DmC Devil May Cry
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE PS3 360

16.8/20

Posté le 25 Janvier 2013

Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

Posté le 17 Juillet 2014

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.
Le scénario est très bateau, avec une mise en scène qui en fait des tonnes pour limiter les temps morts, dialogues provocateurs inclus (assez hilarants d'ailleurs)

L'univers graphique est une belle réussite même si ça ne plaira pas à tous le monde (couleurs criardes avec de multiples effets psychédéliques, stroboscopiques :faut pas être épileptique!!!!!). Les environnements sont aussi variés que soignés, les décors sont dynamiques et se transforment devant nos yeux, le moteur graphique propose de beaux effets et des textures plutôt fines de manière générale ainsi qu'une belle fluidité.
On enchaîne les phases de combat et de plate-forme, dans des décors variés et originaux. Ce nouveau DmC propose de nombreux combos à l'épée et jongle entre plusieurs armes secondaires (armes à feu et autres armes de corps à corps)
Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.
Durée de vie d'une petite dizaine d'heures, le jeu n'est pas très long mais bénéficie d'une grosse rejouabilité : Pas mal de défis en parallèle, d'objets à récolter etc et pas mal de replay value pour les plus courageux d'entre vous, puisque plusieurs modes de difficultés auront fini d'achever votre courage.
La bande-son est pas mal mai vire rapidement dans le techno-rock un peu assourdissant parfois.

Bref Le jeu est solide dans son gameplay et profite d'une réalisation et d'une direction artistique très réussies. si vous cherchez un bon défouloir aux graphismes pétaradants, je ne peux que vous conseiller fortement ce jeu.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

burque
Posté le 30 Mai 2016

d'un point de vue purement gaming ce jeu mérite moins (un 12 ou un 13), mais rien que pour les thèmes abordés et les prises de risque niveau artistique il vaut largement le coup d'être fait.

je commence par les points faibles :
gameplay : à jouer c'est du Devil May Cry classique avec le petit plus : pouvoir switcher d'armes momentanément, c'est plutôt sympa en plein combo mais c'est rapidement le bordel. une palette de coups assez variée grace aux 5 armes dispo et pourtant on se sert de pas grand chose car les armes ne sont pas complémentaires. on peut faire quasiment tous les fights avec l'arme de base. perso j'ai quand même pas mal utilisé l'arbiter parce que je suis un gros bourrin dans la vie. niveau BTA je le trouve en dessous de Bayonetta qui est ma référence dans ce style. les passages platformer sont très relou voire frustrants. le jeu se joue plutôt bien sûr PC, à part 2 problèmes : les caméras super chiantes qui se coincent dans les lieux étroits, et les erreurs de localistion : ZSQD ne marchent pas dans les menus (en tt cas quand on joue en VO comme moi vu que je suis un gros puriste psychorigide), ça reste mappé sur WASD même quand on a changé les commandes pour le jeu... ridicule.
durée de vie : jeu plié en 2 en quelques heures. c'est léger. très. certes il y a une bonne rejouabilité comme les jeux dans le style, mais bon, tout le monde sait que c'est créer artificiellement de la durée de vie.
bestiaire, assets : pas assez varié. manque de taf. il y a peu de boss. il en aurait fallu quasiment un par niveau pour que ce soit classe. là c'est bien trop léger. et les ennemis sont trop redondants, on se croirait dans un jeu indé à la Shadow Warriors. niveau décors ça tourne en boucle. le jeu se passe dans les limbes, ok. mais ce n'est pas une excuse pour ne pas varier les décors.

et ensuite ce qui tue dans ce jeu : :
musique ... Noisia, Combichrist. Best OST ever ! d'une puissance sans nom. elle colle parfaitement à l'action, bien oppressante, bien dynamique, parfaite.
design : de grosses prises de risque, et ça c'est la classe ! entre le niveau du club et celui des médias qui semblent tout droit sortis de Tron (et le meilleur c'est que leur présence est justifiée) ou encore la prison avec la gravité inversée, certains levels sont trés osés, dommage que ce ne soit pas le cas pour tous les niveaux. le style de Dante peut choquer les puristes, moi je trouve qu'il colle parfaitement à sa nouvelle incarnation un peu goth un peu punk, un bon gros teenager rebelle beau gosse tête à claque. sinon ce jeu est très malsain, le design de certains persos est juste ultra crade, par exemple Lilith en mode défigurée par la chirurgie esthétique.
thèmes abordés, scénar : déjà le jeu suinte le sexe, ça c'est cool, c'est hot, c'est malsain, ça change de ce qu'on a d'habitude. mais ce jeu est aussi une fable anti-capitaliste. les méchants du jeu asservissent la population avec des moyens tels que la dette bancaire, la propagande, la drogue. et il est même question de l'avenir de l'humanité après la chute de ses oppresseurs. même si en vrai c'est très sommaire et très rentre-dedans ça fait plaisir de voir ces thèmes abordés dans un jeu commercial.

conclusion : ne faites pas ce jeu en espérant jouer à un truc parfait. faites le pour l'ambiance et l'histoire.

Shiba_the_Inu
Posté le 27 Décembre 2013

Je viens récemment de faire le 4 (mon premier) et je viens de finir ce reboot et globalement j'ai préféré celui-ci.

Déjà pour commencer le jeu est beau mais surtout plus recherché graphiquement avec pas mal d'effets visuels assez sympa et on se ballade dans des zones nouvelles là où le 4 m'avait déçu car c'était une sur-utilisation de zones et de boss.
Les combats sont bien plus dynamiques et simples mais proposent quand même une belle variété de coup, j'ai trouvé ça plus vivant rapide et surtout moins rigide que le 4 : c'était exactement cette vision que j'avais de la série avant de l'entamer.(je joue avec un pad 360 sur pc j'ai pas testé le clavier)

J'ai aussi apprécié le fait que Dante peut sauter en avant... chose qui m'avait pas mal énervé sur le 4 en plus de la vitesse de base assez lente quand on court ici on court déjà de façon plus réaliste.
Cependant sur certaines phase de plateforme c'est pas toujours évident de calculer notre envol notamment avec le grapin/saut de l'ange/saut normal et parfois on comprend pas pourquoi le grapin ne fonctionne pas ou pourquoi on tombe/saute à côté...
De même parfois aussi la caméra est très galère et alors qu'on s’apprête à utiliser le grappin sur le décor la caméra change et fixe un ennemi ou autre chose c'est assez frustrant et il n'y a pas de système de visée comme dans le précédent opus.

La musique est pas mal, dans le même style que le 4 mais elle m'a quand même moins marqué, le doublage est ce qu'il est sans plus ni moins (quoique certaines synchronisations un peu foireuse) en revanche j'ai pas franchement aimé les dialogues et les répliques j'ai trouvé ça très souvent trop vulgaire et complètement immature contrairement à la maturité que vend le test jvc... Ce sont des répliques de kevin qui entre dans l'âge bête pour moi.
On peut être vulgaire, efficace et drôle ce qui n'est pas le cas ici et chaque répliques me donne plus envie de me faire un facepalm qu'autre chose, sans compter les jeux de mots foireux.

J'ai aussi moins apprécié les chorégraphies cinématiques, dans le 4 elles étaient classes et très fréquentes c'était un peu comme si ça résumait notre combat, notre parcours, alors qu'ici c'est assez moyen : ça à moins de la gueule.
Les personnages d'ailleurs sont graphiquement peu recherchés à part Dante dont il faut aimer le look les autres c'est un peu stéréotypé à mon goût ou fade, aucun charisme en particulier qui se dégage et il en va de même des ennemis, d'ailleurs par moment j'ai eu l’impression que les persos étaient plus réussis sur dmc4 (pc).

Le scénario est minimal cependant si on connait pas l'univers ça nous fait un petit résumé sympa, en revanche malgré le peu de développement ils ont quand même réussi de belles incohérences : je me revois encore être le gars le plus recherché accompagné d'une nana encapuchonnée... ba non ça loupe pas on se ballade partout exactement pareil que sur le wanted Kate aussi et personne ne remarque rien... bon c'est secondaire mais ça me gêne quand même quand on a un scénario qui tient sur si peu de lignes et sur un jeu assez court (niveau histoire j'ai mis 7 à 8h).

La difficulté j'ai bien apprécié au début mais vers la fin j'ai dû la baisser : j'ai un bug qui a duré tout le jeu qui faisait que je ne recevais pas d'orbes rouge de fins de missions (c'est pas faute d'avoir eu énormément de rang A et S) du coup je ne pouvais rien acheter quasiment et les orbes vertes sont beaucoup moins fréquentes que dans le 4. D'ailleurs si quelqu'un à la solution je suis preneur
Cependant les combats sont plutôt variés vu que les ennemis ont tous leur manière d'être appréhendés, j'ai juste trouvé un peu long certains boss (notamment Lilith) et redondant vu que la technique est la même (et ça m'a fait perdre un quart d'heure de combat pour elle vu que j'ai paumé la première fois ne pouvant pas me soigner)

Alors mine de rien ça fait pas mal de défauts mais sachant que je joue principalement pour le gameplay et pour me défouler c'est là que j'ai beaucoup apprécié ce jeu, simple efficace et varié. Encore une fois je ne suis pas un puriste de dmc loin de là c'est peut être pour ça mais je recommande quand même ce jeu pour ceux qui ne sont pas non plus à fond dans la série à la base.

Limitebreak13
Posté le 04 Juin 2013

Je vais faire simple et clair, Dmc Devil May Cry est un bon Beat'them'All et on bon DmC, technique, nerveux, la direction artistique est superbe, bien barré et cohérente avec l'univers proposé, optimisation et portage PC exemplaire (temps de chargement anecdotiques, aucune chute de framerate observé en full option malgré ma HD 5850 vieillissante , quelques retard d'affichage de texture et un peu de clipping mais du a l'Unreal Engine donc c'est normal, quelques plantages aléatoires mais du a l'émulation d'une mannette Xbox 360 sur une Dualshock3 donc a ne pas vraiment tenir compte), bande son bourrine(mention spécial pour la musique d'intro), bestiaire et arsenal riche, du challenge si on gonfle la difficulté, doublage VF convaincant mais manque légèrement de conviction(pas test en VO, sacrilège me dira t'on^^), bon potentiel de rejouabilité, scénario basique et un peux creux mais sympa a suivre et sans prise de tête, Dante a la "CLASSE" et toujours aussi arrogant et a de bonnes répliques(oubliez les prejugés sur le coté kikoulol emo trop dark etc etc, ce n'ai clairement pas le cas, du moins sa reste une opinion totalement subjectif, les goûts et les couleurs comme on dit...). Bref j'ai kiffé et aqcuis lors d'une promo sur Steam, pourquoi passé a coté si on aime le genre.

LordBret
Posté le 17 Mars 2013

Pas mal!..; Bon certes c'est un portage console, donc adieu les paramètres personnalisés... mais il s'en sort bien, il reste agréable à regarder tout comme a jouer. La prise en main est rapide, l'action est soutenue.. Bref un bon petit défouloir comme on les aime. Seul remarque, la classification PEGI 16, vue l'univers du jeu et ses nombreuses allusion sexuelles, je me serais plus attendu à une classification 18+, ce n'est pas un problème pour moi, j’apprécie même qu'un jeu soit comme cela.. mais je pense aux mouflons qui vont avoir ce titre entre les mains... Si même les classification PEGI ne sont pas fiable comment peut-on préserver la jeunesse ??? J'ai vue bien des titres être estampillé 18+ ou "M for Mature" pour bien moins que cela et a juste titre. Pour finir vue le prix relativement bas du titre, il serais dommage de passer a coté.

Pipryat
Posté le 13 Mars 2013

Voici donc la fameuse refonte de DMC. Contrairement aux premières images publiées, le nouveau design de Dante n'est...pas si mal et on s'y attache même avec le temps donc beaucoup de bruit pour pas grand chose au final. Sinon ce jeu est tout ce qu'il y a de plus simple en matière de Beat them All avec un gameplay en béton (des tonnes d'armes avec un moveset propre à chacunes) et un scénario qui tente désespérément de justifier le tout, un peu trop cliché mais après tout on ne joue pas à un DMC pour ses qualités scénaristes. Cependant ce jeu à un très gros point fort qui m'oblige à mettre une bonne note c'est son lvl design unique dans certains niveaux / boss (la télé et la boite de nuit o.O) avec une musique qui colle parfaitement. Jamais j'aurais pensé voir ca dans un DMC ou même dans un jeu et ca en jette.

Metil
Posté le 11 Mars 2013

Alors mon jeu avis pour ce jeu que je viens de finir.
Déjà, avant que le jeu ne sorte, j'étais très sceptique par la nouvelle direction artistique, le gameplay qu'on ne voyait pas trop et le look de Dante. Mais une fois la manette en main, tout a disparu (tout du moins pour moi).
Déjà l'histoire, c'est sûr, on s'attend pas à un scénario ultra développé mais il a le mérite d'être là et d'être plutôt sympathique. De plus, les échanges de nom d'oiseau entre Dante et les méchants sont plutôt jouissif. On peut dire qu'ils s'en donnent à coeur joie! Enfin bref, histoire assez classique mais bien travaillé pour le jeu.
Au niveau des graphismes, c'est du tout bon pour moi. C'est beau, c'est fluide et on en prend plein les yeux avec la direction artistique qui change du tout au tout et qui affiche des effets quelque peu surnaturel. Jouant sur PC, le jeu est très bien optimisé malgré tout ce que j'ai décrit ci-dessus (Je joue avec un Athlon 955BE, HD5870 et 4Go de RAM DDR3 pour la base).
Au niveau du gameplay, les armes sont sympathiques, diverses avec chacune leurs combos et effets et l'on switche très facilement durant les combats au points de pouvoir mélanger toutes les armes à la fois! Les combos sont très basiques et les mêmes pour toutes les armes mais le fait de changer à volonté masque ce défaut.
Le bestiaire est plutôt bien fourni avec des ennemis qui vous donneront (parfois) du fil à retordre.
D'ailleurs, en parlant de fil à retordre, la difficulté est très moyenne. En lisant les difficultés, je me suis tenté pour le Nephilim (difficile) car ils disent que c'est pour ceux ayant joué aux anciens. Etant de ceux-là j'ai tenté ma chance et je trouve qu'on a l'impression de jouer en normal... En bref, j'ai trouvé le jeu assez facile en étant en difficile. Même le boss de fin ne déroge pas à cette règle. Dommage...
En bref, un jeu très sympathique à jouer et avec lequel j'ai pris du plaisir. Dernier point, en Nephilim, j'ai dû faire le jeu en 8H en cherchant quelques trucs par-ci par-là sans me presser.

Omegnight
Posté le 01 Avril 2013

Même si je me dis que c'est un reboot, le jeu ne partait franchement pas gagnant, où était Dante? Me disais-je.
Et bien, pas dans la première heure du jeu en tout cas, Dante a échangé sa classe contre de la puérilité, qu'il montre sans gène dans toutes les cinématique du début du jeu, c'est gênant et on enchaîne les passages de mauvais goûts et disgracieux.

Mais ça, vous l'aurez vite oublié si vous vous accrochez jusqu’à atteindre, au moins, le tiers du jeu. En effet, on va découvrir un Dante, bon, très soucieux de son apparence mais avec des sentiments, c'est pas forcément déplaisant.

Autre point positif par le reboot : Le retour de Vergil, c'est un protagoniste très réussi et il faut aussi avouer que grâce à lui, le scénario ne sombre pas dans les méandres des scénario les plus clichés.
Beh oui, le scénario est cliché, les démons y sont méchant et faut casser leurs tronches, voilà.
Même en reprenant beaucoup des codes de la saga Devil May Cry, ils n'ont pas réussi à intégrer de nouvelles choses.
C'est à un tel point qu'ils ne font pas dans l'originalité que tout les fans des anciens DmC s'attendaient à la fin que ce reboot offre.

Côté gameplay c'est la même, on reprend les armes des anciens, et on relift. Il est bien entendu que pour le panel de coups, c'est la même chose, avec seulement quelques variantes.
Beh oui, on fait un reboot, mais faut pas non plus faire du nouveau...

Enfin bref, à côté de cela il faut tout de même avouer que les nouvelles choses sont franchement énormes.
On citera par exemple le Limbo et sa mise en scène dantesque (Ok elle est facile celle-là), franchement le design chaotique du monde démonique est énormissime, les débris volent de partout et la mise en scène est épique. Bravo le limbo.

Seulement voilà, ce DmC manquent ce que les anciens possédaient : la tempérance.
Ici, on reste dans un domaine très brut, très sanglant et grossier (Vive les insultes des boss :|)
Dans les anciens, on avait des phases d'énigmes, de plateformes dans des ambiances différentes, les musiques n'étaient pas composé que de techno et de métal (Qui d'ailleurs étaient bien mieux avant), il manque le côté divin que possédaient les anciens.

Quelques points en vrac dont je n'ai pas trop envie de rédiger :
- Armes déséquilibrées
- Des boss plaisant à combattre et plutôt épiques
- Musiques désastreuses
- On a l'impression que le personnage dégage beaucoup moins de puissance que dans les anciens DmC, moins plaisant à jouer donc.
- La jouabilité des grappins est déstabilisante au début mais s'avère efficace

El système de notation maintenant :

Game Design - 19/20 : Ze réussite du titre, alors certes les antagonistes sont laids, mais les décors et le limbo sont une réussite suprême.

Sons - 11/20 : Metal, techno brute, c'est dommage mais c'est tout ce que je n'aime pas, les doublages manquent aussi de conviction lors de moments clés, c'est raté.

Scénario - 09/20 : Cliché, grossier et les bases n'ont pas changé, reboot raté. Cependant, il faut noter que la personnalité des protagonistes est travaillée et réussi, dommage, elles ne servent à rien.

Contenu - 12/20 : Il m'a fallu 7 heures pour finir le jeu une première fois, certes il y a beaucoup de débloquables, mais franchement, la trame est courte.

Gameplay - 17/20 : C'est beaucoup moins exigeant que les anciens DmC, mais ça reste solide avec quelques améliorations, le personnage est notamment moins rigide. C'est agréable.

Réalisation technique - 18/20 : Rien à signaler, le jeu est fluide, passe sur beaucoup de machines. Le jeu est bien optimisé.

Conclusion : Décevant pour les fans, merveilleux pour les nouveaux arrivants.

AdventSugar
Posté le 26 Janvier 2013

Salut. Tout d'abord, je tiens à dire que je suis un fan inconditionnel de la série, j'ai clean tous les précèdents opus etc. Je dois avouer que j'avais assez peur de ce nouveau DmC. A vrai dire, j'étais carrément prêt à le boycotter. Les raisons ? Un reboot complet de la sage, en passant par les skins des personnages etc. Puis, j'ai vu que j'avais assez pour l'acheter sur PC, et j'avais rien d'autre à prendre. Alors, je me suis dis "soyons fou, et allons tester cette mascarade immonde !".
Je le pré-installe, j'attends le jour-J, j'y joue. Alors là, attention, ça fait mal ! Le jeu est doublé en FR. Sacrilège ! Je passe immédiatement le jeu en anglais, et je me lance. Puis, au fil du jeu, je me rends compte qu'il est vraiment sympathique; pas répétitif du tout, de bons combos, boss, etc. Drôle, nerveux, il n'a rien de l'idée que je m'étais faite.
Le seul aspect négatif du jeu est le skin de Vergil; on dirait un vieux nazi gay. Mais bon, quand on fait abstraction de ça, ça va.
J'ai fini le mode de base en Nephilim en une dizaine d'heure, plus qu'à faire les autres modes. ^^

Wofox
Posté le 07 Février 2013

Bonjour,

J'aime beaucoup ce jeu, il est assez beau sur PC en Ultra sur du 1080p, et tellement bien optimisé car je n'ai jamais eut un poil de chute de FPS, Les chargement sont très court. Au niveau du scénario il reste classique mais il nous ai compté d'une autre façon et dans une ambiance qui me plait particulièrement, la bande son est nickel et le Gameplay accessible.

Vivement le Bloody Palace !

Ninjabiffle
Posté le 26 Janvier 2013

Etant fan de la série depuis petit, mais n'ayant pas eu l'opportunité de tous les faire et ayant commencer celui-ci , je peux dire en 10 minutes de jeu qu'il est ,... .. . . FANTASTIQUE, je ne sais pas si c'est les anciens producteurs qui l'ont conçues mais ce jeu à une âme (expression), les graphismes sont fluides, le scénario est parfait pour un jeu de son style, le seul ique c'est que le personnage est trop stéréotype, notre bon vieux Dante mi-sérieux à disparu, maintenant en doit ce trimbaler le douchebag de service qui mange de la pizza en jouant sur son lit avec 2 filles, et qui *mini spoil* ouvre la porte de sa caravane tout nu son gêne avec la fierté de son anatomie, mise à part ce détail, le jeu vos son pesant d'or je dirais même que c'est celui qui colle plus au style de la série, 19/20 à cause de Dante.

sosen-
Posté le 26 Juin 2013

Excellent DMC. Cet épisode marque une véritable rupture avec l’ambiance gothique classique jusqu’alors dominante dans les précédents volets de la série. On comprend bien que ce virage ne peut pas plaire à tous, mais de là à considérer cet opus comme dénuer d’âme, c’est complétement exagérer. Je pense sincèrement que cette série s’essoufflait considérablement au fil des jeux tant dans son gameplay que dans l’atmosphère dont on a trop vécu la continuelle redondance (il n’y a qu’à constater le DMC4, le plus lourdaud de tous selon moi). Il fallait un nouveau souffle, une nouvelle âme, la voici. De ce faite, ce reboot laisse place à une nouvelle vision des limbes, orienté principalement style punk, qui nous sort des sentiers battu et nous offre énormément.

Le gameplay gagne en intensité et en dynamisme, alternant les combats déchainés aux phases de ‘live QTE plate-forme’. Les séquences sont plutôt équilibrées, on ne s’ennuie pas. L’apparition des grappins apporte un vent de fraicheur à l’action (enfin! nous pouvons conserver aisément notre rang de style lorsque les ennemis sont éparpillés aux quatre coins de la pièce).Toujours des problèmes liées à la position de la caméra lors des bastons, fameux fléau de tous les beat’em all, depuis la nuit des temps.

Les graphismes sont tous simplement sublimes et novateur à la série. Les limbes sont la version altérer de notre société, basé sur le mensonge et la manipulation. L’univers qui en découle est tortueux, déformer, casser, très animer, riche en effet trompeur et en couleur vive. Un parti pris très cohérent. Les personnages sont joliment modélisés, très bon design (tout un patacaisse pour une histoire de couleur de cheveux, alors que le brun lui va si bien, bande de gamins!). Un travail évident sur les expressions du visage leurs offres un aspect crédible et une palette de sentiment à exprimer (enfin !).

Le scénario est comme dans tous les DMC, simpliste : les gentils contre les méchants. Cependant il mérite un chant d’honneur car il raconte en détail, et de façon fort sympathique, le passé de Dante et de son Frère de l’enfance à l’adolescence, ce qu’aucun autre épisode n’as jamais fait auparavant. Seul hic, des contradictions dans l’histoire de la saga, notamment avec le scénario de DMC premier du nom.

La narration est plus travaillée que celle des précédents. On arrive à apprécier les principaux protagonistes et on peut finir pas s’y attacher (pour ma part il s’agit du premier dans lequel j’ai été pris d’affection pour le perso secondaire féminin kat, au caractère opposée des femmes fatales d’antan). Quant à la vulgarité, qui peut éventuellement en atteindre certain (mon œil !), elle reste minime, je vous l’assure.

En niveau de difficulté, ce n’est pas compliquer, il y en a pour tous les gouts (alors, les sceptiques, vous baissez votre flingue!). Et la durée de vie est comme celle des autres en général, relativement court.

Donc, que vous soyez fan ou néophyte, il ne vous laissera pas indifférent. Au mieux vous vous éclaterez. Au pire, vous passerez juste un bon moment. En bref, DMC Devil May Cry c’est: Dirty! Cruel! Brutal! Anarchic! Savage! SSadistic!! SSSensational!!! ;) Good fight.

laurentpoussin
Posté le 10 Février 2013

mon dernier beat them all sur pc date de la sortie d'ONI (développé par bungie qui a fait plus tard les premiers halo). ce fut un immense plaisir à l'époque. Par la suite je n'ai pu retoucher à ce genre merveilleux que sur console (bayonnetta, god of war, dante's inferno. Ce nouveau dmc rassemble presque tous les éléments indispensable à un excellent titre. Il est intuitif dans ses commandes, magnifique dans ses graphismes, et il dispose d'une durée de vie solide (ni trop élevée comme un darksiders, ni trop courte). Le scénario n'est très compliqué mais il a le mérite d'être sans incohérence. J'ai acheté la version pc (en boite). 10 gigas d'installation dont 2,5 gigas en téléchargement (ce qui m'énerve pour un jeu que j'ai en dvd...ça me prends 10 heures pour finir cette put*** de salo**rie de conna**se d'installation). mais une fois que c'est fait, on est aps déçu : ça ne rame pas, c'est beau et c'est très très bien optimisé (tout simplement car ce titre tourne sous direct x9 qui est aujourd'hui poarfaitement maîtrisé, contrairement à direct x11)

Nichaos83
Posté le 02 Février 2013

Aurais-je préféré un design de Dante moins changé? Oui. Est-ce pour autant que le jeu est nullache? Sûrement pas!
DMC est de retour en force avec pour principal atout: son design "démoniaquement féérique".

Les graphismes: un très bon 17 pour moi, Ninja Theory a eut la volonté de prendre un risque et d'innover, et c'est très franchement réussit, DMC n'a jamais eut un design qui lui collait autant à la peau. Outre la gestion des liquides (exemple: monstre qui plonge dans l'eau et autre...) qui reste pour le moins fumeuse, sur PC DMC est une bombe graphique. A bah les design simples de DMC4 comme une simple forêt, ici les décors correspondent beaucoup plus à un monde démoniaques, et le pire (ou le meilleur) c'est qu'ils sont divers et variés le tout dans des styles moins vus! Rien à dire là-dessus, bravo.

Jouabilité: 16: Gameplay dont la prise en main est rapide et facilité, vous pourrez effectuer des combos surhumains avec ce nouveau système pour switcher (changer) d'armes. Vous aurez le droit comme dans les précédents opus à 8 "machines de mort" pour dézinguer vos adversaires avec style. Même si le Gameplay est facilité, il ne vous manque plus qu'augmenter le niveau des missions pour avoir le droit à un peu de résistance, le reboot étant un peu plus facile en général que ses prédécesseurs. Quelques problèmes de caméra qui sont tout de même plus faciles à gérer que sur console. Cependant si la souris permet de contourner partiellement le problème, il n'est pas facile avec cette nouvelle gestion des armes de jouer au clavier. Une manette sera d'après moi la bienvenue pour une meilleure expérience de jeu.

Durée de vie: 13: Chiffre maudit, il convient bien à ceniveau pour parler de la durée de vie de DMC. Même s'il est vrai que vous aurez toujours fort à faire pour trouver les différentes clés pour accéder aux missions secrètes, le jeu n'est pas incroyablement long. Etant un habitué de DMC, j'ai mis une dizaine d'heures sans trop me presser en mode "Nephilim" (le mode le plus dur accessible dès le départ). Cependant nous pouvons l'excuser avec un futur mode "Bloody Palace" ainsi qu'un mode entraînement qui est, bien que très très basique (frapper un ennemi à l'infini), peut se révéler bien sympa quand on a envie de se défouler sur ce pauvre démon.

Bande son: 17: En étant objectif, oui je lui met 17 (je parle d'objectivité vu que j'aime le métal). Comme d'habitude le métal convient bien à DMC, je dirais même qu'il lui sied d'autant plus qu'avant avec son nouveau style graphique. Bref niveau musiques DMC reste DMC et c'est bien mieux comme ça. Remarquez de la musique classique passerait bien mal à mon avis...
Le doublage français: On est pas habitué à avoir du bon doublage français, mais il est bien présent dans ce jeu. Sans compter un Vergil à la vois un peu... Lopette (en exagérant beaucoup la chose!), les doubleurs sont doués, et surtout convaincants! Car oui ce n'est pas donné pour tous les jeux. Mais si vous étiez déçu de ne pas pouvoir compter sur du doublage anglais sous-titré français, ne vous inquiétez pas, ça passe très bien. Bravo aux acteurs surtout à celui qui fait la voix de Dante!

Scénario: 14: Principal désaccord avec le test de JV.com, DMC n'a PAS un mauvais scénario. Il faut garder à l'esprit que c'est un reboot, si vous vous attendiez à "Dante fils d'un chien errant", désolé mais vous êtes pas sur le bon site pour parler de ce genre de procédé.
DMC reprend certaines bases de ses prédécesseurs mais n'en perds pas moins son charme. Ce n'est certes pas du tout neuf, sur certaines parties cela pourra sembler "réchauffer" mais l'histoire n'en est certainement pas pompeuse et chiante à suivre. Sans compter le fait sue nous suivons comme dans DMC3 l'histoire de Dante sans oublier celle de Vergil, il ne faut pas oublier Kat qui (même si sa propre histoire est secondaire) est un personnage qui vous séduira très sûrement et qui est très attachant. Au final pas une merveille, mais l'histoire mérite largement d'être au-dessus de la moyenne.

Note finale: 17: DMC Devil May Cry est un jeu qui en a dans le ventre. Vous pouvez être déçu de sa durée de vie pas vraiment phénoménale, mais pour les fans de graphismes vous ne pouvez pas passer à côté. Même chose pour ceux qui aime de l'action pur, même si c'est devenu plus facile de faire des combos, vous aurez tout de même beaucoup plus de possibilités. A vous de jouer bande de bourrins! L'histoire mérite elle aussi d'être vu croyez-moi.
Et pour les anciens fans de DMC... Ayant moi-même été contre ce reboot au départ (surtout en voyant les toutes premières cinématiques pour présenter le futur jeu), j'ai finis par me laisser séduire, il mérite au moins d'être testé par les réticents.

Très bon jeu malgré ses quelques faiblesses!

TheSnake-Eater
Posté le 30 Janvier 2013

Très satisfait de ce reboot, la nouvelle ambiance du soft ne plaira pas forcément à tout le monde, mais personnellement c'est tout ce que j'aime. Les graphismes sont très réussis, notamment au niveau des évènements liés au décor, ça bouge dans tous les sens tout en restant fluide, un très très bon point d'ailleurs au niveau de l'optimisation. J'ai pas une vraie bête de course et pourtant, il tourne en ultra en 1080p entre 90 et 120 fps!

La jouabilité est comme d'habitude proche de la perfection, on manque pas vraiment de moyens pour dépecer les ennemis avec classe! Le seul petit bémol viendrait de la caméra qui n'est pas au top par moments, mais on s'y fait.

La bande-son quant à elle, colle parfaitement avec ce reboot, ça change des quelques musiques qui tournaient en boucle notamment pendant les combats du 4ème opus.

Pour moi c'est un bon 18!

gamer218316540
Posté le 27 Janvier 2013

bonjour pour l'instant j'en suis a la mission 7 graphisme pas mal jouabilité parfaite a mon sens, de temps en temps des ptits bug de camera, seul point negatif les missions sont beaucoup trop courte 15/20 min par missions c naze
@ALANWAKEZ stp vas apprendre a écrire c'est une horreur ton message même si je le voulais je ne pourrais pas faire autant de fautes que toi ps: achete un bescherelle nivo cm2 biz

• DmC Devil May Cry PC