17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Arckk
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a réellement séduit !
Nintendo peut être fière de son coup de maitre en nous sortant le grand retour d'une saga mythique !
La difficulté est remarquablement bien calibré pour tout types de joueurs. Son nouveau game-play s'accorde parfaitement au système de la wii ainsi qu'à l'environnement du jeu, même si la prise en main y est un peu longue au début.
Les anciens thèmes musicaux apportent une petite larme nostalgique durant notre aventure.
En bref contrairement au pseudo-remake que Sonic 4 propose avec un simple remix des 2 premiers opus. Donkey Kong apporte une réel innovation en tout genre sans en oublier pour autant ses racines !
Ne passez surtout pas à coté d'une tel bijou vidéo-ludique !

MastaYoda
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Aaah que ça fait plaisir de retrouver Donkey et Diddy dans de nouvelles aventures! J'ai longtemps hésité à m'acheter une Wii mais cet argument de poids ne me le fait pas regretter! Un excellent jeu de plateforme qui se joue à deux ou en solo et qui promet des heures de bonheur (et d'énervement;-)

kelk1dumans
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Un pur jeux 2D. Durée de vie incroyable , graphismes et couleures soignés, et un petit quelque choses qui donne trés envie d'y jouer !! Tout sa me fait pensser a Super Mario Bros.
Nan mais hônnetement j'y ait jouer qu'un peu et jvai me l'acheter dés que je peux, ne pas passer a côté de cette merveille

haralde
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Un jeux qui résume les ?uvres d' une époque révolue un gameplay excellent , une durée de vie satisfaisante, des idées qui relance de nouveaux la célèbre franchise des graphismes et un moteur de jeux excellent largement suffisant pour un jeux de plate-forme.

Une perle pour tout amateur de jeux vidéo qui se respecte.

mimiroseblanche
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Graphique 2D fantastique !
Une ressemblance avec Super Mario Bross !

Ensemble satisfaisant. Durée de vie à amélioré !

Jeu à deux très amusant, mais on se gêne !
Les caractéristique du jeux sont: dynamique, et amusant !

Tig69
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Je suis entièrement d'accord avec la conclusion de Jeuxvideo. com, en effet ce jeu rend parfaitement hommage a Donkey Kong Country en reprenant ses principales caractéristiques, les améliorant et en apportant de nouvelles idées également (la lourdeur volontaire et relative des déplacements de Donkey par exemple). Le seul petit défaut que je lui trouve est effectivement le fait de disposer de trop de vies, le jeu est difficile certes mais avec des dizaines de vies cette difficulté reste toute relative.
Finalement une grande réussite de plus pour Retro Studio, qui encore une fois renouvelle une série en profondeur avec brio. Nintendo ne vous séparez pas de ces gars la, comme vous avez laissez Rare partir!

Maxou18
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Long, difficile (comparé aux jeux actuelles), doté d'un gameplay parfait, bourré d'humour...
Un Donkey Kong Country quoi. La franchise retrouve une nouvelle jeunesse à travers ce jeu. Si il fallait cité une exclu Wii pour Noël, ça serait celle-ci.

Indispensable sur Wii (à mon avis).

cixis
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Un bon retour au source pour ce Donkey kong country , toujours fidel a celui sortie sur super NES , il s'adapte tres bien a la wii , un bon gameplay facile a prendre en main , graphiquement très beau pour de la wii et pas mal d'heure de jeu de prevut ( surtout si on veux récupéré tous les puzzle et kong) les musiques sont celle du jeux NES en version "orchestral" donc qui comble les fan du jeu.

seul petit hic , les ennemies ( crocodiles , guêpes et on été remplacer par des oiseaux et grenouilles ainsi que d'autre monstres..hum...bizarre.

sinon un très bon jeu pour noel ;)

ronan1214
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Je suis de 95 mais jai testé plusieurs fois DKC su nes (eh oui je l ai encore), et ce nouveau jeu ne ma pas déçu. Il est vraiment trop bien, je le conseille surtout à ceux qui ont testé la première version.

Lac4n
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Fan de Donkey Kong depuis les game and watch, puis sur Nes et marqué comme la plupart des joueurs de ma génération par la claque "made in Rare" dans les années 90, ou la plateforme 2D était à son apogée, je l'attendais au tournant ce Donkey Kong Returns sur Wii!

Vidéo après vidéo, je me demandais si la claque qui s'annonçait nous donnerait autant de plaisir que les opus Super nintendo...

La réponse est : Oui!

Gameplay aux petits oignons, graphismes colorés, et pleins de détails partout contrairement à un New super Mario bros, un rythme de malade, de nouveaux ennemis coriaces (je sais moi aussi je regrette un peu les guêpes et les kremlings mais bon ça change) de nouvelles trouvailles assez geniales qui s'intègrent bien à la série, c'est un pur régal d'y jouer!!

2 réserves :
le jeu est à la fois hardcore dans certaines situations pour des jeunes joueurs, et à la fois un peu trop aisé (on gagne beaucoup de vies) pour les amateurs de la série et de 2D tout court à l'ancienne.
Et puis moi je voulais jouer avec Diddy en solo grrr..

Je valide la note, 18/20 me parait pas mal, c'est le genre de jeu qui fait qu'on peut acheter une console juste pour lui. Et puis c'est un clin d'oeil mais de tous les jeux de la "next gen" c'est celui qui me redonne gout aux JV!! Old school !

tuffdisc
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

une excellente version !!
Un jeu d'une beauté époustouflante pour de la Wii.
Cela prouve que la console Nintendo en a dans le bide !!

Et pour les "débutants" la fonction GUIDE vous permettra de surmonter les épreuves.

Un must.

emman_1234
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Y en a toujours un qui chiale et sa baisse la note... Mais c'est juste des vieux frustrer parce que le jeu il est bon. On essai des nouveaux truc, ils chialent, on revient aux sources, ils chialent encore... Ben moi je trouve que c'est bon comme jeu. Graphiques bien, bonne jouabilité, sauf que des fois c'est chiant avec la manette wii.. Mais en general c'est bon.

Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

J'ai le jeu (je vis au Québec) depuis quelques jours déjà, et je suis maintenant assez avancé dans le jeu. Je crois pouvoir à présent offrir une note relativement représentative du jeu dans sa totalité. La voici :

Excellents graphismes, bande-son géniale, gameplay cultissime : tout les ingrédients semblent là ! Vous pouvez vous jeter dessus sans hésiter une seule seconde, vous ne regretterez pas votre achat !!!

xsorton
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Donkey kong country inspiré de DK jungle beat(wii)
Graphismes et effet sur des différent plans de profondeur excellent.
Il manque quand même King Krull et les kremlins (ah et le castor aussi :D )
Mais je pense que c'est une histoire de droit entre rare et nintendo.
mais même sans ça il est attachant et c'est bien un DK country.
alors :
M E R C I retro studio et nintendo
pour ce grand hit !!!!

Raven-the-crow
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Hé bien! Aprés la saga Metroid prime (déjà énorme!), Retro studios fait fort avec ce donkey kong. Très agréable à jouer de bout en bout, on se fait vraiment plaisir! Les commentaires précédents soulignent bien les qualitées de ce donkey kong country returns, j'ajouterais cependant que une fois tout les niveaux bonus terminés, on nous offre la possibilité de jouer les niveaux en mode miroir, sachant que chaque erreur est sanctionné dans ce mode, il plaira surement aux acharnés (dont je fait partie!).
quelques (tout petits) bemols cependant : les vies/pieces se gagnent trop facilement (99 vies et 999 pieces au 5eme monde sur 8), heureusement, certains niveaux seront la pour vous faire perdre vos vies par dizaines :p. Autre chose, le mouvement pour rouler (secouer la manette) ne déclenche pas l'action toujours aussi rapidement qu'on le voudrais, c'est pas grand chose mais quand on veut enchaîner sur un saut en roulant juste après un atterrissage on se retrouve parfois à perdre de la vitesse parce qu'on a justement pas roulé. Peu gênant pour un jeu, cela peut devenir agaçant en mode chrono, mais on prend vite le coup. Enfin, j'ai trouvé le cochon indiquant la possibilité d'utiliser le super guide (en agitant le drapeau et faisant du bruit) un peu agaçant, on est souvent amené à le voir sur certain niveaux.
Un très bon jeu dans l'ensemble que je conseillerais absolument à n'importe quel amateur de plates-formes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40