dans DMC3 l'histoire de Dante sans oublier celle de Vergil, il ne faut pas oublier Kat qui (même si sa propre histoire est secondaire) est un personnage qui vous séduira très sûrement et qui est très attachant. Au final pas une merveille, mais l'histoire mérite largement d'être au-dessus de la moyenne.

Note finale: 17: DMC Devil May Cry est un jeu qui en a dans le ventre. Vous pouvez être déçu de sa durée de vie pas vraiment phénoménale, mais pour les fans de graphismes vous ne pouvez pas passer à côté. Même chose pour ceux qui aime de l'action pur, même si c'est devenu plus facile de faire des combos, vous aurez tout de même beaucoup plus de possibilités. A vous de jouer bande de bourrins! L'histoire mérite elle aussi d'être vu croyez-moi.
Et pour les anciens fans de DMC... Ayant moi-même été contre ce reboot au départ (surtout en voyant les toutes premières cinématiques pour présenter le futur jeu), j'ai finis par me laisser séduire, il mérite au moins d'être testé par les réticents.

Très bon jeu malgré ses quelques faiblesses!

TheSnake-Eater
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Très satisfait de ce reboot, la nouvelle ambiance du soft ne plaira pas forcément à tout le monde, mais personnellement c'est tout ce que j'aime. Les graphismes sont très réussis, notamment au niveau des évènements liés au décor, ça bouge dans tous les sens tout en restant fluide, un très très bon point d'ailleurs au niveau de l'optimisation. J'ai pas une vraie bête de course et pourtant, il tourne en ultra en 1080p entre 90 et 120 fps!

La jouabilité est comme d'habitude proche de la perfection, on manque pas vraiment de moyens pour dépecer les ennemis avec classe! Le seul petit bémol viendrait de la caméra qui n'est pas au top par moments, mais on s'y fait.

La bande-son quant à elle, colle parfaitement avec ce reboot, ça change des quelques musiques qui tournaient en boucle notamment pendant les combats du 4ème opus.

Pour moi c'est un bon 18!

gamer218316540
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

bonjour pour l'instant j'en suis a la mission 7 graphisme pas mal jouabilité parfaite a mon sens, de temps en temps des ptits bug de camera, seul point negatif les missions sont beaucoup trop courte 15/20 min par missions c naze
@ALANWAKEZ stp vas apprendre a écrire c'est une horreur ton message même si je le voulais je ne pourrais pas faire autant de fautes que toi ps: achete un bescherelle nivo cm2 biz

LikeGod
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je viens de commencer le jeu il y a un peu plus de 2h et je dois dire que je suis sur le cul, ce jeu est une vraie tuerie. Les graphismes sont bons dans l'ensemble (Quelques petites textures un petit peu sales mais rien de bien méchant). Le doublage français est bon même si je trouve qu'il y a un léger décalage entre les voix des personnage et l'image. Et la musique est un pur régal. Un jeu que je conseil à tous, même ceux qui comme moi n'avaient jamais touché un seul Devil May Cry, l'histoire est très facilement compréhensible.

AllairZend
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Pour commencer, sachez que j'ai déjà joué aux anciens Devil May Cry sur PS2. Je trouve que ce jeu reprend bien la série, les graphismes sont magnifiques, les musiques fun et le gameplay addictif ! Bref, un super jeu que je conseille. Si vous voulez un aperçu du jeu, j'ai commencé un playthrough de celui-ci sur ma chaîne Youtube AllairZend ;)

joker32120
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord je suis pas trop fan des Beat'em all. J'ai fais l'accisition de DMC un peu au hazard et ma note ne prend pas en compte la qualité de ses predeceseurs.
Déja l'ambiance et super. On nous plonge dans un monde assez décalé ou les démons sont omniprésents.
Niveau graphique c'est... beau. L'architécture des niveaus est splendide, rarement vu des niveaus comme ça.
La bande son est speciale. Les developpeurs ont osez l'extreme avec de l'électro, mais sa rentre dans le contect démoniaque et c'est plutot discret. Bravo pour l'originalité.
DMC est un bon Beat'em all ou l'ambiance prime sur une durée de vie assez courte. Vous aimez les démons, l'enfer, la musique électro, les gas viriles qui sorte des combos avec une épée et deux flinges? Je pense que vous allez aimer DMC.

Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Franchement je le trouve énorme!! (je joue sur pc), trés fluide, beau et le gameplay asser complet et jouissif! Pour moi le reboot est réussi. Le nouveau look de dante ne me dérange pas + que ça même si je le prefere au cheveux long blanc! Franchement je m'éclate dessu!! Donc je le conseil vous pouvez vous fier au test de jv.com il est asser proche de ce que vous pouvez vous attendre dans le jeu! Ps: la vf est plutot bonne!

Etheiria
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est très magnifique, on se retrouve dans un univers sale, et sombre donc on a complétement changer de style tout reste cohérent. J'étais contre le Dante, et Mundus, mais au final il se montre assez classe et on s'y fait, je me retrouve a adoré ce Dante par rapport aux autres. Le jeu se veut plus mature, mais le scénario n'est pas en soit des plus intéressant : J'aurai aimé des rebondissements, un Dante qui perd et qui évolue sur des domaines. L'autre déception vient de Virgil qui n'est pas charismatique et est complétement inutile et faible, qui devient un doué de l'informatique et non du combat alors que bon il est censé être l'égal de Dante. Ensuite, le soucis est le lock désastreux, le jeu cible un monstre et du coup c'est pas celui qu'on veut pour la plus part du temps. Kate est un personnage attachant, et j'ai hâte de voir son évolution dans le futur. C'est un bon jeu pour un reboot, reste à voir ce que cela donnera dans le futur.

Regus
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

natas540
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Trois mots : GENIAL,GRANDIOSE, BLUFFANT.
DMC mérite pour le coté graphique, univers légèrement différent de la première franchise, pour la maniabilité et enfin pour l'histoire, simple mais efficace la note de 20/20... Malheureusement sa courte durée de vie, oui j’entends déjà :"OUAIS TU PEUX FAIRE PLEIN DE FOIS LE JEU DANS LES DIFFÉRENTS MODES, BLA BLA BLA BLA..." Je viens de le finir en 8 heures en mode normale, et en prenant tout mon temps pour l'exploration des différents défis... Donc à cause de ce point noir, je ne donnerais que la note de 16/20... Mais mettez-vous devant et jouez, vous serez dans un véritable film, que du bonheur.

Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Tien, Dante a fait sa crise d'ado ?
J'aime beaucoup le jeu même si je trouve que la DA a fortement été changée, et est partie d'une bien drôle façon

ce que j'aime surtout, c'est que c'est encore plus fluide qu'avant
ce que je n'aime pas, en revanche, c'est le fait que ce soit trop simple et trop linéaire

Darksilverclem

Vraiment super !
Graphismes : Magnifiques, et jeu très bien optimisé,
Gameplay : Il faut un certain temps pour s'y habituer, mais une fois bien pris en main quel plaisir on prends à enchainer des vagues et des vagues d'ennemis !
Scenario : Bien mieux qu'avec l'ancien Dante, ce DmC s'avère plus mature, et le scénario est bien repris, avec Vergil, les armes, tout est bien respecté. De plus, c'est un scénario qui laisse "sur le cul" car on s'attends à une suite...
Durée de vie : Si on fait le mode normal en difficulté Nephilim, en ligne droite, comptez 5/6 heures de jeu.
Si vous faites tout les modes de jeu comme moi, (enfer ou paradis, enfer ou enfer, etc.), triplez voir quadruplez ces heures de jeu. Sans compter les armes à ramasser, et les missions secrètes à débloquer.

Super jeu que je conseille, sans hésiter. Un must.

lasavate
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Magnifique! Tout simplement magnifique! tout le long du jeux, tu t'identifie à Dante! et les pointes d'humour! Superbe! Bravo Capcom! il pourront ressortir d'autre DMC sans problème maintenant! Le reboot c'est pas quelque chose d'aisé, car ça passe ou ça casse! pour moi, c'est passé!

Sonic_2007
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Oh mon dieu, ça fait un p***** de temps que j'ai pas pris autant mon pied devant un jeu vidéo !! DMC Devil May Cry, reboot de la série de jeu beat'em all Devil May Cry, est une réussite ! Voici mes arguments :

1) Sans pourtant être une claque technique, la patte artistique de ce DMC est magnifique et est assez varié, les niveau peuvent être sombres comme ils peuvent être colorés. Chaque niveau nous met très bien dans l'ambiance (mention spéciale pour le niveau qui se passe dans une boîte de nuit version Limbes très réussi). Notez également que cette version PC est en plus très bien optimisée (je joue en élevé avec textures HD sur une Nvidia 9500GT 512mo et le jeu est très beau tout en restant très fluide... On peut en avoir plus des jeu bien optimisés ?).

2) Ce 18/20 ne se limite pas qu'aux graphismes. D'ailleurs je tiens à préciser que si je met une note pareil c'est pas juste parce qu'il est beau mais surtout parce qu'il est FUN !!! Comme je l'ai dit au début, j'ai pris mon pied avec ce jeu !!!! Et ça, ça fait longtemps tien ! Donc par rapport au autres Devil May Cry, le gameplay est fun et reprend ce que l'on a pu voir dans les autres DMC. De plus, il est même plus accessible que ces dernier car il est même possible de switcher entre les armes que vous débloquerez au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu (je tiens cependant à préciser que vous débloquez déjà deux armes au deuxième niveau). Il est tout de même dommage de voir que la difficulté n'est pas très élevé quand vous vous faites le jeu une première, mais cela est heureusement compensé par les autres autres niveaux de difficulté que vous pourrez alors débloqués en finissant plusieurs fois le jeu et qui augmente. Le challenge est finalement bien présent.

3) Et du coup la rejouabilitée aussi ! La première fois, il nous faut environ 10 heures de jeu pour finir ce DMC ce qui est malheureusement court pour un DMC. Mais vous avez, en plus des modes de difficulté, à débloqué des missions secrètes (21 au total) et des bonus. Notez également la présence d'un mode Bloody Palace qui vous propose 100 étages (ou niveaux) à gravir... Oui, c'est vrai que quand on a connu le mode Bloody Palace de la Special Edition de Devil May Cry 3 avec ses 9999 niveaux, ça paraît léger mais au moins c'est là...

4) Noisia et Combichrist sont de TRES bon choix pour la BO de DMC Devil May Cry. Métal et Dubstep sont les genres musicaux qui correspondent à ce jeu. Le thème de Mundus est mon préféré. Cela dit, je tiens à préciser que ce fut une GROS surprise que d'entendre une VF dans un DMC... VF qui, contre tout attente, s'avère être correcte. J'aurais quand même aimé avoir une option VO de proposer.

5) Le scénario n'est pas mauvais sans être un exemple à retenir. C'est assez cliché mais la mise en scène et la narration sont plutôt bien foutu. J'ai pas grand chose à dire sur ce scénario qui est finalement plutôt bon quoiqu'assez classique tout de même.

6) Avant la sortie du jeu, les fans de DMC ont gueulé leur race contre le nouveau look de Dante. Pour ma part, je ne suis pas un gros fan de la licence DMC mais j'avoue qu'après avoir joué au 3 et au 4, j'étais un petit peu sceptique. Et puis j'me suis rappelé d'un truc que vois : (c'est p'être pas le bonne exemple mais je cite Wikipédia là) "Un reboot, terme anglais signifiant redémarrer, désigne une nouvelle version d'un film, d'un jeu vidéo ou d'une série télévisée où l'histoire repart sur de mêmes bases mais dans des directions différentes contrairement à un remake qui reprend la même trame que l'original."... Donc pour moi, Dante et Virgil version Ninja Theory ont la classe et sont plutôt attachant !

CONCLUSION = Reboot plus que réussi qu'est ce DMC Devil May Cry. C'est vrai que Ninja Theory aurait pu faire encore mieux, notament faire plus long encore en terme de durée de vie, mais le résultat est plus que satisfaisant et ça fait extrêmement plaisir de jouer à un jeu tout en y prenant son pied car je trouve que ces 2 dernières années, il est assez difficile (pour moi en tout cas) de trouver l’amusement que peut nous offrir un jeu notamment à cause des licences à pognons et du manque d'originalité et d'ambition de certains développeur. DMC Devil May Cry est un jeu que je vous recommande chaudement !

MicroFrost
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est mon coup de coeur de ce début d'année.
Si vous avez besoin de vous défouler, rien de mieux que de joué a un Devil May Cry beau graphiquement, maniable, une histoire à couper le souffle... Sans oublier la bande son qui est vraiment bien...
Les niveaux de difficultés varié permettent a chaque type de joueur de s'amuser a sa façon avec des combos dynamiques