16.9/20

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.
Le scénario est très bateau, avec une mise en scène qui en fait des tonnes pour limiter les temps morts, dialogues provocateurs inclus (assez hilarants d'ailleurs)

L'univers graphique est une belle réussite même si ça ne plaira pas à tous le monde (couleurs criardes avec de multiples effets psychédéliques, stroboscopiques :faut pas être épileptique!!!!!). Les environnements sont aussi variés que soignés, les décors sont dynamiques et se transforment devant nos yeux, le moteur graphique propose de beaux effets et des textures plutôt fines de manière générale ainsi qu'une belle fluidité.
On enchaîne les phases de combat et de plate-forme, dans des décors variés et originaux. Ce nouveau DmC propose de nombreux combos à l'épée et jongle entre plusieurs armes secondaires (armes à feu et autres armes de corps à corps)
Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.
Durée de vie d'une petite dizaine d'heures, le jeu n'est pas très long mais bénéficie d'une grosse rejouabilité : Pas mal de défis en parallèle, d'objets à récolter etc et pas mal de replay value pour les plus courageux d'entre vous, puisque plusieurs modes de difficultés auront fini d'achever votre courage.
La bande-son est pas mal mai vire rapidement dans le techno-rock un peu assourdissant parfois.

Bref Le jeu est solide dans son gameplay et profite d'une réalisation et d'une direction artistique très réussies. si vous cherchez un bon défouloir aux graphismes pétaradants, je ne peux que vous conseiller fortement ce jeu.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

Stargrave
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un excellent DMC que voici.

- Une bonne optimisation (je peux le faire tourner sans trop de souci sur ma boite à chaussure)
- Des graphismes agréables qui donnent l'impression aux décors de luire comme de l'or sous une couche de vase
- Une bande son à se damner qu'il s'agisse de dubstep ou d'indus je suis conquis.
- Le scénario n'est pas digne d'un Max Payne mais il tiens en haleine j'irais même jusqu'à dire que c'est le plus travaillé de toute la saga DMC ce qui n'est pas rien !
- Une difficulté tout a fait correcte : les mode humain et chasseur de démon sont bien plus durs que ceux de DMC 4 et légèrement plus que ceux de DMC 3 quand au mode Fils de Sparda c'est un calvaire..
- De nombreux secrets et objectifs secondaire à trouver et beaucoup sont atrocement bien cachés.
- Un bestiaire original (mais au design douteux) et des armes surprenantes et puissantes
- Un gameplay apportant des nouveautés appréciables : Mode Ange/Démon et enfin un Devil Trigger digne de ce nom parce que c'est pas pour dire mais celui de DMC 3 craignait !

Maintenant quelques défauts tout de même ;

le gameplay même s'il se veut novateur se révèle douteux et des choix sont difficilement compréhensibles :

- Pourquoi diable avoir retiré le verrouillage ? C'était tout de même très utile et ça permettais d'effectuer une panoplie de mouvements et d'acrobaties voici la première mauvaise idée.
- Pourquoi avoir mis en place ces combinaisons de touches douteuses ? Je joue sur une manette 360 et je peux vous garantir que placer un stinger (le mouvement le plus basique de la saga) c'est un peu trop dur honnêtement y a pas plus con qu'une combinaison du genre : orienter le stick deux fois et appuyer. Sur clavier ça va peut-être mais sur manette ça part dans tous les sens comme un tuyau d'arrosage et ça se lance une fois sur 3.

- Pourquoi tant de séquences ? Dante est beau comme tout mais c'est pas la peine de faire des plans toutes les minutes lorsqu'il reprend son souffle ou franchit un précipice. Toutes ces cinématiques à sauter usent à force à partir du deuxième playthrough.

Voilà ce qui me vient à l'esprit en ce moment : DmC n'est pas parfait mais il s'agit sûrement du DMC le plus aboutis qui a été fait jusqu'ici il efface beaucoup de lacune des précédents opus mais certaines faiblesses persistent.

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Même sans être fan de la série on peut apprécier le jeu. Celui ci est très riche niveau graphismes et dans sa diversité notamment les nombreux ennemis. Sa durée de vie est très respectable surtout si on 'acharne à tout faire dans le détail. La bande son est un vrai plaisir elles aussi. Pour les amateurs de la série il n'y aura aucune déception et pour ceux qui ne la connaissent pas c'est un bon moyen de découvrir son univers.

dadahdark
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Intéressant mais très déçu...
l'ambiance n'y est pas... et superbement trop linéaire...
On joue à tous sauf un a vrai Devil May cry...!
et ca fait + que tâche car c'est le but normalement vu le titre du jeu !
Capcom à travailler pour rien sauf si c'est pour nous pondre une idée nouvelle grace à ce délire pas très réussi !

warrior-447
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

J'avais vaguement entendu parler de Devil May Cry, mais je n'y avais jamais touché jusqu’à cet opus (quelle chance, un reboot!).Ayant été séduit par la démo, je me suis empressé de me le procurer.Eh bien je dois avouer que j'ai été agréablement surpris! Il tient la route graphiquement, le gameplay est assez vif et nerveux, grosse possibilités de combos avec les variations entre armes démoniaques et angéliques, assez bonne durée de vie et le clou du spectacle : Ebony et Ivory ! Pas mal du tout cette idée ! Malgré une vulgarité omniprésente qui rend le personnage de Dante pas très charismatique, ce jeu reste mon coup de coeur de ce début d'année

razell
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Je vais faire un test court : gros fan de la série DMC attention test fait en mode Nephilim pour le premier run :

J'aime pas trop le terme reboot, il peut amener du bon comme du mauvais. Pour une fois je suis de l'avis du testeur : il manque quelque chose à ce titre : une âme.

Gameplay : rien à dire on à réussi à rester dynamique et à rendre cela plus accessible à tous, très bien pour le public visé et parfait pour ceux qui cherchent le challenge pour les vieux de la vieille comme moi :-).

Graphismes : Mitigé .... le level design est extra, ils ont été inspirés on en voit de toutes les couleurs, chara design on aime ou pas, pour ma part, j'adhère pas, bien que cela colle à l'époque actuelle... L' univers du jeu est très travaillé en tout cas.

Son : Ca reste dans la veine de DMC c'est speed, ça colle mais sur cet opus il manque qq chose ....

Durée de vie : Ligne droite en chasseur de démons = 6h30 maximum, en cherchant les divers objets on passe sur du 9-10h.
Mais la durée de vie d'un DMC ne se compte pas ici ... Cela devient intéressant à partir des niveaux supérieurs, la on s'éclate et les heures défilent !

Scénario : DMC n'a jamais brillé par son scénario, certes mais on aurai tous préféré la véritable histoire avec les personnages qui vont bien que ces personnages sans AUCUN charisme, on veut l'histoire originelle, un vrai Sparda, un vrai Mundus ....

Finalement : Un bon BTA mais un mauvais DMC, rendez-nous l'histoire et les personnages de base et faites nous ce que l'on attend depuis DMC 1 !!!! Faire un reboot en gardant les ingédients pour les fans ET pour les néophytes, vous pouvez le faire !

Doombfg2k
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est, comment dire ... DANTESQUE !
Les graphismes et la direction artisMC sur PC avec un écran 30 pouces et une résolution de 2560 par 1600, tout à fond, et le jeu reste ultra-fluide !
Après, ce qui fait la force de DMC, c'est son gameplay ultra-nerveux, dans des environnement vraiment beaux. La durée de vie, pour ceux qui ne font pas de speedgaming peut monter à des centaines d'heures. UN CONSEIL aux futurs acquéreurs du jeu -j'espère qu'ils seront nombreux-, pour profiter pleinement du gameplay : REFAITES LE JEU avec les nouveaux niveaux de difficultés débloqués après le premier walkthrough. Déjà, en difficulté "Fils de Sparda", le challenge devient vraiment relevé, et il faut des fois heures pour réussir certains passages. Je ne parle même pas de autre niveaux de difficultés ...
Le scénario n'est peut-être pas à tomber par terre, mais bon, il amène bien les différent moments du jeu, donc ..
En tout cas c'est un super jeu que je vous conseille et que vous ne regretterez pas.

Dante052
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Avant de donner mon avis sur le jeu, il est important de savoir que j'ai joué aux autres Devil May cry, c'est-à-dire le 1, le 3 et le 4. J'ai évité le 2^.
Comme j'avais pu le lire, c'est un reboot et j'avais donc quelques craintes à ce sujet notamment par rapport à l'histoire originelle (Vergil, Trish, Dante).
Dès le début du jeu, on est bien pris dans l'action, c'est un beat them all bien nerveux avec quelques séquences magnifique, le Gameplay est super notamment par la variété de combos que l'on peut faire, on regrettera simplement que ce soit trop "facile", j'ai commencé le jeu en mode le plus dur possible et pour le moment je n'ai eu aucun difficulté. Concernant le scénario, pour le moment je ne suis pas emballé, ils auraient pu faire mieux. J'ai trouvé le scénario du 1 et du 3 bien au dessus.
Les graphismes sont vraiment beaux, mais j'ai du mal à associer le fait que ce soit un dmc: tout a été modifié et j'ai l'impression de jouer à un autre jeu. Finalement, je trouve dommage qu'ils aient appellé ce jeu devil may cry. C'est un super jeu mais qui pour moi n'a rien à voir avec dmc. Je vais tout de même lui attribuer une jolie note étant donné que malgré le fait que ce ne soit pas dmc (je ne parle pas de la tête de Dante mais de la façon dont s'exprime Vergil etc., ce jeu m'a agréablement surpris et je le conseille à ceux qui veulent se déstresser x)

Anihithe
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu en normal et de commencer quelques niveau en Son of Sparda.

On va donc commencer par le gameplay. Il est très fluide et simple de prise en main (à la manette PS3, pas testé avec d'autres ou au clavier) et permet aisément d'enchainer les combo sans jamais s'arrêter. Par contre j'ai été très surpris de l'utilisation des L2/R2 pour les "changements" d'armes. Cela permet, certes, de passer d'une arme à l'autre très simplement mais il arrive aussi de se perdre dans les armes que l'ont veux utiliser.
Au vu de la difficulté du mode normal j'ai été déçu de ne pas trouver plus d'ennemis (une petite boucherie de temps en temps.... ça fait pas de mal !).
Pour finir, je dirais que la variété de combo par arme est relativement faible mais qu'une fois toute les armes en mains il y à de quoi faire.

Ensuite, pour moi, un des gros point noir de ce titre sont les graphisme. J'aime beaucoup le game design général, les personnages, le bestiaire (manque peu être un peu de variété), mais ce qui me dérange, ce sont les textures.
Autant Borderlands 2 dans son style graphique est très beau, autant DmC, dans ses choix graphiques se retrouve assez moche (Graphisme et résolution à fond bien entendu). Lilith est pour moi particulièrement raté. Oui elle n'a pas été dessiné pour être belle, mais ses textures sont franchement raté.

Pour le scénario, je vais passer un peu vite mais rien d’exceptionnel à relever. Il représente très bien les origines de Dante (DmC), éveil, prise de conscience, chasse aux démons.

Pour finir, ce qui m'a le plus manqué ce sont les répliques culte et les actions de style (obtention d'une nouvelle arme, cinématique d’affrontements) de l'ancienne série où Dante montre toujours qu'il à la classe, que c'est le meilleur et qu'il l'assume pleinement. C'est un gros manque à la série mais en se rapportant à l'histoire, Dante se découvre et n'est pas (encore ?) celui qu'on à pu connaitre par le passé.

20 - 4.5 pour le graphisme - 1.5 pour le Dante qui se la pète ce qui nous donne un 14.
Je ne lui amputerai pas de point pour la camera car je n'ai eu jusqu'au présent aucun soucis avec.

Ninjabiffle
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Etant fan de la série depuis petit, mais n'ayant pas eu l'opportunité de tous les faire et ayant commencer celui-ci , je peux dire en 10 minutes de jeu qu'il est ,... .. . . FANTASTIQUE, je ne sais pas si c'est les anciens producteurs qui l'ont conçues mais ce jeu à une âme (expression), les graphismes sont fluides, le scénario est parfait pour un jeu de son style, le seul ique c'est que le personnage est trop stéréotype, notre bon vieux Dante mi-sérieux à disparu, maintenant en doit ce trimbaler le douchebag de service qui mange de la pizza en jouant sur son lit avec 2 filles, et qui *mini spoil* ouvre la porte de sa caravane tout nu son gêne avec la fierté de son anatomie, mise à part ce détail, le jeu vos son pesant d'or je dirais même que c'est celui qui colle plus au style de la série, 19/20 à cause de Dante.

Omegnight
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Même si je me dis que c'est un reboot, le jeu ne partait franchement pas gagnant, où était Dante? Me disais-je.
Et bien, pas dans la première heure du jeu en tout cas, Dante a échangé sa classe contre de la puérilité, qu'il montre sans gène dans toutes les cinématique du début du jeu, c'est gênant et on enchaîne les passages de mauvais goûts et disgracieux.

Mais ça, vous l'aurez vite oublié si vous vous accrochez jusqu’à atteindre, au moins, le tiers du jeu. En effet, on va découvrir un Dante, bon, très soucieux de son apparence mais avec des sentiments, c'est pas forcément déplaisant.

Autre point positif par le reboot : Le retour de Vergil, c'est un protagoniste très réussi et il faut aussi avouer que grâce à lui, le scénario ne sombre pas dans les méandres des scénario les plus clichés.
Beh oui, le scénario est cliché, les démons y sont méchant et faut casser leurs tronches, voilà.
Même en reprenant beaucoup des codes de la saga Devil May Cry, ils n'ont pas réussi à intégrer de nouvelles choses.
C'est à un tel point qu'ils ne font pas dans l'originalité que tout les fans des anciens DmC s'attendaient à la fin que ce reboot offre.

Côté gameplay c'est la même, on reprend les armes des anciens, et on relift. Il est bien entendu que pour le panel de coups, c'est la même chose, avec seulement quelques variantes.
Beh oui, on fait un reboot, mais faut pas non plus faire du nouveau...

Enfin bref, à côté de cela il faut tout de même avouer que les nouvelles choses sont franchement énormes.
On citera par exemple le Limbo et sa mise en scène dantesque (Ok elle est facile celle-là), franchement le design chaotique du monde démonique est énormissime, les débris volent de partout et la mise en scène est épique. Bravo le limbo.

Seulement voilà, ce DmC manquent ce que les anciens possédaient : la tempérance.
Ici, on reste dans un domaine très brut, très sanglant et grossier (Vive les insultes des boss :|)
Dans les anciens, on avait des phases d'énigmes, de plateformes dans des ambiances différentes, les musiques n'étaient pas composé que de techno et de métal (Qui d'ailleurs étaient bien mieux avant), il manque le côté divin que possédaient les anciens.

Quelques points en vrac dont je n'ai pas trop envie de rédiger :
- Armes déséquilibrées
- Des boss plaisant à combattre et plutôt épiques
- Musiques désastreuses
- On a l'impression que le personnage dégage beaucoup moins de puissance que dans les anciens DmC, moins plaisant à jouer donc.
- La jouabilité des grappins est déstabilisante au début mais s'avère efficace

El système de notation maintenant :

Game Design - 19/20 : Ze réussite du titre, alors certes les antagonistes sont laids, mais les décors et le limbo sont une réussite suprême.

Sons - 11/20 : Metal, techno brute, c'est dommage mais c'est tout ce que je n'aime pas, les doublages manquent aussi de conviction lors de moments clés, c'est raté.

Scénario - 09/20 : Cliché, grossier et les bases n'ont pas changé, reboot raté. Cependant, il faut noter que la personnalité des protagonistes est travaillée et réussi, dommage, elles ne servent à rien.

Contenu - 12/20 : Il m'a fallu 7 heures pour finir le jeu une première fois, certes il y a beaucoup de débloquables, mais franchement, la trame est courte.

Gameplay - 17/20 : C'est beaucoup moins exigeant que les anciens DmC, mais ça reste solide avec quelques améliorations, le personnage est notamment moins rigide. C'est agréable.

Réalisation technique - 18/20 : Rien à signaler, le jeu est fluide, passe sur beaucoup de machines. Le jeu est bien optimisé.

Conclusion : Décevant pour les fans, merveilleux pour les nouveaux arrivants.

AdventSugar
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Salut. Tout d'abord, je tiens à dire que je suis un fan inconditionnel de la série, j'ai clean tous les précèdents opus etc. Je dois avouer que j'avais assez peur de ce nouveau DmC. A vrai dire, j'étais carrément prêt à le boycotter. Les raisons ? Un reboot complet de la sage, en passant par les skins des personnages etc. Puis, j'ai vu que j'avais assez pour l'acheter sur PC, et j'avais rien d'autre à prendre. Alors, je me suis dis "soyons fou, et allons tester cette mascarade immonde !".
Je le pré-installe, j'attends le jour-J, j'y joue. Alors là, attention, ça fait mal ! Le jeu est doublé en FR. Sacrilège ! Je passe immédiatement le jeu en anglais, et je me lance. Puis, au fil du jeu, je me rends compte qu'il est vraiment sympathique; pas répétitif du tout, de bons combos, boss, etc. Drôle, nerveux, il n'a rien de l'idée que je m'étais faite.
Le seul aspect négatif du jeu est le skin de Vergil; on dirait un vieux nazi gay. Mais bon, quand on fait abstraction de ça, ça va.
J'ai fini le mode de base en Nephilim en une dizaine d'heure, plus qu'à faire les autres modes. ^^

Wofox
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Bonjour,

J'aime beaucoup ce jeu, il est assez beau sur PC en Ultra sur du 1080p, et tellement bien optimisé car je n'ai jamais eut un poil de chute de FPS, Les chargement sont très court. Au niveau du scénario il reste classique mais il nous ai compté d'une autre façon et dans une ambiance qui me plait particulièrement, la bande son est nickel et le Gameplay accessible.

Vivement le Bloody Palace !

yasslamenass
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

GENIAL, EXCELLENTISSIME, SUPRA BELLICIMA, GRANDIOSE, BLUFFANT, ... Je peux continuer encore très longtemps comme ça tellement il est pas simple de qualifier ce chef d'oeuvre. En plus d'^etre une claque graphique, ce jeu revolutionne le genre ! Jouabilité de reve ( un pad et c'est parti! ) très fluide bande son juste ENORME . Bref, foncez ce jeu est extra

sosen-
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Excellent DMC. Cet épisode marque une véritable rupture avec l’ambiance gothique classique jusqu’alors dominante dans les précédents volets de la série. On comprend bien que ce virage ne peut pas plaire à tous, mais de là à considérer cet opus comme dénuer d’âme, c’est complétement exagérer. Je pense sincèrement que cette série s’essoufflait considérablement au fil des jeux tant dans son gameplay que dans l’atmosphère dont on a trop vécu la continuelle redondance (il n’y a qu’à constater le DMC4, le plus lourdaud de tous selon moi). Il fallait un nouveau souffle, une nouvelle âme, la voici. De ce faite, ce reboot laisse place à une nouvelle vision des limbes, orienté principalement style punk, qui nous sort des sentiers battu et nous offre énormément.

Le gameplay gagne en intensité et en dynamisme, alternant les combats déchainés aux phases de ‘live QTE plate-forme’. Les séquences sont plutôt équilibrées, on ne s’ennuie pas. L’apparition des grappins apporte un vent de fraicheur à l’action (enfin! nous pouvons conserver aisément notre rang de style lorsque les ennemis sont éparpillés aux quatre coins de la pièce).Toujours des problèmes liées à la position de la caméra lors des bastons, fameux fléau de tous les beat’em all, depuis la nuit des temps.

Les graphismes sont tous simplement sublimes et novateur à la série. Les limbes sont la version altérer de notre société, basé sur le mensonge et la manipulation. L’univers qui en découle est tortueux, déformer, casser, très animer, riche en effet trompeur et en couleur vive. Un parti pris très cohérent. Les personnages sont joliment modélisés, très bon design (tout un patacaisse pour une histoire de couleur de cheveux, alors que le brun lui va si bien, bande de gamins!). Un travail évident sur les expressions du visage leurs offres un aspect crédible et une palette de sentiment à exprimer (enfin !).

Le scénario est comme dans tous les DMC, simpliste : les gentils contre les méchants. Cependant il mérite un chant d’honneur car il raconte en détail, et de façon fort sympathique, le passé de Dante et de son Frère de l’enfance à l’adolescence, ce qu’aucun autre épisode n’as jamais fait auparavant. Seul hic, des contradictions dans l’histoire de la saga, notamment avec le scénario de DMC premier du nom.

La narration est plus travaillée que celle des précédents. On arrive à apprécier les principaux protagonistes et on peut finir pas s’y attacher (pour ma part il s’agit du premier dans lequel j’ai été pris d’affection pour le perso secondaire féminin kat, au caractère opposée des femmes fatales d’antan). Quant à la vulgarité, qui peut éventuellement en atteindre certain (mon œil !), elle reste minime, je vous l’assure.

En niveau de difficulté, ce n’est pas compliquer, il y en a pour tous les gouts (alors, les sceptiques, vous baissez votre flingue!). Et la durée de vie est comme celle des autres en général, relativement court.

Donc, que vous soyez fan ou néophyte, il ne vous laissera pas indifférent. Au mieux vous vous éclaterez. Au pire, vous passerez juste un bon moment. En bref, DMC Devil May Cry c’est: Dirty! Cruel! Brutal! Anarchic! Savage! SSadistic!! SSSensational!!! ;) Good fight.

laurentpoussin
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

mon dernier beat them all sur pc date de la sortie d'ONI (développé par bungie qui a fait plus tard les premiers halo). ce fut un immense plaisir à l'époque. Par la suite je n'ai pu retoucher à ce genre merveilleux que sur console (bayonnetta, god of war, dante's inferno. Ce nouveau dmc rassemble presque tous les éléments indispensable à un excellent titre. Il est intuitif dans ses commandes, magnifique dans ses graphismes, et il dispose d'une durée de vie solide (ni trop élevée comme un darksiders, ni trop courte). Le scénario n'est très compliqué mais il a le mérite d'être sans incohérence. J'ai acheté la version pc (en boite). 10 gigas d'installation dont 2,5 gigas en téléchargement (ce qui m'énerve pour un jeu que j'ai en dvd...ça me prends 10 heures pour finir cette put*** de salo**rie de conna**se d'installation). mais une fois que c'est fait, on est aps déçu : ça ne rame pas, c'est beau et c'est très très bien optimisé (tout simplement car ce titre tourne sous direct x9 qui est aujourd'hui poarfaitement maîtrisé, contrairement à direct x11)