Filtrer par
Plateforme
698 résultats
  1. Preview The Dark Pictures : Man of Medan

    11 juil. 2019, 16:0062
    Supermassive Games intégrait le cercle fermé de l'horreur vidéoludique en 2015 avec l’aventure narrative Until Dawn. C’est désormais sous la houlette de l’éditeur Bandai Namco que ce studio britannique réitère l’expérience 4 ans plus tard. The Dark Pictures se définit comme une anthologie horrifique dont le premier épisode intitulé Man of Medan accostera sur nos rives fin août 2019.
    The Dark Pictures : Man of Medan sur PS4
  2. Preview GRID

    10 juil. 2019, 15:3256
    En 2008, Codemasters offrait un héritier à TOCA avec Race Driver : GRID, premier épisode d’une sympathique série de jeux de course, portée disparu depuis 2014. Il faut dire qu’après GRID : Autosport, on ne pensait pas revoir la série, a fortiori parce que le studio n’a pas chômé ces dernières années ; on serait donc tenté de penser que les cartons de Codemasters sont déjà bien encombrés. Et pourtant, regardez ce qui débarquera le 11 octobre prochain : un certain GRID, justement. Il fallait qu’on vérifie ça de nos propres yeux.
    GRID sur PS4
  3. Preview Werewolf : The Apocalypse - Earthblood

    24 juin 2019, 11:4421
    Inspiré du jeu de rôle du même nom, Werewolf : The Apocalypse se présentera sous la forme d’un jeu d’action en TPS mais aussi d’un loup-garou qu’on pourra incarner. Résolument écolo dans son approche voquant par moments Princesse Mononoke, le jeu des frenchies nous proposera de faire communion avec la nature mise à mal par une multinationale bien décidée à s’accaparer les ressources naturelles de plusieurs sites qu’on devra dès lors tenter de préserver.
    Werewolf : The Apocalypse - Earthblood sur PS4
  4. Preview Moons of Madness

    24 juin 2019, 09:3016
    Depuis quelques années, le genre horrifique semble à nouveau avoir le vent en poupe dans le monde du jeu vidéo, que ce soit à travers de grosses productions ou certaines plus confidentielles à l’image de ce Moons of Madness. Une très bonne chose surtout si les idées suivent.
    Moons of Madness sur PS4
  5. Preview The Dark Pictures : Man of Medan

    23 juin 2019, 11:4028
    C’est lors de l’E3 que nous avons pu prendre en mains pendant une vingtaine de minutes, le segment Man of Medan de l’anthologie The Dark Pictures Anthology. De quoi se demander si les frissons seront vraiment au rendez-vous le 30 août prochain.
    The Dark Pictures : Man of Medan sur PS4
  6. Preview eFootball PES 2020

    21 juin 2019, 21:24106
    En accrochant eFootball devant son nom, PES 2020 compte appuyer un tournant dans la série, afin d’accompagner la prochaine décennie. Un nouveau titre qui met en avant l’esprit connecté et l’eSport, bien que dans les faits, la série n’entame pas un virage drastique. Au contraire, elle s’inscrit dans la continuité, sans doute pour le mieux.
    eFootball PES 2020 sur PS4
  7. Preview Destroy All Humans! - Remake

    15 juin 2019, 05:1274
    Sorti en 2005, le premier Destroy All Humans s’était avéré être un jeu sympathique s’inscrivant dans la foulée du Mars Attacks ! de Tim Burton. Malgré quelques suites, la licence était tombée dans l’oubli. Nous n’attendions donc pas nécessairement de nouvel épisode et encore moins un remake du premier opus. C’était sans compter sur THQ Nordic et l’utilisation plutôt habile des anciennes licences de THQ.
    Destroy All Humans! - Remake sur PS4
  8. Preview Carrion

    14 juin 2019, 18:1057
    Un bruit dans le système de ventilation, une présence se fait ressentir. Des expériences étranges se déroulent dans cet immense complexe scientifique. Le bruit s'intensifie, visqueux, organique, menaçant. Soudain, une chose difforme surgit du plafond, tentacules en avant et tout devient noir. Sauf que cette créature, c'est vous ! Carrion se présente en effet comme un Metroidvania en 2D dans lequel la notion d'horreur est inversée. Nous ne campons pas un héros, ni un scientifique à lunette en combi orange armé d'un pied-de-biche, mais une créature de chair avide de violence et de liberté. Fruit du travail de la petite équipe Polonaise de Phobia Game Studio, supportée par Devolver à l'édition, le concept original de Carrion nous a agrippé lors de cet E3 2019.
    Carrion sur PS4
  9. Preview Shenmue III

    14 juin 2019, 00:09878
    Cela fait quatre ans que les fans comptent les jours en attendant leur messie de polygones. Depuis qu’il a pointé le bout de son nez à l’E3 2015, coincé entre une bande-annonce de The Last Guardian et le reveal du remake de Final Fantasy VII Remake, Shenmue III a alimenté bien des polémiques, pour au moins autant d’espoirs. Que nous allons probablement doucher, à notre grand regret.
    Shenmue III sur PS4
  10. Preview Final Fantasy VII Remake sur PS4

    13 juin 2019, 19:48435
    Le niveau d’attente autour du Remake de Final Fantasy VII n’a pas vraiment d’égal. Les joueurs espèrent être surpris, tout en retrouvant tout ce qui faisait l’original, deux choses qui peuvent être antagonistes. nous sommes entrés dans la salle de session dubitatifs. Nous en sommes sortis avec une des plus grosses hype ressenties ces dix dernières années.
    Final Fantasy VII Remake sur PS4
  11. Preview Darksiders Genesis

    13 juin 2019, 19:2324
    Il y a encore quelques années, qui aurait pu prédire l’avenir de Darksiders ? Fruit de la collaboration entre le talentueux Joe Madureira et THQ, le premier épisode avait, en 2010, passé son examen de passage avec mention, en singeant intelligemment plusieurs titres disparates, de Zelda à Portal. Sa suite, légèrement inférieure, ne mettra que deux ans pour nous parvenir à l’inverse du troisième opus qui ne sortira qu’en 2018, les problèmes de THQ n’étant pas étrangers à cet état de faits. Retrouver un nouvel épisode de la franchise aussi rapidement est donc assez étonnant, bien que le jeu en question, Darksiders Genesis, se présente comme un spin-off proposant d’incarner deux cavaliers de l’Apocalypse, War et Strife, jusqu’ici inédit.
    Darksiders Genesis sur PS4
  12. Preview Dying Light 2

    13 juin 2019, 10:0272
    Alors que Dying Light n’aurait pu être qu’une copie sans âme de Dead Island, Techland réussit en 2015 un beau tour de force en prenant le meilleur de son FPS horrifique comme base pour une nouvelle aventure. Plus riche, plus fou, plus nerveux, Dying Light parvint à travers d’excellentes idées et un important suivi à retenir les joueurs via un jeu aussi jouissif seul qu’en coop. Autant dire que sa suite sera fortement attendue le premier semestre 2020. Bonne nouvelle, la présentation de cette année nous aura autant rassuré que la précédente.
    Dying Light 2 sur PS4
  13. Preview The Outer Worlds

    13 juin 2019, 07:58126
    The Outer Worlds est le prochain bébé d’Obsidian Entertainement et la chose se remarque au bout de quelques minutes seulement. Désormais calé pour une sortie le 25 octobre prochain, nous avons profité de cet E3 2019 pour assister à trente minutes de présentation de gameplay de ce RPG mélangeant la science-fiction, l’humour et l’action. Un cocktail au doux parfum de Fallout New Vegas, l’une des perles du studio dont on retrouve de nombreux éléments dans cette nouvelle licence.
    The Outer Worlds sur PS4
  14. Preview Monster Hunter World : Iceborne

    13 juin 2019, 06:5565
    En dépoussiérant sa formule par la refonte de certaines mécaniques Monster Hunter World s'est imposé auprès des joueurs au point de devenir le jeu le plus vendu de l'histoire de Capcom. Régulièrement alimenté de nouveaux contenus par l'arrivée d'événements ponctuels et autres nouvelles bestioles à chasser, le titre se dotera en septembre prochain (sur PS4 et Xbox tout du moins) de sa première extension majeure de contenu. Monster Hunter World : Iceborne brise la glace d'une nouvelle contrée à explorer, une terre gelée peuplée de nouveaux dangers à affronter, de mécaniques de jeu inédites et du retour des quêtes de rang G pour encore plus de défi; Nous avons sorti le manteau de fourure et aiguisé nos armes lors de cet E3 2019 pour une session de découverte de la démo de cette extension.
    Monster Hunter World : Iceborne sur PS4
  15. Preview Dragon Ball Z Kakarot

    13 juin 2019, 05:56121
    Increvable, tel est le qualificatif qui sied le plus à Dragon Ball qui au fil du temps n’a cessé de nous accompagner que ce soit à la télévision, sur grand écran ou bien entendu en jeux vidéo. Après l’excellent Dragon Ball FighterZ de Arc System Works, c’est au tour de CyberConnect 2 (Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm) de nous proposer leur vision du manga culte de Toriyama. Celle-ci prendra cette fois la forme d’un Action-RPG et répondra au nom de Dragon Ball Z Kakarot.
    Dragon Ball Z Kakarot sur PS4
  16. Preview Marvel's Avengers

    12 juin 2019, 10:5493
    Présenté lors de la conférence Square Enix de l’E3 2019, le très attendu Marvel’s Avengers se sera également dévoilé à travers une séquence de gameplay d’une vingtaine de minutes. L’occasion de nous rassurer sur ce titre ? Pas vraiment à vrai dire car si il en est ressorti de bonnes choses, trop de zones d’ombre demeurent pour l’instant.
    Marvel's Avengers sur PS4
  17. Preview Cyberpunk 2077

    12 juin 2019, 09:59475
    Après la claque de la découverte de son gameplay lors de l’E3 2018, nous étions prêts à tendre l’autre joue pour une nouvelle baffe nommée Cyberpunk 2077 lors de cette édition 2019 du salon. Si la longue démonstration de l'année dernière était chargée d’introduire l’univers du jeu et les bases de son gameplay, CD Projekt Red (créateur de la saga de jeux The Witcher) prend cette fois-ci le temps d’entrer dans les détails au cours d’une nouvelle session de jeu d’une cinquantaine de minutes. Cyberpunk 2077 est désormais plus qu’un rêve lointain de joueur, il est une réalité à la sortie calée à avril 2020. Un jeu de rôle désormais à portée de main, une plongée urbaine saisissante aux mécaniques aussi riches que prometteuses. C’est les yeux pleins d’étoiles et avec la ferme envie de pouvoir nous aussi arpenter les rues de Night City que nous ressortons de cette nouvelle démonstration de ce qui s’annonce être la nouvelle référence du genre.
    Cyberpunk 2077 sur PS4
  18. Preview Wolfenstein Youngblood

    11 juin 2019, 16:0021
    Wolfenstein : The New Order sonnait l’avènement d’une nouvelle ère pour la franchise ayant enfanté Blazko le Barjo. Le mythe William “B-J” Blazkowicz a pris sa retraite depuis les événements de The New Colossus et laisse le soin à ses progénitures de continuer le combat dans la suite Wolfenstein Youngblood… un épisode prenant pour cadre une certaine ville autrefois lumière. La relève est-elle à la hauteur de la légende paternelle ?
    Wolfenstein Youngblood sur PS4
  19. Preview Gods & Monsters (titre provisoire)

    10 juin 2019, 23:4068
    Annoncé en fin de conférence Ubisoft à l’E3 2019, Gods & Monsters est la preuve que l’éditeur ne se repose pas sur ses lauriers, en proposant une nouvelle licence. Nous avons pu parler avec ses créateurs qui nous ont expliqué plus en détails le principe et le gameplay de ce titre ambitieux emprunt de mythologie.
    Gods & Monsters (titre provisoire) sur PS4
  20. Preview Ghost Recon Breakpoint

    10 juin 2019, 23:208
    Après s’être laissé découvrir début mai, Ghost Recon Breakpoint a refait parler de lui à l’E3 2019, avec une toute nouvelle démo. L’occasion de remettre les mains sur la suite du shooter tactique le plus populaire de ces dernières années était trop belle : c’est donc avec un certain plaisir que nous sommes allés à sa rencontre. Et on est reparti avec de nombreuses certitudes, mais aussi quelques questions.
    Ghost Recon Breakpoint sur PS4
12345678910203035
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par Webedia. Copyright © 1997-2020 Webedia. Tous droits réservés.