12.2/20

Dume-840
Posté le 10 nov. 2020 à 10:22

Bon, je vais tenter d'être le plus objectif possible, sans partir dans les extrêmes comme beaucoup font (et sans partir dans de la surnotation comme peut si bien le faire la presse française *clin d'œil*). Alors certes je suis loin d'avoir fini le jeu, je vais donc donner mes impressions à chaud après une dizaine d'heures en exposant les qualités et les défauts de cet opus (selon moi) :

Ses + :
- graphiquement toujours aussi joli, c'est propre sur current gen, et se doit être encore mieux sur next gen
- l'ambiance/l'univers Viking est particulièrement réussie (chose que maîtrise Ubisoft dans ses AC)
- un système de quête beaucoup plus souple, plus naturel, en donnant moins cette impression de surabondance comme dans Odyssey.
- un scénario avec choix moraux plutôt sympa. Mention spéciale à certains personnages plutôt bien travaillés.
- enfin le retour de certaines mécaniques de gameplay (utilisation de la foule et des bancs pour se dissimuler, enfin de vrais assassinats, ...).
- une durée de vie qui m'a l'air impressionnante.

Ses - :
- comme d'hab, encore une fois, énormément de bugs (vivement les MAJ).
- l'IA complètement à la ramasse.
- encore et toujours les mêmes animations, ce qui donne cette sensation de reskin des anciens épisodes.
- la modélisation des visages, toujours pas top.

Bref, en résumé, si vous êtes fan de la saga, foncez, vous passerez de très bon moment sur cet épisode. Les autres, réfléchissez-y bien, car les principaux défauts de la série sont encore et toujours bien présents.

Sir_Tomtom
Posté le 11 janv. 2021 à 15:19

J'en suis actuellement à 125 heures de jeu, et je pense avoir suffisamment vu tous les aspects du jeu pour pouvoir me prononcer: le jeu est bon, mais il n'est clairement pas le meilleur de la licence.

Tout d'abord, l'histoire d'Eivor/Leila est plutôt sympa et bien écrite, et la vivre via différents arcs en parallèle est franchement sympa (la conquête de l’Angleterre / Asgard / le présent). Néanmoins, le personnages d'Eivor et les vikings ne sont, à mon sens, pas du tout dans l'esprit d'Assassin's Creed (Eivor le dit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises ...), me laissant perplexe quant au choix de cette période. D'ailleurs, la traque d'Ordre est vraiment mal introduite, pas vraiment intéressante, et ses membres sont à la grande majorité plus qu'anecdotiques, le tout est à peine scénarisé, en bref, un vrai ratage.

Concernant la map, elle est vraiment très vaste et magnifique, et c'est un plaisir de la parcourir dans un ambiance hivernale ou automnale (selon les zones) du plus bel effet.
Gros point noir pour le cheval, véritable purge en montée ou face à des obstacles de quelque hauteur que ce soit. La map est plus dense qu'Odyssey, rendant l'exploration plus agréable. Autre point noir, l'inutile drakkar qu'on téléportera devant une abbaye à piller (d'ailleurs, très amusants ces pillages, bien que n'étant à mon sens pas du tout dans la veine d'Assassin's Creed).

Le système des sagas de quêtes par région à rallier à sa cause est bien pensé et bien écrit, tout comme les événements annexes à la structure plus original que d'ordinaire, nous forçant à écouter et chercher la solution (dans les alentours). Même le moindre coffre demandera un peu de réflexion (même si à la fin ça peut être parfois assez répétitif quand on a compris l'esprit).

Rien de réellement neuf par rapport à Origins/Odyssey en matière de progression statistique du personnage. Le seul changement notable est qu'il y a moins d'équipements différents, et qu'on prend d'avantage de plaisir lorsqu'on en trouve un nouvel élément. J'aurais toutefois apprécié plus de variations de statistiques.

Mais ce qui dérange le plus (sur PS4 FAT), ce sont les innombrables bugs et plantages du jeu, bien pire qu'Unity à sa sortie: sauvegardes corrompues, bugs de quête, plantages lors de téléportation, problèmes de sons/dialogues, drakkars tourbillonnants dans les airs, etc, leur fréquence et aberrances sont absolument incompréhensibles et inacceptables pour un tel jeu (à se demander s'il est testé correctement avant sa sortie). Dans quelques mois, des patchs auront sans doute réglé nombre de ces problèmes, et les DLC du Season Pass auront apporté une conclusion à l'histoire, et c'est à ce moment-là que le jeu vaudra d'avantage le coup qu'aujourd'hui.

En somme, si on n'est pas trop regardant, le jeu est franchement sympathique, mais loin d'être exempt de défauts, ce qui est désormais un vraie habitude chez Ubisoft, profitant de la résilience des joueurs pour sortir un jeu dans leur timing qui se vendra quoi qu'il arrive, en se disant qu'ils le patcheront par la suite ... Quand j'achète une voiture, on ne me livre pas des roues convenables 2 mois plus tard ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Posté le 10 nov. 2020 à 14:54

Je vais tenter d'être objectif: AC Valhalla nous emmène une fois de plus dans un contexte historique exceptionnel. C'est ce que AC arrive à nous faire vivre depuis le début, de la découverte, de l'histoire,..etc. Le gros point fort du jeu, une fois de plus.

Le Gameplay quand à lui s'est un peu affûté je trouve, on enlève ce système de niveau qui, selon moi n'avait rien à faire la. L'infiltration revient, elle est plaisante, et l'exploration est très aboutie.

Un bémol pour le moment est que le jeu ne semble pas fini, quelques bugs de temps à autre (rien de bien affolant). Sinon, graphiquement c'est beau, c'est très vert, très coloré, ça change un peu des climats chauds des 2 derniers opus. Animations faciales parfois un peu vide, mais franchement on va pas trop s'en plaindre.

Quant à l'histoire, ben vraiment la on voit que le ton est plus sombre, peut être un peu plus mature, plus violent... On ressent bien l'atmosphère viking (comme dans al série d'ailleurs). Les personnages sont bien ficelés, les enjeux sont sympas, il y a de quoi voir et de quoi faire.
Ce nouveau système de raid apporte une touche de nouveauté tout en restant dans la lignée des derniers épisodes.

J'ai encore à avancer dans le jeu mais je trouve que pour le coup Ubisoft à fait du très bon travail, certes ce n'est plus les AC qu'on avait avant, mais après presque 15 ans il faut bien se réinventer et prendre des risques, la ou ils ont bien réussi. C'est un très bon jeu (qui nécessite quelques maj bien entendu), qui nous fait découvrir une époque peu exploitée dans les jeux et qui nous fait voyager.

18/20.

Metaljo44
Posté le 11 nov. 2020 à 00:28

Meilleurs de l'anne rien a ajouter de plus !!

adarion
Posté le 11 nov. 2020 à 10:13

Version Xbox inadmissible!!! Le jeu est sujet a des problèmes techniques scandaleux :

1. Stuttering foireux sur les cinématique
  2. Tearing absolument dingue (elle est ou la v-sync?!)

Tout le monde ne partagera pas cet avis ni le fait de mettre une note aussi dure pour ce défaut mais a mes yeux le tearing rend ce jeu injouable, peut importe que votre jeu soit 4k/60fps ou 8k/120fps si il a autant de tearing que cet AC valhalla ce sera forcément désagréable à jouer la qualité graphique est alors reléguée au second plan à côté des aberration et déformation que vous verrez constamment.
Ma théorie c'est que les Xbox (One X, Serie S, Serie X) gérant le VRR (adaptive/free sync), les dev ont eu la "géniale idée" de ne pas mettre de v-sync , c'est oublier qu'il n'y a actuellement qu'une partie infime du parc de téléviseur qui la supporte, et ça expliquerait pourquoi seul les version Xbox sont concernée , la ps4 ne supportant pas le VRR il était clair que la v-sync était obligatoire.
En espérant un patch, qui me ferait revenir sur cette note, car sans ça je n'irai pas plus loin

Posté le 10 nov. 2020 à 04:08

Bon je vais pas faire très long, j’ai le jeu sur la nouvelle Xbox et encore une fois ubisoft nous fait du réchauffé, le seul gros point positif est effectivement l’ambiance qui est plutôt bien retranscrite, jusqu’à ce qu’un bug vienne complètement détruire l’immersion, les combats COMPLÈTEMENTS RATÉS, une caméra désastreuse lors de ces derniers, les animations DÉPASSÉES clairement pour une fin de gen c’est HONTEUX, on se demande vraiment ce que les dev ont foutus, c’est à croire qu’ils avaient un couteau sous la gorge avec un compte à rebours à côté et que s’ils ne finissaient pas le plus vite possible ils se faisaient tuer je sais pas. Il manque tellement de petits détails pour renforcer l’immersion parce qu’en l’état actuel toutes les 30 secondes un nouveau bug et/ou animation foireuse viendra complètement casser celle-ci.

Ben59320
Posté le 18 nov. 2020 à 17:11

Je joue sur PS4 PRO en 4K Ambilight.
En un mot: Terne. L'Angleterre n'est pas très accueillante, ce n'est pas coloré et la map reste composée à 95% de plaines et montagnes complètement vides. Le système de combat est vraiment très lourd, je ne prends pas de plaisir à jouer ni à terrasser mes enemis. Les graphismes sont ok sans être transcendants, et les bugs nombreux comme l'audio qui est horrible, on se croit dans une caverne et les PNJ crient lors des raids de façon vraiment affreuse. Je tiens également que la V.F est très moyenne, je vous conseille de jouer en V.O.
Joueur de la première heure, c'est l'un des A.C que j'apprécie le moins. J'en suis à 25h de jeu et je le mets en vente car je ne suis pas du tout impliqué dans l'histoire, ni dans le personnage. Tout cela sonne très creux. Vraie déception pour ma part même si tout n'est pas à jeter.

LABOOLKIROOL4
Posté le 10 nov. 2020 à 10:37

Une fois n'est pas coutume,je suis plutot raccord avec JVC.

Aprés un origins que j'avais trouvé raffraichisant pour cette saga qui tournait en rond depuis bleck flag et un odyssey qui retombait dans tous les travers des jeux ubi(cible nombreuses mais ressemblant a des persos aleatoires,exploration mal pensée et trés redondante),ce valhalla est une bonne pioche.

Alors ,attention ,ca reste du ubi,si vous n'en pouvez plus,vallhalla ne vous reconsieliera probablement pas avec leur formule.
Je rajoute que ,si a titre perso la majorité des prods ubi me sortent par les yeux(leur pratiques economiques aussi),j'ai une sorte de faiblesse,voire de complaisance avec les AC qui me permettent de "voyager" dans differentes epoques et cultures.

Les +
-Les persos(alliés comme antagonistes)ont de la gueule et sont plutot interessants
-j'ai aimé le systeme de pillage et de colonie ,meme si ca ne revolutionne rien
-L'ost est vraiment excellente
-la durée de vie semble consequente et surtout mieux pensée que dans odyssey
-les activités annexes sont trés sympas
-Eivor (homme)est classe et plutot attachant

Les-
-ca reste une enieme variation de la formule ubi
-Le debut(la 1ere zone )est trés poussif et peu accrocheur
-pas mal de bugs(mineurs)que j'ai rencontré dans cette meme partie(beaucoup moins ensuite)
-les combats du debuts semblent trés mous cependant en montant eivor de niveau c'est de plus en plus agréable
-certaines animations semblent un peu cheap

Grosso modo,si vous etes comme moi,attaché a la saga ou interessé par cette periode,vous pouvez y aller,c'est aprés origins ,le meilleur AC de la gen.

En revanche ,pour les autres,attendez au moins de le trouver en occaz....

synkro01
Posté le 15 nov. 2020 à 06:03

Ca ma fait ultra rire de voir que peu importe le choix dans certains dialogue, la fin reste la même, apar les 'tuer ou laisser en vie" tous les autres dialogues sont inutiles.

Je ne parle pas des bug abusés que j'ai vu, par exemple, après la quete des jeunes et du loup qu'on sauve, je n'ai même pas eu l'abilité, des bug de colisions, de pnj bugers etc etc, en faisant le skill saut de valkyrie mon eivor a buguer et s'est tp à l'autre bout de la map.

Les combats sont pénibles, des coups dignes de mangas, le gameplay double armes c'est du vent, il n'y a qu'un seul coup qui changent entre les combos d'arme, une belle arnaque et des sites comme JVC sponsorisé qui donne des notes de fou, heuresement que Karaj se barre de JVC, on aura plus de fanboy ubisoft pour donner des notes qui sont fausses

vorenus
Posté le 10 nov. 2020 à 07:54

Les rageux sont de sortie , ils testent leu jeux sans y avoir toucher , personnellement je le trouve sublime , le meilleur de la dernière trilogie rpg , les graphismes sont très beaux , la carte immense , les combats jouissifs et la musique dingue , l’histoire bien meilleur que les précédentes , le retours des assassinats , enfin un grand assassin creed et j’attendais ça depuis black blag

Lisible7
Posté le 24 févr. 2021 à 18:54

Le meilleur de tous! Monde ouvert au maximum, environnement varié et très beau, Système d'armes vraiment cool et visible sur le personnage. Quand à sa durée de vie... Enorme!

p0ulpozor
Posté le 01 févr. 2021 à 20:06

Des bugs, des bugs, detection de l'IA over abusée, encore des bugs. Personnage lent, on se fait ch*** à mourir. Qui plus est le jeu est bien moche sur x series et OLED 4K.

MadShot
Posté le 28 nov. 2020 à 11:37

Mon avis après avoir fini le jeu.

Points positifs :

• Le premier quart du jeu en Norvège et de la visite de l'Angleterre qui te plonge bien dans l'ambiance.
  • La panoplie d'armes et d'armures, inspirée.
  • Les paysages beaux et diversifiés, si l'on tient compte de toutes les zones de jeu.
  • Les mystères, sortent de petites quêtes secondaires, très inspirées et pleine d'humour et de clins d'oeil.
  • Des combats plutôt bien faits.
  • Bien optimisé bizarrement sur ma config avec sa CG vieillissante (Vega 56).

Points négatifs :

• Les 3 autres quarts du jeu sont majoritairement inintéressants et sont du pur remplissage avec des schémas qui se répètent : On part à la conquête d'une nouvelle région, le (futur) chef est mis à mal, on doit trouver ses ennemis, on attaque un fort, c'est gagné. On répète ça sur toutes les zones.

Et sans spoiler, l'issue de cette conquête de l'Angleterre est parfaitement dérisoire et vous fera dire "Tout ça pour ça ?".

• Le reste du scénario est également plutôt vide et toute l'insertion d'une partie Fantaisie/Mythologie vous fait vraiment oublier l'intérêt de suivre cette histoire pour sa couverture historique.
  • L'IA est catastrophique, aussi bien au niveau des ennemis que des alliés. Vos alliés peuvent passer accroupis devant les gardes sans les inquiéter, en pleine phase d'infiltration, ou bien les attaquer aléatoirement pendant cette même phase d'infiltration. C'est au petit bonheur la chance.
  • Les animations sont d'un autre monde et cassent le réalisme des scènes, tout comme certains sons qui subissent un décalage par rapport à ce qui est à l'écran.
  • Le remplissage continue avec toutes les collectables répartis sur la map, avec à chaque fois une mini énigme sur comment y accéder pour y trouver un simulacre d'intérêt.
  • Une difficulté mal gérée : De bons challenges au début, du fait de trouver aléatoirement des boss au niveau 5 fois supérieur à celui annoncé sur la zone. Ca surprend et ça pique. Et puis plus vous avancez dans le jeu et plus vous roulez sur tout le monde. Les boss sont vraiment risibles en fin d'aventure.
  • Des bugs, des bugs et des bugs : Graphiques, impossibilité de terminer une quête, problème de collisions, bloqué dans le décor, sous la map, cheval qui ne répond pas.
  • Une fin tout bonnement bâclée. Vous vous demanderez si vous avez fini le jeu.
Eivor98
Posté le 10 nov. 2020 à 04:50

le jeu est gratifiant. Les phases d'infiltration sont jouissives, tu peux one shot les ennemies, l'épée maudite rend le jeu encore + intéressant, l'univers donne envie, chaque animal qu'on tue donne du stuff, les phylakes sont coriaces mais ça en vaut la peine. Au moins il ne débarquent pas à 5 pour te one shot en t'en mettant plein la gueule.
Dans Origins les ennemies peuvent faire mal mais tu sais que tu peux aussi leur faire très mal (comme avec les boules de feu que tu leur balances dessus).
Quant aux quêtes c'est du grand n'importe quoi sur Odysée. Tu dois marcher encore et encore sur des milliers de km vers ta cible puis remarcher encore et encore et encore. C'est quoi le but sérieux ? Voir le même foutu paysage à la con. C'est juste long et chiant.

Clairement Odysée m'a dégouté à un point. Même les PNJ t'en foutent plein la gueule alors qu'ils sont vêtus de haillons et se battent au poing. Il leur faut autant de coup que pour tuer un archer. C'est juste n'imp. Et dire qu'il y a des mazo pour aimer cette merde d'odysée. Perso ce jeu me fait juste rager.

Aucun plaisir.

MistaaPopo
Posté le 11 nov. 2020 à 02:13

Le jeu à l'ambition d'un jeu de 2008, c'est a dire l'année d'un certain GTA 4 ( 98 metacritics )

Le scénario est médiocre, redondant. C'est du Ubisoft quoi. Les dialogues pareil, génériques, ennuyeux.
Les missions sont toujours les mêmes depuis 13 ans.
Les graphismes n'ont pas bouger depuis 5 ans au moins.
Les personnages sont fades et ont le charismes d'une huitre.

Vivement le prochain au japon ou en chine.

VoxImperium
Posté le 10 nov. 2020 à 09:30

Par quoi commencer...non en fait je vais aller directement a la conclusion car cela n’en vaut pas la peine.

Encore un creed fidèle a lui meme, dans la parfaite continuité de ces dernières années. Fade, sans âme, des bugg régulier, système de combat sans enjeux, quête annexes sans aucun intérêt. Mon aventure sur ce creed va s’arréter la.
Et c’est dommage car si chaque jeu avaient une ou deux années de plus de dévellopement ils pourraient etre vraiment bon.
Seule réussites la map et le son.

Cygale
Posté le 10 déc. 2020 à 09:25

Jeu bugué et Ubisoft s'en moque éperdument.
Plus d'un mois après sa sortie et toujours aucun patch correctif. Il y a bien eu un patch avec un changelog long comme le bras qui n'a RIEN modifié de ce qu'il contenait !
Honteux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15