17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
kidpaddle59
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

un très bon jeu , on retrouve avec bonheur Donkey Kong dans une bon jeu à la old-school, avec ses passages durs et funs! Les graphismes sont très soignés pour la wii ! A essayer d'urgence !

Avis : 18/20

[DarkL]
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

très bon jeu dur dès le début (ce qui m'a plût) mais qui augmente trop au fur et a mesure malheureusement. Le gameplay est assez simple mise a pars qu'on peut malencontreusement se retrouver a rouler dans une direction qui peut nous coûter la vie alors qu'on voulait souffler ou frapper au sol. C'est bien dommage. Les boss ne sont pas extrêmes car il est facile de trouver leur point faible mais certains peuvent être longs a tuer. L'histoire est bien sûr, une histoire de bananes mais elle est quand même sympathique, petit bémol, a chaque checkpoint, on peut demander a un singe gris de nous finir le niveau ce qui fait qu'on peut finir le jeu en très peu de temps pour les feignants. En échange, il va manquer beaucoup de bonus tels que les K O N G, des pieces et des ballons, et il ne passera pas par les passages "mini jeux". Bref 18 car c'est un beau jeu, avec quelques problèmes de gameplay et de difficulté qui m'a rappelé ma petite enfance.

Croatoan
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

On retrouve avec bonheur Donkey Kong dans une bon jeu à la old-school, avec ses passages durs et funs! Joli graphiquement avec de nombreux niveaux vraiment variés même au sein d'un même plateau, tout en ayant une bonne prise en main (préféré la manette horizontale pour une meilleure précision de déplacement).

Un must à avoir obligatoirement sur Wii!

Ghostssj
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Magnifiques! Très beau, très agréable aux oreilles, long et bien dure!
L'un des jeux les plus dures de la wii.
Et cela fait du bien aux joueurs comme moi.
Attention, si vous êtes débutant en jeu de plateforme que vous trouvez new super mario bros wii trop dure, n'achetez pas ce jeu : il n'est pas fait pour vous.
Sinon foncez!
Si vous avez adoré les anciens donkey kong et que vous n'aimez pas le changement, comme j'ai pu voir sur certains commentaires, n'achetez pas, non plus, ce jeu.
Il faut, soit découvrir donkey kong country, soit être plus ouvert que ces rabat-joie...
Il ne manque que la possibilité de jouer avec la manette gamecube et classique.

DarkVador76
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un seul des premiers jeux donkey kong mais ce jeux est exeptionnel avec de très bons graphiques et un exellent gameplay. Mais ce qui me plait le plus c'est la difficulté notamment quand on doit rassembler les lettres kng et les pièces puzzles.Je vous conseille donc vivement d'acheter ce jeu si vous aimé les jeux de plateforme et la difficulté

wemii
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, que ce soit au niveau de vie, la bande son ou les graphismes le jeu m'a totalement séduit ! Juste deux petits bémols, le premier c'est qu'on ne puisse pas jouer à 4 vraiment dommage (cela dit ça semblerait difficile, puisque déjà à deux c'est pas forcément évident parfois) et le deuxième c'est que parfois la manette wii a un peu de mal à savoir quand on l'agite... Mais sinon super redécouverte de DK pour moi ! =)

sebeb
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Digne successeur des précédents opus, Donkey Kong Country Returns est sans doute le meilleur jeu de plate-forme de l'année 2010 et l'un des meilleurs de la Wii. Graphiquement le jeu est beau sans non plus atteindre des sommets (compliqué avec un jeu en 2D), le Gameplay est simple mais le jeu demandera de la dextérité pour passer bon nombre de niveaux, le jeu est court à finir mais très dur et devient très long et extrêmement difficile si l'on veut finir cette perle à 200%, et les musiques sont toujours aussi magnifiques à entendre. Le mode multijoueur est également fun et est beaucoup moins simple que lorsque l'on est seul car les vies s'épuisent plus vites (malgré qu'en regagner n'est pas très compliqué). Ce jeu est l'un des meilleurs de la Wii et peut-être l'un des meilleurs jeux de plate-forme de cette gen, n'hésitez pas une seconde à l'acheter, vous ne le regretterez pas!

luluurca
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Jeu magnifique,graphismes époustouflants enfin bref,un des meilleurs jeux de plates-formes que j'ai jamais vu ! Les déplacements avec le rhinocéros,les tonneaux et les charriots sont vraiment bien et si vous jouez en coopération le jeu n'en sera que plus pimenté ! Le seul hic c'est la difficulté à partir du robot poule mais il y a toujours le petit cochon avec Super Kong pour tout arranger !

Sam338
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Une référence de la plate-formes. Amusant, disposant d'un challenge parfaitement dosé et d'un gameplay simple mais riche en sensations, DKCR est l'un des jeux de l'année 2010.

cyriloulou
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Impressionant! Je n'ai jamais joué aux précédents opus mais j'ai bien envie de voir à quoi ressemble les premiers Donkey Kong Country. Les musiques m'ont transporté dans l'univers coloré de DKCR. La jouabilité permet une prise en main rapide et facile. De plus la durée de vie est importante et on ne s'ennuie pas.

Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Si certains détails peuvent "choquer" les nostalgiques de DKC (plus que 3 kongs, un seul animal à monter, pas de possibilité de jouer Diddy à 1 joueur), on ne peut vraiment pas s'arrêter là-dessus. DKC Returns est excellentissime. Beau et inventif, avec une jouabilité terrible et un gameplay d'enfer, ce jeu vaut largement son illustre ainé! Même si, parfois, il a de quoi vous faire frôler la crise de nerfs, certains stages pouvant être d'une difficulté épouvantable, surtout si vous voulez les réussir en ramassant toutes les lettres KONG et les pièces de puzzles, il reste très bon et agréable à jouer.

sunylove
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Tout est superbe bande de son génial,bon graphisme,scénario originale ,bonne jouabilité mais je trouvé que la durée de vie n'est pas assez haute sinon j'aurais mis 20.Ça ressemble a new super mario bros sauf avec dk

Kamoto
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu les grafisme sont beau, j'adore les singe ou autre chose quand on a la caméra comme ces vraiment a tester pour ce qui ne conaisse pas encore Donkey Kong.

goten_ssj94
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est exellent niveau graphique , très maniable de plus Nintendo a fait fort en donné la possibilité de joué de deux façons différentes.

Durée de vie plus que conséquente lorsque on veux obtenir tout les "KONG" et les symboles à chaque niveau.

Le problème de ce jeux est qu'on ne peux pas prendre Diddy seul en solo. :-(

Mais également il ne me rapelle pas assez DKC 1° du nom , dommage.

JEANpIerrecrado
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Un excellent jeu et qui est peut-être le meilleur jeu sur Nintendo Wii. Ce jeu est une claque graphique sur Wii, des graphismes fluides et beaucoup de détails avec des décors magnifiques (particulièrement le niveau des cavernes). Un gameplay nul avec le Nunchuck mais excellentissime avec une manette Wii. Le mode deux joueurs permet enfin de jouer ensemble dans un Donkey Kong et il promet des parties endiablées ! Les niveaux sont variés et colorés et certains passages sont vraiment cultes ! Il vaut presque la version Super Nintendo alors ne le rater pas ! Vous pouvez aussi essayer les trois épisodes Super Nintendo sur WiiWare ou vous achetez une bonne vieille Super Nintendo !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40