17.2/20

franssu
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Mon dieu, les jeux sur la portable de nintendo sont juste sublimes...
Mon jeu préféré qui m'a fait rêver était donkey kong country 1 sur super nintendo. Qui m'a été offert lors de la sortie en 1994...quel cadeau !
Et en 2013 il nous ait possible de jouer à un nouveau chef d’œuvre inspiré des années de gloire de la super nintendo et de donkey et didy.
En plus, cette fois ci c'est nintendo qui m'offre ce jeu via l'opération promotionnelle du moment, MERCI NINTENDO.
Sinon, le jeu est bon, long, beau, fluide, original, dynamique, coloré, en 3d stéréo magique, il offre du challenge à l'ancienne, re-jouabilité de ouf, il se download très bien sur le e-shop, il fait près de 18000 bloc, prévoyez les grosses sdhc les amis.
Je vous conseille ce jeu sans aucune retenue, même si vous l'avez fait sur wii, ce qui est mon cas, donkey est jouable partout tout le temps dans la poche avec nous
MERCI NINTENDO !!!! ET RETRO STUDIO !!! j'espère vivement qu'une suite sera développé pour nous les joueurs...des perles comme cela...s.v.p. encore et encore...

Youth1996
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Très content de ce remake , n'ayant jamais eu la chance de jouer a l'opus wii , j'attendais avec impatience ce jeu. Du très très lourd, d'après moi le meilleur jeu de plateformes de ces dernières années , des niveaux supers beaux. Un level design vachement travaillé. Le gameplay est assez nerveux mais on en prend plein les yeux. La difficulté est présente et les pièces puzzles ou lettres kong sont souvent tentatrices d'une mort certaine. Ce jeu est un die and retry mais avec un peu de dextérité on vient à bout des obstacles ! Au pire : le super guide existe et finit le niveau pour vous ..

1  2  3  4  5  6  7  8  9
franssu
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Mon dieu, les jeux sur la portable de nintendo sont juste sublimes...

Youth1996
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Kratos-1997
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Generalement je joue pas au jeu de plate forme mais celui ma attirer et je regrete pas mon achat tres beau jeu asser adictif une durée de vie honnete perso j'ai mis environ 10heure a le finir.Mais si on veut le terminer a 100% il en faudra beaucoup plus car il y a beaucoup de chose a recuperer.une bande son agreable et des theme varier.un jeu a acheter les yeux fermer

MegaYanma
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Donkey Kong Country Returns 3D est un jeu de plates-formes exigeant.

La difficulté est relevée, mais un nouveau mode avec 3 cœurs, plus facile, est désormais disponible. Le Super Guide hérité de New Super Mario Bros Wii est également présent. La construction des niveaux est intelligente, les contrôles efficaces et les boss de fin de monde sont passionnants. Sur le fond, il s'agit là d'un excellent jeu de plates-formes 2D.
Au niveau de la forme, je retiens en premier lieu les musiques réussies et entêtantes, qui correspondent bien à l'ambiance Donkey Kong. Visuellement, DKCR 3D est réellement beau, détaillé et très inspiré. Malheureusement, ces jolis graphismes s'accompagnent de quelques chutes de framerate. Sans être très handicapant, ce manque de fluidité est clairement perceptible.

Donkey Kong Country Returns 3D est un très bon jeu de plates-formes, et seule une fluidité parfois insuffisante est à signaler sur ce portage.

red_firefox
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Pour l'adaptation d'un des meilleurs jeux Wii sur 3DS,c'est une réussite.Bon le jeu est en 30i/s(contre 60 sur Wii).Mais les effets 3D,le gameplay adapté à une console portable et des bonus exclusifs tels des niveaux conçu pour cette version les rendent encore meilleur.

The_Best_Fan
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Probablement le meilleur jeu de plate-formes 2D sur la 3DS, avec une durée de vie tout à fait correcte, mais surtout énormément de choses à collecter pour boucler le titre à 100%.
De plus la difficulté plutôt élevée donne beaucoup plus de challenge qu'un Mario.
Un super titre, pour joueurs aguerris.

SquallJon
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu avec des graphismes au top, une jouabilité parfaite et une durée de vie très bonne.

Si vous avez joué à la version Wii, ne vous attendez pas à un nouveau jeu car c'est le même a peu de choses près.

A posséder absolument pour les fans de jeux de plate-formes ou de la série!

boa_hancock94
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue,et on en a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon eu à avoir.

Yoshi-BD
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Donkey Kong Country fait encore parti aujourd’hui des meilleurs jeux de PF toutes consoles confondues, alors faire un reboot de ce jeu mythique, aussi bien que New Super Mario Bros’ ; n’était pas chose facile mais le challenge est relevé haut la main …
GRAPHISMES 4/5 : Donkey Kong Country était l’un des plus beaux jeux de PF sur SNES, il est donc normal que cette version Returns soit elle aussi un des plus beau jeu de PF sur la 3DS (ou sur Wii). Le jeu est superbe, bien animé, coloré, varié, …etc. Artistiquement magnifique, seul un petit manque de fluidité avec un léger aliasing par rapport à la version Wii, ainsi qu’une 3D stéréoscopique uniquement basée sur la profondeur l’empêche d’avoir 5/5 côté graphismes mais là je suis très exigeant.
SONS 5/5 : Les musiques (type Jazzy, Funky, Soul, Country, …) sont grandioses et collent parfaitement au jeu et à son ambiance. Les bruitages ne sont pas en retrait, bien au contraire. Les oreilles ont la banane dans ce jeu !
MANIABILITE 4/5 : Presque parfaite et accessible pour tous ! Je note juste quelques soucis de sauts (comme l’épisode SNES). Le jeu est toutefois très exigeant (tant mieux pour les gamers).
DUREE DE VIE 5/5 : Houlala vous en aurez pour votre argent ! Seul ou à deux, il faudra compter environ 10H (bon joueur) pour voir le dernier niveau du jeu ; et le triple pour obtenir toutes les pièces de puzzles cachées, toutes les lettres KONG, tous les niveaux cachés, tous les bonus, … si vous cherchez le 100% ! De plus un mode Time-Trial pour hard-core gamer est disponibles avec des médailles à la clé.
FUN 4/5 : Ce Donkey Kong Country Returns 3D reste toutefois assez classique dans la forme et les possesseurs de la version Wii ne lui trouveront pas un grand intérêt car les nouveautés sont rares. Mais on ne s’ennuie pas une seule seconde et on se surprend même à y revenir très souvent. Alors si vous aimez les jeux de PF à l’ancienne et l’univers de Donkey Kong, il est de votre devoir de posséder absolument ce jeu, qui j’en suis sûr, fera parler encore de lui dans vingt ans dans le genre PF comme sont ancêtre !

Killer-Bee-95
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ce nouveau Donkey Kong est juste une merveille ! Un mode pour les débutants est présent et les vrai niveaux aussi pour les plus fort. Graphismes sympathique avec une maniabilité super ! Les endroit et les décors sont très sympa avec une bonne durée de vie.
Bref, je vous le conseille pour ce qui possède la 3DS.

Mangesprit
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

J'avais été déçu de New Super Mario Bros. 2 et je peux dire que ce jeu est juste superbe.

Les gens disent qu'il y a des problèmes de framerate parce qu'entre 30 fps et 60 fps c'est quand même une énorme différence, mais qui la voit, la différence, franchement. Le jeu reste très fluide.

Les commandes sont un peu durs à apprendre au début, et même en nouvelle version le jeu reste très difficiel à plusieurs moments: les niveaux K ou quelques autres.

Trouver les pièces puzzle n'est pas facile non plus ! Heureusement, pour ça et les lettres KONG, ou même pour finir les niveaux, on peut acheter des items dans la cabane de Cranky, qui s'avère très utile.

A ne surtout pas manquer ! C'est un must de la 3DS, et ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'acheter la version Wii doivent absolument se procurer celui-là ! Le nouveau monde avec les 8 nouveaux niveaux me semble tout bonnement magnifique. Hâte d'y arriver :P

Je lui mets 18 et non pas 20 pour la difficulté. Je suis rarement tombé sur un jeu aussi chiant parfois, et pour ce qui est du mode chrono, il faut vraiment avoir de la patience. Avoir la médaille dorée est déjà très dur et ça demande beaucoup de temps afin de connaître le niveau par coeur... mais il y au-dessus, une médaille dorée brillante. Presque irréalisable le truc...

Bref, j'ai tout dit. ACHETEZ-LE ! xD

jb27
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Difficile de ne pas faire la comparaison avec la version wii qui restera le must du jeu de plateforme à scrolling horizontal sur console de salon. Mais qu'en est il alors de cette version 3ds ?
Si on cherche les différences, on en trouve fatalement. Des petits jerks (sauts d'images), une palette de couleurs un cran en deçà de la version salon, une impression de fluidité moins evidente. Et après ?
Après on enclenchera la 3d, on habituera ses yeux à la magie et à la profondeiur magistrale offerte par notre toute petite console.
Et puis on passera 15 bonnes heures à pester parce qu'on s'est planté dans le timing. Et on y retournera encore et encore.
Et un temple d'or s'ouvrira sous nos yeux de singe ébahis.
Et notre vie sera plus belle et mélodieuse, au rythme d'une bande son d'anthologie.

cylthe
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

On se dit : donnons 19 car j'adore ce jeu. Mais parfois ces 19 sont mérités, objectivement.
En effet, Donkey Kong Returns pour 3DS, bien qu'étant un portage, reste néanmoins une brillante idée de l'équipe Nintendo. Ce jeu s'adapte parfaitement à la petite console, malgré quelques plans trop larges (comme le souligne certains, la 3DS-XL est un meilleur outil pour se faire). Le game-play exigeant, un dosage très raffiné de la difficulté (du niveau qui se fait les yeux fermés au niveau qui vous fait perdre pléthore de ballons), un humour léger (le bestiaire) et une durée de vie très raisonnable pour un jeu de plate-forme.
Le point fort de cette édition reste les musiques variées, retravaillées et surtout nostalgiques. Les bruitages sont bons, et l'ambiance est souvent mise à l'épreuve par des morceaux musicaux très adaptés (sur rail, sur baril-fusée...).
Le level-design est très soigné (un petit manque d'audace parfois) et les niveaux K représentent souvent de jolis défis (encore mieux en time-attack). Les bonus (KONG et pièces de puzzles) sont nombreux.

Petit point négatif ? L'absence d'interaction avec Diddy Kong, qui fait office de double saut, et peut-être le fait d'avoir ajouté un 3e coeur. Certains niveau brûlent de difficultés alors que le suivant peut se faire beaucoup trop facilement.

Un jeu à posséder néanmoins !

Dragonelle10
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est juste super ! le premier jeu DKC que j'ai c'est c’était sur la gameboy color et je doit dire que revivre des aventures avec Donkey Kong c'est vraiment chouette. Les graphismes sont superbe, la musique très bien. Un jeu a recommander pour tous ! vraiment bien !

africamama
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

un jeu excellent avec une vrai difficulté pas comme certain Jeu ou on s'amuse pas ! C'est pour moi l'un des trois meilleur jeux de la 3ds , graphiquement je le trouve pas beau du tout je suis désoler il y a trop de pixel visible surtout pour les jeux 2D sur 3ds comme rayman legend ! Mais bon ca passe quand même on perd rien en plaisir de jeu , j'ai aussi l'habitude de jouer sur vita et Wii u ! Achetez ce jeu surtout si vous avez était decu de mario bros 2 ! Achetez le ! 18 sur 20 incontestable !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
3DS 46.00€