13.7/20

Raptor-jazz77
Posté le 07 mars 2022 à 19:21

Après plus de 50H de jeu je peux le dire, ce dying light 2 malgré certaines critiques(plus ou moins credibles) est une énorme réussite!
Points Positifs:
-Archi fluide
-Le parkour largement revu et jouissif
-Une histoire plutôt bonne
-Les choix moraux et son influence très bien incorporés à l'histoire
-Les combats stratégiques plutôt bien venus(pas jouer les bourrins sachant que contre des ennemis humains on se retrouve souvent en infériorité)
-Des personnages attachants
-Une durée de vie plus que conséquente
Points negatifs:
-Visuellement pas si ouf que ça sur series X(bien que très fluide)
-La durabilité des armes fortement réduites
-Certaines quêtes secondaires pas nécessaires
-Un peu de remplissage sur certains objectifs
-Quelques bugs parfois drôles
-Pas de crossplay ni cross-Platform
En conclusion ce dying light 2 est malgré tout une belle réussite malgré certains défauts qui pourraient gêner tout nouveau joueurs, les habitués du premier seront en terrain conquis même si à mon sens le premier était tellement bon que ce 2e volet est légèrement moins bon, néanmoins il reste un super jeu. 16/20

Captain_Flav
Posté le 15 mars 2022 à 18:19

Le jeu est propre l'histoire et le gameplay sont cool avec des liens avec le Dying Light premier du nom . Les quêtes ne sont pas répétitif dans l'histoire de chaque quêtes mais dans le fond souvent la même chose malheureusement. J'aimerai seulement que le New Game + soit ajouté pour pouvoir faire les différentes fin sans avoir à recommencer complètement le jeu

floyk66
Posté le 18 févr. 2022 à 21:06

Déception pour ce jeu. Bon mais pas extra.
Le principal défaut est l’histoire qui est assez moyenne, et les personnages pas spécialement attachants.
Techniquement :
Sur xbox series x, c’est pas moche mais loin de ce que j’attends pour du next gen.
Quelques bug ou gameplay mal fichu gâche également l’expérience : le grappin est compliqué à utiliser et pas du tout fun. Et je le souviens d’avoir pas mal galéré pour passer certains passages car le saut de barre en barre est mal foutu.
Durée de vie sympa. Jeu termine en une 30ene d’heure sans trop faire de quêtes annexes.

Narutoo4
Posté le 05 févr. 2022 à 17:30

magnifique jeu ça fait plaisir de voir un jeu qui prend des risques, ça change des jeux génériques à la far cry ou fifa ou même assasin creed qui ne font plus aucun effort dans leurs jeux .... vraiment tout est top

le sound disign est incroyable grâce à celui si l'ambiance pendant la nuit est juste incroyable que ça soit en ville, attendre des hurlement d'agonie ou de zombie c'est juste kiffant, le parcours est beaucoup mieux fichu que le 1 les graphismes sont top gameplay toujours autant efficace le jeu est bien brutal bonne sensation de monter en puissance du perso map garnis je n'ai pas la sensation que tout se ressemble vraiment c'est top !

Bloodyv1ne
Posté le 04 févr. 2022 à 17:52

Vraiment un très bon jeu! Il reprend les mécaniques du 1 et les améliore. Le mode performance sur console offre un 60 fps sans drop et c’est tout se qui compte pour jeu aussi dynamique basé sur le parkour.
Le scénario est assez bien pour vous donner envie de continuer et le monde ouvert est vraiment beau.
Le gameplay est le pont le plus fort du jeu: entre les combats dynamiques et le parkour très fluide, on ne s’ennuie jamais.
Foncez!

georammstein
Posté le 19 mars 2023 à 20:35

je suis complètement accro à ce jeu j'adore! Le gameplay est jouissif les graphismes son top je trouve non sérieusement je comprends de moins en moins les notes moyennes des avis des joueurs de ce site. 13/20 sérieux? un peu de bonne foi et d'honnêteté serait la bienvenue

anael32
Posté le 02 avr. 2022 à 02:51

je suis à la moitié du jeux , je joue sur série X

Graphisme c'est beau mai certaine zone sont bâclé les zone non explorable par exemple mai ont les vois quand même et c'est dommage .

quette , c'est pas mal j'ai du mal à rentré dans le personnage ( coté histoire je trouve le 1 mieux fait )

gameplay c'est sympa mai ils en ont trot fait des grue poser partout alors qu'il y-a pas de chantier sa casse un peu l'immersion , par contre la nuit ont se balade tranquille ^_^ alors que dans le 1 j'avais le cœur en pression .

pour conclure le jeux et pas mal mai faut jouer quand il pleut dehors !! le 1 je l'ai fini 3 fois avec toute les extantion ( encore rejouer avec depuis peu avec la serie x ) alors que le 2 je sait pas si je vais le finir .

WBarge_com
Posté le 04 févr. 2022 à 16:48

Pour l’instant le jeu est vraiment sympa. Je n’avais pas joué au premier.
Les musiques sont cool et vont bien avec les actions. Les graphistes sont pas mal, même en mode rapide… Donc pour l’instant je suis content. Mais pour les plus exigeants, peut-être faut-il attendre que le prix descend un peut pour y jouer.

Ainraz
Posté le 03 mars 2022 à 13:25

Me fiant à de nombreux testeurs, j'ai acheté le jeu à sa sortie... Et quel déception.
Je précise que je n'ai jamais joué au 1.

Dès les premiers instants du jeu, on rencontre notre principal ennemi... la gravité (et non pas les zombies, appelé infecté, enfin lorsqu'il n'y a pas d'erreur de traduction). La maniabilité est terrible, on ne sait jamais sur quel plateforme on peut s'accrocher. Et chaque item débloquer est moins pratique à manier que le précédent. On se cogne souvent contre les murs, ce qui en vision à la 1ère personne donne le tournis et on se demande toujours si le parcours qu'on essaie de faire est réalisable où si le jeu veut nous faire passer par un autre chemin... Pour un jeu où on nous promet une liberté et une fluidité de mouvement, c'est rapé !

Les infectés quant à eux représentent un danger minime. Ils sont bêtes comme leurs pieds, et attaquent rarement par surprise. Dans un jeu de survie horreur, je ne me suis jamais vraiment senti oppressé ou en danger. Dans tous le jeu, j'ai du mourir 3 ou 4 fois à cause des infectés, et plusieurs centaines en raison de chutes...

Concernant le scénario, il est assez simple et prévisible. L'ambiance ne prend pas du tout, les personnages sont assez cliché et mal écrit, et on comprend mal quelle faction représente quoi et pourquoi il y a des tensions entre elles... Bref, l'univers n'est pas clair, dommage pour un jeu post apocalyptique.

Les combats sont très simples et l'équipement basique ; on ne manque jamais de rien. Le système de survie la nuit n'est pas réellement oppressant, le temps passé sans être au contact des UV est très élevé.

En revanche, le jeu est relativement beau et il y a quelques bonnes musiques. Les choix ont un vrai impact sur le scénarios. Je passe sur les quelques bugs (voix qui se déclenche aléatoirement, réplique dans le désordre, musique d'ambiance sans raison, discordance entre sous-titre et paroles...) qui seront surement réglé.

En clair, si vous chercher un jeu RPG horreur où vous vous inquiéterait pour votre survie en permanence, passez votre chemin. si vous chercher un jeu de plateforme et de parkour, ce jeu pourrait vous plaire. Pour ma part, j'ai été déçu !

weezy_baby89
Posté le 13 févr. 2022 à 19:06

Quelques infos utiles mes amis les gammes j’avoue c’est que c’est cool le Dying light2 c’est de la folie

Idargos
Posté le 17 févr. 2022 à 16:55

j'avoue ne pas y avoir joué longtemps, 2 ou 3 heures au grand max, mais jamais je ne me suis emmerdé autant dans un jeu vidéo, tout est dirigé, la jouabilité semble dater du siècle passé et les graphismes sont très moyen. Je n'ai pas grand chose à ajouter, perso je n'ai pas 10 ou 15h à perdre pour qu'un jeu devienne (peut être) enfin intéressant. Seul la musique d'ambiance semble réussie. Un jeu à essayer uniquement si vous avez du temps à perdre...

zrockriderz
Posté le 10 févr. 2022 à 00:49

Un jeu d ambiance tres reussi.
Digne successeur de DL 1er du nom !!
Seul bémol la technique un peu à la ramasse avec un jeu assez limite graphiquement sur les dernières consoles Ps5 et Xbox series..,
Quelques options manquantes tres dommage comme le choix de la langue ou la personnalisation du Hud ca manque…
Pour le reste le jeu est agréable, stressant comme on aime, avec un terrain de jeu assez grand et intriguant ! Le scénario tient la route.
Sur la longueur ce jeu se bonifiera avec les futures mise à jour!

ZERO33
Posté le 06 févr. 2022 à 13:37

3eme fois que j'écris un commentaire sur le jeu mais maintenant que j'ai bien avancé je donne mon avis final puisque je ne compte pas y rejouer.
Premièrement aucune effort sur la version Séries S (sympa la version next gen) limitée à 1080p/30fps et il y a pas mal de moment où on regrette de ne pas avoir de la 2k (ou 4k upscale) ou 60fps. Surtout que la plupart des jeux sortis ou prévus font cet "effort" pour donner la résolution maximale possible... Bref.
Le jeu reste globalement beau surtout grâce aux effets de lumière mais concernant les modèles de visages on est sur du 5-6 avec des différences mineures comme la barbe ou les cheveux. Parlons en des PNJ qui sortent des phrases au hasard total (rien à foutre de ton cheeseburger mon pote quand on se bat).
Les missions sont sans doute le plus gros défaut du jeu, vide de sens et répétitive au possible, toute ma partie a consisté à aller au point A, trouver un objet B, le prendre ou le ramener au point C, tout ça pour avoir une info sur quel objet je dois prendre ensuite pour avancer. Et si vous faîtes des quêtes comme ça de nuit, courage, les poursuites qui se déclenchent parfois sans raison vont pas vous aider.
D'ailleurs les indicateurs pour les missions sont assez catastrophiques, il y a tellement de chose sur la boussole que ça devient très vite lourd, c'est bien beau de proposer jusqu'à 500h de jeu mais autant faire moins avec plus de consistance.
Le système de parcours aurait pû être ultra bon si seulement Aiden ne s'amusait pas à faire un petit pas en plus quand il va sur un rebord ou alors qu'il ne s'accrochait pas à tout et n'importe quoi en plein combat. D'ailleurs pour un humain "augmenté" il s'essouffle très vite...
Parlons en d'Aiden (notre "héro") qui est complètement vide, tout ce qu'on sait de lui c'est son objectif, le reste débrouillez vous, inventez, les choix que propose le jeu ne sont pas assez convainquant pour lui créer une personnalité et le doublage va pas aider à comprendre ce qu'il ressent.
Parce que cette VF c'est quelque chose, Aiden à l'air d'avoir 18 ans maximum, les autres personnes jouent comme des comédiens de théâtre virés, mention spéciale à Maïa qui change de voix entre 2 phrases, seul Hakon se différencie un peu du lot. Et vu que les paramètres du jeu sont vides, pas de paramètrages UTILE des touches (droitier/ gaucher bon merci...) ni possibilité de changer la langue mais de ce que j'ai vu sur la VO je sais pas si c'est sur grave.
Le seul vrai gros bon point du jeu c'est son ambiance et son monde.
Le level design est ok.
La lumière est bien gérée (sans raytracing, on va pas s'embêter à mettre ça sur une console qui le supporte si c'est la seule disponible sur le marché hein)...
C'est un jeu à gros potentiel mais gâché par un gameplay répétitif et une histoire anecdotique.

Germ38
Posté le 04 févr. 2022 à 14:47

Bon j'y ai joué 3 heures.
Voilà quelques points à retenir :
L'histoire n'est pas intéressante. Anecdotique (bon sur le 1er aussi c'était pas foufou mais on s'attendait à mieux)
Le jeu est, je suis désolé, mais moche et flou. Certaines textures en intérieure sont juste immonde.
Le gameplay est assez fun je le préfère au premier. Le parkour est bcp plus développé ici.
AU SECOUR la localisation du jeu wtf ?! On est sur du Google trad où je rêve ?!
Légèrement bugué mais rien de frustrant.
Pas de cross play ni de cross gen, une HONTE quand on voit la qualité du jeu.
En gros c'est juste une légère évolution du 1er.
Note sanction mérité car payé plein tarif pour un jeu semi fini... Ce jeu est la relève de Cyberpunk 2077 en légèrement moins pire. Douche froide car je pense qu'on avait beaucoup misé dessus (mais de la faute des développeur à l'avoir trop surestimé)

huntertoby27
Posté le 06 févr. 2022 à 18:52

on peut pas jouer au jeu ensemble si on a une xbox series/ps5 avec un joueur de "l'ancienne" gen de la même plate-forme? quand même une honte pour un jeu de cette envergure

ZvonimirTV
Posté le 12 févr. 2022 à 16:54

Un jeu sans doute très bon en solo ( du peu que j'en ai vu ), une véritable CATASTROPHE en coop'

Comme une vidéo vaut mieux qu'un commentaire trop long, je vous laisse en juger par vous même ( spoil dans la vidéo, attention ) : https://youtu.be/t8LbnL75edc

Et je vais faire simple, pourquoi 0 ?

J'ai pris le jeu pour y jouer full coop' avec mes collègues & ça même si on a eu des phases de fun & quelques passages de story intéressants, les innombrables bugs/crash etc, qu'on a eu ont totalement gâché notre expérience de jeu, en l'état, à fuir si c'est pour y jouer en coop

Jay-explosay
Posté le 10 févr. 2022 à 04:16

J'attendais impatiemment ce Dying Light 2, tellement que c'est ma première précommande.
Je ne suis vraiment pas déçu.
Malgré un départ un peu lent le jeu adopte vite un très bon rythme.
Des personnages intéressant, bien plus que premier même si certains sont clairement oubliable.
Esthétiquement ce n'est pas une claque mais le jeu profiter d'une très bonne DA, d'une ambiance excellente, la ville est vivante, les survivants vaquent à leurs occupations, la nuit est bien plus stressante que le premier opus et les rapaces représente une menace encore plus grande.
Le jeu donne envie d'explorer son univers et il n'est pas rare de se perdre quelques heures à la recherche de meilleurs équipements pour augmenter ses statistiques, la seconde ville donne d'ailleurs le vertige tant les possibilités offertes sont énormes.
Niveau gameplay tout est amené au fur et à mesure et la sensation de monter en puissance est bien la.
Le parcours est bien plus poussé que sur le premier et les nouveaux item apporte beaucoup de possibilités.
Les combats sont eux aussi très bon, avec une multitude de coups pour terrasser les ennemis.
Les humains sont eux aussi bien plus coriaces et il faudra gérer correctement vos parades et esquives pour ne pas vous faire punir.
Le système de faction est également intéressant et chaque faction propose des bonus unique pour vous aider dans votre aventure même si ceux des pacificateurs sont à mon avis bien plus intéressant.

La BO est aussi d'excellente qualité avec des musiques collant parfaitement à l'ambiance.
Que ce soit les phases d'explorations ou bien les combats.

Seul défauts, quelques bug de collisions et des petits problèmes d'optimisation mais rien ne venant vraiment entacher le jeu et sa progression.