13.2/20

AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

De toute manière pour moi il n'y a pas mieux que les jeux sonic, je suis tombé dedans quand j'étais petit (^^) et j'avou m'être accrocher a cet hérisson bleu, et même si cet épisode est un Spin-Off il est génial, les testeur devrait être beaucoup moin indulgent et prendre du recule par rapport a tout les autre daube de jeux (pas tous non!) et la note remontra. Mais bon puisque J.V.com a la réputation de ne pas aimer sonic, je n'ai pas a trop trainer ici. c'était juste pour pousser mon coup de gueule... Vive sonic!

sas_epinal
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

ce jeu est incroyable
la difficulté est incroyable et les shadow blaiz sont plutôt bien intégrés
une maniabilité incroyable et des graphismes énormes
seul défaut l histoire est trop poussée sur la légende du roi Arthur on aurait pu intégrer mieux les personnages.

ce jeu mérite 18/20

une maniabilité incroyable et des graphismes énormes

ce jeu mérite 18/20

Youtsu
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Et bien pour ma part, Sonic et le chevalier noir ne m'a pas déplu.

Les graphismes sont magnifiques pour de la wii, les musiques sont géniales. La durée de vie est acceptable.

Mais, le jeu comporte un gros défaut sur sa maniabilité. Pour ma part, cela ne m'a pas empêché de m'amuser mais bon... Nous ne pouvons pas contrôler la trajectoire de Sonic. Il suit un chemin stricte. On peut juste aller à gauche et à droite, et on avance en combattant les ennemies.

D'ailleurs nous combattons les ennemies avec une épée. Car Sonic se retrouve piégé dans un univers médiéval, dans la légende Arthurienne. Original, mais cela ne correspond pas à Sonic...

Entre autre, on peut spécialiser Sonic (vitesse,force etc) et essayer de battre les records proposés en Wi-Fi par les autres joueurs. Par contre le mode Multijoueur en locale est vraiment faible. Les modes sont complètement bidesques.

Je m'y suis quand même amusé sur ce Sonic, d'ou le 13/20. Mais je ne conseillerais pas ce Sonic et le chevalier noir aux fans de Sonic, ou à un joueur Lambda.

sonic-rush
Posté le 17 août 2011 à 00:00

C'est vrai que ce n'est pas le meilleur jeu de Sonic qui a été fait, mais il a des graphiques qui ne sont pas mauvais, une ambiance sonore qui colle très bien au style Sonic, le gameplay on lui trouver un bon côté même si le problème du jeu est là, l'histoire de son côté reste simple.

-Tyrow
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Je n'aime pas ce jeu, nous ne pouvons allé qu'en ligne droite, à droite et à gauche, aucune liberté, ce jeu n'est pas le meilleur de la saga. Et surtout, il est trop facile à finir, quel dommage, il faudrait l'améliorer.

DIAMANTIAMAT
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Sonic est un dieu de la vitesse, a été lent et puissant dans "unleashed" et maintenant il manie l'épée!
Je ne suis pas spécialement fan de sonic mais ces deux opus m'ont fasciné par leur originalité par rapport au reste de la saga^^
La première chose qui m'a heurter dans ce jeu est la boîte! Elle est franchement stylée avec sonic portant une épée!^^
Pour le jeu en lui-même, les musiques sont belles, les combats alliant la vitesse de sonic avec la maniabilité de l'épée est le jackpot gagnant, surtout que j'aime bien l'épée qui est mon arme favorite alors quand sonic la porte...!^^
Les boss sont impressionnants et les "techniques" pour les battre me rappelle un peu zelda, mais avec la vitesse!
Par ailleurs, le fait que la scène se passe au moyen-âge et qu'il ait comme boss par exemple un dragon ne peux que me faire enthousiasmer, ça change et cela ne rapporte que du fun énorme!^^
En bref, un sonic qui a bien fait d'exister selon moi car moi j'adore ce genre de mélange qui ne change pas de façon radicale l’univers et la vitesse de sonic!
A noter que l'on affronte d'autres hérissons tiré de l’univers sonic qui sont déjà plus ou moins son adversaire à la base(knuckles, shadow...^^) en tant que boss et qu'ils sont plutôt difficiles à battre, alors courage chevalier rapide!^^

norbert56
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Il est trop trop bien ce jeux, je l'adore trop. Je trouve que ces graphisme sont pas mal et que la façon d'utiliser Sonic dans ce jeu est vraiment trop cool!!!
Le mode histoire est comique,super quoi. Au niveau du Roi Arthur le fait qu'il soit modi etc... est très cool!

reglisse32
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu assez sympa et j'ai adoré le système de remise des points à la fin de chaque niveau surtout quand mes frères me disaient 'mais comment ça se fait que t'en sois à mon niveau??? je suis 6 fois plus loin dans l'aventure!'.
Bref j'ai trouvé ce jeu sympa malgré le fait qu'on ne puissent pas choisir sa direction
je le recommande!

Darkai25
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Pour moi, ce jeu est génial.La bande son est géniale les niveaux sont variés, j'aime bien le scénario,bien que les csène soit trop nombreuses.Un trés bon jeu, mais assez difficile au niveau du gameplay.Voilà pourquoi je lui ai mis une note de 15.

Kamoto
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu ces facile comme jeu très simple pour se qui font des jeus lourds juste a faire quelque technique et le jeu se termine vite je trouve je recommande le jeu.

Josiane_2011
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu, façon de jouer énorme car j'adore jouer avec le nunchuck. Pour les coups d'épée, c'est une très bonne idée de devoir balancer la télécommande WII. Facile à comprendre et à apprendre, pas besoin d'aimer sonic pour aimer ce jeu.

Pailles
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Si je devait dècrire ce jeu en un seul mot: décevant. Franchement on attendait mieux d'un sonic, alors qu'il est censé être une figure emblématique de sony!(arrêtez-moi si je me trompe...)Je n'ai toujours pas compris comment battre le chevalier noir à la fin, quand même...

eXo-Necro
Posté le 15 août 2011 à 00:00

très bon jeu video, graphismes magnifiques, personnages superbes (surtout sir lancelot ) et les personnages originaux de la saga sonic ont bien été associés avec les les véritables personnages (perceval, gauvain, lancelot..) !
bref, le jeu mérite bien un 16/20
mais ce qui est embêtant, c'est qu'on ne peut jouer que sonic.. en tout cas, j'espère que l'ont pourra jouer shadow un peu plus tard, mais je dois avouer que le héros est sonic alors c'est sûr qu'il soit le personnage principale XD

Foliot
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Bonjour à tous!
Je ne comprends pas la note donnée à ce jeu par Jeuxvideo.com (sauf leur respect), car ce jeu m'a énormément plu.
Les graphismes pour commencer:
Je trouver les graphismes très bien travaillés, et très agréables à regarder. Des couleurs vives, sans pour autant qu'elles n'attaquent la rétine.
Le gameplay est assez réussi. Alors, évidemment, Sonic en 3d est forcément mois dans l'esprit de Sonic que en 2d, mais les personnages restent très maniables et la notion de vitesse, essentielle à Sonic, est conservée.
Certes, le jeu ne dure pas très longtemps, mais la collection d'objets et la course au grade permettent de recommencer autrement les mission. de plus, j'ai été agréablement surpris après avoir vaincu le roi Arthur en découvrant qu'il restait encore un bon bout du scénario.(Dans lequel on peut jouer les autres chevaliers! :) )
L'ost n'est pas forcément adaptée à l'univers de Sonic, mais on se rend vite compte que ses musiques sont entraînantes et vont très bien avec le côté rapide et nerveux de Sonic.
Pour le scénario, rien à dire! J'ai été complètement pris! Cette histoire est géniale!
Conclusion:
Donc, pour ma part, j'ai été comblé par ce jeu, bien que je respecte la décision de jeuxvideo.com.
Après tout, chacun ses goûts! ^^

birollettetetet
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Un jeu de sonic spéciale où Sonic mani son épée en utilisant une full de technique. le multijoueur est asser décevent, car les personnages marche au lieu de courrir et les maps sont petites. Le jeux est asser long et difficile même quand le jeu nous montre les crédits, le jeux n'est pas encore terminer, car il y a une deuxième partie. Moi je trouve se jeux merveilleux.