Economie, ventes de jeux et consoles, bilans financiers, l'actu business pour les puristes
  • Toutes les news
  • News jeu
  • News astuce
  • News hardware
  • News business
  • News bon plan
Filtrer par
Type
5 515 résultats
  1. News business

    CD Projekt, Creative Assembly, Epic Games : Les actus business de la semaine

    Il y a 14 h33
    Chiffres de ventes, rachats de studios, bilans financiers… si ces sujets vous intéressent, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons un point sur l'actualité business de la semaine écoulée.
  2. News business

    Mario Kart 8 marque l'histoire des États-Unis avec un nouveau record

    16 avr., 21:35138
    Comme à son habitude, l'analyste Mat Piscatella a profité du mois d'avril pour faire un point sur les ventes de jeux vidéo sur le territoire américain. Et petite surprise, lorsque l'on regarde de plus près ces chiffres nous découvrons que l'une des productions phares de Nintendo a établi un nouveau record.
    Switch WiiU
  3. News business

    Crash Bandicoot On The Run : Des chiffres records en seulement une semaine

    16 avr., 20:4423
    Quelques jours après l'arrivée de Crash Bandicoot 4 : It's About Time sur next-gen, Crash Bandicoot : On The Run ! faisait son entrée sur mobile. Une entrée remarquée puisque le jeu de King (Candy Crush) a généré des chiffres records en seulement une semaine.
    iOS Android
  4. News business

    Square Enix répond aux rumeurs de rachat

    16 avr., 13:10125
    La branche japonaise de Bloomberg a annoncé que de nombreux acquéreurs souhaiteraient racheter Square Enix, dont le bilan financier a été fragilisé par des productions au succès décevant, comme Marvel's Avengers. L'éditeur japonais s'est vu forcé de démentir.
  5. News business

    CD Projekt - Une année 2020 record grâce à Cyberpunk 2077

    15 avr., 22:12276
    Depuis son lancement, Cyberpunk 2077, le jeu de CD Projekt Red, a été pointé du doigt à de multiples reprises par les joueurs comme par la presse, et pourtant cela n'a pas empêché le studio polonais d'enregistrer une année 2020 record.
    PC PS5 Xbox Series
  6. News business

    Epic Games lève un milliard de dollars, Sony participe

    13 avr., 17:4156
    Ce week-end, nous apprenions par l'intermédiaire de documents mis en ligne par Apple qu'Epic perdait plusieurs centaines de millions de dollars en investissant dans des exclusivités pour l'Epic Games Store. Cela n'empêche pas l'entreprise d'attirer des investisseurs, et de réussir une nouvelle levée de fonds.
  7. News business

    Capcom : L'enquête sur l'attaque informatique présente ses conclusions

    13 avr., 13:3922
    En novembre 2020, Capcom annonçait avoir été victime d'une attaque informatique, et avoir refusé de payer la rançon réclamée. En représailles, de nombreux projets ont été dévoilés, et des données personnelles ont été volées.
  8. News business

    Shadow : les salariés de Blade s’allient à Iliad (Free) pour racheter l’entreprise

    13 avr., 10:4032
    En redressement judiciaire depuis le 2 mars dernier, l’entreprise Blade, à l’origine de l’offre de PC dans le cloud Shadow, pourrait trouver son salut dans l’association d’un groupe de salariés et d’Iliad, la firme de Xavier Niel.
    PC
  9. News business

    Monster Hunter Rise, E3 2021, Death Stranding : les actus business de la semaine

    11 avr., 16:5829
    Chiffres de ventes, rachats de studios, bilans financiers… si ces sujets vous intéressent, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons un point sur l'actualité business de la semaine écoulée.
  10. News business

    Epic Games : 300 millions de dollars de perte à cause des jeux exclus du store ?

    10 avr., 10:28244
    Dans un peu plus de 3 semaines, le procès opposant Epic Games et Apple commencera. Pendant que les deux parties affutent leurs arguments, quelques informations ressortent, notamment au sujet de l'engagement financier d'Epic au niveau des exclusivités.
  11. News business

    PS5, PS4 - It Takes Two talonne FIFA 21 sur le PS Store

    09 avr., 18:1632
    Après un mois de février plus ou moins similaire avec le mois de janvier, Sony et le PlayStation.Blog reviennent sur les jeux les plus téléchargés au cours du mois de mars sur le PlayStation Store, et ce que l'on peut dire, c'est qu'il y a quelques surprises.
    PS5 PS4
  12. News business

    Spider-Man MCU : Disney+ perd le combat contre Netflix

    08 avr., 21:3486
    Depuis que le géant Walt Disney est entré dans la course des services de vidéo à la demande, la concurrence est rude pour Netflix et ses 200 millions d'abonnés. En quelques mois seulement, le catalogue de la marque aux grandes oreilles qui espérait réunir environ 60 millions d'utilisateurs en 2024 a déjà plus de 95 millions d'abonnés. Afin d'éviter que le maître de l'animation ne lui fasse trop d'ombre donc, Netflix réalise de nombreux partenariats, et signe en ce moment même un accord avec Sony.
  13. News business

    Le studio français DONTNOD (Life is Strange, Vampyr…) devient éditeur

    08 avr., 09:2021
    DONTNOD Entertainment est un des fleurons du jeu vidéo en France, grâce à des jeux comme Life is Strange ou Tell Me Why. Mais le studio passe dans la cour des grands désormais, devenant éditeur de jeux tiers.
  14. News business

    Death Stranding PC : L'éditeur aux anges grâce aux chiffres de ventes

    07 avr., 18:00129
    Initialement sorti sur PS4 en 2019, Death Stranding est ensuite arrivé sur PC, pour le plus grand plaisir de ceux qui l'attendaient. Sur ce support, le titre a été édité par 505 Games, qui a visiblement eu le nez creux en récupérant la gestion de ce portage.
    PC PS4
  15. News business

    Discord fait la chasse aux serveurs qui ne respectent pas les règles

    07 avr., 12:1046
    Dans un long rapport publié sur son blog officiel, Discord a fait le point sur le travail effectué par sa modération. Cela concerne les utilisateurs à l'origine d'harcèlement mais aussi de serveurs dédiés au hacking ou d'autres consacrés à des contenus violents.
  16. News business

    Gearbox (Borderlands) sur une nouvelle licence ?

    06 avr., 21:3019
    Alors que les joueurs attendent le contenu Director's Cut de Bordelands 3, Gearbox pense déjà à la suite, bien aidé par le soutien d'Embracer, qui a récemment acheté le studio.
  17. News business

    Lootboxes : le Brésil va lancer une enquête pour les interdire

    06 avr., 14:4131
    Au cœur des polémiques depuis 2017, les lootboxes sont de nouveaux dans le collimateur d'un pays. Après les Pays-Bas, la Belgique et l'Allemagne, le Brésil a lancé une enquête pour les interdire.
  18. News business

    GameStop (Micromania) profite des utilisateurs de Reddit pour "renforcer sa situation"

    05 avr., 20:0512
    GameStop, l'entreprise américaine spécialisée dans la distribution de jeux vidéo possédant notamment la chaîne de magasins Micromania-Zing, fait à nouveau parler d'elle ! En effet, la société compte enfin profiter de sa soudaine montée en bourse en levant jusqu'à 1 milliard de dollars.
  19. News business

    Monster Hunter Rise : Une semaine de lancement au top selon Capcom !

    05 avr., 11:0144
    Lancé le 26 mars dernier, Monster Hunter Rise est la toute dernière entrée de la célèbre licence. Comme on pouvait s'y attendre, le titre cartonne, avec de très bons chiffres de distribution. Un peu plus d'une semaine après la sortie, l'éditeur fait à nouveau le bilan.
    PC Switch
  20. News business

    Data Mining : C’est quoi ? Comment ça marche ?

    05 avr., 10:2441
    Vous avez lu que le petit renard Jolly Redd arrivait dans Animal Crossing : New Horizons avant même que Nintendo ne l’annonce officiellement ? C’est tout simplement parce que des petits malins ont su analyser les lignes de code comme les voyants lisent dans le marc de café. Ce phénomène communément appelé ''data mining'', littéralement “exploration de données”, ne perd pas en popularité. Il a ses stars suivies par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, ainsi que ses plateformes communautaires privilégiées où se propagent des informations normalement laissées à la discrétion des concepteurs. Le principe ? Ouvrir les fichiers d’une alpha, d’une démo ou encore d’une application à l’aide de différents programmes pour en afficher les contenus et en divulguer les secrets. C’est de cette façon que des titres comme Sea of Thieves, Genshin Impact ou encore Fortnite ont vu des éléments encore non-annoncés s’éventer sur Internet. Mais est-ce que n’importe quel individu peut s’improviser ''data miner'' sans risque ? En écho au jeu créé par Rare précédemment évoqué, peut-on affilier cette technique à de la piraterie allant à l’encontre des œuvres, et donc des équipes qui les créent ?