17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
annaclem
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement geniale: des graphismes colorés jolie a regarder , une jouabilité de reve, des musiques super bien aproprier aux différentes zones et super beles a écouter!!les boss et ennemies sont super choux a la créme !!Le bonus : des mondes les plus variés les uns des autres et super originale: foret et jungle sont pas du tout pareil,le monde usine ou caverne avec les wagonners et les taupes,ect...Ca change des mario bros avec toujours les memes mondes (un peu lassant a force je l'avoue) Good game a tous!!

belyzelien
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Un excellent retour au source ! Même si Rare n'est plus au commande, ce jeu est un bijou ! Le travail fourni est incroyable ! Très long, beaucoup de bonus, difficile en mode miroir,... Il faut vraiment y jouer pour le voir ! Vivement le 2 ! Bref, un excellent jeu pour ceux qui, comme moi, aime la plate-forme à l'ancienne !

Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Un beau jeu. Un gameplay facile et une prise en main agréable. De beau graphismeet qui plus est c'est un jeu nostalgique. 19/20 pour le manque d'un "scénario". Une difficulté présente et une durée de vie exemplaire.

Gogeto-Kunkun
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Un beau jeu. Un gameplay facile et une prise en main agréable. De beau graphismeet qui plus est c'est un jeu nostalgique. 17/20 pour le manque d'un "scénario". Une difficulté présente et une durée de vie exemplaire.

Mangow
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un jeu de plateforme comme on l'adore. Les graphismes sont pas mal, rien de transcendant mais ça reste joli à voir. Ce Donkey Kong ne déçoit pas, c'est un excellent jeu, et la difficulté est vraiment bien, et ne pas penser que le jeu est facile.

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

donkey kong returns est de retour sur wii , et cela ne fait pas de mal , un univers délaisse et on se demande pourquoi , des musiques somptueuses qui collent a l'univers , des niveaux en 2d qui font leurs privent , une difficulté agréable , une prise en main vraiment agréable , quoique pas évident pour ceux qui ont eu l'habitude de jouer avec une manette sur snes ou n64 . Un jeu a ne pas passer a cote , vraiment pour tout type de joueur

tortionnaire
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Un formidable retour au source pour une série oubliée des joueurs depuis les épisodes fondateurs sur snes. Des graphismes incroyables pour la wii, un gameplay riche et complet, une maniabilité classique mais efficace, des niveaux colorés et bien construit, bref, les amateurs de 2D et les possesseurs de wii ne peuvent pas passer à côté de ce hit en puissance!

Kanachan
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Donkey Kong Country Returns est un excellent jeu. Les graphismes sur plusieurs plans sont magnifiques et la jouabilité est impeccable. La difficulté des niveaux est assez bien dosé même si certains niveaux sont quand même hardcore ... La durée de vie est assez longue, dûe à la difficulté de certains niveaux et à tous les bonus à récupérer. Le jeu est aussi fun seul ou à deux, vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer !

dilaterdunez
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste excellentissime,si vous avez la wii,vous devez l'acheter,les graphismes sont très bon,la bande son très bien avec les remix des anciens opus,le gameplay est excellent (à part le fait qu'il faut bouger les manettes pour faire certaines actions,mais ce n'est pas gênant),la durée de vie est longue,mais surtout si vous voulez le finir à 200%,il va vous falloir du temps.Sur ce allez achetez ce jeu.

Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un de mes coups de gueule d'un héros que j'ai beaucoup apprécier jusque la. les graphismes sont beau et la première musique du jeu est bien mais c'est tous ce que j'ai trouvé de bien dans ce jeu.
Sinon le gros problème est la maniabilité, DK est trop lourd et lent mais ce jeu te demande de réagir à la seconde près car les ennemies sont placés de manière a te les prendre tous dans la figure. on meurt plus souvent a cause de la maniabilité que d'autre chose , ce qui rend les boss , déjà compliqué , impossible à tuer.
Ensuite son coté try and die dans la partie avec le wagon est nul. les plateformes sont très mal synchronisé au bout d'un certain temps et les sauts sont souvent millimétrés.
Décidement , DK aurait du resté dans sont coin avec son Bongo.

gamewatching
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Retro Studios a l'art de gacher des series !
elle l'a fait pour Metroid, maintenant c'est au tour de DK...
et pis ce jeu n'apporte rien, a part une difficulté nule !
des ennemies inutiles, a la place des Kremlings et K. Rool et son theme de boss remplacé, l'absence des autres singes et les niveaux sous-marins ! et depuis des années que je voulait reincarner Diddy, la derniere fois dans DK64 !
maintenant, suffit d'etre joueur 2 pour le faire et puisque je suis tout le temps seul...
en Bref, ce serait mieux que Retro Studios ne lui fasse aucun successeur et que Nintendo SEUL fasse un DK platformer avec des Kremlings...

Twilliam
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Critiques unanimes, joueurs comblés...et pourtant! J'ai acheté ce jeu sur la bonne foi d'un proche mais quelle déception! Animation faible, design confus, couleurs vives mais baclées quant au gameplay, il me parait désastreux. La progression par l'échec énerve et frustre le joueur, expérimenté ou pas, et oblige à recommencer encore et toujours. Pour ma part, aucune volonté de poursuivre les pérégrinations du gorille car aucun plaisir distillé et ceci à cause de la difficulté exponentielle du titre. J'avais déjà remarqué cette propension des concepteurs à augmenter la difficulté sur WII (Mario en tête) et ceci dans l'unique but de faire des jeux consensuels (voir adulte??!!) mais hélas les résultat perd en "fun" et en jouabilité. Les niveaux sont confus graphiquement, les sauts aléatoires et les récompenses faibles. On s'ennuit rapidement dans cette jungle multicolore sans surprise et Donkey nous fait l'effet d'un gros plein de soupe, lourd et inerte. Véritablement raté, ce jeu est destiné aux joueurs qui aiment faire et refaire le même niveau "ad libitum". Pour le plaisir de jouer, de regarder et surtout de s'amuser, on repassera!

lecks
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

J'entends déjà les cris de guerre des fans...
Désolé, mais un grand nom, ne fait pas un grand jeu... loin de là... Malgré des graphismes dit correct (on est quand même sur la WII), et une musique édulcoré, repiqué d'outre tombe... il n'y a rien de transcendant... Etant un grand Fan de "Donkey kong country", j'avoue avoir tenue 5 minutes devant ma télé avant de mourir d'ennui, et de regretter d'y avoir claqué 50 € !!! Je ne sais pas quel banane vous avez fumé, pour vous sentir nostalgique...
Le passage du gameplay de la SNES à la WII n'est pas une réussite, les quelques "Petit plus" rajouté à cette version tienne de l'hystérie et casse constamment le jeu :
Et je secoue mon pad pour souffler, et je secoue mon pad pour rouler, ect " JE SECOUE MON P... DE PAD, ESPECE DE CAPTEUR DE M..."
Oui, la 360 utilise kinect, oui la ps3 à la ps move... Pas besoin de gigoter dans tous les sens pour apprécier un jeux
En bref, attendez de l'acheter d'occaz... car il ne vaut pas son poids de banane

clarkowens
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Le plus charismatique des gorilles revient en force avec un hommage aux épisodes Super Famicom.

On retrouve donc avec plaisir les sensations d'antan dans le gameplay (lourdeur et nombreux mouvements du personnage) comme dans le level design (niveaux de la jungle, des tonneaux, de la mine ...)

Il lui manque tout de même certains détails : impossibilité d'incarner Diddy seul, absence de niveau aquatique, de kremlings (king K. Rool :-( ), de la plupart des animaux à chevaucher et personnages de la famille Kong.

Mais ces oublis sont compensés par l'enrichissement du gameplay : possibilité de taper le sol, effectuer un saut long après roulade, s'accrocher à certaines parois et utiliser un jet pack.
Certains niveaux sont également assez originaux : celui du tonneau-fusée à l'inertie bizarre mais plaisante, du tsunami où des vagues vous submergent ...

Les musiques cultes de l'époque, remixées pour l'occasion, sont de bonne facture dans l'ensemble mais pas aussi réussies que les originales. Les thèmes inédits sont quant à eux moyens.

La durée de vie est excellente : 8 mondes contenant chacun un niveau bonus. Ces 8 niveaux bonus terminés vous ouvriront la porte d'un dernier niveau.
Ajoutez à cela un mode "miroir" se jouant de droite à gauche (déstabilisant mais on s'y fait) et avec un seul coeur. Vous comprendrez que le challenge est sérieusement relevé !

Les points négatifs à retenir :

- l'emploi inutile du combo wiimote + nunchuk pour certains mouvements (roulade, taper le sol ..)
- les nouveaux ennemis sans charisme
- le système d'aide : CPU qui joue un niveau à votre place (pourquoi pas le jeu en entier ???), les items inutiles (invincibilité) et le jet-pack trop cheaté. Pour progresser, pas de secret, il faut persister !
- l'impossibilité à trouver certaines pièces bananes sans Squawks, le perroquet
- le dernier niveau, original mais trop court : le studio texan a visiblement manqué de temps pour terminer le jeu !

En résumé, Retro Studio, dont c'est le 1er jeu de plates-formes, a brillamment repris le flambeau de Rare.
Titre d'une grande richesse, il se paie même le luxe d'être meilleur que New Super Mario Bros. Wii !
LE jeu de plates-formes de la Wii
A se procurer sans hésitation !

Ines_62
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'adore les musiques et les graphismes de ce jeu mais niveau scénario... En fait, je peux pas vraiment parler du scénario parce que tout ce qu'il faut faire, c'est récupérer les pièces de puzzle et les bananes. Un jeu assez bien et une bonne durée de vie, c'est ce que je pense.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40