Filtrer par
Type
5 063 résultats
  1. News business

    Ventes PC sur Steam - Semaine 39 : La folie Among Us continue

    Il y a 2 h9
    Chaque semaine, nous vous proposons le classement des titres générant le plus de revenus sur la plateforme de Valve, ici pour la période du 21 au 27 septembre. Si le haut de panier ne change pas, nous noterons la remontée de Hades à la quatrième position, ainsi que l'entrée de Medieval Dynasty, un jeu de survie médiéval développé par Render Cube. Pour le reste, nous avons affaire à une farandole de classiques, tandis que Cyberpunk 2077 réalise une entrée discrète, à deux mois de sa sortie...
    PC
  2. News business

    Ventes de jeux en France : Semaine 38 - Super Mario 3D All-Stars, déjà collector

    Il y a 2 h38
    De manière hebdomadaire, le SELL nous communique les meilleures ventes de jeux en France sur le marché physique. Pour la semaine s'étalant du 14 au 20 septembre, c'est bel et bien la compilation Super Mario 3D All-Stars qui termine en tête du top, devant Animal Crossing et Marvel's Avengers. L'autre nouveauté est située juste en-dessous, eFootball PES 2021 termine quatrième. Pour le reste, les résultats n'évoluent que très peu, même si nous noterons la parfaite concordance entre les classements PlayStation 4 et Xbox One.
    PC PS4 Switch
  3. News business

    PlayStation / Xbox : Liste des studios et licences first-party des deux camps

    Hier, 11:011138
    Avec le récent rachat de Bethesda / ZeniMax par Microsoft, le camp PlayStation ne semble plus aussi intouchable qu'auparavant. Ce contrat monstre permet à Xbox d'acquérir des studios et des licences très puissantes, comme The Elder Scrolls ou Fallout, et d'agrandir le nombre de sociétés propriétaires capables de lui délivrer des exclusivités. Sony a-t-il ce qu'il faut pour répondre à une telle force de frappe ? Détail des sociétés et licences que détiennent les deux adversaires.
    PS4 PS5 ONE
  4. News business

    PS5 : Peut-on vraiment expliquer le prix des jeux à 80 euros ?

    Hier, 08:511107
    Si le PlayStation 5 Showcase a permis à Sony de présenter une nouvelle bande-annonce de son remake de Demon’s Souls, le communiqué du PlayStation Blog en a révélé le prix. Les joueurs qui craqueront pour la console next-gen au col blanc devront débourser 79,99 euros afin d’arpenter le royaume de Bolétaria en 4K/30fps. Le titre conçu par Bluepoint Games ne sera pas le seul à demander le quinzième d’un SMIC mensuel, puisque Destruction AllStars est affiché au même tarif, ainsi que l’édition “''Ultime''” de Spider-Man : Miles Morales. Plus de doute possible, les jeux first party du géant japonais vont dorénavant coûter plus cher. Bien que ce positionnement tarifaire puisse s’expliquer de multiples façons, il va forcément à l’encontre des attentes du public.
  5. News business

    Les publicités intégrées aux jeux vidéo : une réception publique à géométrie variable

    26 sept., 18:45134
    Il y a quelques semaines, un vent de protestation s'est levé contre Electronic Arts et plus particulièrement contre son jeu UFC. La raison : la présence d'encarts publicitaires un rien agressifs et répétés, laissant le public en rage, et on le comprend : difficile en effet d'avoir envie de supporter de la publicité dans un jeu que l'on a déjà payé 60€ surtout lorsque les réclames n'ont rien à voir avec le jeu et qu'elles ont été introduite d'une manière agressive et postérieurement à la sortie des tests qui n'ont donc pas pu mentionner la présence de ces intrusions à l'époque inexistantes. Mais pourtant, cette grogne est à géométrie variable et certaines pubs sont tout aussi présentes et n'ont pas pour autant semblé suscité les mêmes émois. La pub et le jeu vidéo est en réalité un couple beaucoup plus fonctionnel que l'on pourrait le croire.
  6. News business

    Les deux armes d'Amazon Luna pour battre Stadia et XCloud (Vidéo)

    26 sept., 11:12235
    C'est l'une des grosses annonces de la semaine, Amazon se lance dans le Cloud Gaming. Après avoir racheté Twitch et ouvert ses propres studios de développement (au succès assez mitigé), le géant de la distribution en ligne s'attaque à Google Stadia et au Xcloud de Microsoft, mais quelles sont ses armes ? Panthaa vous propose un résumé en vidéo des principaux arguments d'Amazon Luna.
  7. News business

    Face à l'échec au Japon, Xbox sort l'artillerie lourde (vidéo)

    25 sept., 18:15159
    Cela fait des années qu'on le dit, la situation de la Xbox au Japon est un problème. Mais Microsoft semble prendre le problème un peu plus au sérieux avec la Xbox Series S/X.
  8. News business

    Supercell condamné à payer 8,5 millions de dollars au studio Gree

    25 sept., 17:2427
    L'industrie vidéoludique, c'est énormément de passion, de travail, mais également quelques batailles juridiques. L'une des affaires du moment concerne Supercell, géant du jeu mobile ayant notamment publié le célèbre Clash of Clans. Problème, certaines méthodes utilisées pour rendre ce free-to-play économiquement viable avaient été déposées par un autre studio.
    iOS Android Web
  9. News business

    Dontnod Montréal lance une première opération de recrutement

    25 sept., 11:4018
    Le bureau montréalais de Dontnod entame une toute première campagne de recrutement pour un projet inédit.
  10. News business

    Phil Spencer : "Le Japon est la région dans laquelle notre croissance est la plus rapide"

    25 sept., 09:14158
    "''Le Japon est la région dans laquelle notre croissance est la plus rapide''", déclare en personne le patron Phil Spencer, dans une vidéo introductive diffusée lors du Tokyo Game Show.
  11. News business

    Ventes de jeux au Japon : Semaine 38 - Super Mario 3D All-Stars à l'honneur

    24 sept., 16:0773
    Super Mario 3D All-Stars s'empare sans surprise de la tête des ventes au Japon avec 210 136 copies écoulées en trois jours. Vendue sur Switch pendant une période limitée (jusqu'au 31 mars 2021) au prix conseillé de 59,99€, cette compilation réunit pour rappel les jeux Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy. PES 2021 fait également son entrée, avec des ventes de lancement logiquement plus faibles qu'à l'accoutumée puisque cet opus n'est qu'une simple mise à jour des effectifs et des maillots. Autres nouveautés : le jeu de baseball Pro Yakyuu Famista 2020 de Bandai Namco et la version Switch d'Azur Lane Crosswave, qui n'arrivera qu'en 2021 en Occident.
    PS4 Switch
  12. News business

    Ventes de consoles au Japon : Semaine 38

    24 sept., 16:0763
    Nouvelle hausse de ventes pour la Nintendo Switch, qui accueillait vendredi dernier la compilation Super Mario 3D All-Stars. Les ventes de la Nintendo 3DS ont également bondi, logiquement en réaction à l'annonce, le 17 septembre, de la fin de sa production.
    PS4 Switch ONE
  13. News business

    Assassin's Creed : Ubisoft s'excuse pour un oubli (Vidéo)

    24 sept., 16:03193
    Pour célébrer l'une de ses franchises phares, Ubisoft a diffusé une vidéo célébrant ses héros... et ses héros uniquement.
  14. News business

    Xbox et Bethesda : comment Microsoft a créé la surprise ? (Vidéo)

    24 sept., 15:36224
    Lundi, Microsoft a pris de court l'ensemble des acteurs en place en annonçant le rachat de Bethesda. Mais qu'est-ce que ça signifie pour le jeu vidéo ?
  15. News business

    SEGA peut-il vraiment être racheté par Xbox ? (Vidéo)

    24 sept., 13:53250
    Après Bethesda, voici sans doute venue LA rumeur, qui, si elle se confirme, va de nouveau faire frémir internet tout entier.
  16. News business

    Marché des jeux numériques d'août : Fall Guys, Call of Duty : Modern Warfare et Pokémon GO en tête des plateformes

    24 sept., 11:3615
    SuperData a publié la dernière mise à jour de son rapport du marché mondial des jeux numériques pour le mois d'août 2020. ''Fall Guys'', ''Call of Duty : Modern Warfare'', ainsi que ''Pokémon GO'', sont les trois gagnants des plateformes de jeux principales en termes de revenus.
  17. News business

    Control a généré 34,4 millions d'euros pour Digital Bros au 30 juin 2020

    23 sept., 15:3930
    Digital Bros, maison mère de l'éditeur 505 Games, a dévoilé ses résultats financiers pour l'exercice fiscal clos le 30 juin 2020. La firme italienne renoue avec les bénéfices, en grande partie grâce aux ventes de Control.
    PC PS4 ONE
  18. News business

    Microsoft confirme que Bethesda gardera une partie de son indépendance

    23 sept., 14:55348
    Cela ne vous a sûrement pas échappé, durant la semaine, Microsoft a fait l'une des plus grandes acquisitions de ces dernières années. Le géant américain a racheté ZeniMax Media ainsi que sa filiale Bethesda Softworks, qui n'est autre que les papas des plus grands RPG du monde vidéoludique (Fallout 4, The Elder Scrolls V : Skyrim). Aujourd'hui, Phil Spencer a choisi de revenir sur ce sujet pour clarifier auprès des joueurs quelques points supplémentaires.
    PC PS4 ONE
  19. News business

    Loot boxes : le gouvernement britannique lance un appel à témoignages

    23 sept., 14:2433
    Faut-il réglementer les loot boxes par les lois sur les jeux de hasard ? Le gouvernement britannique se penche à nouveau sur le sujet et lance aujourd'hui un appel à témoignages afin de "recueillir des preuves et comprendre l'impact des loot boxes".
  20. News business

    Microsoft va envisager d'autres rachats de studios, confirme Satya Nadella

    23 sept., 10:27962
    Avec le rachat de ZeniMax Media / Bethesda, annoncé lundi dernier, Microsoft possède désormais 23 studios de développement internes. Le géant américain, bien décidé à s'imposer sur le marché du jeu vidéo et à renforcer son offre de services (Game Pass, xCloud...), ne compte visiblement pas s'arrêter là.
    PC ONE Xbox Series
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par Webedia. Copyright © 1997-2020 Webedia. Tous droits réservés.