Economie, ventes de jeux et consoles, bilans financiers, l'actu business pour les puristes
  • Toutes les news
  • News jeu
  • News astuce
  • News hardware
  • News business
  • News bon plan
Filtrer par
Type
6 128 résultats
  1. News business

    Microsoft-Activision : Sony s’exprime sur le rachat, de quoi rassurer les joueurs de Call of Duty ?

    20 janv., 20:22373
    Avant-hier, nous n’étions que le 18 janvier et nous tenions peut-être déjà la grande nouvelle de cette année 2022 : Microsoft annonçait son acquisition du géant éditeur américain Activision pour la rondelette somme de 69 milliards de dollars ! Une annonce qui a fait l’effet d’une véritable bombe dans l’industrie tant certains ont rapidement cogité sur les répercussions probables pour Sony. Si le constructeur nippon n’avait pas encore pris la parole, il est aujourd’hui sorti du silence : des propos rassurants ?
    PC PS5 Xbox Series
  2. News business

    Microsoft franchit un nouveau palier en milliards avec le rachat d'Activision-Blizzard

    20 janv., 17:56384
    Microsoft vient d'opérer une transaction historique avec le rachat d'Activision-Blizzard pour la somme astronomique de 68,7 milliards de dollars, un record total pour l'industrie du jeu vidéo et pour le monde du multimédia. Mais avec ce rachat, la firme de Redmond n'en est certainement pas à son premier coup d'essai. Retour sur les acquisitions de Microsoft ayant dépassé le milliard.
    PC Xbox Series ONE
  3. News business

    Sony plonge en Bourse après le rachat d'Activision par Microsoft

    20 janv., 11:561021
    La réponse des investisseurs ne s'est pas faite attendre après le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft : l'action de Sony en Bourse a plongé.
    PS5 PS4
  4. News business

    Microsoft-Activision : combien faudrait-il pour racheter tous les autres éditeurs de jeux vidéo ?

    20 janv., 09:36260
    La nouvelle a fait l’effet d’un séisme : Microsoft va faire l’acquisition d’Activision-Blizzard pour une somme folle, avoisinant les 70 milliards de dollars. Il n’en fallait pas plus pour se poser une question : si une telle chose est possible, serait-il faisable de racheter tous les autres éditeurs ?
  5. News business

    Rachat Microsoft Activision : Quelle entreprise a fait le premier pas ?

    19 janv., 18:53137
    On ne parle plus que de ça depuis hier et pour cause. L'annonce du rachat à venir d'Activision-Blizzard-King par Microsoft, pour un peu moins de 70 milliards de dollars, est un véritable séisme dans l'industrie. Un séisme qui donne naissance à de nombreuses questions, notamment la suivante : quelle société a approché l'autre, et comment ?
  6. News business

    Nintendo Switch : la PS4 battue en France par des ventes impressionnantes, voici les scores

    19 janv., 15:0692
    Alors que tous les regards sont plus que jamais tournés vers la bataille entre Sony et Microsoft, il ne faudrait pas pour autant oublier Nintendo dont l’ascension semble inéluctable. En France, c’est désormais elle, le numéro un.
    Switch
  7. News business

    Rachat Microsoft Activision : "notre but n'est pas de séparer les communautés" selon le CEO d'Xbox

    19 janv., 09:33229
    C'était bien évidemment l'information à ne pas manquer hier : Microsoft a officialisé un accord avec Activision Blizzard pour les acheter. Un deal signé à 68 milliards de dollars qui soulève de nombreuses interrogations, dont celle de l'exclusivité des jeux.
    PC PS5 Xbox Series
  8. News business

    Microsoft rachète Activision Blizzard : Xbox, bientôt maître tout puissant du jeu vidéo ?

    19 janv., 07:05245
    C’est sans précédent. Sans crier gare et suite aux indiscrétions du Wall Street Journal, Microsoft vient d’annoncer l’acquisition d’Activision Blizzard (World of Warcraft, Call of Duty) pour un montant record de 69 milliards de dollars. Sous réserve que l'opération soit finalisée par les autorités compétentes, Xbox est sur le point de devenir le maître incontesté du jeu vidéo américain. Un événement majeur.
  9. News business

    Activision-Blizzard : Le PDG Bobby Kotick maintenu malgré le rachat par Microsoft ?

    18 janv., 15:30117
    C'est LA bombe de ce début d'année. Alors qu'on évoquait ce matin le nombre de personnes licenciées pour faute chez Activision-Blizzard-King, nous venons d'apprendre que Microsoft allait racheter l'éditeur, de la même manière que la firme de Redmond s'était offert Bethesda.
  10. News business

    Microsoft achète Activision Blizzard pour un montant record dans l'histoire du jeu vidéo !

    18 janv., 15:193558
    C'est le premier tremblement de terre de l'année. Et c'en est un majeur. Microsoft vient d'annoncer, de manière plus qu'officielle, le rachat d'Activision Blizzard. La maison-mère d'Xbox met donc la main sur des licences comme World of Warcraft, Call of Duty ou encore Crash Bandicoot.
    PC PS5 Xbox Series
  11. News business

    Activision-Blizzard : Du personnel licencié après les enquêtes, son président au coeur d'une nouvelle polémique ?

    18 janv., 12:0543
    Depuis cet été, il se passe beaucoup de choses du côté d'Activision-Blizzard. Pendant que l'éditeur produit Overwatch 2, Diablo IV ou encore Call of Duty, de nombreuses enquêtes ont été menées par la presse à propos de la culture de l'entreprise, mais également par l'Etat de Californie.
  12. News business

    Castlevania : La vente des NFT du 35e anniversaire est un succès, les chiffres

    17 janv., 10:10129
    Cela fait déjà plusieurs semaines que les NFT ont fait leur apparition dans le jeu vidéo. Après de nombreuses déclarations de différents acteurs, c'est Ubisoft qui a ouvert le bal avec Quartz. Square Enix a également annoncé son intention d'en proposer, SEGA reste prudent mais a déposé la marque Sega NFT, tandis que Konami a lancé une première collection.
  13. News business

    Xbox Series, PS5, Take-Two / Zynga... les actus business de la semaine

    16 janv., 17:0038
    Chiffres de ventes, rachats de studios, bilans financiers, mercato des développeurs, investissements… si ces sujets vous intéressent, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons un point sur l'actualité business de la semaine écoulée.
    PS5 Xbox Series PS4
  14. News business

    NFT : Troy Baker (Last of Us, Fortnite) annonce un étrange projet, les fans montent au créneau !

    14 janv., 17:5641
    De plus en plus, l’industrie vidéoludique et ses acteurs se laissent de plus en plus tenter par les NFT et leur technologie. Pas plus tard qu’aujourd’hui, l’un des doubleurs les plus actifs et les plus connus du milieu, à savoir Troy Baker, a annoncé un projet assez particulier dans ce domaine puisqu’il implique… sa propre voix !
  15. News business

    CIC Inside : comment les femmes se positionnent-elles dans l'Esport ?

    14 janv., 17:17
    Quelle est la place de la femme dans l'Esport ? Nos deux experts Bertrand Amar et Alexandre Ruiz répondent à cette question, chiffres et statistiques à l'appui, dans ce nouvel épisode de votre programme CIC Esport Inside !
    Sponsorisé
  16. News business

    Riot (League of Legends) dévoile son programme pour les cinq années à venir

    14 janv., 16:077
    Nicolo Laurent, PDG de Riot Games, a publié une lettre ouverte destinée aux joueurs dans laquelle il détaille les ambitions de l'éditeur sur cinq ans.
    PC PS5 Xbox Series
  17. News business

    Xbox Series : les ventes dévoilées au Royaume-Uni, un vrai succès ?

    13 janv., 13:51323
    Voilà plus d’un an que la Xbox Series s’est lancée sur tous les continents et désormais, l’heure est au bilan. Au Royaume-Uni, la machine réalise de très bons scores et n’a pas à rougir de quoique ce soit.
    Xbox Series
  18. News business

    ES1 : La chaîne 100% eSport devient MGG TV, les infos !

    11 janv., 12:425
    En janvier 2018, la première chaîne de télévision entièrement dédiée à l'eSport diffuse son premier programme. Magazines, compétitions, débats et reportages composent la grille d'ES1, disponible par l'intermédiaire des diverses offres proposées par les opérateurs.
  19. News business

    Take-Two (GTA, Red Dead) s'offre un géant du jeu social pour une somme record !

    10 janv., 13:5578
    Si vous ou vos proches avez joué un jour depuis Facebook, il est possible que vous ayez lancé un jeu Zynga. L'éditeur / développeur, né en 2007, a notamment développé la licence FarmVille, Harry Potter Puzzle and Spell, Zynga Poker ou encore Words with Friends. En recul depuis quelques années, l'entreprise vient d'être rachetée.
  20. News business

    League of Legends : La Karmine Corp va développer des NFT, les fans réagissent !

    10 janv., 12:0840
    Samedi soir, les fans de la Karmine Corp avaient rendez-vous au Carrousel du Louvre à Paris pour suivre le showmatch de leur équipe favorite contre KOI, cofondée par le joueur du FC Barcelone, Gérard Piqué. L'occasion de prendre une jolie revanche en public, mais également de faire des annonces.
    PC Mac
1101112131415161718192030405060708090100200300307