12.2/20

Dume-840
Posté le 10 nov. 2020 à 10:22

Bon, je vais tenter d'être le plus objectif possible, sans partir dans les extrêmes comme beaucoup font (et sans partir dans de la surnotation comme peut si bien le faire la presse française *clin d'œil*). Alors certes je suis loin d'avoir fini le jeu, je vais donc donner mes impressions à chaud après une dizaine d'heures en exposant les qualités et les défauts de cet opus (selon moi) :

Ses + :
- graphiquement toujours aussi joli, c'est propre sur current gen, et se doit être encore mieux sur next gen
- l'ambiance/l'univers Viking est particulièrement réussie (chose que maîtrise Ubisoft dans ses AC)
- un système de quête beaucoup plus souple, plus naturel, en donnant moins cette impression de surabondance comme dans Odyssey.
- un scénario avec choix moraux plutôt sympa. Mention spéciale à certains personnages plutôt bien travaillés.
- enfin le retour de certaines mécaniques de gameplay (utilisation de la foule et des bancs pour se dissimuler, enfin de vrais assassinats, ...).
- une durée de vie qui m'a l'air impressionnante.

Ses - :
- comme d'hab, encore une fois, énormément de bugs (vivement les MAJ).
- l'IA complètement à la ramasse.
- encore et toujours les mêmes animations, ce qui donne cette sensation de reskin des anciens épisodes.
- la modélisation des visages, toujours pas top.

Bref, en résumé, si vous êtes fan de la saga, foncez, vous passerez de très bon moment sur cet épisode. Les autres, réfléchissez-y bien, car les principaux défauts de la série sont encore et toujours bien présents.

Sir_Tomtom
Posté le 11 janv. 2021 à 15:19

J'en suis actuellement à 125 heures de jeu, et je pense avoir suffisamment vu tous les aspects du jeu pour pouvoir me prononcer: le jeu est bon, mais il n'est clairement pas le meilleur de la licence.

Tout d'abord, l'histoire d'Eivor/Leila est plutôt sympa et bien écrite, et la vivre via différents arcs en parallèle est franchement sympa (la conquête de l’Angleterre / Asgard / le présent). Néanmoins, le personnages d'Eivor et les vikings ne sont, à mon sens, pas du tout dans l'esprit d'Assassin's Creed (Eivor le dit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises ...), me laissant perplexe quant au choix de cette période. D'ailleurs, la traque d'Ordre est vraiment mal introduite, pas vraiment intéressante, et ses membres sont à la grande majorité plus qu'anecdotiques, le tout est à peine scénarisé, en bref, un vrai ratage.

Concernant la map, elle est vraiment très vaste et magnifique, et c'est un plaisir de la parcourir dans un ambiance hivernale ou automnale (selon les zones) du plus bel effet.
Gros point noir pour le cheval, véritable purge en montée ou face à des obstacles de quelque hauteur que ce soit. La map est plus dense qu'Odyssey, rendant l'exploration plus agréable. Autre point noir, l'inutile drakkar qu'on téléportera devant une abbaye à piller (d'ailleurs, très amusants ces pillages, bien que n'étant à mon sens pas du tout dans la veine d'Assassin's Creed).

Le système des sagas de quêtes par région à rallier à sa cause est bien pensé et bien écrit, tout comme les événements annexes à la structure plus original que d'ordinaire, nous forçant à écouter et chercher la solution (dans les alentours). Même le moindre coffre demandera un peu de réflexion (même si à la fin ça peut être parfois assez répétitif quand on a compris l'esprit).

Rien de réellement neuf par rapport à Origins/Odyssey en matière de progression statistique du personnage. Le seul changement notable est qu'il y a moins d'équipements différents, et qu'on prend d'avantage de plaisir lorsqu'on en trouve un nouvel élément. J'aurais toutefois apprécié plus de variations de statistiques.

Mais ce qui dérange le plus (sur PS4 FAT), ce sont les innombrables bugs et plantages du jeu, bien pire qu'Unity à sa sortie: sauvegardes corrompues, bugs de quête, plantages lors de téléportation, problèmes de sons/dialogues, drakkars tourbillonnants dans les airs, etc, leur fréquence et aberrances sont absolument incompréhensibles et inacceptables pour un tel jeu (à se demander s'il est testé correctement avant sa sortie). Dans quelques mois, des patchs auront sans doute réglé nombre de ces problèmes, et les DLC du Season Pass auront apporté une conclusion à l'histoire, et c'est à ce moment-là que le jeu vaudra d'avantage le coup qu'aujourd'hui.

En somme, si on n'est pas trop regardant, le jeu est franchement sympathique, mais loin d'être exempt de défauts, ce qui est désormais un vraie habitude chez Ubisoft, profitant de la résilience des joueurs pour sortir un jeu dans leur timing qui se vendra quoi qu'il arrive, en se disant qu'ils le patcheront par la suite ... Quand j'achète une voiture, on ne me livre pas des roues convenables 2 mois plus tard ...

10  11  12  13  14  15
Exiluss
Posté le 05 déc. 2020 à 10:17

Vraiment dommage, autant de bug du jamais vu, on trouve plus de topic, comment résoudre les bugs que les quêtes, qui au passage pour certaines sont archi nul...
Perso pour moi plus jamais de jeu UBI day one.

TREVOR4REAL
Posté le 31 déc. 2020 à 09:44

Rien à garder dans ce truc infâme. Une bouillit pour bébé gamer.
Vous prenez la note vous la divisé par deux et vous aurez ce que vaux réellement cette abomination.

delwino
Posté le 12 nov. 2020 à 10:39

Après 5H de jeu voici mon avis :
- Sympa
- Mieux qu'Odyssey (pour le moment)
- Moins bien qu'Origin
- Bordel aucune évol graphique depuis Odyssey c'est quand même du foutage de gueule
- Bcp (trop) de bugs vivement une MAJ
- L'IA est d'une nulité.. ils viennent littéralement s'empaler sur votre hache (le niveau est bcp trop simple)
- Le nom assassin est juste dans le titre car dans le jeu il est bcp plus simple d'éclater l'IA à la hache
- Ca fait passer le confinement et ca c'est cool

lechocolatrusse
Posté le 21 janv. 2021 à 10:57

34 ans de jeux vidéo. J’ai jamais vu un jeu autant bug a sa sortie et même 4 mois après.

Sur séries X les sauvegardes manuelles et automatiques s’effondrent à chaque fois, elle s’effacent sans dire pourquoi. Que ce soit sur le Cloud ou bien en dur sur le Ssd.

J’ai jamais eu ça sur un jeu vidéo.

Le tearing est horrible et présent tout le temps.

Ah et le jeu est vraiment très très très nul, les missions secondaires ( caresser un chat et bim on a l’objectif de fait ) sont pas scenarisees et celles de l’histoire sont toujours les mêmes.

J’avais adoré les deux derniers mais là c’est pas possible.

Je ne mets jamais de 0 mais la c’est mérité

tennessefr
Posté le 20 janv. 2023 à 00:03

Très bon jeu, très beau et en adéquation avec l'histoire. D'habitude je n'aime pas les mondes ouverts mais ici tout est très bien intégré.
En plus il a l'air long, c'est parfait.

NexussChoom22
Posté le 14 déc. 2022 à 01:19

L'AC le plus complet à tout les points avec une histoire palpitante, des personnages avec de la profondeur, un gameplay riche est intuitif avec un arbres de compétences impressionnant rarement vue ça... Et on apprend plein choses et ça c'est un plis non négligeable ! Master class
ps: des DLC vraiment super

Linkpa
Posté le 27 nov. 2022 à 11:30

Un bon Assassin's Creed qui est vraiment différent des précédents. Les graphismes sont digne d'une Next Gen, la jouabilité est bonne, la durée de vie est bonne cependant, certaines missions sont mal indiquées

Posté le 17 sept. 2022 à 14:54

La période vikings très intéressante. Le est bien gérer, le faite d'avoir un clan cela permet de jouer plus trategique.

Je trouve que celui-ci est mieux fini que Odyssey personnellement.

[snake14180]
Posté le 21 févr. 2022 à 03:21

Je ne suis pas d'accord avec la plupart des joueurs, certes je reconnais qu'on s'éloigne des anciens épisode mais c'est pas pour ça que c'est toute suite mauvais. J'ai l'impression que certains oublie que comme pour Origins et Odyssey, Valhalla est un épisode centré sur la mythologie et les fragments d'Éden. Je peux comprendre que vous ayez moins accroché que les anciens épisode mais de là a mettre des 0/20 faut pas exagérer non plus. Personnellement j'ai adoré ce jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir.

edengsxr
Posté le 27 nov. 2021 à 13:19

Très beau un bon Gameplay mais parfois le personnage rame un peu l’histoire et les décors sont superbe j’aime les modifications du personnage la diversité des missions et quêtes annexes

kop455
Posté le 06 sept. 2021 à 15:42

fenec1981
Posté le 12 juil. 2021 à 12:35

C'était décidé ! Après avoir abandonné Black Flag, origin et odyssée au bout de quelques heures, j'allais me faire violence et terminer mon premier assassins depuis ACIII! Alors oui, je suis arrivé au terme de l'aventure mais que ce fut laborieux ! Comme souvent chez ubi, le jeu est plutôt joli et les interactions avec le décors inexistantes. Niveau gameplay, les combats sont approximatifs, répétitifs et n'apportent pas de réels défis. Quant aux quêtes annexes, elles sont usées jusqu'à la corde. C'est du vu et revu... L'écriture de la quête principale n'est que beaucoup trop rarement à la hauteur comparativement à un the witcher 3 ou à un red dead, pour ne citer qu'eux. Cet ACV souffre également de nombreux bugs qui, même plusieurs mois après la sortie, n'ont pas été corrigés et peuvent trop régulièrement faire planter le jeu voir le faire buguer en plein milieu d'une quête, bloquant ainsi la progression dans l'histoire..

Broly91120
Posté le 22 févr. 2021 à 15:01

On va commencer par les point négatif.
Jeu trop long mais vraiment trop long et chiant à la fin car répétitif. Odyssey était vraiment plus agréable à finir.
Trop de bug qui ruine la progression du jeu pour ma part j’ai eu des donne corrompue à 75h de jeu et j’ai du recommencer une parti...
Le perso est trop lourd à mon avis. D’autre le trouve trop léger mais moi c’est tout le contraire.
Voilà les gros point négatif. Pour les point positif :
Retour au source de la licence avec la lame secrète et les assassinat avec les dialogues dans la white room, retour de la confrérie, retour de la dissimulation dans la foule ( qui sert a rien ).
Le jeu est riche en contenue ! Plein de secret et autres a découvrir.
L’exploration est jouissif ( surtout les premières heures)
L’histoire est vraiment le plus gros point positif du jeu ! Surtout la meta histoire ! Là pour une fois on a respecter les fans de la licence. Mais pour ça il faut aller jusqu’au bout du jeu qui parfois peut vraiment être chiant je le répète.
Les pillages sont cool à faire
La BO est niquel mais parfois un peu absente
Je pense avoir fait le tour un peu rapidement. Ça reste quand même un très bon jeu bien évidemment et si vous aimez la licence ba bien évidemment il est à faire. Si vous en aviez marre je pense que c’est mieux de passer son chemin lol le jeu ne révolutionne pas la licence à part peut être avec son final incroyable.

dmgdatabase
Posté le 10 janv. 2021 à 19:36

J’ai fini le jeu (quoi que il n’y aurait pas vraiment de fin ???), et je suis très très mitigé.
Je précise que j’ai fait tous les AC et que je suis fan de la licence.
Points positifs :
- Map énorme, jolie, etc...
- Un bon scénario
- La possibilité de modifier physiquement le personnage
- Les bugs animus, sympas !
- Les références (Alice au pays des merveilles, la worcescire sauce, Halloween, les tartes du roi Alfred,...)
- Aasgard : j’ai beaucoup aimé l’interprétation de la mythologie
Cependant beaucoup de points négatifs :
- La map est énorme,certes, mais hormis de la forêt, des ruines romaines, des prés et de la neige, peu d’originalité (contrairement aux deux précédents où certaines régions étaient carrément différentes !)
- Peu de points de « téléportation ». On passe beaucoup de temps à faire du cheval, ce qui a été le point noir des jeux de ce style (genre Red dead redemtion 2). De plus, beaucoup de rivières et peu de ponts. Grosse perte de temps.
- Le cheval : gros point noir du jeu. Un cheval parfois plus lent que quand le perso court. Cheval abruti au possible, fait demi tour quand il va sur un arbre, ne sait pas monter une pente, ne sait pas descendre d’un rocher de 50 cm...
- Les membres de l’ordre : trop faciles, peu de scénario. On doit buter le membre X, mais on sait pas ce qu’il a fait de mal dans l’histoire... De plus on obtient encore des indices d’une manière très random.
- Autre gros point noir : quand on parle de vikings, on pense aux casques avec des cornes et aux drakkars... Hé bien le drakkar, oubliez ! On ne s’en sert jamais ! On peut, mais aucun intérêt ! Un siège naval aurait été le bienvenu ! Je me suis servi dans le jeu de manière volontaire que deux fois de mon navire (pour aller sur l’île de Wright).
- Les armes du héros. Menu peu lisible, que des haches ou des couteaux, je préférais l’ancien AC où on avait un choix énorme...
- Et pour finir, le truc qui m’a le plus gavé : les quêtes mystères, artefacts, etc... J’ai passé mon temps à trouver des portes barricadées. Et là il faut trouver le passage secret qui va permettre de passer par derrière pour tirer une flèche. Ou alors trouver des bombbes explosives... En gros j’ai passé mon temps à « chercher ». Pas chercher dans le bon sens du terme comme on peut le faire dans un zelda ou autre... Mais chercher où les développeurs ont planqué ce pu*** de pot explosif.... Là il y a carrément eu de l’abus pour augmenter la durée de vie, c’est devenu tellement saoulant que c’est le premier assassin que je n’ai pas fini à 100%
- Spoil : Basim, il lui arrive quoi ? j’ai pas compris ce qu’il se passait.. .
- Trop de bestioles qui nous attaquent dans la nature....
- Quêtes annexes souvent sans intérêt
- Trop de bugs (j’ai fait la quete du barde qui nous drogue). Comme il était trop fort je suis parti. Et bien pendant plusieurs jours, chaque fois que je perdais une vie, j’avais le jeu en noir et blanc. Il fallait que je modifie mon apparence dans l’inventaire pour rgéler le bug. J’ai signalé à Ubisoft sans réponse de leur part...
J’ai passé un bon moment, mais peut être car je suis fan de la licence. Mais pour moi il n’arrive pas à la cheville du scénario d’un Unity d’un Black Flag ou de l’aspect grandiose de Oddissey et Origins.

Diem95
Posté le 04 janv. 2021 à 01:36

Bon jeux mais trop long, le côté RPG le rallonge encore plus. Je préfère quand même largement celui-là à Origins et Odyssey. Le héros est charismatique et on prend plaisir à découvrir le monde par contre les bugs sont encore trop présent.

10  11  12  13  14  15