17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
joueur1_bis
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , pour être honnête je considère ce jeux comme le meilleur jeux de plateforme de la WII franchement,le maître de la plateforme ,un bijou orné de diamants ,d'abord un level disign au petit oignons ,une durée de vie énorme, un scénario excellent avec une bande son a tombé par terre tout ça avec un excellent mode multijoueur très fun,excellent travail rétro studio continué comme ça.

fayssal89400
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

20 ANS. Tel est la durée qui nous aura fallu attendre pour voir un nouveau Donkey Kong Country voir le jour, et on peut dire que ça fallait le coup d'attendre.
Niveau graphique, c'est très joli, les effets sont très bien rendus, les arrières plans sont superbes, donc pas vraiment de soucis à ce niveau.
Mais là où le soft surprend, c'est de par son level design, on voit autant de prises de risques que de niveaux classiques qu'on a déjà vu sur Super Nintendo (hormi les niveaux aquatiques). Les chariots miniers font leur retour, tout comme les tonneaux, et un nouveau type de niveau voit le jour, ce sont les tonneaux fusées, niveaux qui sont d'ailleurs souvent très hardcore.
La difficulté parlons-en. Si au début du jeu, le jeu est assez facile, on peut dire qu'à partir de la moitié du jeu, on peut voir une difficulté très accrue, mais une difficulté fun, on prend plaisir à avancer et à s'arracher les cheveux.
Et comment ne pas parler de la bande son, excellentissime, 75 % sont des thèmes osont des remix plus ou moins reussis de Donkey Kong country 1 . Les thèmes inédits, ne sont pas mals non plus mais n'arrivent pas à la hauteur des remix.
Au final, que reprocher à ce jeu ? Les rebonds sur les ennemis sont assez difficiles à dompter, et le boss final est assez pourri, et c'est tout ! Achetez le !!

Krotoff
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Hardcore, long, terriblement exigeant sans être frustrant, magnifiquement mis en scène, j'ai adoré Donkey Kong Country Returns. Après des épisodes de mario qui se ressemblent toujours un peu, ce jeu est un renouveau dans la plateforme 2D. Mon seul bémol tient au design des ennemis, notamment des boss, pas toujours très inspiré.

erwan_homer90
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Je vien tout juste de battre Tiki Tong, il est donc temps pour moi de lancer mon avis sur ce jeu de Retro Studio.
Returns a frôler le titre d'excellentissime pour moi, il y a que le rhinocéros comme monture et surtout le manque de niveau aquatique ! Le seul véritable défaut du jeu c'est le manque des niveaux aquatique sinon ce n'est que des défauts mineurs, dommage ...

Maintenant, les points forts, le jeu propose une énorme durée de vie pour faire tout les stages, stages secret compris, le jeu est très loin d'être court. Le level design de Returns mérite sa réputation, d'être varié, imprésionnant, original, bref excellent !

Les bosses sont pas énorme, mais pas mal quand même, 2 sont pas très original et se ressemble les autres peuvent être chiants mais ne dérange pas tant que ça, le bosse final est un peu classique mais vraiment sympa a battre !

A la difficulté, le jeu possède une difficulté progressive et surtout très corcé ! Des vies vous en perderait a la pelle dans Returns, heuresement que Cranky est là ! Beaucoup de niveau demanderont plusieurs dizaine de vie pour les trouver !

Maintenant l'OST, Reto Studio aurait pu faire mieux, l'ost est composé de pas mal de remix, mais il sont tous très bon, rien que celui de l'écran titre prouve que l'ost est énorme, mais les thème originals ne sont pas extra mais s'écoute quand même !

Retro Studio s'est fait une p'tite folie, les niveaux en tonneau fusée, ou enfaite Donkey chevauche un tonneau qui se propulse comme une fusée, ces niveaux sont très dure car il suffit de froler une paroi pour mourir ! Ces niveaux vous résistera !

La quête des pièce de puzzel est longue et peu rallonger la durer de vie en la multipliant par deux, il y en n'a généralement entre 5 et 9 dans les niveaux, certains pourrait être qualifier d'introuvable, mais avec le peroquet qu'on peux acheter chez Cranky, on peut les trouver plus facilement. On pourrait croire que c'est très chiants, mais si vous retournez dans les niveaux que vous avez adorer, sa ne vous poseras pas de problème et le temps défileras rapidement !

Le mode miroir, on le débloque après avoir fait tout les stages, ce mode consiste a parcourir tout les niveaux comme si on n'était dans un miroir donc de droite a gauche, dans ce mode, Diddy n'est pas dispo et on meurt en un coup, donc pour ceux qui ont vraiment adorer le jeu et qu'ils veulent le corcé encore plus !

Pour conclure, Returns est un must have de la Wii, le jeu vous garanti des heures de jeux, d'amusement et de cassage de mannette si vous serez pas les fesses !

Bon jeu a vous !

The_Best_Fan
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Rien que le thème du début, on sait déjà que le jeu sera au moins bien. Pour parler un peu plus de cette merveille, mes opinions sont les suivants:

Graphismes: les devs ont vraiment fait un beau boulot, on dirait les graphismes d'un jeu sur console HD alors qu'on est sur wii. C'était pour moi inimaginable de voir ça sur wii (et dire que le jeu est en 2D) 20/20

Gameplay: un élément essentiel dans un jeu comme celui-ci. Un petit temps d'adaptation sera nécessaire pour le saut, mais le maniement est juste excellent sinon. 17/20

Durée de vie: le jeu est dur, il est long juste pour le finir normalement ,faut récupérer tout les bonus, et après ça, qu'est-ce qu'on a? De nouveaux modes d'aventure, mais c'est juste génial!!!! :D 19/20

Bande-son: Comme indiqué en haut, le thème du menu est déjà énormissime, même si je pense que c'est un remix d'un ancien donkey kong country (faudrait p'têt que j'y rejoue sur ma SNES). Globalement, la bande-son est juste cool, même si il y a un peu trop de remix au niveau musical, j'ai l'impression.

Niveaux, de la pure plate-forme, le level design ne mérite qu'un surnom: le génie. Pourquoi? Eh bien, le fait qu'il y ait beaucoup de passages secrets, que les parcours sont non-linéaires, qu'il y ait des niveaux avec des tonneaux volants où un cachalot, et qu'on peut passer arrière plan comme si on était dans un jeu 3D, on ne peut pas dire que c'est nul. 20/20

Conclusion: Je le placerai bien comme mon 9ème jeu préféré, car il est juste génial, pour les gosses qui ne connaissent ni Mario, ni Sonic, ni Donkey Kong, eh bien jouez y, aux vieux des années 90 comme à ceux d'aujourd'hui, (presque, n'est-ce pas, Sonic 4) aucun de ces jeux ne mérite d'être ignoré, vaut mieux se baser sur ces merveilles (surtout celui-là) au lieu d'aller sur ces pourritures de Call of. Juste, achetez-le, and Let's fun.

bestou64
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Un retour plus qu’intéressant, bien qu'au départ l'idée de remake a pu inquiéter plus d'un surtout sur wii avec sa reconnaissance de mouvement. Dés mes 1er temps de jeu, ce que je constate c'est surtout un réalisation assez fidèle au anciens épisodes avec beaucoup d’amélioration (Diddy avec son jetpack bien utile par exemple) au niveau des graphismes un mélange jouissif de 2D et de 3D aux couleurs bien mise en avant ça le fais franchement (ça s'en du Mario dans tous ça). Ensuite je craignais d'abord une maniabilité lassante avec la wii mote mais au final forcé de constater que le travail fais par retro studio est vraiment très bien fichu, à aucun moment je me suis pris la tête avec la reconnaissance de mouvement qui répond ici soyons honnête au doigt et à l’œil (du moins avec le combo joystick+téléco). Après une succession de niveau bien varié (au passage un level disgn au top), une difficulté progressive bien sympathique (en plus au départ pour bien assimiler cette nouvelle maniabilité c'est plus qu'utile), beaucoup de bonus à débloquer (notamment des niveaux cachés et des perspectives 3D ect), franchement je me suis énormément amusé sur ce nouveau titre. Le scénario n'a pas vraiment d'importance dans ce genre de jeu je trouve d'ailleurs c'est pas ça qu'on demande (histoire restant assez basique ici comme souvent) ce qui importe c'est surtout du fun et encore du fun dans un jeu de plateforme bien léché.

La suite très attendu est assez prometteuse, je me fais d'ailleurs pas trop de souci sur son contenu, ils ne sont pas idiots chez retro studio pourquoi changer une équipe qui gagne, rien qu'à voir les images de l'E3 c'est impressionnant.

Rareware on lancé et crée la saga avec brio, Retro studio prenne la relève avec un tallent inattendu et surprenant en 2010, j'ai bien envie de vous dire qu'on en redemande bien entendu c'est évident.
Allez un bon 19/20 c'est largement mérité et continuez ainsi!

swarm650
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Nintendo réinvente donkey Kong avec des graphismes encore plus élaborées. Par contre le scénario est un peu basique(on vole les bananes de donkey Kong)les niveau sont très bien fait et les élément à récupérer (dons les lettres Kong)sont assez biens cachés pour ne pas tomber dessus au premier coup d’œil ce qui permet de donner plus d'ampleur au jeu .Mes niveaux préférés sont ceux en contre-jour mais le plus stressant est surement le tsunamis infinie.

chaingunner92
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Enfin, notre bon gros gorille est de retour sur Wii. Développé par nos amis de Retro Studio (créateurs des Metroid Prime), je me suis laissé embarquer aux côté de DK et de Diddy pour retrouver leurs voleurs de bananes.

Graphiquement, le jeu est beau et les environnements traversés ne sont pas révolutionnaires mais assez soignés. Ce nouvel est épisode est bon même si j’ai eu quelques soucis notamment avec la wiimote. En effet, il est impossible de jouer avec un pad, certaines actions ne pouvant se faire qu’en secouant la manette (souffler, donner des ondes de chocs…).

Le plus gros problème étant les distances (qui étaient déjà un problème dans les épisodes précédents). Il faut vraiment bien doser son saut et il n’est pas rare que DK tombe bêtement.
Evidemment, le jeu n’est pas mauvais mais ces petits problèmes m’ont vraiment énervé au bout d’un moment.

Ce returns n’est pas le meilleur épisode de la licence cependant il reste une bonne pioche vu le peu d’apparitions que notre cher gorille a fait sur Wii.

westfall
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Bon ok le jeu est sorti il y a 3 ans(et 1 jour), mais mieux vaux tard que jamais pour le tester!

Si vous aimez l'univers de nintendo, coloré et chaleureux et la plate-forme, vous serez aux anges avec ce DKCR!
La plate-forme est maîtrisée à la perfection, ce qui est un coups de maître de la part de rétro studio étant donnée que c'est leur premier jeu de plateforme.
Et finalement pour une des rare fois chez nintendo, la difficulté est réellement au rendez-vous avec les modes chrono et miroir. Vivement la suite!

Posté le 18 août 2013 à 00:00

Le jeu est très sympathique a jouer, et encore bien plus en multijoueur, le fait est que je n'aime pas trop l'univers ainsi que la difficulté, je trouve aussi que le jeu devient assez vite lassant au bout.

Diskovery
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu totalement par hasard, j'étais dans mon magasin de jeux vidéos favoris, quand j'ai vu un vendeur le conseiller à une autre personne, j'ai pris la boite, j'ai regardé de quoi ça parlait et en fin je l'ai acheté. J'ai fais trois "mondes" ou "univers" différents en seulement une petite soirée. Ce jeu est très bien fait, j'adore les décors exotiques et on y devient rapidement accro même si vers le début des niveaux la difficulté n'est pas au RDV. Je vous le conseille.

Wario1996
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de sa console sans aucun doute! DKCR marque le vrai retour des Kong depuis une dizaine d'années. On retrouve avec plaisir l équipe DK/Diddy qui doit à nouveau reconquérir leurs bananes, cette fois ci volées par les Tikis, des sortes de totems aux pouvoirs hypnotisant, donc un bestiaire tout a fait différent qu on a eu l habitude de voir comme ennemis. Coté technique maintenant: le jeu est absolument époustouflant graphiquement, les paysages sont extremement détaillés tout en restant colorés comme il est d usage dans la série. Les musiques sont pour la majorité celles du 1er opus sur Snes, de veritables chefs d oeuvres! Je conseille ce jeu tant aux connaisseurs qu au nouveaux à la série!

Neonico3
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste ENORME:
-Des graphismes magnifiques surtout pour la Wii on prend beaucoup de plaisir a explorer les mondes haut en couleurs de l'univers Donkey Kong
-Un Game Play jouissif
-une bande son superbe on s'en lasse pas
-une difficulté (très) présente qui donne du challenge au jeu et qui le rend vraiment sympa.
Bref ce jeu est d'après moi un des meilleurs jeu de la Wii.

nickyvideo
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Wow. Voilà ce que je peux dire de ce jeu...
Des graphismes parfaits, une bande son extraordinaire, un scénario vivant. En bref, un jeu EXCELLENT. Moi dans les jeux, ce qui m'importe vraiment, c'est la durée de vie. Ici, elle est très longue, étant donné que les niveaux sont difficiles et qu'il y en a beaucoup. Pour le finir, il faut vraiment être fort et être un joueur assidu.
En résumé, à acheter d'urgence.

_Chippy_
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu.
Exellents graphismes.
Encore un opus de Donkey Kong qui n'a pas fini de nous surprendre!!
Très bon principe, les niveaux sont supers, et les boss sont rigolos et faciles.
Mais c'est un peu hors sujet par rapport à Donkey Kong 3.

Voila,
Ce jeu vaut vraiment un 19/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40