DmC Devil May Cry
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE PS3 360

16.8/20

Posté le 25 Janvier 2013

Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

Posté le 17 Juillet 2014

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.
Le scénario est très bateau, avec une mise en scène qui en fait des tonnes pour limiter les temps morts, dialogues provocateurs inclus (assez hilarants d'ailleurs)

L'univers graphique est une belle réussite même si ça ne plaira pas à tous le monde (couleurs criardes avec de multiples effets psychédéliques, stroboscopiques :faut pas être épileptique!!!!!). Les environnements sont aussi variés que soignés, les décors sont dynamiques et se transforment devant nos yeux, le moteur graphique propose de beaux effets et des textures plutôt fines de manière générale ainsi qu'une belle fluidité.
On enchaîne les phases de combat et de plate-forme, dans des décors variés et originaux. Ce nouveau DmC propose de nombreux combos à l'épée et jongle entre plusieurs armes secondaires (armes à feu et autres armes de corps à corps)
Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.
Durée de vie d'une petite dizaine d'heures, le jeu n'est pas très long mais bénéficie d'une grosse rejouabilité : Pas mal de défis en parallèle, d'objets à récolter etc et pas mal de replay value pour les plus courageux d'entre vous, puisque plusieurs modes de difficultés auront fini d'achever votre courage.
La bande-son est pas mal mai vire rapidement dans le techno-rock un peu assourdissant parfois.

Bref Le jeu est solide dans son gameplay et profite d'une réalisation et d'une direction artistique très réussies. si vous cherchez un bon défouloir aux graphismes pétaradants, je ne peux que vous conseiller fortement ce jeu.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

hammanito14
Posté le 25 Janvier 2013

ça fait trés longtemps qu'on attendent ce magnifique jeu,en commençant par le graphisme assé sympat que les autres series DMC , la jouabilité est parfaitement cool des nouveaux trucks nouveaux armes rien à dire , mais la personnalité est un peu jeune que la 4eme , en tout les cas je vous conseille de le jouer. En fin un jeu ammusant .

DonJR
Posté le 23 Juillet 2013

Dmc Devil may cry essaie d'en mettre plein les yeux et les oreilles mais se révèle moyen en tout .

Il n'apporte rien,tout est repris et copié sur les précédents .Même l'histoire est peu modifiée pour un "reboot".On pouvait espèrer mieux, beaucoup mieux qu'un jeu moyen alors que la série fait partie des meilleurs bta

j'avoue qu'après les premières missions je regrettais mon achat, l'aventure peine à décoller même s'il y a quelques moments sympas(boite de nuit ou succube par exemples).

- graphismes : c'est flashy , plutot beau, ça en envoie plein les yeux (ou ça essaie ).Un bon point cette version pc est très bien optimisée et très fluide, ça fait plaisir .
- l'histoire est grotesque . Y a rien qui justifie un reboot, c'est creux et on a perdu le gothique qui caractérisait la série .
- Les personnages ,si on s'y fait sont loin d'avoir le charisme de ceux d'origine, donc quel intérêt si c'est pour faire moins bien que les originaux . .Le bestiaire et les boss sont réussis mais moins que dans les premiers dmc. il y a quelques répliques drôles même si cela fait souvent dans le vulgaire .
- La musique et l'ambiance sonore est plutot bonne , à d'autres moments presque de mauvais gout .Un gros travail de ce côté .Il aurait peut être été mieux de trouver un thème ou deux pour les combats
- Le gameplay est mou, à la limite de l'ennuyeux surtout quand on compare à un dmc 4 ou 3.Certaines armes sont trop fantaisistes.L'idée des armes démoniaques et angel... pourquoi pas .Les armes à feu sont toujours anecdotiques .
- Un bon point, j'ai trouvé les phases de plateforme plutot bien faites, alors que je m'attendais à quelque chose d'inutile et soulant .C'est limite ce qui m'a le moins ennuyé dans ce bta , un comble

Ce n'est donc pas un beau bilan pour ce reboot.Pour autant le parcourir reste agréable.Il est également court et a perdu tout son côté challenge... un jeu vite fini et rangé .Le mode palace (plutot mou comparé à celui de dmc 4) rallonge la durée de vie.Pour les dlc je ne pense pas en acheter étant donné la déception de ce reboot .
J'avais mis 20 à dmc1, 18 à dmc4 et 15 à dmc3 .Je mets 12 à celui ci pour les graphismes .

Karmin_Malkey
Posté le 28 Janvier 2013

[Risque de Spoil, donc pour ceux qui ont pas encore le jeu, abstenez-vous]

Ca faisait longtemps que j'ai pas donné mon avis sur un jeu. Alors faisons ça avec ce "reboot" de Devil May Cry. Lors de l'annonce du jeu, je me suis dis : "chouette, Dante est de retour !", du moins avant de voir les premiers visuels... la je me suis dis : "c'est vraiment Dante ça ?". Donc vous l'aurez compris, jusqu'a ce que je touche au jeu, j'avais de grosses appréhentions qu'en a savoir si le jeu allait me plaire ou non.

Autant le dire tout de suite, malgrè un relooking du héros et un univers remis a zéro, ce jeu est une petite bombe que j'ai eu plaisir de parcourir déja une bonne fois et demi en moins de 48h. Oui, quand j'accroche a un jeu, surtout le weekend, je passe tout mon temps dessus. ^^

Aller, continuons un peu l'analyse. Premier gros changement (autre que le look de Dante), l'univers du jeu. On nous plonge donc dans un monde contrôlé par les démons et plus particulièrement Mundus, que l'on voit surtout par son avatar humain. Pour cela il utilise deux moyens : les médias (le présentateur ça se voit pas du tout de quel bord il est) et une boisson énergisante censé stimulé la libido.

Ah bah puisqu'on y est parlons un peu de sexe... enfin un peu... d'entrée de jeu on comprends que le jeu est assez mature, ne serai-ce que voir Dante rentrer chez lui avec deux nanas et vous devinez la suite... sacrée Dante ^^

D'ailleurs je dois avouer que j'ai adorer la mise en scène quand le premier démon du jeu : le limier, attaque Dante. Dante style, le gars vole a travers sa caravane, nu, se rhabille (sans sous vetements... pourquoi faire après tout) et sort tout prêt a trancher du démon... le tout en l'espace de quoi ? Deux secondes max. Scène énormissime quand on la voit avec tout les petits détails pour ne pas montrer l'intimité du Nephilim.

Et donc voila, l'un des autres changement du jeu. Dante n'est plus un mi-humain mi-démon mais un Nephilim, mi-ange, mi-démon. Bon c'est sur, tout de suite ça a plus de classe. On peut noter d'ailleurs qu'a aucun moment on nous permet de voir le visage de Sparda, on peut voir Eva, la mère de Dante et Vergil mais pas le père.

Passons donc a Vergil, le jumeau de Dante est le chef d'une organisation terroriste qui combat les démons. L'un des membres, Kat, va d'ailleurs aider Dante dans sa quête et on peut, sans aucune surprise, comprendre qu'il va y avoir des sentiments entre ces deux-la. Sans spoiler, la belle (pourquoi serai-ce une moche faut dire aussi) va d'ailleurs être un des sujets de discordes entre les deux frères. Il faudra attendre la fin pour que Vergil révèle ses véritables intentions. On retrouve enfin notre Vergil méchant, comme on l'aime... même si on aurait espèrer le voir combattre un peu plus que se comporter comme le gros connard de service qui laisse son démon de frangin faire tout son travail.

Côté graphismes, personnellement sur ma GTX 580 ça passe très bien même a fond. Pas de soucis de ce côté a signaler. Niveau bugs, je pense avoir seulement repérés des bugs de collisions, genre on glisse sur une petite pierre comme si c'était une pente. Hors mis ça, j'ai pas vu autre chose de génant.

Parlons musique. Ahlalala, que serai un Devil May Cry sans une bande son qui déchire ? On est aux anges avec la bande son, les combats en deviennent géniaux. Pour ma part, la musique m'as bien plongé dans l'ambiance (surtout le niveau dans la boite de nuit, qui est vraiment terrible).

Et bah ça commence a faire pas mal tout ça. Ajoutons qu'il y a des clés a récupérer (certaines on se demandent vraiment comment faire) et des portes a trouver pour accomplir quelques défis. Plus les modes de difficulté a débloquer (pour visiter tranquille le jeu, commencez par le plus facile, c'est du tout cuit pour les vétérans).

Hum, alors en dernier je vais parler des boss... franchement, jamais de la vie ce Mundus ne vaudra celui du premier DMC. Certes celui qui est proposé ici est assez épique mais je me souviendrai toujours du premier Devil May Cry donc a ce niveau, ce nouveau DMC est perdant. J'ai plus galérer sur Barbas, le boss des média que sur Mundus... c'est pour dire.

Voila, je vais conclure, j'aurai encore plein d'autres choses a dire mais je pense en avoir déja fait pas mal. Finalement ma note : 18/20. Ah bah ouais, je pénalise quand même le look de Dante (même si y a un clin d'oeil au Dante de DMC 3) et le boss de fin totalement dérisoire en comparaison du premier DMC.

Je le recommande cela dit, malgré mes appréhentions de départ ce jeu en vaut la peine. C'est un "must have" !

thegoron3000
Posté le 28 Décembre 2014

J'ai joué au premier DmC et au 4eme, et je les ai moins aimés que celui-là.
Le gameplay est simple mais efficace. Les boutons sont bien foutus et ce nouveau Dante est plus souple que ses prédécesseurs. Les armes sont bien classes et offrent différents types de gameplays.
Le scénario, bon. Le diable qui prend la ville avec ses démons et Dante découvre qui il est etc... mais attendez, osef du scénario! On juge pas un beat them all pour son scénario je me trompe ? A moins que Streets of Rage et les autres DmC ont besoin d'une analyse approfondie des textes et scripts afin d'en faire une dissertation ?
Les graphismes sont très beaux et cela met bien dans l'ambiance DmC. Le Limbo est bien réalisé et donne un rendu bien glauque.
Le soundtrack est juste spectaculaire. Moi qui ne suis pas un très grand fan de metal, je dois dire que ce jeu tombe dans mon top 20 des soundtracks favoris.
Je rajoute que l'optimisation est excellente, à croire que Capcom sont des rois sur ce sujet.
Voilà, un super beat them all.

_Dark_Bis_
Posté le 06 Octobre 2014

Un reboot haut en couleurs de la célèbre franchise, à la sauce européenne.
Et ça se sent dès le début du jeu, où on est plongé dans l'univers d'un Dante pré-pubère qui commence par faire des folies de son corps avec les filles. Mais qui est dérangé par un vilain démon que l'on va donc aller taper avec une scène d'habillage et d'armement bien stylée. Clichée à mort, mais commencer un jeu comme ça, ça a la classe selon moi.

Et très rapidement, on se laisse séduire par cette ambiance malsaine et un peu folle se dégageant du titre de Ninja Theory. Plus de style gothique ou caractéristique des jeux japonais, place à un univers qui se déconstruit sous vos pieds. Perturbant les premières fois. S'en suivent un certain nombre de missions plus jouissives les unes que les autres, ou vous aurez à saper l'autorité de votre ennemi pour aller lui défoncer la tronche à la fin. L'ensemble de la direction artistique du jeu est époustouflante, j'ai adoré toute la mise en scène (même si elle reste trèèèès prévisible, même le twist final quand on connait un peu la franchise) et tout ce qui va avec. On retrouve ce côté insolent et irrévérencieux de notre cher Dante, couplé à une impression de "c'est-moi-qui-bute-le-mieux-ici" qui vous fait sentir invincible. La difficulté normale est loin d'être insurmontable, il faudra monter bien haut dans les niveaux de difficultés pour enfin avoir un vrai challenge.

Au niveau du gameplay, c'est beat'em'all classique, où l'on alterne les armes en fonction des ennemis et où l'on peut enchainer les combos à l'infini si on est très bon. Un très vaste panel de combos bien entendus, dont certains bien jouissifs. La fluidité est au rendez-vous, même si quelques problèmes de caméras parfois en effet. Mais bon, cela ne gâche pas vraiment le plaisir de jouer.

Certains niveaux ont par contre été une complète surprise agréable pour moi (la boite de nuit et la prison à l'envers, qui sont mes deux passages préférés) et on ne s'ennuie pas du tout j'ai trouvé.

Une mention spéciale à la bande-son, juste géniale qui colle bien avec l'univers du jeu.

Un bon Devil May Cry en somme, qui ne réinvente rien ou ne fait pas progresser la mythologie, mais qui a le mérite de prendre certaines distances artistiques avec l'oeuvre de départ et de nous présenter un titre assez original au final (dans sa direction artistique) et très fun à jouer.

thedrummer81
Posté le 17 Août 2014

Après avoir joué à DMC 4 qui m'a déçu à cause d'un reverse pas forcément très intéressant, mais qui m'avait malgré ça, laissé une bonne impression (je l'avais noté 15), c'est avec impatience que je me suis lancé dans ce DMC "origins". Car c'est effectivement le commencement de la légende Dante qui nous est proposée dans ce titre.

Avec une mise en scène toujours aussi excellente, DMC se caractérise par le parallèle entre le monde d'en haut et le monde d'en bas, métaphore du paradis et de l'enfer. Cet aspect intéressant du jeu permet de mettre en valeur un élément du gameplay que Dante acquerra au cours de l'aventure : la forme démoniaque. Cette puissante apparence, mélange visuel de rouge et de noir, permettra entre autre de battre plus facilement le boss final, qui paradoxalement n'est pas celui qu'on peut croire au début de l'aventure. En parlant des boss, même si je ne m'attendais pas à des boss incroyables, j'ai été légèrement déçu ne trouvant à mon gout que le combat contre Bob Barbas, son univers numérique et ses pièges holographiques qui, bien que répétitif une fois l'astuce trouvée, conserve quand un certain charme. Un autre point que je voudrai aborder dans cet avis qui m'a posé problème tout le long du jeu : la personnalité du personnage. Qui dit commencement dit jeunesse, et qui dit jeunesse dit forcément immaturité. Dante en est ici la preuve. En effet, tout le long du jeu vous aurez droit à de nombreuses insultes débitées sans réel intérêt pour le jeu et devenant de plus en plus lourd diminuant même le plaisir. Et le scénario n'est pas la pour me changer d'avis, courir et sauver une fille en détresse, même si Dante, adolescent qu'il est, ne peut contenir ses ardeurs, n'est ni original ni plaisant.

Si il n'est pas dénué de tout défaut DMC Devil May Cry a le mérite de nous proposer autre chose qu'un simple reverse et quelques passages mémorables comme la partie à la discothèque intitulée "le diable a un incroyable talent" parodie éloignée de "la france a un incroyable talent". Combinée à une musique électronique de qualité composée par Combichrist (entre autres), qui rythmera parfaitement vos phases de combat, vous devriez y trouver quelques moments de plaisir.

bibindome
Posté le 11 Octobre 2013

J'ai beaucoup apprécié le jeu, a moins tout autant que les précédent opus (même si parler de "précédent" peut paraître déplacé étant donné qu'il s'agit d'un reboot).

Graphisme, rien a redire, les décors sont bien foutu tout comme les personnages.

Concernant Dante, je le trouve beaucoup plus charismatique, c'est plus une question de gout mais bon, l’exagération a outrance des anciens DMC, ça donne certain charme a la série mais autant dire les choses franchement, c'est quand même foncièrement ridicule.

J'ai été choqué que certain critique le fait que Dante se la pète; DANTE SE LA PÈTE TOUJOURS, c'est ce qui fait une grande part du personnage, aussi bien dans les anciens que dans ce reboot, baisser une note a cause de ça, c'est du grand n'importe quoi.

Le level-design, bon bas ça jongle entre phase de plateforme (plutôt bien foutu) et baston, pas grand chose a redire la dessus. Assez classique mais efficace.

Bande son, la encore rien a redire, cependant le musique tourne peut être un peu plus vers l'electro (en gardant quand même une forte influence métal) ça pourrait en surprendre voir, décevoir certain. Pour les doublages, c'est du fr mais rien ils sont impeccables. (contrairement à beaucoup je trouve que les doubleurs français font généralement un excellent travail. Quand ils sont moins bon, c'est généralement parce que les doubleurs anglais étaient moins bon tout simplement, mais comme c'est de l'anglais on s'en rend moins compte alors on dit que les doublage anglais sont mieux.)

Pour le scénario je suis surpris que certain prennent ça autant en ligne de compte. Le scénario n'a jamais été une force de DmC, le reboot avait pour ambition de le rendre plus mature mais par la mise en scène, le scénario en lui même, ne vaut pas grand chose, mais vu les anciens opus, je ne considère pas cela comme une faute. A part peut être Drakengard (et encore...), les scénar est rarement très recherché dans un Beat'em all.

Ce qui me fait baisser la note c'est plus ça durer de vie, personnellement j'ai mis 7 heures pour le finir, en ligne droite certes, mais ça fais un peu court quand même.

L'autre point, et la c'est un peu plus personnel, c'est le gameplay. Il est intuitif et on trouve facilement les bases, mais le coté énergie démoniaque/énergie angélique, je trouve pas ça terrible, en plus pour "invoquer" certaines armes on doit jongler entre les deux et au final je trouve qu'on s'y perd. Ce n'est peut être pas le cas de tout le monde c'est pour ça que je dit que c'est plus personnel.

Bien sur je parle du gameplay au pad, un Beat'em all au clavier souris, je trouve ça relativement inconcevable.

Si vous chercher un bon Beat'em all sur PC je serai plutot tenté de conseiller Castlevania: Lords of Shadows, mais c'est un style assez différent; plus "sage" mais avec un game-design un peu plus recherché également. Et surtout avec une durée de vie bien plus importante (je l'ai finit en un peu moins d'une 20aine d'heure, ce qui est énorme pour un Beat'em all de ce genre)

Cependant ce DmC Devil May Cry reste une bonne pioche surtout si on aime le style. Mais je vous conseillerais plutôt de l'acheter quand il est promo, ou quand son prix sera étalonné a 10-15€, au dessus ça me parait un peu cher.

juge-96
Posté le 17 Juillet 2013

Je ne suis pas vraiment fan de la série et j'y ai très peu joué. Mais ce jeu là est pour moi l'un des meilleurs. Les ennemies sont variés et les graphismes sont beau. Durée de vie, compté 8H-8H30 de jeu si vous ne fouillez rien, c'est plus tôt correcte. La bande son est juste génial je trouve, le seul véritable problème c'est le scénario. Il est bien mais j'ai eu quelques fois l'impression que le jeu traîner les choses en longueur. Mais le scénario est fun, mature et intéressant. Très bon jeu que je conseil, même à ceux qui ne connaissent pas la série

Darkvif95X
Posté le 06 Juillet 2013

DmC restent une très bonne licence :
Bon graphisme, jeu très mouvementé avec beaucoup d'action ...

Néanmoins ce jeu n'a pas une très grande "diversité" ( on avance , on tape sur tous ce qui bouge en faisant des combos et on fini la missions ) ce qui n'est pas le point fort des DMC.

Reste un très bon jeu

sangoku8585
Posté le 14 Juin 2013

Une très grosse surprise encore une fois, et cette fois-ci c'est DmC Devil May Cry. Ce jeu est un prélude de la saga Devil May Cry. Le scénario est simple mais facile à comprendre donc bon, ce n'est pas la force du jeu, mais au moins, cela résume plusieurs choses sur quelques questions qu'on se posait dans les anciens opus.

Le gameplay est nerveux mais efficace. Les combos s'échaine bien. Mais un conseil, prenez une manette pour jouer à ce jeu. Sur clavier cela est impossible ! Les armes sont pas mal et cela donne des nouveautés en plus.

Le level design est très beau. D'ailleurs la modélisation des personnages est très bien approfondit. Les armes sont bien modélisés. Par contre, des graphismes un peu dépassés, et des cinématiques moins belle que le jeu.

La bande-son est vraiment géniale, je l'écoute en boucle. La durée de vie est bien pour le prix du jeu. Je l'ai fini en 10 heures en Normal.

Bref, un jeu que je conseille, pas chère, mais fun.

ferim
Posté le 03 Mai 2013

Bon DMC comme on les aimes, ce rebbot à fait un peut de bien à la série selon moi ( surtout au niveau graphique ).

combats dynamique et simple, bande son toujours aussi terrible.

mais je trouve qu'il manque quelque chose à ce reboot pour en faire un titre excellent, je sais pas peut être une fin plus "méchante" ?

mais tout sa n’empêche pas de passé un très bon moment sur le jeu !

Ether-Alchemist
Posté le 02 Mars 2013

Très bon jeu, et très beau avec des graphiques et des effets certes différents mais mieux que DMC4 pour ma part, j'aime bien ce Dante jeune, blagueur, vulgaire mais marrants. Les combos sont intéressants ainsi que les armes. Je le conseils à tous ! Defouloir garantie !

xXExOtiiKXx
Posté le 02 Janvier 2014

Excellent jeu,
Une bonne maniabilité,
De beaux graphismes ( ce n'est pas du Grand Art mais ça reste trés joli )
Une bande son à tout déchirer
Une histoire qui tient en halène,
Les niveaux de difficultés sont bien réglés pour ceux qui cherchent du challenge
Des combos magnifiques si on s'y donne la peine
Bref je ne vois pas de point négatif à donner.

Deathombre
Posté le 20 Octobre 2013

Je n'ai pas fait les épisodes précédants, ma connaissance de la série se limite à ce seul reboot mais en ce qui concerne ce jeu, je suis très satisfait !

L'ambiance et les musiques sont cool, les possibilités de combots du personnages intéressantes et les combinaisons de touches simples à retenir ! L'histoire et prenante et le jeu se fait bien !

Mention spécial au personnage de Vergil qui est, je trouve, très intéressant :hap:

Je ne sais pas quoi dire d'autres, c'est un bon jeu, il ne révolutionne pas le genre du beat'em all mais apporte sa pierre à l'édifice avec un challenge abordable en nephilim (difficile) et les nombreuses propositions pour rendre le défi intéressant (système de scoring à la fin de chaque niveau : tous les combots, objets utilisés et temps mit pour boucler le niveau sont évalués et donnent une note)

DmC Devil May Cry porte une identité forte et c'est quelque chose de suffisamment rare pour que le jeu vaille clairement le coup !

louistik
Posté le 13 Octobre 2013

Devil may cry... J'ai découvert cette séria peu avant la sortie du dernier opus. Curieux, j'ai décidé d'y jouer dès sa sortie. Et j'aime autant vous dire que ce jeu est une pure merveille!
Graphiquement, ça ne plaira pas à tout le monde, mais, de mon point de vue, c'est magnifique. Des couleurs ultra pétantes, et une ambiance graphiques à couper le souffle! Niveau gameplay, j'y ai joué sur mon pc au pad de xbox 360, et j'ai trouvé ça plutôt jouissif. En effet, l'action est omniprésente, et les combats sont super nerveux. Quant à la bande son, b*rdel de m*rde, ça décoiffe! Combichrist à fait du super boulot pour la B.O du jeu, un délicieux mélange entre metal et electro. La VF est plutôt pas mal, bien que je préfère la VO, en particulier pour Dante. Au final, une bonne trentaine d'heure de jeu au compteur (j'ai refait la plupart des missions dans un niveau de difficulté different, etc...). Je le conseille donc à tout amateur de Beat 'm All bien bourrin sans prise de tête!

• DmC Devil May Cry PC