16.2/20

Zefix60
Posté le 26 mai 2021 à 11:57

Ce Résident Evil 8 est une pure merveille, nous voyons bien une suite logique au 7 et nous retrouverons quelques clin d’œil du 4.
Que ce soit graphiquement ou techniquement il n’y a vraiment rien à dire ! L’ambiance à certains endroits est juste incroyable !
Il y a quand même beaucoup trop d’action pour un RE mais franchement ça passe bien.
Il ne faut absolument pas passer à côté de cet opus !

empereur999
Posté le 14 mai 2021 à 17:40

Resident Evil Village est excellent. Bijou graphique bénéficiant d'une bande son efficace, il est à ranger niveau surprise et qualité dans la série du côté de Re 1 sur Playstation et Re 4 sur Nintendo Gamecube. Le scénario est très réussi, très bien ficelé avec des Boss réellement impressionnants dans un bestiaire de toute "beauté horrifique". Après un Re 7 revisitant enfin l'horreur dans la franchise et bénéficiant d'une réalité virtuelle au point ces dernières années, ce nouveau jeu se parcoure sans faute avec une bonne durée de vie pour le plus grand bonheur des aficionados du petit bébé de Capcom. Horreur et action au rendez-vous!

Posté le 14 mai 2021 à 16:33

Du bon Resident Evil ! De l'action, du stress, de la peur, des énigmes, enfin tout y est ! Le seul bémol c'est la vue à la première personne... Je préfère la vue TPS mais tout comme le 7, ça met dans l'ambiance direct 😊

G7K
Posté le 09 mai 2021 à 18:11

C'est l'incompréhension qui prédomine après avoir fini ce nouvel épisode de la célèbre saga horrifique de Capcom. Alors que le VII tentait de revenir à l'esprit originel en proposant un Survival-Horror en huis clos ou presque et mettait le joueur sous pression au travers d'une aventure des plus stressante, ce huitième opus mise tout sur l'autel de l'action frénétique. Il en résulte que la peur a disparu, Ethan Winters devenant un ersatz de Rambo, détruisant tout sur son passage alors qu'il affronte des vampires et des lycans. Cela nous fait passer au second point négatif, le scénario est ridicule du début à la fin, multipliant les incohérences et n'arrivant jamais à s'inscrire dans le lore de la licence. En un mot comme en cent, on se croirait plus dans un Silent Hill ou un Castlevania plutôt que dans un nouveau volet de la série et ça aurait pu fonctionner s'il ne s'était pas intitulé Resident Evil VIII, évitant ainsi le hors-sujet. En outre le titre recycle en grande partie les mécaniques de Resident Evil 4 sans le génie d'un Shinji Mikami qui proposait une épopée de 20 heures en perpétuelle évolution alors qu'ici il ne nous faut que 8 petites heures pour en faire le tour. Enfin que dire du gameplay qui se révèle mal adapté a un jeu d'action, le joueur se retrouvant le plus souvent en PLS à cause de la lourdeur du personnage ou de l'angle de vue rendant les affrontements particulièrement bordéliques.
Tout n'est pourtant pas à jeter dans Resident Evil Village, le jeu est très rythmé, profite d'une excellente réalisation exploitant judicieusement le RE Engine et il offre une relative liberté d'exploration pas désagréable.
Finissons par le bilan de ce Resident Evil Village qui délivre un actionner horrifique plutôt joli et fun à parcourir mais qui s'éloigne beaucoup trop de la saga et souffre de trop de faiblesses d'écriture et de gameplay pour prétendre à n'être plus qu'un petit jeu de la franchise culte de Capcom.

Seerjee
Posté le 18 mai 2022 à 12:51

Un chef d'oeuvre comme le 7 , rien à redire,ça frise la perfection, si vous aimez être scotché sur votre fauteuil, frayeurs et angoisses assurées, tout est parfait, histoire , musique , graphisme. Vraiment un grand jeu.
Je vous parle en fan de RE.
Le 1 des années 80 était excellent biensur , mais là nous sommes dans une autre époque , et pour moi franchement les 7 et 8 sont les meilleurs RE jamais réalisé.

Aleeck
Posté le 14 mai 2021 à 23:04

J'ai fini le jeu hier soir en 9h.

Globalement le jeu est bon seulement on enchaine des deceptions et il m'a laissé sur ma faim

La balance horreur action : ayant adoré re7 pour son coté horrifique (notamment les premieres heures de jeu). Celui la m'a a peine fait esquisser un frisson (mention honorable pour la maison des poupees cependant).
Et autant les boss fights sont tres reussis, tous avec de la personnalité. Autant arrivé la moitié du jeu jpreferais courir et esquiver plutot que de defourailler les ptits mobs tant les fights sont mous et d'un ennui. Dans 1 zone particuliere (et je ne parle pas du ptit bonus vers la fin) on se serait cru limite dans un left for dead tellement ca poppait de partout

Bien trop court : j'ai rien contre les jeux courts cependant RE village donne l'impression de pas aller au bout des choses. Tres peu de developpement sur les boss (les 3 ptites Dimitrescu avec le meme skin quasiment en 2021 vraiment ?), la maison des poupées qui se torche en 1h meme pas, des enigmes pour enfant de 4ans. Globalement On rentre dans la zone controlé par un boss, et on a meme pas le temps d'apprecier qu'on est deja en train de le defourailler, on en apprend peu sur eux (c'est pas 2 petits papiers de lecture qui vont changer grand chose) et c'est dommage car l'intrigue est plaisante a suivre.

On le decrit beaucoup et a juste titre d'ailleurs comme un mix entre le 4 et le 7. Quand je vois la saveure amere qui me reste en bouche apres l'avoir fini jrajouterai dans ce melange un peu de RE 5

Alors RE Village est un bon jeu mais deboursez pas 50euros pour y jouer. Attendez plutot des bonnes soldes ou une vesion d'occaz abaissé pour en profiter.

Primatz
Posté le 25 janv. à 17:49

Quel Jeu !
Je connais Resident Evil et j'en ai été lassé (et puis les gouts changent) et c'est avec un peu d'appréhension que j'ai commencé Village... Et j'ai été bluffé ! Pour une fois ca ne sent pas le réchauffé des anciens episodes et surtout tout est bien pensé, on a donc du mal à le lacher. Côté Horreur, il fait le boulot (les scenes dans la maison de poupéé font bien flipper je trouve) et la vue FPS permet de le prendre differement qu'un RE4 par exemple (un peu + d'action, ce qui change). Bref coup de Coeur, pour tout fan du style, ne passez pas à coté, il TUE !!! hahahahahahahahahha (rire facon Thriller de Michael Jackson)

fabricerec
Posté le 18 déc. 2023 à 03:01

Étant fan des résident évil je ne peut qu’admirer cet opus graphiquement superbe l’histoire du jeu est stressant à la sauce
Capcom vivement le 9 mdr

wrtx
Posté le 15 mars 2023 à 17:47

Posté le 12 juin 2021 à 21:27

tout d'abord je tiens à dire que je suis bien d'accord avec l'avis de hisuka 1977... en fait ce jeu est bon et l'effet "whoua" est indubitable mais on est pas dans l'ambiance résident evil.... Sachant que depuis le 7 on y était plus déjà... Le jeu est bon et l'ambiance prenante mais n'espérez pas retrouver une ambiance comme RE4 ou un autre resident qui aurait marqué vos esprits.... les énigmes aurevoire et l'aspect survie aussi tant on a des armes et des ressources...Je recommande de jouer directement en mode difficile

lasbi6
Posté le 09 mai 2021 à 01:52

c est beau. magnifique même parfois. mais ce n est pas un resident evil. Pas de peur. Pas d angoisse. Pas de manque de munition. on nous met tout devant les yeux. on ne cherche rien. si une porte est fermée on prend l autre et puis voilà. les réponses aux énigmes nous sont donnés. ce n est pas un resident evil. j aurais aimé que resident evil devienne ce qu est last of us . dommage. heureusement maintenant il y a last of us.

Fox-Die-67
Posté le 14 mai 2021 à 03:53

Super expérience ce résident evil, mêlant horreur, action et une map très varié selon les différentes zones, une histoire qui tarde à avancer mais la partie finale est exceptionnelle. Des révélations sur les origines d'umbrella tout en préparant la suite pour le 9. Capcom à réussi avec cette future trilogie à passer dans un reboot qui tient la route, plus qu'à attendre la suite.

jake77
Posté le 11 mai 2021 à 18:05

à l'instar du 7, ce jeu ressemble plus à un spin off de la saga, les fans de la 1ère heure ne s'y retrouvent pas avec un scénario totalement bancal et qui n'a pas de cohérence avec le scénario de la saga, quant à la gamme de monstres, on a parfois la sensation d'être dans un univers paranormal voire un RPG (poupée maléfique et dragon). De plus le rôle à la première personne dénature la qualité visuelle du jeu, on a plus l'impression de jouer à un FPS basique d'autre chose. La présence de Chris aussi utile qu'un couteau dans ce jeu...le morphing du personnage qui n'arrête pas de changer. Clairement la licence ne sait plus quelle route prendre depuis resident evil 6 (d'où la mention de resident evil village) sans doute une introduction teste vers un resident evil 8. Je pense qu'un retour à l'horreur est une bonne chose, en préservant le multi à la troisième personne aurait été plus fun

astolekhey
Posté le 13 mai 2021 à 09:23

J'aurais bien aimé mettre 17,5/20 mais on peux pas alors je met 18 pour augmenter sa moyenne ce jeu le mérite :).

Vraiment j'adore la direction artistique et le game design qu'a pris le jeu depuis le 7.

Le 8 est pour moi le meilleur de la license et de loin on sent que capcom a progressé de ce côté là, ce n'est plus un simple shoot de zombie le scénario est bien travailler de mon point de vue.

Si vous avez aimé le 7 qui était déjà très bon, foncez le 8 le dépasse en tout point.

Les décors de chaque zone sont vraiment agréable à parcourir et l'exploration est vraiment un plus agréable à faire en plus du parcours principal.
L'ambiance est très bonne quelques petite frayeur et zone angoissante mais le jeu reste loin d'un outlast en terme de frousse même si ça reste correct.

A noter les antagonistes qui sont vraiment intéressant et pour la plus part charismatique.

Les petits point noir du jeu

- Durée de vie un peu courte. Entre 10 et 15 h de jeu je dirais pour l'histoire principal et faire un peu d'exploration ( + si vous voulez le platine mais reste léger pour moi )
-Parfois la caméra un peu capricieuse on voit pas grand chose pendant certaine fuite à cause de la caméra et des décors un peu bordelique par rare moment mais rien de méchant.

Bref en esperant que la suite reste dans le même design et que ça ne devienne pas un jeu d'action ridicule, la direction prise est trop bonne pour être changer on croise les doigts.
Le meilleur Resident Evil fait jusqu'à ce jour ( même si gros coup de coeur pour les premiers ainsi que le 7 bien évidement )

Hisoka1977
Posté le 09 mai 2021 à 19:58

Souvent beau et des fois on tombe sur des boss mal faits,graphiquement le paysage est beau,ça se joue bien on se laisse entraîner même si ça m'agace qu'on touche à resident evil ou biohazard,bientôt ils vont mettre des dragons ou je sais pas ,frankenstein comme arme biologique ça n'a plus de sens. Le jeu est trop scripté et on sait où passer c'est pas un monde ouvert ce sont des couloirs bien détaillés,vue fps comme le 7 ,on est cloué au sol et on est lourd dans nos mouvements. On a pompé sur le 4 car ils savent plus se renouveler,les boss qui parlent trop,c'est agaçant. Le plus chiant comme boss qui n'est pas un la poupée tu le fini en moins de 2,une déception total une cata quoi,on a voulu imiter outlast ou un autre jeu du genre il faut se cacher pour échapper au bébé mutant qu'il te touche jamais car tu a compris qu'il fallait se cacher. Le seul point positif des mini boss qui sont coriaces et que tu t'y attend pas car tout le reste est cousu de fils blancs. La musique est stressante quand elle est là,elle est mise au bon moment sinon c'est il ya rien. Chris redfield tu le vois rarement très rarement trop rarement. Ethan c'est un guerrier invincible je suis désolé il s'en plein la figure et en plus il se sert de sa fausse main tranquille on lui coupe sa fausse main hop il se la remet et elle fonctionne a merveille un androide qui,et il devrait se la fermer plus souvent aussi. Après il ya des bons points tu peux faire de la cuisine avec des bêtes que tu tue et qui sont marqué sur la carte un autre point negatif tout est marqué sur la carte. Il n'y a pas d'énigmes là la dessus c'est 0 c'est nul on est plus des bébés. Ce jeu a pas mal de défauts que je vais pas tous les citer mais on y reste accroché et on s'amuse bien,donc il gagne des points là dessus

broly5913
Posté le 11 mai 2021 à 09:45

ce jeu est juste magnifique sur serie x un très bon mélange entre resident evil 4 et 7 niveaux bestiaire rien à dire l'histoire au top c'est vraiment une bonne suite au 7 qui était excellent.

Heinrich14180
Posté le 09 mai 2021 à 19:12

J'ai trouvé ce jeu complètement ouf ! Tout est bien gérer dans ce jeu, il est vraiment le successeur de RE4. De base je voulais lui mettre une autre note mais quand je vois ce que certains joueurs mettent et disent, on se demande si ils ont vraiment jouer au jeu. Bref franchement foncez, il est pour l'instant le meilleur jeu de l'année.