Parcourir tous les tests Android
  • Tous les tests
  • PC
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
Filtrer par
Plateforme
328 résultatsTrier par
  1. 14

    Test Among Us

    23 nov., 08:45
    Développé par la petite équipe d’InnerSloth, Among Us est paru dans la plus grande discrétion en juin 2018 sur PC, iOS et Android. Il faudra finalement attendre deux ans pour que le jeu se forge une place de choix dans les classements Twitch et Steam. Son concept convivial et accessible en fait un passe-temps prisé du confinement mondial. Mais sa popularité est-elle réellement légitime ?
    Among Us sur Android
  2. 15

    Test Genshin Impact

    08 oct., 18:33
    Véritable raz-de-marée cumulant plus de 17 millions de téléchargements en l’espace de 4 jours rien que sur mobile, Genshin Impact fait beaucoup de bruit. Régulièrement malmené pour ses similarités flagrantes avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le RPG free-to-play de miHoYo a tout de même son lot de détracteurs. Après plusieurs dizaines d’heures de jeu, nous vous livrons donc notre avis sur le Gatcha le plus ambitieux de Chine.
    Genshin Impact sur Android
  3. 8

    Test Tom Clancy's Elite Squad

    31 août, 10:11
    Ubisoft n'en est pas à son coup d'essai sur iOS et Android, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la firme française nous avait plutôt habitué à de la qualité. Après d'excellents jeux originaux comme Hungry Shark World et de belles adaptations de leurs plus grandes licences comme Rayman, Assassin's Creed ou même South Park, il va sans dire que les attentes autour de Tom Clancy's Elite Squad étaient immenses. Un jeu aussi mythique que Rainbow Six Siege et des personnages aussi emblématiques que Sam Fisher réunis dans un nouveau jeu mobile à gros budget... que de belles promesses. La déception après quelques heures de jeu n'en est que plus grande.
    Tom Clancy's Elite Squad sur Android
  4. 17

    Test Legends of Runeterra

    05 mai, 16:28
    Annoncé lors du dixième anniversaire de League of Legends, Legends of Runeterra vient chercher sur son terrain le mastodonte qu’est Hearthstone. Riot compte bien installer ses propriétés intellectuelles dans absolument tous les styles de jeux compétitifs, Runeterra est le premier jeu de cette vague de développement à sortir officiellement. Fort d’un univers foisonnant, d’une mise à jour riche en contenu et s’inspirant du JCC de Blizzard et de Magic : The Gathering, le nouveau poulain de Riot a-t-il de quoi se faire une place au soleil ?
    Legends of Runeterra sur Android
  5. 12

    Test Game of Thrones Beyond the Wall

    07 avr., 10:25
    Au-delà d'une certaine saison 8 ayant laissé comme un goût amer dans le palais d'une portion des millions de téléspectateurs l'ayant suivi avec assiduité, Game of Thrones a dépassé le statut de série pour s'ériger en véritable phénomène de société. Assez étonnamment, les jeux vidéo issus de la franchise de G R.R. Matin et popularisée par HBO n'ont pas été légion et les tentatives dans le secteur se sont avérées pour la plupart tout juste moyennes. Le free-to-play mobile Game of Thrones : Beond the Wall parvient-il à élever le niveau ?
    Game of Thrones Beyond the Wall sur Android
  6. 15

    Test Teamfight Tactics sur Android

    18 mars, 12:22
    On le sait depuis quelques mois désormais, Teamfight Tactics, l'excellent autobattler de Riot débarque sur mobile. Sur le papier, TFT a tout du titre conçu pour briller sur nos smartphones et promet de s’intégrer à l’expérience Riot grâce au crossplay. Mais qu’en est-il vraiment ?
    Teamfight Tactics sur Android
  7. 16

    Test Magic : ManaStrike

    29 janv., 17:10
    Dans nos mains depuis quelques semaines maintenant, le nouveau-né du studio Netmarble est enfin disponible pour tous les possesseurs d’appareils iOS et Android. Portant le nom de Magic: ManaStrike, le jeu peut se vanter de soulever l’étendard d’une licence mondialement connu puisqu’il nous plonge dans l’univers de Magic the Gathering. Avec cet opus, Wizards of the Coast se lance dans une nouvelle tentative de séduction au sein du monde du mobile après plusieurs essais timides. Mais, alors, que vaut ce Magic: ManaStrike ?'''
    Magic : ManaStrike sur Android
  8. 15

    Test Very Little Nightmares

    24 déc. 2019, 23:49
    En avril 2017, Bandai Namco éditait un petit jeu sorti de nulle part du nom de Little Nightmares. Mélange d'énigmes, de puzzles et, dans une moindre mesure, de plates-formes, le titre de Tarsier Studios avait ce quelque chose d'inédit qui lui donnait un cachet absolument exquis, le superbe design d'ensemble n'étant pas étranger à cet état de faits. Bien que ses trois DLC ne seront pas vraiment au niveau, Little Nightmares réussit à proposer une ambiance unique que n'aurait pas renié Jean-Pierre Jeunet et surtout une sorte de métaphore, certes trop cryptique, sur les enfants maltraités. Le voir revenir sur iOS et très récemment sur Android, était donc une excellente nouvelle mais à vouloir trop en faire, l'atmosphère initiale ne s'est-elle pas quelque peu évaporée ?
    Very Little Nightmares sur Android
  9. 14

    Test Gears POP!

    25 oct. 2019, 14:10
    Microsoft serait-il fan de crossover pour ses licences phares ? Faisant suite à l'étonnante extension Lego de Forza Horizon 4, Gears POP!, sorti le 22 août 2019 sur smartphones et sur le Windows Store PC, opère pour sa part la fusion incongrue de deux univers que tout oppose a priori : celui de la série vidéoludique Gears of War, sombre et violente, aux personnages musculeux et fleurant bon la testérone et les hormones de croissance, et celui bien réel des figurines Funko POP!, beaucoup plus mignon et enfantin. Si l'on ne peut qu'être intrigué au premier abord par cette rencontre du troisième type, faut-il pour autant accepter les yeux fermés de mettre un doigt dans l'engrenage que constitue le bébé de Mediatonic et The Coalition ? Et, d'une manière générale, à quel genre de jeu s'attendre ?
    Gears POP! sur Android
  10. 16

    Test Call of Duty : Mobile

    04 oct. 2019, 18:20
    Non content d’occuper l’espace médiatique et les attentes des joueurs avec Call of Duty : Modern Warfare, cuvée 2019, Activision a profité de la douce période “octobre-novembre” pour sortir son Call of Duty Mobile, développé par Tencent et Timi. Reprenant globalement la structure de Black Ops 4 dans son fonctionnement et dans son gameplay, le titre brille par sa réactivité et son contenu, s’adaptant à merveille aux téléphones, même les plus modestes…
    Call of Duty : Mobile sur Android
  11. 15

    Test Saint Seiya Awakening : Knights of the Zodiac

    02 oct. 2019, 10:00
    Voilà presque 30 ans que Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya en japonais) arpentent les chemins de notre imaginaire et rares ont été les jeux capables de nous faire vibrer comme le manga a su le faire. Les fans sont toujours là, à attendre dans l'ombre le jour où un jeu fera la différence. Vous pouvez arrêter de prier, Saint Seiya Awakening est arrivé et s'il est aujourd'hui, à mon sens, le meilleur jeu de la licence jamais sorti (oui, il faut oser le dire), il s'agit d'un gatcha (dans ce cas, comprenez une loterie pour obtenir vos personnages) sur mobile et ça, ça pourrait ne pas plaire à tout le monde...
    Saint Seiya Awakening : Knights of the Zodiac sur Android
  12. 11

    Test Mario Kart Tour

    27 sept. 2019, 15:35
    La firme de Kyoto continue son ascension dans le monde du jeu mobile et passe même à la vitesse supérieure en livrant un épisode de Mario Kart dédié aux smartphones et aux tablettes. Sur la fiche du constructeur, le bolide a tout ce qu’il faut pour atteindre la ligne d’arrivée avec un champignon d’or. Monté conjointement avec DeNA, mécano japonais du jeu mobile, il projette des heures de dérapages contrôlés sur les circuits emblématiques de la saga. Malheureusement, l’engin glisse au tour final sur la peau de banane de maître Gatcha.
    Mario Kart Tour sur Android
  13. 14

    Test Pokémon Masters

    05 sept. 2019, 18:18
    En attendant la publication de Pokémon Épée / Bouclier sur Switch, Nintendo était bien décidé à occuper le terrain et les joueurs. Pour ce faire, la société a collaboré avec DeNA, et cette association a donné naissance à Pokémon Masters, un free-to-play mettant en avant les combats et les dresseurs. Le titre réussira-t-il à proposer suffisamment de choses pour être une alternative à Pokémon GO ? Réponse dans notre test.
    Pokémon Masters sur Android
  14. 15

    Test Dr. Mario World

    12 juil. 2019, 12:52
    Développé par LINE et NHN Entertainment à qui nous devons des jeux mobile tels que LINE POP, Disney Tsum Tsum ou encore Crusaders Quest, Dr. Mario World débarque sur iOS et Android cinq mois après l’annonce de ses premiers symptômes. À cette occasion, le joueur doit aider les héros bien connus du Royaume Champignon à repousser de terribles virus qui en font voir de toutes les couleurs aux médecins locaux. Si 80% des microbes se transmettent par les mains, le doigt est ici le meilleur moyen d’éradiquer les malicieuses infections.
    Dr. Mario World sur Android
  15. 15

    Test Harry Potter : Wizards Unite

    27 juin 2019, 14:00
    Même en s’appelant Harry Potter, pas facile de passer avec le phénomène Pokémon GO ! Sans chercher à confronter le sorcier de Poudlard et l’écureuil électrique de Nintendo, la comparaison est pourtant inévitable puisque les développeurs sont les mêmes. Niantic, fort de son immense succès (plus de 800 milllions de téléchargements) avec la licence de Game Freak, s’est lancé un nouveau défi : celui de séduire les amateurs du monde de J.K Rowling. Mais s’attaquer à un univers aussi riche n’est pas chose aisée et il reste un peu de chemin à parcourir pour que l’élève rattrape le maître.
    Harry Potter : Wizards Unite sur Android
  16. 11

    Test Pokémon Rumble Rush sur Android

    23 mai 2019, 18:10
    Pokémon Rumble Rush est le dernier épisode en date d’une série de spin-offs adaptés aux supports mobiles. Après avoir honoré de sa présence le store australien, il est désormais disponible dans nos contrées où il entend offrir une nouvelle expérience autour des célèbres créatures de Nintendo. Pour un résultat mitigé ?
    Pokémon Rumble Rush sur Android
  17. 15

    Test Honkai Impact 3rd

    03 mai 2019, 20:00
    En pleine période de fête pour son premier anniversaire à l'heure où nous écrivons ces lignes (le jeu est sorti le 27 mars 2017), Honkai Impact 3rd a reçu beaucoup de contenu depuis sa sortie. Fort d'une jouabilité déjà supérieure à la masse multicolore des jeux mobile qu'on pouvait voir sur les stores de nos téléphones, miHoYo Limited ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a continué d'étoffer son plus beau bébé, désormais dans le top des applications de sa catégorie. Retour sur un jeu qui continue d'attirer les foules, y compris chez les francophones.
    Honkai Impact 3rd sur Android
  18. 11

    Test The Elder Scrolls Blades

    24 avr. 2019, 17:34
    En attendant The Elder Scrolls VI, la célèbre saga de RPG s’offre en ce mois d’avril un détour sur iOS et Android. Sous-titré Blades, ce nouvel épisode entend transposer un univers des plus riches dans le creux de vos mains. Un pari évidemment risqué pour ce free to play déjà accessible à tous, mais encore en accès anticipé en attendant une date de sortie officielle.
    The Elder Scrolls Blades sur Android
  19. 09

    Test Alien : Blackout

    08 févr. 2019, 10:10
    En 2014, Alien était revenu sur le devant de la scène vidéoludique via un excellent Alien : Isolation. Ayant brillamment fait oublier le désastre Colonial Marines, le titre de The Creative Assembly avait réussi à retranscrire avec brio l’ambiance anxiogène du premier film de la saga auquel il était rattaché via le personnage qu’on y incarnait, autrement dit Amanda Ripley, la propre fille d’Ellen Ripley. Les rumeurs d’un nouvel opus avaient alors enflammé la toile avant de se transformer en pétard mouillé lors de l'officialisation de Blackout sur les plates-formes mobiles. Néanmoins, plutôt que de s'étendre sur le choix de ce positionnement stratégique, attardons-nous sur les qualités du titre s'inscrivant dans le prolongement de Isolation.
    Alien : Blackout sur Android
  20. 15

    Test Assassin's Creed Rebellion

    28 nov. 2018, 12:52
    Fort de son expérience mobile sur Assassin’s Creed Pirates et Identity, Ubisoft revient à la charge avec Assassin’s Creed Rebellion. Cette nouvelle aventure sur iOS et Android, s’abreuve des concepts de Fallout Shelter en y mêlant une dose de puzzle et d’action, histoire d’offrir de la réflexion et de la gestion dans un écrin du plus bel effet. Tâchons donc de savoir si l’oeuvre tient la route, sur le long terme.
    Assassin's Creed Rebellion sur Android
1234567891017