13.7/20

Raptor-jazz77
Posté le 07 mars 2022 à 19:21

Après plus de 50H de jeu je peux le dire, ce dying light 2 malgré certaines critiques(plus ou moins credibles) est une énorme réussite!
Points Positifs:
-Archi fluide
-Le parkour largement revu et jouissif
-Une histoire plutôt bonne
-Les choix moraux et son influence très bien incorporés à l'histoire
-Les combats stratégiques plutôt bien venus(pas jouer les bourrins sachant que contre des ennemis humains on se retrouve souvent en infériorité)
-Des personnages attachants
-Une durée de vie plus que conséquente
Points negatifs:
-Visuellement pas si ouf que ça sur series X(bien que très fluide)
-La durabilité des armes fortement réduites
-Certaines quêtes secondaires pas nécessaires
-Un peu de remplissage sur certains objectifs
-Quelques bugs parfois drôles
-Pas de crossplay ni cross-Platform
En conclusion ce dying light 2 est malgré tout une belle réussite malgré certains défauts qui pourraient gêner tout nouveau joueurs, les habitués du premier seront en terrain conquis même si à mon sens le premier était tellement bon que ce 2e volet est légèrement moins bon, néanmoins il reste un super jeu. 16/20

Captain_Flav
Posté le 15 mars 2022 à 18:19

Le jeu est propre l'histoire et le gameplay sont cool avec des liens avec le Dying Light premier du nom . Les quêtes ne sont pas répétitif dans l'histoire de chaque quêtes mais dans le fond souvent la même chose malheureusement. J'aimerai seulement que le New Game + soit ajouté pour pouvoir faire les différentes fin sans avoir à recommencer complètement le jeu

boyaudur
Posté le 23 août 2022 à 20:01

Bof, c'est un bordel sans nom, j'avais bien aimé le 1er, mais là c'est chiant, ingérable, ça part dans tous les sens, beurk...
La bouche des PNJ qui ne bougent même pas lors des discussions, c'est un bug ou les programmeurs ont eut la flemme ?
j'aime bien crever au bout de 5 minutes de jeu la nuit, en fait c'est un jeu qui ne veut pas que tu joues !! XD, quelle bouse
Vraiment déçu...

Posté le 24 avr. 2022 à 12:37

C'est quoi cette honte ?

Je tiens à préciser que j'ai joué 49h à ce jeu.

Zombies invincibles malgré le corps mutilé. Bug ou on ne peux plus courir. Bug ou soit disant on quitte une zone et on meurt à chaque respawn. Hier un collègue à du charger une sauvegarde 3h en arrière pour une quête qui ne pouvait pas s'enclencher. Des bug de saut ou le personnage refuse de s'accrocher (dramatique quand on sait que c'est un jeu de parkour) ...

On en est ou la ? c'est la mode de finir des jeux pas finis ?

Ce n'est pas comme si ça fait 6 ans que les développeurs travaillaient dessus. Ils ont qu'à prendre exemple sur les open world des studios sony qui sont bien travaillé !

Ekito
Posté le 27 mars 2022 à 14:41

Aucun challenge même en difficulté max ...*
Aucune nouveauté.
Aucun PVP ou nouveaux mode de jeu multi.
Un jeu médiocre pour casual, qui une fois finit, ne serra jamais relancé.

___benny___
Posté le 06 mars 2022 à 22:44

Personnellement, plus j'avance, et plus hélas je suis déçu.

Scénaristement je trouve pas ça fou, maintenant je me prend même pas la tête pour les choix à faire (je viens de finir la mission "en direct"), les personnages ne m'inspirent pas, les factions encore moins (une catastrophe).

Graphiquement c'est à peine mieux que le premier (c'est niveau 2017), côté bande son rien d'extraordinaire (le thème des pacificateurs façon confrérie de l'acier de Fallout 4 mais du pauvre....mon dieu).

Les deux maps sont oubliables, pas de plaisir particulier a explorer. PNJ avec des charadesign grossiers et pas inspirés. Y'a du copié collé PARTOUT, les mêmes bus par centaines avec les sacs au même endroit, les mêmes GRE, les mêmes ruches miel/plumes/camomille aux mêmes endroits mais bordel quelle paresse j'ai jamais vu ça...on est en 2022.

Le loot par milliard toujours la même chose, jamais rien de vraiment rare, du craft du craft du craft....
Au début du jeu t'as vraiment plaisir à faire les intérieurs pour looter puis tu comprends que tu trouveras toujours les mêmes objets....10 ans après DayZ, warZ et compagnie quoi, quand même (et ne me dire pas que c'est incomparable...solo ou multi c'est toujours plaisant de risquer sa vie pour récupérer de l'équipement dans un jeu de zombie).

Reste le gameplay, toujours sympa et original comme dans le premier.

Javais vraiment envie de l'aimer et de le défendre en plus ...mais je me suis rendu à l'évidence...

le_geekeur183
Posté le 23 févr. 2022 à 19:16

Franchement je comprend pas les gens qui mette des 0/20 ou d autres notes basse car le jeu est bien,beau et fun alors c est pour sa que je mais un 20/20 sinon il mériterais un 18/20. :play:

Donny_
Posté le 22 févr. 2022 à 17:09

Au risque de paraître sévère, je mets le note de 12/20. Alors oui, le jeu est plutôt plaisant en terme de gameplay, les combats sont plutôt bien foutus (même si par moment on se demande comment on a pu recevoir un coup de l'ennemie), mais tout ceci est gâché par beaucoup de petits bugs.

De plus, on en parle du doublage, des erreurs de sous-titre et j'en passe ? Et pourquoi avoir enlevé les armes à feu ? De même que j'aurais bien voulu monter un build à distance vers le début du jeu, mais cela est impossible car le premier arc que l'on a est useless... dommage.

Je vais finir le jeu au moins dans les quêtes principales, je ne trouve pas le jeu aussi plaisant au point de le finir à 100% car trop d'erreurs techniques.

Posté le 14 févr. 2022 à 13:18

Je viens de le finir sur PS5, et je me suis vraiment bien amusé !
Plus de verticalité, surtout dans la seconde Map, un Parkour jouissif, on ressent bien la montée en puissance du héros, comme dans le premier.
Les graphismes sont vraiment chouettes, pour un open World franchement c'est très bien, et je n'ai pas eu un seul crash en 50 heures de jeu, seulement trois ou quatre bugs mineurs sans conséquences.
Je regrette un peu l'absence d'armes à feu, la justification du scénario est un peu bancale ...mais niveau armes il y a du choix et on s'éclate !
Les points négatifs...disons qu'à mon sens l'arbre de compétence n'est pas terrible, peu de choix, plus de camouflage, c'est surtout centré sur la parade et l'esquive parfaite niveau combat, dommage...
La VF est très inégale, parfois impeccable et parfois surjouée ou insipide.
Mais l'ensemble est très plaisant, on passe de belles heures de détente, tout comme dur le premier !

juju0038
Posté le 14 févr. 2022 à 05:23

Très bon jeu malgré quelques bugs qui ne gênent pas l'expérience de jeu. je suis sur série X et je joue en mode graphique performance à 60 FPS. Les autres modes sont à 30 FPS et c'est injouable. Je vous le conseille fortement: je débute dans la 2eme ville et j'ai 35h de jeu. Il y a plein de choses à faire.

RpgLoosterz
Posté le 12 févr. 2022 à 20:07

Super ambiance post apocalypse, bande sons au top.
Les différents choix à faire sont un plus et bon point positif pour ma part, une histoire travailler et on peux en apprendre beaucoup en s'aventurant dans la ville de villedor grâce au PNJ.
Les quêtes secondaires un régale on a même pas l'impression que c'est secondaire, limite sa fait partie de l'histoire c'est incontournable.
Graphisme bon beau suffisant mais pas claque next gen.
Les défis de Parkour sont à mon sens pas très utile il aurait fallut mieux faire.
En soit j'ai vraiment l'impression de vivre le personnage et d'être dans l'ambiance du monde poste apo clairement donc c'est une réussite.
La nuit super mais moins flippant que dying light 1 dommage !
Sur ce très bon jeux a ne pas hésiter pour un éventuel achat je recommande.