ActionShooterRPGFPSAventureStratégieMMOTPSGestionSportPlate-FormeCourseSimulationInfiltrationSurvieSurvival-HorrorOpen WorldSandboxAction RPGBattle RoyaleCréationTirCombatRéflexionMOBAAutresMMOFPSTactiqueBeat'em AllJeu de cartesPuzzle-GameMMORPGDungeon RPGParty-GameRythmeTactical RPGWargameAdresseRunnerRoguelikeShoot'em UpPoint'n ClickCity BuilderSimulation de vieCoachingVisual Novel4XGod GameHack'n slashDanseDragueCasse briquesCompilationFlipperJeu de sociétéLudo-EducatifManagementObjets cachésTower DefenseFilm InteractifJeu de RôleKaraokéMatch 3Serious GamesSimulation de vol
Événement
AGDQBlack FridayCESComic-ConE3Find Your Next GamegamescomGDCParis Games WeekQuakeConStunfestSummer Game FestTokyo Game ShowAs d'OrBlizzConBrasil Game ShowCyber MondayESWCFrench DaysGame AwardsGamers AssemblyJapan ExpoJOKakutop FRKAKUTOP LeagueMineconMWC 2022PAX EastPlayStation ExperiencePrime DaySaint ValentinSingles DaySoldesToulouse Game Show
Au programme de l'actualité business cette semaine : beaucoup de mauvaises nouvelles hélas, dont une véritable crise vidéoludique suite aux annonces de la firme derrière le moteur Unity, la fermeture imminente d'un studio d'Ubisoft ou encore le départ d'une figure d'Electronic Arts.
C'est la rentrée, et les sorties vont encore se multiplier d'ici la fin de l'année. Pendant ce temps-là, la grève qui agite Hollywood se rapproche du jeu vidéo, Humble Games aimerait passer la seconde et s'offrir de quoi développer ses propres jeux, tandis que Skull & Bones perd encore un directeur créatif.
Au programme de l'actualité de cette semaine dans le jeu vidéo : deux fermetures de studio, des prévisions pour le reste de l'année 2023 et pas mal de chiffres çà et là à dévorer ici, tout de suite. Bonne lecture à tous et surtout, bonne fin de dimanche !
Cette semaine, on délaisse les résultats financiers pour nous concentrer sur trois événements très différents. On reviendra d'abord sur le changement de doubleur pour Mario, avant d'enchaîner sur les licenciements annoncés du côté de BioWare. Pour conclure, on fera le tout des derniers rebondissements du rachat d'Activision Blizzard King par Microsoft.
News business
Mastercard x Riot Games : un partenariat toujours plus fort au service de la communauté esport
24 août, 14:341
Depuis 2018, Mastercard accompagne la communauté de League of Legends Esport, au travers d’un partenariat d’exception avec l’éditeur Riot Games. À l’occasion de son cinquième anniversaire, retour sur les moments clés de cette collaboration unique !
Cette semaine dans l'actualité business du jeu vidéo : Roblox accusé d'être un réseau de jeu d'argent illégal, des investissements en baisse dans l'industrie du jeu vidéo, Netflix qui met les bouchées doubles dans le gaming... et plein d'autres informations croustillantes à se mettre sous la dent. On vous laisse regarder tout ça.
La saison des résultats financiers et, maintenant que Nintendo et Xbox sont passés, place à d'autres éditeurs. Cette semaine, on va revenir sur le bilan de PlayStation, la lente digestion du rachat de Zynga par Take-Two, ainsi que sur une nouvelle validation pour le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft. Comme d'habitude, vous retrouverez en fin d'article d'autres informations sous la forme de dépêches.
News business
Les jeux vidéo, une grande source de compétences professionnelles pour la Gen Z !
07 août, 18:374
Plus qu'un simple divertissement, les jeux vidéo sont aussi un moyen pour de nombreux jeunes de développer des compétences qui les aident à entrer plus facilement dans la vie active. C'est ce que révèle une étude de YouTube.
Le trimestre s'étant cloturé récemment, certains grands du jeu vidéo viennent de dévoiler leurs résultats... et c'est forcément très intéressant, d'un point de vue business. Ca tombe bien : voici justement votre news business hebdomadaire, histoire de ne rien louper de l'industrie vidéoludique.
Chaque semaine, on fait le point sur l'actualité business du jeu vidéo. Pour conclure le mois de juillet, on va parler de reconnaissance faciale, de gros sous du côté de Capcom et Microsoft, mais aussi de licenciements à venir chez CD Projekt.
Cette semaine encore, l'actualité business est dominée par l'opération de rachat d'Activision Blizzard King par Microsoft, mais ce n'est pas tout ! On a aussi découvert la somme que compte investir Sony dans les jeux-services et que les doubleurs de Genshin Impact ne sont pas toujours payés à temps.
Cette semaine dans l'actualité business du jeu vidéo, on revient sur la rémunération finalement très honnête des têtes pensantes de Nintendo, sur la tentative d'Embracer Group de réparer les pots cassé et autres friandises économiques et vidéoludiques. Bonne lecture à tous !
L'actualité business de la semaine est une nouvelle fois marquée par le procès de Microsoft face à la FTC, mais nous avons aussi eu droit à de tristes nouvelles du côté des développeurs de Season : A Letter to the Future et de chez Niantic, qui a visiblement eu les yeux plus gros que le ventre.
Cette semaine dans l'actualité business du jeu vidéo, du lourd et du croustillant avec une tonne de révélations concernant le rachat d'Activision-Blizzard, mais aussi sur les habitudes de consommation dans le jeu vidéo indépendant. Et pas que !
PC PS5 Xbox Series
News business
Kameto, EVA, Shaunz... découvrez tous les gagnants des CIC Esport Business Awards 2023 !
20 juin, 16:421
Le CIC accompagne les acteurs de l'esport au travers de nombreuses initiatives. Parmi elles, figurent les CIC Esport Business Awards qui mettent en lumière les initiatives entrepreneuriales constructives, innovantes et inclusives contribuant au développement de l'esport.
Cette semaine, une actualité business un tout petit plus légère, et c'était prévisible. On sort tout juste du tunnel de conférences et d'annonces, la publication des bilans financiers annuels se termine, et, à l'exception de Final Fantasy XVI, les principaux titres de la première moitié de l'année sont sortis. On a toutefois du neuf du côté du rachat d'Activision-Blizzard, de mauvaises nouvelles chez Embracer Groupe, et le retour du cofondateur de Rockstar aux affaires.
Microsoft lance sa procédure en appel pendant que CD Projekt met en avant les ventes insolentes de la licence The Witcher, qu'un vétéran de God of War file chez Netflix et qu'on en apprend un peu plus sur l'échec de Redfall. Les actualités business mouvementées de la semaine, c'est maintenant !
Au programme de l'actualité business du jeu vidéo, cette semaine : des éditeurs font le bad buzz à cause des loot boxes, la bataille du cloud gaming s'intensifient, des deals qui échouent ou encore les chiffres de ventes du PlayStation VR2. Bonne lecture !
C'est dimanche et comme chaque semaine, c'est l'heure de faire un nouveau point sur l'actualité business de l'industrie du jeu vidéo. Entre bilans financiers, décisions attendues et lancements fulgurants, la semaine qui vient de s'écouler a été très dense.
Dans un monde où Twitter, Instagram et autres Tiktok se partagent bien entendu la part du lion au niveau des abonnés, Pixwoo est un tout nouveau réseau social, sorti ce 7 mai dernier. Il offre aux gamers un endroit dans lequel partager leur passion du gaming et suivre leurs influenceurs favoris.