17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
ChristoX
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu ne m'a pas trop plu . Pourtant j'aime bien les opus Donkey Kong . Ce jeu est complexe mais certain niveau son trop facile . Même si il y avait les immunités avec les potions il rester dure
Un 14 pour ce jeu moyen-moyen .

obis2012
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de plate-formes 2D pour moi.
Je ne mets jamais de 20 d'habitude, mais je dois bien le constater : C'est bien le seul jeu de ce genre auquel je n'au trouvé AUCUN défaut. Que ce soit sur la forme, avec des graphismes magnifiques, la 2.5D est parfaitement exploitée, les environnements sont riches, animés, très variés, fins (avec les limites techniques de la Wii bien entendu)... Que dire du niveau au coucher de soleil, un plan original et plus que magnifique. La bande-son n'est nulle part en reste non plus, avec des thèmes variés, différents pour chaque niveau, tous plus accrocheurs les uns que les autres, pour la plupart des remix améliorés de thèmes déjà merveilleux datant des premiers Donkey Kong Country. L'association de ces deux points crée une ambiance exceptionnelle, on aura toujours envie de rester un peu dans les niveaux pour en profiter, chose rare pour ce genre de jeu. Parlons du fond désormais, là aussi tout est parfait : Le level-design est tout simplement FABULEUX, il n'y a pas d'autres mots, il se renouvelle à chaque instant, les niveaux se renouvellent à chaque instant, les cachettes sont très bien pensées, toutes plus originales les unes que les autres (contrairement à un certain New Super Mario Bros. Wii ou cela se résumait le plus souvent à des faux murs). Le gameplay va dans la même optique, tout est fluide, précis, original avec les mécanismes comme les tonneaux-fusées ou les chariots, ou même le niveaux avec les vagues. Si vous chutez, c'est de votre faute et pas du jeu. Quant à la durée de vie, elle est très bien également, pour deux choses : Premièrement, la difficulté est au rendez-vous, certains niveaux demanderont un entraînement tout particulier, et n'espérez pas les finir du premier coup. Cela dit malgré quelques crises, on prendra toujours autant de plaisir à les parcourir grâce au fantastique level-design, et le nombre tout à fait correct de niveaux disséminés dans huit mondes tous aussi agréables les uns que les autres et très satisfaisant. Le second point fort du jeu au niveau de la durée de vie est sans conteste le mode de coopération à deux joueurs, parfaitement adapté au jeu, et tout autant de qualité que le reste. Bref, chapeau bas à Retro Studios pour nous avoir offerts un des meilleurs jeux de plate-formes de tous les temps...

Chopchop2112
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un jeu énorme !!! A ne surtout pas manquer .
c'est un remake de l'ancien jeu mais il contient beaucoup de nouvelles choses .
Le jeu est très bien adapté sur wii .
Le but du jeu est de récuperer un max de bananes en incarnant donkey et diddy kong .
Le jeu est super fun et on a une excellente durée de vie .
Un très bon jeu .

Antho989
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Je lui mets un 14 car le jeu est fort dur , rien que le 6 éme niveau il fallait recommencer et recommencer... Je ne comprends pas les gens qui disent que c'est trop facile . Mais le reste comme les graphismes ou les bandes sonores c'est impeccable

Naruto0911
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est m'ouais ... j'ai pas trop aimé mais niveau son le jeu est bien mais certain graphisme son beau mais d'autre moche . Quelque fois j'ai pas réussi à contrôler correctement les mouvement des persos .

supercoco300
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Ce juste incroyable, un point faible ? Nan, il y a en a même pas si c'est la difficulté des niveaux mais je n'enlève pas de points dessus car après, c'est une question d'entrainement donc en conclusion, ce est super.

Cp9
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Des graphismes incroyables pour la Wii. Le jeu de lumière est magnifiquement géré. Le "coop" est vraiment fun. On rigole, on rigole et on rigole. Très bon jeux plateformes. Jeu indispensable sur Wii. Merveilleux, pas déçu.

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

quasiment rien a redire !
des graphismes époustouflants, une histoire bien ficelée, un mode duo TRÉS divertissant et amusant
des decors magnifiques et variés, des niveaux nombreux avec une difficulté croissante et adaptée au niveau du joueur
des musiques entrainantes !
le seul point noir serait les boss, que je trouve un peu simples a vaincre, mais ce n' est qu' un detail, et je met tout de méme 19, car DKCR est un des meilleurs jeux auquels j' ai joué !

thestdevil20
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

un exemple pour les jeux de plateforme. Donkey kong et son pote fon un retour en plus belle 16 ans plus tard. des graphismes extremement soigné qui nous montre ce que lon peut faire de mieux sur wii. un tres bonne maniablite mais je trouve tout de meme quil est tres dur, un challenge tres elever
bref, un 16 merité (meme si je prefere encore les marios :p)

MamiTrico
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un plaisir de revoir Donkey Kong. Le mode coop reste pour moi le point fort du jeu. Les graphismes sont coloré, la jouabilité sympa et même en solo le jeu reste prenant. Bref, peut être pas un jeu légendaire mais un jeu franchement sympa.

Languiste
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

J'ai bien aimé le système de plate forme de ce jeu, le principe reste fidèle à la série, la jouabilité est plutot agréable et les niveau sont magnifique et assez variés dans l'ensemble. De plus le jeu est beau dans l'ensemble et les décors sont bien pensé. Bref bon jeu on y prends sont pied.

ClassicLiving
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Que dire... Ce jeu est tout simplement fabuleux. Le level-design frôle le génie, les graphismes sont sublimes, le gameplay frôle la perfection et le challenge répond présent également ! On ne s'ennuie jamais, on enchaîne les niveaux d'anthologie les uns après les autres et on prend claque sur claque. Assurément un des jeux de la gen et de loin le meilleur dans son genre, tellement loin au-dessus d'un Rayman Origins ou d'un Nes Super Mario Bros ... Bref, un régal, à posséder absolument.

humbledle
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Magnifiques graphismes, excellent gameplay, grand niveau de difficulté, longue durée de vie, ce jeu est le parfait exemple de la qualité des jeux Nintendo. Une suite extra ! Chapeau aux équipes de rétro studio !

JSuricate
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un vraiment bon jeu. Je vais être objective, car je ne suis pas experte en jeux de plates-formes et pour moi, ce jeu était vraiment trop difficile. Je ne l'ai même pas fini car après le monde 4, ce n'est même plus faisable, je suis plus tendue après avoir jouer qu'avant. Or, un jeu est fait pour se détendre.
Sinon, pour ceux qui sont adeptes de ce genre de jeu, celui-ci est parfait. Les graphismes sont magnifiques, Diddy Kong et Donkey Kong sont vraiment super bien réalisés et sont facilement maniables. La bande son est géniale elle aussi ainsi que les bruitages.
Niveau durée de vie, je pense que même pour quelqu'un de doué, elle est pas mal car il faut s'y reprendre à plusieurs fois par tableau.
Pour moi, je n'en ai profité que dans le premier monde car après, recommencer un niveau 100 fois, ce n'est pas pour moi.

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

On prend beaucoup de plaisir à jouer seul comme à jouer en coopération. Si les vies sont faciles à engranger, le jeu n'en reste pas moins difficile sur certains mondes
Pour ce qui est de la bande-son, c'est impeccable, varié, exotique, parfois stressant surtout dans les temples secrets... Bref, Retro Studio a fourni là un travail exceptionnel ! Un must-have, incontestablement

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40