ActionAventureRPGPlate-FormeSportShooterCourseStratégieFPSRéflexionGestionCombatSimulationBeat'em AllPuzzle-GamePoint'n ClickAutresParty-GameSurvival-HorrorRythmeTactiqueMMOShoot'em UpInfiltrationAdresseTirJeu de cartesAction RPGWargameJeu de sociétéCompilationLudo-EducatifOpen WorldTPSCoachingCréationRoguelikeFlipperSurvieTactical RPGMMORPGRunnerDungeon RPGGod GameSandboxHack'n slashVisual NovelBattle RoyaleManagementCity BuilderFilm InteractifMOBAMMOFPSSimulation de vieTower DefenseCasse briques4XDragueDanseKaraokéMatch 3Simulation de volObjets cachésSerious GamesJeu de Rôle
Note
au moins 18au moins 16au moins 14au moins 12au moins 10inférieure à 10
Date
moins de 24hmoins de 1 semainemoins de 1 moismoins de 3 moismoins de 6 moismoins de 1 an
Mode
Jouable en soloMulti en ligneMulti en coopératifMulti en localMulti sur le même écranMulti en compétitif
Un an après Bastion des Ombres, qui a lancé les prémices d'avancées majeures dans l'univers de Destiny, Bungie dévoile le premier chapitre d'une trilogie d'extensions, Au-delà de la Lumière, en signant une aventure surprenante, mais non sans reproches.
Il existe une vérité malheureuse concernant les suites de saga à succès qui surviennent un long moment après leur arrêt : celles-ci sont très souvent de mauvaise qualité. Quand on entend parler de la suite de la trilogie Karate Kid, on est donc en droit de s'attendre à une énième suite sans interêt ni originialité. Pourtant, c'est loin d'être le cas de Cobra Kai, l'excellente surprise de ces dernières années. Alors que les fans attendent de pieds fermes une troisième saison prévue pour 2021, c'est de son adaptation vidéludique dont il est question aujourd'hui. Hélas, Il existe aussi une triste vérité concernant les adaptions d'un film en jeu vidéo (et inversement) à laquelle Cobra Kai : The Karate Kid Continues tente d'échapper.
Quelques semaines après la Saison de l'Arrivée, qui servait de transition avec l'extension Au-delà de la Lumière, Bungie lance la Saison de la Traque, qui signe le grand retour d'un personnage important de Destiny 2, mais aussi son lot d'activités inédites.
Un an après Bastion des Ombres, qui a lancé les prémices d'avancées majeures dans l'univers de Destiny, Bungie dévoile le premier chapitre d'une trilogie d'extensions, Au-delà de la Lumière, en signant une aventure surprenante, mais non sans reproches.
Annoncé lors des 10 ans de League of Legends, Wild Rift promettait de restituer le plus fidèlement possible l'expérience LoL sur mobile. Après un déploiement progressif à travers le monde, la beta de cette Faille à emporter partout est enfin disponible dans nos contrées. Wild Rift parvient-il à capter et à retranscrire l’essence de League of Legends ?
Parmi les traditionnels blockbusters de fin d’année se glisse souvent un projet plus modeste, plus personnel prenant pour origine la sphère indépendante. Cette année, les studios parisiens Douze Dixièmes et l’éditeur Focus Home Interactive endossent ce rôle, et nous proposent un jeu de réflexion et de plates-formes. Cette fable sombre et onirique répond au nom de Shady Part of Me. Notre voyage initiatique peut débuter.
Pour son deuxième titre, Clifftop Games a publié e 17 avril 2019 un nouveau point & click : Whispers of a Machine. Ce genre connut ses grands moments de gloire sur PC dans les années 90 notamment grâce au studio LucasArts avec ses Monkey Island, ou l'excellent Chevaliers de Baphomet. Le point & click se faisant tout de même plus discret, que vaut alors ce nouveau jeu, d’un ancien genre ?
Si la saison du championnat du Monde des rallyes a été violemment perturbée par la crise sanitaire, Kylotonn n'a pas lâché l'affaire et propose son itération annuelle officielle de la compétition. WRC 8 était éclatant par sa jouabilité et son nouveau mode carrière, on attend forcément que ce nouveau WRC 9 fasse mieux sur cette version PC (via l'Epic Game Store), PS4 et Xbox One dont la sortie etait prévue le 3 septembre sur old-gen.
Le lancement de Cyberpunk 2077 n'a pas été tout à fait comme les autres, essentiellement sur consoles de salon. Si les versions PS4 / Xbox One Fat et One S , dont vous pouvez lire le test ici, ne sont assurément pas à la hauteur des promesses de CD Projekt, les déclinaisons Pro et One X s'en sortent tout de même un peu mieux, sans pour autant être renversantes.
Après s’être perdu dans les limbes du shooter militaire moderne, Medal of Honor revient aux origines, avec un nouvel épisode, exclusivement jouable en réalité virtuelle, très ancré dans le passé. Ce nouveau FPS “seconde guerre mondiale” a en effet un goût de jeu des années 2000. Mais ce n'est pas nécessairement un défaut.
Quel bien curieux lancement que ce Cyberpunk 2077. Ses longues années de développement et les difficultés rencontrées au cours de celui-ci semblent s'exacerber avec l'arrivée des versions PS4 et Xbox One Fat, consoles sorties en 2013 et que l'encart ci-dessous concerne. Bien que Cyberpunk ait été envisagé comme un titre cross-gen, ou du moins annoncé comme tel, difficile aujourd'hui de nier que ces moutures ont dû être un véritable problème pour CD Projekt. Leur état nous invite quoi qu'il en soit à vous conseiller de vous détourner de ces versions.
Beaucoup de joueurs étaient circonspects face à l’annonce de Doom 2016 sur Switch. Comment faire tenir un titre aussi véloce et impressionnant techniquement sur la portable de Nintendo ? Le défi avait été relevé avec une certaine aisance et depuis nous avons pu voir émerger de nombreuses versions de AAA, certes bien moins fines techniquement, mais néanmoins réussies sur cette plateforme. Qu’en est-il donc de ce Doom Eternal ?
Puyo Puyo Tetris, premier du nom, faisait le pari de combiner deux des puzzle games les plus efficaces et populaires du jeu vidéo pour un mix détonnant. Si la formule s’avérait solide, on avait bien du mal à voir quelles nouveautés ce second volet allait pouvoir apporter. Les possesseurs du premier épisode devraient-ils repasser à la caisse ?
En 1990, un jeune employé d’une boutique d’informatique, Andy Davidson, profite de son temps libre pour programmer un jeu de combat de chars. Pour se démarquer de la concurrence, et après avoir découvert les animations des Lemmings, le garçon transforme son projet et imagine une guéguerre entre vers de terre. Le concept va finalement évoluer pour devenir Total Wormage avant que le fondateur du studio Team 17, Martyn Brown, soit séduit par l’idée et décide d’en faire l’une des œuvres canoniques de son catalogue : Worms. Cet épisode Rumble tombe ainsi à point nommé pour fêter les vingt-cinq ans de la licence et l’amener vers une direction surprenante, bien loin de ses origines au tour-par-tour.
Annoncé lors du Xbox Showcase de mai dernier, Call of the Sea est le premier titre du jeune studio Out of the Blue. On y suit les aventures de Norah, une femme atteinte d’une mystérieuse maladie qui doit se rendre sur une île tout aussi mystérieuse pour retrouver son mari, disparu dans des circonstances… mystérieuses. Bref, pas mal de secrets à découvrir par vous-mêmes. En attendant, voici notre avis.
2012, CD Projekt annonce Cyberpunk 2077. The Witcher 3 n'est pas encore sur le tableau des sorties, la génération PS4 / Xbox One, pas encore commercialisé, et le studio polonais a encore un statut d'outsider de choix dans l'industrie, bien qu'encore éloigné de celui de mastodonte dont il jouit aujourd'hui. 8 ans se sont écoulés. Après de multiples reports et un développement pour le moins cahoteux, Cyberpunk 2077 se livre enfin au public pour clore cette bien étrange année 2020. L'ambitieux RPG futuriste de CD Projekt, tant fantasmé par le public, alléché par les promesses d'un univers fou et d'un RPG profond est désormais une réalité, que nous avons eu tout loisir de décortiquer afin de savoir une bonne fois pour toutes si oui ou non, il est la nouvelle pierre angulaire du jeu de rôle en monde ouvert à la mode occidentale.
Malmené par les critiques mais toujours aussi vigoureux au niveau des ventes, FIFA s’approche d’un tournant de son histoire moderne avec l’arrivée cette année d’une nouvelle génération de consoles. Entre contraintes liées au COVID, absence de démo, et lancement d’un épisode sous forme de mise à jour chez son principal concurrent, PES, le contexte semble particulier, mais le titre a-t-il quand même su se renouveler ?
Cela fait plus de deux ans maintenant que Dragon Quest XI est disponible en occident sur PC et PS4. Du côté des consoles de Nintendo, si la version 3DS est restée exclusive au Japon, il n’en a pas été de même pour la petite dernière de la marque. Grâce à la volonté du regretté Satoru Iwata, cet onzième épisode de la saga de Square-Enix a fait l’objet d’une adaptation sur Nintendo Switch. Agrémentée de contenu supplémentaire, cette édition ultime a été plutôt bien accueillie et c’est justement cette dernière qui débarque sur les consoles du moment. Pas de gap next-gen à l’horizon mais l’assurance de retrouver tout le contenu sans subir (trop) de concessions techniques. Une bonne pioche ?
Disponible pour la première fois en Europe, Fire Emblem : Shadow Dragon & the Blade of Light est le tout premier opus de la saga de Tactical-RPG de Nintendo. Vendu, fort heureusement, à petit prix et traduit en anglais pour l’occasion, il sera la bonne occasion pour de nombreux joueurs de découvrir les origines du Prince Marth. Le poids des 30 années écoulées depuis sa conception pèse-t-il sur ce classique jamais débarqué dans nos contrées ?
Dans Haven, Yu et Kay ont fui leur planète pour vivre leur histoire a priori défendue. Le jeune couple se retrouve alors propulsé sur Source, une terre qui accueille la vie, mais semble vierge de toute civilisation. C’est du moins ce qu’ils croient au début de l’aventure, mais ils vont vite découvrir que cette terre fragmentée a déjà été explorée bien avant eux. Face aux dangers, ils vont devoir apprendre à s’adapter.