16.2/20

Zefix60
Posté le 26 mai 2021 à 11:57

Ce Résident Evil 8 est une pure merveille, nous voyons bien une suite logique au 7 et nous retrouverons quelques clin d’œil du 4.
Que ce soit graphiquement ou techniquement il n’y a vraiment rien à dire ! L’ambiance à certains endroits est juste incroyable !
Il y a quand même beaucoup trop d’action pour un RE mais franchement ça passe bien.
Il ne faut absolument pas passer à côté de cet opus !

empereur999
Posté le 14 mai 2021 à 17:40

Resident Evil Village est excellent. Bijou graphique bénéficiant d'une bande son efficace, il est à ranger niveau surprise et qualité dans la série du côté de Re 1 sur Playstation et Re 4 sur Nintendo Gamecube. Le scénario est très réussi, très bien ficelé avec des Boss réellement impressionnants dans un bestiaire de toute "beauté horrifique". Après un Re 7 revisitant enfin l'horreur dans la franchise et bénéficiant d'une réalité virtuelle au point ces dernières années, ce nouveau jeu se parcoure sans faute avec une bonne durée de vie pour le plus grand bonheur des aficionados du petit bébé de Capcom. Horreur et action au rendez-vous!

Aerixz
Posté le 14 mai 2021 à 08:39

Je suis déçu, le rythme est mal géré, c'est trop segmenté en "partie", bien trop linéaire. Le 1, on pouvait explorer un peu de partout, pour trouver une clé, puis ouvrir de nouvelles portes pour peut être trouver de quoi avancer dans le jeu...

La physique est inexistante, les tirs sont ultra mou, le FOV est catastrophique, on ne voit pas suffisamment...
Dommage car l'ambiance était super réussie (visuelle ou sonore), quelques phases font "peur" (disons une certaine tension) etc. Je ne comprend pas le 84/100 metacritic, le jeu est sympa mais 84, ça fait plus de 16/20. Pour moi c'était 13/14 max mais bon, je suis peut être devenu trop exigeant avec le temps =)

J'ai fait le jeu direct en hardcore et en plus la difficulté est mal dosée... les 2 premières heures j'ai trouvé ça (trop ?) difficile puis après tu roules sur le jeu. Je n'imagine pas le mode normal et facile du coup -_-

Il faudrait le gameplay de Revelation 2, avec l'ambiance du 1, la durée de vie du 6, les ambitions du 4 (de créer quelque chose nouveau dans le jeu vidéo et pas uniquement dans la franchise), le démembrement du 2 et éventuellement les esquives du 3.

Ils ont plein de trucs sympas dans leur serie, mais tout est éparpillé d'épisode en épisode...

MaxRedPepper
Posté le 27 juil. 2023 à 22:24

Quel bonheur de retrouver un Resident Evil efficace après tant d'années de désert vidéoludique pour ma part. Je retrouve l'ambiance et les mécaniques de RE4 dont j'affectionne profondément.

brandon29910
Posté le 23 juil. 2023 à 00:37

cet opus conclu l'histoire des winters j'aurais voulue continuer l'histoire avec un nouvel opus avec les winters ont s'attache vite à ethan et a rose j'aurais tellement les voir dans le Re9 meme si je pense que dans re9 on aura des news de rose sa été jouissif niveau graphique des cinématique de qualité

Eexplicitt
Posté le 20 sept. 2022 à 21:39

Trés moyen . Durée de vie trés courte, ambiance peu effrayante voir grotesque . Vu à la première personne qui ne respecte encore pas le concepte et ce qui en a fait sa reussite . Si il n'était pas nomé RES on ne ferait même pas le lien avec les premier volet. Voilà pourquoi Capcom ne respectent pas ses fans . Cependant es graphismes sont d'actualité mais les decors sont répétitifs et lourds . Grosse déception pour satisfaire sa nouvelle clientel , la license abandonne ses fidèles investisseurs , ses fans ayant depuis le debut supporté cette license depuis le premier volet.

Dede400
Posté le 29 août 2021 à 18:17

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

Selrahk
Posté le 27 mai 2021 à 23:11

Mon avis sur RE Village après l'avoir fini. Jeu sympa mais qui loupe trop d'occasions pour être un grand jeu.
D'abord mon plus grand regret : le jeu ne fait jamais peur, même pas un peu de stress. Alors que le VII réussissait magistralement à instaurer une atmosphère inquiétante à un point où le joueur hésitait à avancer. Ici rien de tout ça, l'action se déroule principalement en extérieur en plein jour. Et contrairement au 4, le jeu ne nous place pas dans des situations où on se retrouve complètement débordé de tous côtés. De plus avec des munitions et soins abondants, craftables ou même en magasin, l'aspect survival est encore plus limité.
Ensuite, comme dans le VII mais encore pire ici, difficile d'éprouver de l'empathie pour Ethan tellement il est toujours à coté de la plaque. Ses réactions et ses dialogues sonnent toujours faux malgré la légitimité de sa quête.
Le bestiaire. Peu varié et trop fantasque pour inspirer la peur, ersatz de loups-garous, ersatz de vampires, chevalier squelette, zombie perceuse... Plus gênant, ils sont peu sensibles aux impacts : les balles ne les ralentissent pas, tirer dans les jambes les fait tomber mais ils se relèvent très vite pour nous bouffer. Ici pas de démembrement, ou même d'effets gores, comme dans l'excellent RE2R. Les sensations en combat sont plutôt molles.
Les énigmes. Ici c'est vraiment le fond du panier. A aucun moment il ne sera nécessaire de réfléchir. La progression s'avère finalement très linéaire.
L'histoire. Ça n'a jamais été le point fort de la série et cet épisode ne déroge pas à la règle. La dernière partie du jeu enchaîne les pires clichés scénaristiques possibles pour tenter de raccrocher les wagons avec le reste de la série, et le résultat n'est pas très convaincant.

Alors qu'est-ce qui lui reste à ce titre finalement? Eh bien tout n'est pas à jeter heureusement. Le jeu est particulièrement beau et très détaillé, dommage que les interactions avec les décors soient si limitées. Les environnements intérieurs sont bluffant de réalisme notamment grâce aux effets de lumière de toute beauté. Tout comme la modélisation des visages comme celui de Rose. L'immersion en sort vraiment renforcée.
Les principaux boss sont vraiment sympa.
Globalement, la progression reste agréable et particulièrement maîtrisée, les zones se succèdent efficacement et permettent à l'action de se renouveler.

Pour moi, par rapport au VII, Village fait à peu près la même chose mais globalement en moins bien et c'est vraiment dommage car son prédécesseur a vraiment su remettre le côté survival en avant. Ici on assiste à un retour en arrière vers l'action, un peu mollassonne, pour plaire à plus grand public.

shenzi92
Posté le 13 mai 2021 à 13:52

Obligé de mettre 20 ce jeu est une tuerie, mon préféré. Ma vraie note est 18 mais vu que certains sont malhonnêtes. Magnifique, ambiance parfaite, de l'action... J'aurais aimé qu'il dure autant que 3 jeux réunis.

Peridot_123
Posté le 11 mai 2021 à 22:36

Je suis désolé, je m'oblige à mettre la note de 20 non pas parce qu'il s'agirait de la note que mérite le jeu (Je lui mets 17,5), mais afin de compenser pour les immondes avis entre 0 et 5/20 sans scrupules et absolument pas justifiés et malhonnêtes.
En résumé : Un excellent jeu qui manque un peu de la sauce Resident Evil (énigmes, peur) comparé au 7 qui avait sublimement atteint cet objectif. En revanche il gagne tout sur 7 dans beaucoup d'autres catégories, un gameplay globalement amélioré, un système d'inventaire tout droit tiré du 4 et très fun (Beaucoup d'inspiration du 4 comme l'ambiance de village et chateau, les pierres précieuses qu'il faut shoot cachés dans les murs etc, très bon idée)
Sans trop spoil, le jeu comportes 4 grandes parties + la fin, seule la 3ème partie m'a vraiment parue très moyenne et vachement filler mais ça va à côté de l'excellence du château et de la fin.

Ybenga084
Posté le 14 juil. 2021 à 18:40

Que dire de ce RE8. Il faut savoir que je suis un grand fan de la série, surtout du précédent opus, le 7ème. Je fus alors très content de voir Capcom annoncé ce fameux "VILLAGE", suite directe du 7. Mes espérances étaient ainsi élevés et elles ont été comblées. Le jeu est beau, fluide et super bien optimisé( je joue avec une RX 5500 XT). Les armes sont variées et l'HISTOIRE EST JUSTE GENIAL. Le coté horreur est certes légèrement délaissé pour laisser place à un peu plus d'action, mais le jeu n'en reste pas moins effrayant ( big up à la maison des beneviento) et fidèle à la saga. Le seul défaut du jeu reste sa longueur, environ 8h, ce qui laisse un léger coup amer quand on est à fond dans celui-ci....

Kopp-geeko
Posté le 13 juil. 2021 à 11:17

De base j'ai complètement accrocher à Résident Evil 7 en vue première personne car l'ambiance du jeu est tout autre, ici sur Village c'est pareil vous êtes complètement plonger dans l'univers de ce village mystérieux rempli d'énigme et de secret à découvrir, de plus c'est le premier jeu dont je suis content sur Séries X car graphiquement j'ai pris quelques claques !! Je suis joueur occasionnel je parle en tant que joueur qui a pris 10h à terminer le jeu et qui l'a savourer pas en mode gros bourrin qui termine les Resident Evil en 2h top chrono ! Je met la note de 20 pour compenser les **** qui mettent 0 sans même avoir acheter le jeu juste pour déblatérer ce qu'est devenu la licence ! Et au diable votre vue 3e personne il faut se faire à l'évolution du jeu vidéo ! Si vous souhaitez votre vue à la 3e personne il y'a assez de Résident Evil retro à faire et refaire ! Dans l'ensemble je cote le jeu 18 pour la qualitée générale du fait que le jeu n'a pas eu de bug etc comme la plus part des jeux de nos jours rempli de bug limite non jouable avant la première mise à jour ! Bon jeu à tous et surtout merci d'avoir lu le commentaire.

Terry54230
Posté le 29 juin 2021 à 22:18

Je l'ai fini sur presque tout les modes, je suis à la fin en mode village des ombres et je suis surpris des graphismes magnifiques, des personnages qui sont biren réalisés bien pensés comme dimitrescu ou la poupée... Franchement bien même au niveau du game play sa me plaît. Il manque seulement une meilleure durée de vie car le jeu se termine rapidement quand même jtrouve fin c'est mon avis et un peu plus d'horreurs aussi sa aurait été bien et plus de shoot même si yen a pas mal lol sino vue 1ère personne ya pas mieu les autres aiment pas moi je jsui mordu de sa. Bon jeu

bradcube
Posté le 13 mai 2021 à 21:21

c est beau...,c est court... mais sans surprise, les mêmes armes le même genre d énigmes depuis des décennies... bref c est sympa sans plus... tout ça pour ça

z170
Posté le 20 mai 2022 à 01:27

C'est clairement le resident evil du pauvre , gameplay banal sans intérêt et à nouveau une histoire insipide . C'est triste mais cette licence s'enfonce toujours plus dans la médiocrité au fil des épisodes ...

wallon45
Posté le 04 juin 2021 à 01:12

Bar6n6fhell
Posté le 14 mai 2021 à 00:44

Alors, par où commencer? Je n'étais vraiment pas chaud pour cet opus
J'étais sceptique au vu des nombreuses critiques (infondées selon moi) sur ce jeu
Ma curiosité a été piquée à vif, je me le suis procuré
Bon sang, étant fan de la saga, je ne suis pas déçu Capcom s'est renouvelé et avec brio
Certes le jeu n'est pas sans défauts, mais ils sont minimes
Le moteur graphique fait son taf, niveau OST c'est pas canonique mais ça fait le café
Niveau ambiances, on est dans du tout bon, c'est très varié, les différentes colorimétries collent parfaitement avec l'univers de chaque section du jeu
Je ne l'ai pas encore fini, je prends mon temps (pas loin du final)
Vraiment une très bonne surprise
A faire si vous aimez les films d'horreur classiques, il y aura toujours un passage où vous pourriez potentiellement flipper un peu :content: