DmC Devil May Cry
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE PS3 360

16.8/20

Posté le 25 Janvier 2013

Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

Posté le 17 Juillet 2014

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.
Le scénario est très bateau, avec une mise en scène qui en fait des tonnes pour limiter les temps morts, dialogues provocateurs inclus (assez hilarants d'ailleurs)

L'univers graphique est une belle réussite même si ça ne plaira pas à tous le monde (couleurs criardes avec de multiples effets psychédéliques, stroboscopiques :faut pas être épileptique!!!!!). Les environnements sont aussi variés que soignés, les décors sont dynamiques et se transforment devant nos yeux, le moteur graphique propose de beaux effets et des textures plutôt fines de manière générale ainsi qu'une belle fluidité.
On enchaîne les phases de combat et de plate-forme, dans des décors variés et originaux. Ce nouveau DmC propose de nombreux combos à l'épée et jongle entre plusieurs armes secondaires (armes à feu et autres armes de corps à corps)
Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.
Durée de vie d'une petite dizaine d'heures, le jeu n'est pas très long mais bénéficie d'une grosse rejouabilité : Pas mal de défis en parallèle, d'objets à récolter etc et pas mal de replay value pour les plus courageux d'entre vous, puisque plusieurs modes de difficultés auront fini d'achever votre courage.
La bande-son est pas mal mai vire rapidement dans le techno-rock un peu assourdissant parfois.

Bref Le jeu est solide dans son gameplay et profite d'une réalisation et d'une direction artistique très réussies. si vous cherchez un bon défouloir aux graphismes pétaradants, je ne peux que vous conseiller fortement ce jeu.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

JameldeVA
Posté le 21 Février 2013

j'adore et c'est mon premier DMC , je regrette de ne pas m'y être mis avant , et davantage pcistes il faut dire que c'est rare de pouvoir s'adonner à ce genre de jeu , là ou sur consoles il y a quand même d'autres jeux qui lui ressemble mais j'y joue presque jamais sur ma xbox 360, vous allez pas me croire si je vous dit que mes derniers beat'em all remontent aux bons vieux doubles dragon , final fight , street of rage and co' en 2D sur vielles consoles et salles d'arcade ... Pensez bien que là c'est une gifle graphique dans le style de jeu XD

La pellicule du jeu est superbe et quelle imagination les types qui ce sont mis sur les planches des paysages .

Super suis pas déçus du tout , je regrette pas la tentative .

_sham_
Posté le 19 Février 2013

Je n'ai pas eu l'honneur de savourer toute la série mais depuis devil may cry 3 c'est de loin le meilleur jeu auquel j'ai joué.DmC Devil May Cry reste un bon beat'em, malgré que j'en attendait beaucoup plus pour le gameplay, les armes, les combos. Ce qui me plaît surtout c'est le décor avec des ambiances gothiques, plus contemporaines ou bien encore très flashy, le résultat est agréable à découvrir et à parcourir tout en explosant ses adversaires.

sayanseb
Posté le 19 Février 2013

Pas très chaud pour ce devil may cry mais quelle surprise quand j'ai commencé a jouer. Game play plaisent, système de montée de niveau intéressent pour le personnage et les armes. Le scénario tien bien la route on a vraiment envie d'aller au bout pour savoir le fin mot de cette histoire. Je joue sur pc avec les graphismes aux maximum. de bel effet visuel avec aucun ralentissement. j’aurais aimé plus de variétés de ce coté.
bref un bon jeu a ne pas loupé si vous aimez tranchez dans tout les sens ;)

CaptainPiixel
Posté le 19 Février 2013

Un jeu tout simplement excellent. Je ne prétends pas être un fan de Devil May Cry, je n'ai jamais touché aux autres, alors c'est vrai que je n'ai pas de comparaisons à faire. Néanmoins, celui-ci est juste énorme. Ambiance trash & Rock'n'Roll, avec un univers à la fois gothique et coloré et des personnages très charismatiques. Le gameplay est juste ultra jouissif, on utilise presque tous les combos du jeu et c'est assez rare dans un beat'm'all, car malheureusement beaucoup se contentent de spammer une seule touche. Côté scénario, c'est vrai que c'est pas folichons, n'empêche que quand on connaît pas la série c'est très sympa. Autres bémols : les graphismes, bien que superbes, souffrent d'un affreux clipping, lors des cinématiques j'y ai eu droit à presque chaque changement de plan, pourtant j'ai une machine puissante. Néanmoins, le jeu reste super fun, bien qu'un peu court également, heureusement différents modes et différentes difficultés viennent l'allonger.

suitetsuki
Posté le 14 Février 2013

Très bonne surprise, je m'attendais à un vieux reboot tout pourri, j'étais frustré du changeme'y physique de Dante mais finalement je suis vraiment surpris par ce jeux.
Seule chose que me fait redescendre... Le doublage Francais. Étant habitué a Dante [dantay] j'ai eu du mal a m'y faire... Dante [Dante]…

Bon jeu dans l'ensemble :-)

Ocrin
Posté le 14 Février 2013

Tant pis pour ceux qui pestent contre le nouveau design de Dante, parce que DmC Devil May Cry est un excellent titre et de surcroît, un excellent reboot.
La direction artistique, moins bordélique qu'il n'y paraît, est de très bonne facture, se démarquant aisément de tout ce qui se fait actuellement. La bande-son, composée de morceaux de metal et de dubstep principalement, ne ravira pas tout le monde. Pour ma part, j'y ai moyennement accroché, mais il faut avouer que dans l'ensemble, les thèmes musicaux collent bien aux scènes qu'ils rythment.
Manette en main, on retrouve tout de suite ses marques. Certes les styles de combat ont disparu, mais le gameplay se veut suffisamment varié et accessible pour ravir les néophytes et ceux qui recherchent du défi. Le joueur qui accroche prendra un malin plaisir à gravir les différents modes de difficultés à grands renforts de combos stylisés.
La durée de vie est à peu de choses près similaire à DmC 4. Enfin, le scénario, un peu convenu et trop superficiel à mon goût, est sans conteste un des points faibles du titre.

Une dernière chose, si la VF est plutôt de bonne facture, il vaut mieux à mon sens faire le jeu en VO si possible.

ArgosaxTheChaos
Posté le 11 Février 2013

Une réussite que ce DmC!Plus qu'un simple reboot, c'est avant tout une refonte totale de l'histoire et surtout du personnage de Dante, réinventé comme un rebelle post-punk ultra-badass!le contexte scénaristique blindé de références, aux épisodes précédents bien sûr, mais aussi à certaines oeuvres littéraires et science-fictionnelles telles que 1984 de George Orwell, et aussi(mais il faut avoir suivi la série)Futurama, sans compter les allusions au monde réel et à certaines organisations révolutionnaires(là aussi c'est évident).Bref, un opus qui revient aux fondamentaux tout en innovant par un aspect subversif et vitriolé qui rend l'ensemble jouissif, et dans lequel le politiquement correct est foulé à coups de rangeos, le tout rehaussé par une bande son signée par deux groupes que j'affectionne particulièrement. Ajoutez-y des options graphiques qui affinent les visuels, et une action à la fluide et plus technique que dans la série d'origine, et vous aurez un grand moment de bonheur vidéoludique!

hitmanino
Posté le 09 Février 2013

Ah quel défouloir ce DMC!et quelle classe ce Dante jeune!je me suis procuré un pad 360 rien que pour ce jeu et je suis pas déçu!Graphismes et direction artistique au top,gameplay dynamique,des combats où on en prend plein les mirettes,histoire bof bof mais les personnages sont attachants..et puis cette bande son trop metal mais qui est la marque de fabrique de Devil May Cry..vivement d'autres beat them all de ce niveau!

toxicaleducxx
Posté le 29 Janvier 2013

Jeux plutôt sympas gameplay moins bourrin que les précédents dommage.
Niveau histoire ben y a beaucoup . Aprés j'ai apprécier se jeux car il reste dans se monde gothic un peu . Je le recommande en bon défouloir.

FilipFXIII
Posté le 23 Février 2013

Je suis vraiment fan de Devil May Cry mais cet épisode est décevant, cet utilisation de L2 et R2, c'est une vraie prise de tête, je me suis arrété à la mission 4 et je n'ai même pas envie de le finir. Vraiment une grosse déception, je mets 7 mais il vaut peut être même moins pour les fans des opus précédents. Enfin tout est question de gout...

gloupmer
Posté le 09 Juillet 2014

Ce jeu est excellent et, contrairement à ce qui est dit dans le test, le scénario est plutôt cool. Un jeu "déjanté", on prend plaisir à jouer dessus et on s'éclate ! La musique nous transporte entièrement dans l'ambiance, et franchement même après un an ce jeu est quand meme superbe

Darksilverclem
Posté le 27 Février 2013

Vraiment super !
Graphismes : Magnifiques, et jeu très bien optimisé,
Gameplay : Il faut un certain temps pour s'y habituer, mais une fois bien pris en main quel plaisir on prends à enchainer des vagues et des vagues d'ennemis !
Scenario : Bien mieux qu'avec l'ancien Dante, ce DmC s'avère plus mature, et le scénario est bien repris, avec Vergil, les armes, tout est bien respecté. De plus, c'est un scénario qui laisse "sur le cul" car on s'attends à une suite...
Durée de vie : Si on fait le mode normal en difficulté Nephilim, en ligne droite, comptez 5/6 heures de jeu.
Si vous faites tout les modes de jeu comme moi, (enfer ou paradis, enfer ou enfer, etc.), triplez voir quadruplez ces heures de jeu. Sans compter les armes à ramasser, et les missions secrètes à débloquer.

Super jeu que je conseille, sans hésiter. Un must.

lasavate
Posté le 27 Février 2013

Magnifique! Tout simplement magnifique! tout le long du jeux, tu t'identifie à Dante! et les pointes d'humour! Superbe! Bravo Capcom! il pourront ressortir d'autre DMC sans problème maintenant! Le reboot c'est pas quelque chose d'aisé, car ça passe ou ça casse! pour moi, c'est passé!

MicroFrost
Posté le 14 Février 2013

Ce jeu est mon coup de coeur de ce début d'année.
Si vous avez besoin de vous défouler, rien de mieux que de joué a un Devil May Cry beau graphiquement, maniable, une histoire à couper le souffle... Sans oublier la bande son qui est vraiment bien...
Les niveaux de difficultés varié permettent a chaque type de joueur de s'amuser a sa façon avec des combos dynamiques

Arbhos
Posté le 08 Février 2013

J'étais un peu réticent à l'idée de ce reboot (et tout particulièrement le nouveau look de Dante), mais au final, je suis conquis !
Graphiquement, ça dégomme, les combats sont hyper fluide, hyper classe, bref, c'est jouissif. Et finalement, le nouveau Dante version "Californian bad boy" et pas si dégueulasse que ça.
Et malgré que le scénario ne soit pas vraiment un chez d'oeuvre du genre, les personnages et les doublages sont suffisamment convaincant pour rendre l'histoire agréable. Bref, dans son genre, c'est un must-have.

• DmC Devil May Cry PC