Assassin's Creed Valhalla
  • Stadia

12.6/20

Dume-840
Posté le 10 nov. 2020 à 10:22

Bon, je vais tenter d'être le plus objectif possible, sans partir dans les extrêmes comme beaucoup font (et sans partir dans de la surnotation comme peut si bien le faire la presse française *clin d'œil*). Alors certes je suis loin d'avoir fini le jeu, je vais donc donner mes impressions à chaud après une dizaine d'heures en exposant les qualités et les défauts de cet opus (selon moi) :

Ses + :
- graphiquement toujours aussi joli, c'est propre sur current gen, et se doit être encore mieux sur next gen
- l'ambiance/l'univers Viking est particulièrement réussie (chose que maîtrise Ubisoft dans ses AC)
- un système de quête beaucoup plus souple, plus naturel, en donnant moins cette impression de surabondance comme dans Odyssey.
- un scénario avec choix moraux plutôt sympa. Mention spéciale à certains personnages plutôt bien travaillés.
- enfin le retour de certaines mécaniques de gameplay (utilisation de la foule et des bancs pour se dissimuler, enfin de vrais assassinats, ...).
- une durée de vie qui m'a l'air impressionnante.

Ses - :
- comme d'hab, encore une fois, énormément de bugs (vivement les MAJ).
- l'IA complètement à la ramasse.
- encore et toujours les mêmes animations, ce qui donne cette sensation de reskin des anciens épisodes.
- la modélisation des visages, toujours pas top.

Bref, en résumé, si vous êtes fan de la saga, foncez, vous passerez de très bon moment sur cet épisode. Les autres, réfléchissez-y bien, car les principaux défauts de la série sont encore et toujours bien présents.

Sir_Tomtom
Posté le 11 janv. à 15:19

J'en suis actuellement à 125 heures de jeu, et je pense avoir suffisamment vu tous les aspects du jeu pour pouvoir me prononcer: le jeu est bon, mais il n'est clairement pas le meilleur de la licence.

Tout d'abord, l'histoire d'Eivor/Leila est plutôt sympa et bien écrite, et la vivre via différents arcs en parallèle est franchement sympa (la conquête de l’Angleterre / Asgard / le présent). Néanmoins, le personnages d'Eivor et les vikings ne sont, à mon sens, pas du tout dans l'esprit d'Assassin's Creed (Eivor le dit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises ...), me laissant perplexe quant au choix de cette période. D'ailleurs, la traque d'Ordre est vraiment mal introduite, pas vraiment intéressante, et ses membres sont à la grande majorité plus qu'anecdotiques, le tout est à peine scénarisé, en bref, un vrai ratage.

Concernant la map, elle est vraiment très vaste et magnifique, et c'est un plaisir de la parcourir dans un ambiance hivernale ou automnale (selon les zones) du plus bel effet.
Gros point noir pour le cheval, véritable purge en montée ou face à des obstacles de quelque hauteur que ce soit. La map est plus dense qu'Odyssey, rendant l'exploration plus agréable. Autre point noir, l'inutile drakkar qu'on téléportera devant une abbaye à piller (d'ailleurs, très amusants ces pillages, bien que n'étant à mon sens pas du tout dans la veine d'Assassin's Creed).

Le système des sagas de quêtes par région à rallier à sa cause est bien pensé et bien écrit, tout comme les événements annexes à la structure plus original que d'ordinaire, nous forçant à écouter et chercher la solution (dans les alentours). Même le moindre coffre demandera un peu de réflexion (même si à la fin ça peut être parfois assez répétitif quand on a compris l'esprit).

Rien de réellement neuf par rapport à Origins/Odyssey en matière de progression statistique du personnage. Le seul changement notable est qu'il y a moins d'équipements différents, et qu'on prend d'avantage de plaisir lorsqu'on en trouve un nouvel élément. J'aurais toutefois apprécié plus de variations de statistiques.

Mais ce qui dérange le plus (sur PS4 FAT), ce sont les innombrables bugs et plantages du jeu, bien pire qu'Unity à sa sortie: sauvegardes corrompues, bugs de quête, plantages lors de téléportation, problèmes de sons/dialogues, drakkars tourbillonnants dans les airs, etc, leur fréquence et aberrances sont absolument incompréhensibles et inacceptables pour un tel jeu (à se demander s'il est testé correctement avant sa sortie). Dans quelques mois, des patchs auront sans doute réglé nombre de ces problèmes, et les DLC du Season Pass auront apporté une conclusion à l'histoire, et c'est à ce moment-là que le jeu vaudra d'avantage le coup qu'aujourd'hui.

En somme, si on n'est pas trop regardant, le jeu est franchement sympathique, mais loin d'être exempt de défauts, ce qui est désormais un vraie habitude chez Ubisoft, profitant de la résilience des joueurs pour sortir un jeu dans leur timing qui se vendra quoi qu'il arrive, en se disant qu'ils le patcheront par la suite ... Quand j'achète une voiture, on ne me livre pas des roues convenables 2 mois plus tard ...

Valentinian
Posté le 18 déc. 2020 à 15:29

J'avoue que ce nouvel épisode a beaucoup d'atouts. Les graphismes sont réussis. Les scénarios aussi, ainsi que les dialogues. L'arbre de compétence me semble plus facile à gérer, par contre je n'arrive pas me repérer dans les aptitudes (ces pouvoirs spéciaux qui permettent de mieux gérer les combat avec les boss). Les quêtes, aussi, me paraissent plus fluides.
La petite ville à développer, est aussi une bonne idée, ainsi que les raids en groupes.
Par contre, il faut mettre le jeu en difficile ou très difficile pour apprécier les combats qui me semblent, parfois, trop faciles, même avec les boss. Autant sur Odyssée, parfois, certains boss étaient limite infaisables, autant, cette fois ci, c'est un peu trop du gâteau. Ce qui fait que, très rapidement, on ne voit pas trop d'intérêt dans les loots. On le fait, mais sans trop savoir pourquoi, finalement, puisque quand les 4 barres d'adrénaline sont acquises et que les rames sont à leur niveau max, il y a moins d'enjeu.
Le jeu est en monde ouvert et honnêtement, actuellement, dans ce mode de jeu, je ne vois pas quel jeu peut rivaliser, à part The Division 2, mais surtout RDR 2 ou Zelda : ces deux derniers me semblent supérieurs, quand même, en tout. Et je ne comprends pas pourquoi Ubisoft ne souhaite pas développer un mode multi, sauf à rendre plus captifs des fans qui attendent régulièrement les nouvelles sorties d'AC.
L'aspect historique est finalement bien traité, même si, dans de nombreux détails, il y a des anachronismes : habitations, rôles amplifiés des personnages
Le principal défaut du jeu reste la mécanique, certes, améliorée, mais qui est assez semblable aux derniers épisodes.

Posté le 15 déc. 2020 à 16:07

Après l'Egypte, l'Italie, allons maintenant en Norvège et Angleterre à l'époque des Vikings. Cet opus également optimisé pour les consoles de nouvelle génération nous promet un contenu riche et des paysages époustouflants, ce qui est le cas.

Côté histoire, Eivor quitte la Norvège avec son clan pour s'implanter en Angleterre et chercher des alliés sur place. On retrouve vite la base des Assassin's Creed avec cette rivalité entre Ceux que l'On ne Voit Pas et l'Ordre des Anciens comme dans les opus précédents. Opus précédents qui fournissent les mêmes rouages à la sauce viking mais qui est parfaitement bien reproduit et ne nuit pas au jeu en lui-même.

Côté ergonomie de jeu, on retrouve également les mêmes mécanismes des opus précédents avec les niveaux qui sont maintenant des progressions liées aux points de compétences, mais on note bien la dimension Action-RPG mais surtout RPG qui prend le dessus. On notera les différences apportées sur cet opus qui rafraichissent tout de même les mécanismes globaux ainsi que l'ambiance de jeu.

Côté visuel, c'est tout simplement magnifique. Des paysages à couper le souffle, un niveau de détail vraiment bien poussé et une fluidité vraiment agréable pour les yeux.

Pour conclure, on pourrait en dire beaucoup sur cet opus, mais autant faire court pour éviter de spoiler mais surtout pour que vous ayez envie de devenir un viking et de conquérir l'Angleterre de vos propres mains et actions.

lefugitif53
Posté le 15 déc. 2020 à 02:29

Un jeu bourré de bug relativement beau un très mauvais assassin Creed mais un excellent jeu de viking l'ordre n'ont pas ou trop peu d'impact sur le jeu et je parle pas de la promesse du retour au source

L'infiltration comme avec les moines est possible si sa bug pas
Les garde sont aveugles
Il aurait pue mettre ou remettre la feature ou les garde la nuit sont moins nombreux et (ou endormi)

Julyen1986
Posté le 12 déc. 2020 à 09:41

Très bon jeu. L’histoire est immersive, on aime faire évoluer Eivor et le village. Les quêtes sont bien ficelés. Sur ps5 il tourne très bien, il est magnifique les images et les paysages waou..
Mais j’ai eu quelques bugs, pour les sauvegardes il faut faire manuellement sur le cloud ça ne se charge pas très régulièrement...bref les développeurs avaient de l’or dans les mains avec ce jeu ambiance viking...mais ils gâchent légèrement le plaisir

totolio7812
Posté le 10 déc. 2020 à 12:44

Scénario : 3/5

On a vu beaucoup mieux mais on sent qu'ils tentent de nous ramener un peu aux origines de la Saga.
Même si c'est fait maladroitement, certains aspects de l'histoire sont tout de même appréciable.

Durée de Vie : 5/5

Bon là ya rien à dire... A plus de 100H de jeu, il me reste encore tellement de chose à faire…

Aspect Technique : 3/5

C'est trés trés beau... les bugs ne sont pas aussi présent mais.... les Crash oui ! J'ai même l'impression que c'est pire depuis la dernière MAJ ! Mais bon c'est perfectible et faut voir ce que cela donnera...

Gameplay: 3/5

Encore loin d'être parfait mais tout de même immersif pour les combats et toutes les activités annexes...

ikki_le_phenix
Posté le 09 déc. 2020 à 09:36

Le jeu est honnête, graphiquement c'est très propre, très jolie. Les effets de lumière rendent vraiment bien, le système de jeu nous offre plusieurs stratégie possible, que ce soit en combat ou dans les approches silencieuse. Il y'a toujours ce système de loot que je n'apprécie pas trop mais le jeu me fait plus pensé à un Assasin Creed que l'est Origin. L'ambiance est incroyablement immersive, les paysages, la musique, les effets audio viennent parachéver un bien jolie tableau.

Alefou1985
Posté le 08 déc. 2020 à 17:54

Extremement decu par ce nouvel Assassin's screed. Pourtant fan de longue date, j'ai adoré Odyssey et Origins et meme Unity malgré ses nombreux bugs. Cet opus est un pas en arriere. Peut etre que c'est l'epoque exploré qui veut cela ? Mais y'a absolument aucune direction artistique. La carte est immense mais c'est TOUJOURS la meme chose. Les villes n'ont aucune originalité, il n'y a aucun monument, aucun aspect historique proche a cette série. On a l'impression d'etre dans le meme decor encore et encore. De nombreux bug, l'histoire très banal, du remplissage a tout va avec des choses inutiles. Pöur moi le pire Assassin's Screed de tout les temps. Quand on regarde Unity a coté où tout Paris était representé, ou bien l'egypte ancienne etc on l'impression d'avoir un titre pour mobile. Sincerement cela ne vaut JAMAIS 18/20 . Toute la quintescence des Assassin's Screed a disparu. Et sincerement, aucun interet de parcourir des milliers de km dans une grande bretagne du moyen age qui n'est fait que de ruines et de boue.

Exiluss
Posté le 05 déc. 2020 à 10:17

Vraiment dommage, autant de bug du jamais vu, on trouve plus de topic, comment résoudre les bugs que les quêtes, qui au passage pour certaines sont archi nul...
Perso pour moi plus jamais de jeu UBI day one.

fingersinthe
Posté le 04 déc. 2020 à 16:11

Après 102h de jeu, je pensais lui mettre 17. Maintenant avec mes 105h de jeu je lui octroie un 9..Pourquoi? 3 quêtes buguées dont 2 principales, impossible de continuer et de terminer le jeu, et donc de valider la plupart des trophées alors que je me démenais pour avoir le 100% en fouillant tout.. Merci Ubisoft..
Sinon pour faire court,
Points forts :
Ambiance musicale superbe
Les décors, ps4 pro et TV Oled 55 pouces j'en prend plein les mirettes
Upgrade de matériels et non plus des objets innombrables à récupérer et vendre
Certaines parties du scénario
On se croirait dans la série Vikings à faire des raids sur les monastères etc.. un vrai kiff
L'orlog

Points faibles:
Outre les bugs déjà cités, j'ai subit du clipping, (ça ne m'était pas arrivé depuis 15ans)
Des bugs de musique qui tourne en boucle sur un son énervant
Des ennemis qui ne vous attaquent plus, obligé de redémarrer le jeu
Des quêtes secondaires niveau pipi/caca (littéralement...)
Des arcs scénaristiques très inégaux
La pêche très basique, le camp qui aurait pu être super mais n'est pas du tout assez poussé
Les joutes orales, quelle horreur et comment casser l'ambiance..

Privilégiez AC Odyssey, bien plus fun et abouti et surtout sans bug. Oui je suis amer de n'avoir pu finir le jeu, ça se voit je pense? ^^

realbleb
Posté le 04 déc. 2020 à 11:08
Je justifie cette note par:
  • un jeu venant d'une grosse prod avec énormément de bug et de défaut de développement:
    - etre bloqué dans une sauvegarde sur un boss qui t'acheve a peine le chargement fini donc impossible a battre.
    - bug sur le lancement de certaine quête
    - j'en passe
  • rien de novateur
  • un groupe plus petit nous propose le même style avec une DA bien a eux et un multi sans DLC avec cette impression de jeu fini
  • le coté assassins qui est trop mis de coté
Les +:
  • l'univers viking
  • des enigmes pas trop difficile mais présente
  • le coté RPG qui nous permets de fignoler notre propres style de combats

Ce jeux vous propose de bonnes heures de jeux mais qui suscite de grosse frustration sur le coté technique.
Ne pas hésitez a aller voir la concurrence...

geassogame
Posté le 02 déc. 2020 à 22:44

Ce jeu est excellent et est très beau sur la série X.
Seul vrai défaut que j’ai avec ce jeu est sa longueur. Faut 120h+ pour tout finir à 100% et environ 60h pour finir l’histoire. C’est beaucoup trop je trouve. Et on ne peut pas rusher l’histoire car le jeu nous force a faire énormément de zone via des alliances avant.

Krkfred
Posté le 30 nov. 2020 à 08:59

Une déception pour une nouvelle génération .

Joué sur Ps5 avec 30h de jeux mais arrêté par lassitude.
Points positifs.
-C'est beau et contemplatif
- L'histoire est prenante
- Le système de compétences est dans l'idée bien pensé mais mal mis en oeuvre .

Points négatifs
-Les combats
-La difficulté
-les PNJ
- les PNJ alliés

Comment dire autre chose que Ubisoft c'est toujours les mêmes problèmes sur toutes leurs licences

Le jeux est beau mais malheureusement vide d'interaction. Vous allez suivre la quêtes principale, tapé les ennemis en spammant la roulade, l'attaque légère et lourde puis fin de la quêtes. Rebelote 1300m plus loin. Heuresement que l'histoire n'est pas si mal et que ca et donne envie de continuer l'aventure.
Les ennemis sont à la ramasse ils t'attendent pour te taper 1 par 1 même en difficulté maximum c'est facile ..
Les allié sont... stupide ils t'aident sans vraiment t'aider ils attendent la plupart du temps ou reste bloqué. Le premier raid ouai ça a de la gueule mais après bah en fait tu fais tout tout seul.
Pour conclure assassin's Creed Valhalla c'est un rpg qui reprend des mécaniques de rpg daté et qui plus est mal réalisé. Pour les prochains ont espère qu'ils iront chercher l'inspiration du côté de Zelda botw même ci ce dernier est la référence en monde ouvert vous avez avec ce dernier opus un remake de Ac Origin (2017) chez les vikings en moins bon .

antoXIII
Posté le 20 nov. 2020 à 17:58

Franchement. Quand je vois les différents tests et critique et que je lance mon jeu sur PS5 j'ai pas l'impression de voir la même chose que vous. Alors oui c'est beau, mais visages, dialogues, détails, c'est pas fou fou fou. Beaucoup de petit bug de collisions, les combats pour l'instant c'est très ennuyant. Bref je sais pas comment l'expliquer mais je suis très déçu. Alors que je suis pas difficile habituellement.

tum_sally
Posté le 15 nov. 2020 à 16:10

Après +/- 12 H de jeu je pense pouvoir donner un avis objectif , en résumé :

les + : L'univers Viking
: Le Scénario
: Les combats bien bourrins
: Les maps , suffisamment Vaste et bien travaillé ( Norvège , Angleterre )

Les - : Saccade/lag sur ma xbox one . ( obligé de limiter mes heures de jeu :malade: )
: Pas mal de Bug en tout genre
: L'IA Allié et surtout Ennemi (en normal) montre par leur comportement, un Q.I proche de 0 ..

En conclusion : Un jeu qui a un énorme potentiel mais qui pour moi , n'a pas était bien finalisé, en espérant des correctifs sur certains points qui m’empêche de mettre plus de 12/20 pour le moment .

Razi666
Posté le 11 nov. 2020 à 15:53

Dans l'état actuel du jeu, je ne peux donner plus que 14, j'ai même hésité avec 12. Pouquoi me direz-vous ?

Le jeu est sympa, c'est un assassin's creed avec une nouvelle histoire et de nouveautés. J'aime bien les nouveaux combats, en difficile il y a un peu de challenge sans être frustrant.

Le pire ce sont les bugs !!!! Oh mon dieu, il y a de quoi devenir fou, entre le coffre de pillage impossible à ouvrir car personne ne vient aider ou les collisions en bateau... Parfois je deviens fou.

Et en bateau par exemple, la "route" automatique qui se coupe à chaque possibilité de pillage même quand il est déjà fait. Il n'y a plus de ressources mais je peux encore aller taper les mecs.....

Enfin, frustrant à sa sortie, reste à voir les patchs....